15.9/20

buddhazen
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

un nouveau concept de jeu pour moi et franchement je suis sous le choc... un jeu excellent mélangeant plusieurs style. entre la gestion, le côté RPG et aventure ce jeu est extra. une belle touche graphique une durée de vie colossale je suis a 40h et je suis qu'à la moitié de la quête principale. j'avais peur d'un coté redondant mais il y a tellement de choses à débloquer (dans la construction du royaume ou à découvrir dans le monde qui est assez vaste mais pas encore assez );) qu'on ne s'en lasse pas. l'aspect tactil est nickel pour ce genre de jeu mais manque cruellement de précision. je conseil ce jeu a tout le monde même a ceux qui n'ont pas aimer pikmin comme moi... (pas de comparaison à faire mis a part dans la base du concept)

Forza_str
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Suite directe du premier opus sur Wii qui reprend les concepts et les codes de ce dernier (Système de jeu, direction artistique) pour avoir quelques ajouts dans cet épisode (nouvelle OST contenant des remix de l'OST Wii notamment, nouveau scénario, nouveau personnages, l'alchimie etc)

Si le jeu parait identique en tout points à la version Wii après plusieurs heures de jeu (même map), le jeu s'affranchit de cela par la suite pour se rénover et ne pas laisser le joueur de côté.

Un pikmin-like très addictif et efficace, avec de nombreux atouts.

Son seul défaut : un ralentissement du jeu quand il y a beaucoup de NPC à afficher, surtout dans le village. On sent que le jeu a été développé à la va-vite, juste après la fusion entre Marvelous Entertainment, AQ Interactive et Liveware en Juillet 2011.

Le jeu étant sorti en Mars 2012 au Japon, Le développeur n'a eu que 8 mois pour adapter le jeu sur Vita, son tout premier jeu sur cette plate-forme d'ailleurs. Dommage, car cela gâche légèrement l'expérience de jeu.

Aussi, la version japonaise possède un doublage intégral des dialogues qui est passé à la trappe dans la version européenne (les puristes seront déçus).

A part cela, le jeu est excellent et à une durée de vie conséquente (Campagne principale finie en 27h en normal, actuellement à 38h sur une partie presque à 100%).

Bref, un jeu qui va vous occuper pendant un moment avec un concept accrocheur, à 35/40€ = Foncez!

krusty1
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un jeu très plaisant . . Je n'en suis qu'au début ( seulement 10h de jeu ) mais on prend vraiment gout aux aventures de ce roi .
Les dialogues sont souvent drôles ce qui ne gache rien , la durée de vie me semble très correcte et les quêtes annexes permettent de découvrir d'autre territoires rien qu'en se
baladant .
Le seul point plutot négatif est la carte car j'ai parfois du mal a me diriger vers ma mission mais sans ca c'est un jeu à acheter pour joueur confirmé ou pas .

banora94
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un titre que j'attendais, parce que sur vita ben... On a pas grand chose à se mettre sous la dent. Au départ, juste acheté pour "combler le vide" (oui, je sais c'est triste), je me suis vite rendu compte que c'était un jeux sympa. Les graphismes sont bons, le gameplay assez facile à prendre en main et l'histoire pas si mal que ça. Bref un jeux qui m'as surpris et que je ne regrette pas d'avoir acheté!

[JOD]Devonien
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement sublime et le côté Manga est classe :)
Un bon raprochement a Pikmin donc un gros plus pour le jeu ^^
jeu à conseiller a vos amis petit moin pour la partie en ligne... et déjà enormement de DLC

Vita 149.99€