16.3/20

GonDis
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ragnarok Odyssey n'est pas un jeu de rôle.
C'est un looting game, dans la même veine qu'un Monster Hunter. Certes, il est plus dynamique, mais on ne peut pas y monter de niveau. Les ennemis ne rapportent pas d'expérience mais des matériaux servant à améliorer son équipement.

Il se veut plus dynamique et moins "réaliste" (dans la gestion des mouvements et de la fragilité du personnage) que ses homologues.
Six classes sont disponibles, mais elles sont assez mal équilibrées pour le jeu en solo. Guerrier et Assassin sont comparativement plus efficaces. Archer et Clerc sont peu adaptés.

Heureusement, le mode histoire peut se faire en multijoueur (local ou en ligne), via la taverne. Les classes moins équilibrées y trouveront alors leur compte.

Concrètement, c'est un jeu sympa. Comme dans tous les jeux de ce style, il faut avoir pris la peine d'avancer un peu pour appréhender les possibilités du jeu. Le début n'étant guère palpitant, du fait du peu d'options laissées au joueur.

Le scénario n'est pratiquement pas mis en scène, mais les dialogues qui conduisent à faire telle ou telle mission sont cohérents. Bien sûr, on souffre du plan fixe et du manque d'animation, mais l'histoire de guerre telle qu'elle est racontée n'est ni mauvaise ni insipide. Elle a le mérite de cadrer l'aventure.

Bien entendu, on ne trouve le jeu qu'en anglais.
Bref, sympathique, mais je le déconseillerais à qui n'aurait pas la possibilité de faire du multijoueur (de préférence en local, avec des amis). 70% de l'intérêt de ce genre de jeu vient de l'émulation entre joueurs.

eltaria
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bien .Tout d'abord ce jeu ne doit pas être comparé a un monster hunter ni a un monster hunter like comme god eater ou lord of arcana.Certes,le systême de jeu se base sur une chaine de quetes a accomplir mais la il n'y a aucune récolte,un inventaire restreint a trois places et les armures ne servent qu'a stocker des cartes augmentant l'efficacité de notre personnage.Il est plutot unique en son genre.
Ce jeu a pas mal de points faibles :
-une durée de vie limitée a environ 30h(même si l'on peut continuer après)
- un inventaire restreint ce qui enlève de nombreuses possibilités pour le gameplay
- des lags permannents en ligne
- un jeu non traduit en francais!
Néanmoins c'est le premier jeux de role/action qui sort sur vita et il compense ses défaults par des graphismes sublimes,un gameplay dynamique,un mode online(malgré les bugs).Je met donc un 18 car c'est le premier jeu du genre qui sort sur vita et il a un aspect assez innovateur...
Ce jeu est le début d'une grande chaine a venir tel que souls sacrifice ,toukiden et peut-être un monster hunter!

canard_WC[CPC]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Quand est-ce que sera banni ce "Vitasmani" qui flood tous les posts relatifs à la PS Vita ?
Ce jeu est bien sympathique, la prise en main est très rapide. Et il est vrai que pour des petites séances défouloirs c'est très agréable.
Pas un jeu prise de tête du tout !

Happy-Gammer-
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est mon premier jeu de ce style; de mon côté, j'aime bien.

Les joueurs qui n'aiment pas la répétition, c'est pas pour vous :/ ! Partir, refaire une mission pour retrouver une carte ...

Au niveau du scénario, ils vous foutents quelques dialoges,
parci, par-là, sans importance, j'ai vite arrété de lire.

Au niveau des graphismes, on en prends plein la vue; même si les cartes sont très répétitives .

Le plus gros mauvais point de ce jeu : Des classes ultra déséquilibrées, combler ça en multi *Même si il y a vraiment peu de monde*. Mais de toute façon, on vous propose de changer de job assez rapidement dans le jeu ! :)

Killer-Bee-95
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec des combats de boss vraiment super ! Les graphismes sont vraiment beau avec une gameplay normal pour moi. Les voix Japonaises sont magnifiques comme tous les jeux/mangas.
Je vous le conseille !

jojolechic
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un jeux très jolie avec des musiques qui sont à tombé avec un gameplay qui est plaisent à joué mais qui est asses répétitif la durée de vie est longue mais le jeux se renouvèle peut donc il deviens assés vite répétitif et une fois l'aventure principale fini on à pas trop envie d'y revenir si ce n'est pour le multi qui est très plésent à joué mais les personnes présent dans le multi sont rare pour le moment mais je vous le conseil quand même.

didosss
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Plutôt deçu , le jeu est sympa et le concept original mais on ce lasse extremement vite.....a faire en solo c'est vraiment moyen sa devient plus interessant en coop a supposer qu'on ne joue pas avec de gros noob qui font echouer la mission direct, le perso ne prends pas d'experience et evolu legerement a la fin de chaque chapitre et certaine classe laisse a desirer le bestiaire est sympa mais tourne vite en rond et sinon pas de combo en particulier on martele les touches et basta..un jeux qui ce laisse prendre a moitier prix!!!

empyr4575
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

je vient de faire la demo du jeu sur vita et ce jeu est vraiment agreable a jouer graphisme super,personalisation du personnage sympa les enemies sont vraiment stylé seule point faible du jeu et que la variété des attaques ne soit pas plus varié que ça mais bon a part ça que du bonheur.

zFlaSh76
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Salut à tous, pour moi RO est un bon jeux sans être excellent non plus, je m'explique tout d'abord les graphismes sont assez agréble et très colorés et la modélisation de notre personnage et des monstres puis des boss sont très bien faite ! Après le jeu devient très vite lassant, c'est à dire qu'on enchaîne les misssions après on tue le boss puis on change de chapitre d'équipement etc ... C'est le genre qui veut ça mais je pense que si le studio qui à développé le jeu avait fait un effort pour proposez des quètes plus diversifiés le jeu n'en aurais était que meilleur ! Ensuite certaine classe sont nul par rapport à d'autre je m'explique par exemple le "hunter" ou archer et censé taper à distance mais c'est fléche n'ont aucune porté et ne font aucun déghat, en plus de ça il possède une faible déffense ... Alors que par exemple le "sword warrior" ( celui qui se bat avec une grosse épée) est bon dans tout les domaines ... Donc au final ragnarok reste un bon jeu mais très vite lassant et en plus pour finir il n'y à pas de traduction et peut de monde en ligne pour vous aidez à vaincre les boss ... Au final je lui met un 14 car ça reste tout de mêmes un bon jeu !