16.6/20

LSMOB
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Logan... Qu'est-ce que tu nous as fais ! Bénéficier de deux formidables épisodes de la série MGS sur console portable est tout simplement magique ! Je ne vais pas m'attarder sur les jeux en eux même mais plutôt sur l'adaptation, la prise en main n'est certe pas évidente au début mais on s'y fait rapidement, les jeux sont beaux très beau mais si quelques améliorations auraient été de mise, l'écran de la Vita rend les couleurs jolies, les conematiques sont fluide comme l'ensemble du jeu. Les trophées sont bien présent et ça c'est vraiment un point positif pour tout les chasseurs puisque la compil inclue près de 100 trophées. L'ecran tactile n'est pas réellement utile mais très franchement on s'en fout et bien sur on regrette l'abscence de Peace Walker mais- ... Est-ce vraiment justifié cette note ? L'ensemble des acheteurs sont des joueurs qui connaissent déjà la série et qui au pire peuvent se procurer le jeu sur le Store. 13 ? MGS HD sur Vita vaut t'il vraiment son 13 pour son prix ? Le seul motif étant l'abscence de Peace Walker ? 30 euros pour MGS sur Vita franchement c'est pas cher payé pour toutes les heures de jeu et de plaisir que cette compil peut nous procurer ! Toute cette nostalgie, cette magie ! Ce qui m'énerve par dessus tout dans ce test, est la stupidité de la notation du scénario ! MGS3D sur 3DS à eu 20 alors qu'il y a exactement le même jeu sur la compil Vita et qui elle a eu 16 ! Est-ce réellement le scénario de MGS2 qui fait tomber la note je ne crois pas. Et encore, oui je suis désolé, ce jeu ne vaut pas son 13 absolument injustifié, enfin si avec la justification bidon du prix ! 30 euros pour non pas 2 mais 4 jeux (MG + MG2 + MGS2 + MGS3) ! Quand je vois que MGS sur 3DS pour un seul jeu à 40 euros à eu 2 points de plus que la version Vita vendu 30 euros sérieusement je dis M**** !

___DEATH___
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Cette série est une grande découverte pour moi , je suis tout simplement sur le cul de voir à quel point cette compilation est riche en terme de gameplay . Je suis tellement dedans que j'en oublie que je joue . Réaliste ,drôle ,prenant , Métal Gear se hisse sur le podium des meilleurs jeux sur console portable pour seulement 30€ ! Compte tenu de la durée de vie colossale vous ne regretterait pas un seul instants !

1  2  3  4  5  6  7
mythekiller
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Bien,personnellement,je pense que profiter de tels jeux d'anthologie pour seulement 30 euros sur console portable(soit dit en passant moins cher que sur console) est une expérience sublime que tout un chacun devrait vivre.

Cousanus
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je ne jugerai pas du jeu mais de la qualité de son portage.

Jouabilité souffreteuse, utiliser le pavé tactile pour se pencher est une véritable plaie (à moins d'être contorsionniste)

Graphiquement, MGS2 est agréable à l'œil et MGS3 est toujours aussi claquant (surtout grâce à l'écran de la VITA)

En conclusion, son plus gros défaut est la difficulté qu'on fout à se pencher. Oui, c'est ridicule j'en conviens. MAIS SURTOUT QU'ILS AURAIENT PU INCLURE PEACE WALKER !

Prenez-le sur console et non sur portable.

stopauguichet
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

13/20...
Un pack incluant deux des meilleurs jeux au monde se voit attribuer une note improbable pour d'obscures raisons économiques, non mais on croit rêver O_o
Moi je dis qu'à ce stade-là, il y a des testeurs qui devraient définitivement lâcher le pad et aller vendre des gaufres.

Messiah1
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

encore un test de jvc qui prouve leur incroyable incompetence !!!! 13/20 vita et 15/20 3ds pour mgs3 qui est injouable au deuxieme stick et pire sans. et graphiquement du pixel a s'en crever les yeux alorq que la version vita est parfaite graphiquement hd version ps2 subsistance, et les superbes stick de la vita. a acheter d'urgence pour les nostalgiques comme pour les nouveaux. seul regret il manque mgs 1er du nom, et peace walker honnetement on s'en passe largement surtout que c'est plus un derivé qu'un episode a part.

eths09
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Comme cedtendo j'aurai aimer avoir mgs1 avec mes avoir le 2 et le 3 réuni et déja énorme comment on peut mettre 15 en durée de vie ???? La je comprend pas mes bon ..... Juste énorme a se prix la c donné meme avec peace walker en moin aucune hésitation a avoir

ge2kman
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Qualités : Retrouver plusieurs Metal Gear sur une console portable, c'est vraiment bluffant. Que vous ayez jouez au 2 et 3 ou que vous voulez simplement découvrir la série mythique de MGS, acheter le car il faut le coût surtout avec son bas prix. Défauts : Pour MGS 2, la caméra ne peut pas être bougé, à l'époque, ce n'était pas gênant, maintenant, oui car il faut s'habituer. La maniabilité est au départ complexe car la Vita offre des possibilités d'interactions nouvelles par rapport au version PS2, une fois que l'on maitrise la maniabilité, tout devient plus fluide et simple. Il manque MGS Peace Walker en HD qui est vraiment excellent même si sa me dérange pas car je l'ai déjà. Je l'ai choisi sur Vita (j'ai la PS3 et la Xbox 360) pour le côté portable et jouable partout.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

bref je conteste la version 3ds(snake eater) a eu un 15 alors qu'elle est de même génération ,je pense que la performance des consoles si elles sont née en même temps ne doit pas être pris en compte ,donc si la version 3ds (contient mgs3 et n'est pas en hd) doit avoir au moin un ou deux points en dessous de celui de la vita(contient mgs2 et mgs3 en hd

eldjazairi92
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Excellent ! Rien à rajouter :)

Plus sérieusement, les deux jeux sont justes superbes, tant au niveau scénario qu'au niveau des graphismes (le 2 est un peu limite).
Le seul gros problème de cette collection HD : l'oubli de Peace Walker HD ! Pourquoi pas une version Vita ?
Je ne comprendrais jamais les développeurs des fois...

18/20 juste pour l'absence de PW !

TyIerdurden
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Quel joie de retrouver ces deux légende que sont Metal Gear Solid 2 et 3 sur une console portable avec une jouabilité optimal grâce aux deux stick de la Vita et à son tactile, on retrouvera le plaisir intacte que procure ces deux titres même si ils accusent leurs ages respectif au niveau du gameplay.

Modern_Hunter
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Certains joueurs prétendent qu'aucun jeu ne mérite 20/20, mais je n'hésiterais pas à les contredire en affirmant même qu'il serait innadmissible de ne pas donner la note maximum à Metal Gear HD Collection, qui rassemble deux des meilleurs jeux d'infiltration jamais créés, appartenant bien sûr à la célèbre série de Kojima. Premierement, Metal Gear Solid 3: Snake Eater est simplement irreprochable. Un scénario complexe et captivant, le tout doté de solides bases historiques, un gameplay et des graphismes nickel-chromes, beaucoup d'humour dans la réalisation, des cinématiques très belles et très bien réalisées bref, un jeu au développement vraiment inspiré, c'est à dire ni plus ni moins que la marque de fabrique de Kojima Production. Chaque personnage est pourvu d'une vraie personalité qui rend l'intrigue toujours plus passionante, d'autant plus que le héro de l'épisode est le très charismatique naked snake. Rien donc à signaler si ce n'est l'extreme perfection de l'épisode, que je conseille d'ailleurs de finir une première fois en difficulté normale afin de profiter du scénario, puis une seconde fois en European extrème afin de se mettre à l'épreuve (rassurez-vous, le challenge est abordable). Mes remarques sont globalement les mêmes pour Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, si ce n'est que la caméra fixe façon MGS1 aggacera les plus exigeant, bien que le radar compense largement la perte de visibilité, et que dans cet épisode, on incarnera Raiden, moins interessant que Naked Snake côté personalité. De bien petit points négatifs qui ne pèsent pas bien lourd face à la marée de points positifs que je renonce de lister comme pour MGS3 ^^'. En petit bonus, l'achat de HD Collection est gratifié des deux premiers opus portant le nom Metal Gear dans leurs titres, à savoir Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake, qui sont deux très anciens jeux sorti sur MSX, et dont il y a très peu à dire lorsqu'ils figurent à côté de deux géants tels que MGS2 et 3. MGS 2 et 3 sont donc 2 jeux cultes qui vieillissent très bien puisqu'ils ont encore droit à des portages sur les consoles les plus modernes 10 et 7 ans après leurs sorties respectives sur PS2, et qui font néammoin encore parler d'eux. Je recommande donc le titre aussi bien aux fans de la série qu'à ceux souhaitant la découvrir et n'hésite pas un instant à qualifier Metal Gear Solid HD Collection de titre phare de la ps vita.

Rose-Hip
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Je doute que mon avis soit très utile, mais je vais déjà me présenter. Etant une fille qui adore les jeux vidéos (pas vraiment du style Mario hein, mais plus ff ou call of) j'ai voulu tenté sur Psvita MGS qui était le premier de la série auquel j'ai joué. Le scénario avait l'air très plaisant mais j'ai rapidement abandonné. Il n'y a aucune maniabilité dans les commandes, je n'arrive pas du tout à diriger mes perso. L'angle de vue n'est pas top. Et la petite lumière pour viser n'est pas si pratique que ca. Après, il se peut que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce type de jeu mais j'ai été assez déçue. Néanmoins je lui met 12 parce que le scénario avait vraiment l'air bien & que je n'ai pas continué le jeu jusqu'au bout.

dewey45310
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

13 sur 20 c'est une blague j'éspère? Moi je dis un grand merci Mr Hideo Kojima pour nous avoir donné la série MGS, et cette compil sur psvita est tout simplement magnifique et puis quand j'ai vue le prix du jeu sa ma fait rever, 4 jeu issue d'une série légendaire pour 30 euro, MAIS C'EST GéNIAL!!! Pour moi cela mérite amplement un 17 sur 20 (j'aurais mis plus si il y avait MGS peacewalker avec mais bon a 30 euros pour 4 jeu on est deja heureux)

Saimon93
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce portage des deux volets du mythique jeu d'infiltration Metal Gear Solid laisse un drôle de sentiment. D'un côté, on regrette l'absence de " Peace Walker ", excellent épisode pourtant présent sur la compilation PS3 et XBOX 360 disponible depuis février... au même prix. De l'autre, on ne peut qu'apprécier ces deux adaptations en haute définition, plutôt belles, fluides, jouables, de deux épisodes toujours aussi prenants en dépits de ses quelques rides. Si l'adaptation tactile est laborieuse, MGS HD Collection s'érige comme le meilleur jeu d'infiltration sur console portable.

Shikonai
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je ne vais pas critiquer tous les testeurs de chez jv.com, mais... comment mettre 13/20 de moyenne quand chaque critère a une note supérieur à 15 ? Faut m'expliquer, la...

En tout cas, mettre une si mauvaise note pour deux jeux d'anthologie, c'est honteux, je rejoins l'avis de mes prédécesseurs ^^

macfrile2412
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Cette compil mérite la note maxi! Chez jv.com ils se sont pas dit que peace walker n'y était pas parce que les 3 volets ne tiennent ensemble que si c'est sur un blue ray. Et puis pour ce que çe dernier apportait à la série...En tout cas foncez, c'est du tout bon, c'est nettement la version la plus belle (j'ai aussi la version 360) et puis avoir du mgs dans la poche...le kiff.

1  2  3  4  5  6  7
Vita 189.99€