15.9/20

buddhazen
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

un nouveau concept de jeu pour moi et franchement je suis sous le choc... un jeu excellent mélangeant plusieurs style. entre la gestion, le côté RPG et aventure ce jeu est extra. une belle touche graphique une durée de vie colossale je suis a 40h et je suis qu'à la moitié de la quête principale. j'avais peur d'un coté redondant mais il y a tellement de choses à débloquer (dans la construction du royaume ou à découvrir dans le monde qui est assez vaste mais pas encore assez );) qu'on ne s'en lasse pas. l'aspect tactil est nickel pour ce genre de jeu mais manque cruellement de précision. je conseil ce jeu a tout le monde même a ceux qui n'ont pas aimer pikmin comme moi... (pas de comparaison à faire mis a part dans la base du concept)

Forza_str
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Suite directe du premier opus sur Wii qui reprend les concepts et les codes de ce dernier (Système de jeu, direction artistique) pour avoir quelques ajouts dans cet épisode (nouvelle OST contenant des remix de l'OST Wii notamment, nouveau scénario, nouveau personnages, l'alchimie etc)

Si le jeu parait identique en tout points à la version Wii après plusieurs heures de jeu (même map), le jeu s'affranchit de cela par la suite pour se rénover et ne pas laisser le joueur de côté.

Un pikmin-like très addictif et efficace, avec de nombreux atouts.

Son seul défaut : un ralentissement du jeu quand il y a beaucoup de NPC à afficher, surtout dans le village. On sent que le jeu a été développé à la va-vite, juste après la fusion entre Marvelous Entertainment, AQ Interactive et Liveware en Juillet 2011.

Le jeu étant sorti en Mars 2012 au Japon, Le développeur n'a eu que 8 mois pour adapter le jeu sur Vita, son tout premier jeu sur cette plate-forme d'ailleurs. Dommage, car cela gâche légèrement l'expérience de jeu.

Aussi, la version japonaise possède un doublage intégral des dialogues qui est passé à la trappe dans la version européenne (les puristes seront déçus).

A part cela, le jeu est excellent et à une durée de vie conséquente (Campagne principale finie en 27h en normal, actuellement à 38h sur une partie presque à 100%).

Bref, un jeu qui va vous occuper pendant un moment avec un concept accrocheur, à 35/40€ = Foncez!

asassin12
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Passé relativement inaperçu sur Wii en dépit de toutes ses qualités, Little King's Story s'offre une seconde chance de trouver son public en optant cette fois pour une déclinaison sur PS Vita. Fort de son lifting graphique très typé manga et de quelques remaniements généraux, le titre se révèle toujours aussi sympathique et mérite donc toute notre attention.

ViFou
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Un jeu sympas et rafraichissant.
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais se suffit à elle même.

La durée de vie est énorme, surtout si on essaye de compléter toute les missions (dont une est vraiment très mal conçue et augmente d'au moins 6 heures la durée du soft).

Les graphismes ne sont pas mauvais, loin de là ; cependant, et c'est pour cela que je ne mets que 14, le jeu est mal optimisé : dès que vous allez être accompagné par quelques personnes, vous allez subir de ralentissement.
Toutefois, ces ralentissement, ne gênent pas pendant les phases de combat, "seulement" lorsque vous vous déplacerez (ce qui représente la plus grande partie du temps de la partie).

Bon jeu à vous, moi je me suis beaucoup amusé avec ce petit jeu sans prétention.

Magus_Solis_94
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le jeu en lui même mérite un bon 16, mais la qualité de la traduction gâche tout le plaisir qui en découle. Je n'ai rarement vu un travail aussi médiocre depuis des années et pourtant je vois régulièrement des gens geindre pour avoir des versions françaises sur ce site.
Mais si c'est pour avoir un résultat de ce niveau, autant en rester à l'anglais car des phrases du genre "le plus vous êtes, le plus le temps est réduit!" ce n'est pas normal, sans parler des personnages qui vouvoient et tutoient le roi d'une bulle à l'autre, d'un héros qui semble s'exprimer alors que le nom d'un autre personnage est inscrit sur la bulle ou même que les traducteurs ne connaissent pas la ponctuation française (on ajoute une espace avant un "!" ou un "?"), ce qui n'est pas appliqué ici.
Je vais voir si je peux changer la langue car c'est un vrai handicap cette vf foireuse.

fredo2607
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Apres 12h de jeu je pense pouvoir donner mon avis sur le jeu. C'est asser mitiger, il y a beaucoup de qualité mais aussi plusieurs probleme asser genant!

-les graphismes sont plutot bien réaliser, c'est tres jolie mais le jeu souffre de ralentissement quand la garde royale nous suit et qu'il y a bcp de chose a afficher a l'ecran, c'est pas non plus super derangeant mais tout de meme désagréable.
-l'histoire casse pas 3 pates a un canard mais ca se suit bien.
- en terme de gameplay la il y a quelques problemes vraiment derangeant!! la grade royale se bloque toujours dans les elements du decors (escalier...) il tombent de certain endroit on est obliger de redescendre pour les recuperer et refaire le chemin pour retourner au meme endroit, on va me dire qu'on peut regler en partie ce probleme en changeant de formation, certe oui mais du coup parfois les gardes en font de file se font attaquer sans qu'on le voit, bref c'est la merde!!!
defois tu fais charger un garde sur un objectif mais il fait comme si il y avait rien alor qu'il a bien les capacité pour réaliser la tache.
le jeu manque d'explication, exemple je viens tout juste de comprendre comment selectionner ajouter retirer un garde..., il y a pleins de truc que je ne comprend pas et pas d'explication donc pas top top!!

- le systeme d'alchimie et completement raté, on comprend rien du tout, il y a beacoup de hasard,ca immobilise des garde jy vais le moins possible!

- il y a des problemes de camera aussi. exemple : lors d'un combat avec un mini-boss la camera etait telement merdique que je ne voyais meme pas le boss et impossible de deplacer la camera, bref un combat entierement a l'aveugle, donc dur pour esquiver les attaques!!!

la durée de vie quand a elle est tres bonne, en 12h j'ai delivré 3princesses et fais toutes les quetes annexes, il me reste pas mal de chemin

la bande son est sympa c'est du classique, ca correspond bien a l'univers.

Ma note generale est de 13, je pense etre asser objectif, je ne comprend pas comment on peut donner 16-17-18 a un jeu qui a tant de problemen en terme de gameplay, camera, explication, ralentissement... Bref un jeu sympa mais qui ne merite pas les notes qui lui sont attribuer!!!

Debiruman
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Bof, ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est mou, répétitif, gnan-gnan et moche, je rappelle qu'on est sur Vita, pas sur PSP ni sur PS2... à 10€ sur le Store, j'aurais dit pourquoi pas et mis 2-3 points de plus, mais à 35€, c'est pas ce qu'on attend d'une Vita...

julien91_
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellant ,
Au départ beaucoup de commentaire disaient que ce jeu était moins bien que celui sur wii , mais au contraire :
L'un des atouts majeurs est le développement de l’utilité des princesses (Aide , costumes ... )
Mais l'histoire aussi change :
Le roi démon c'est emparer de notre ancien château et a capturer toutes les princesses .
Le seul " bésmole " dans cette version c'est qu'il n'y aura plus de chasse aux tableaux ni de décorations du châteaux.
Bref, certainement l'un des " meilleurs " jeux de gestion,rôles sur Ps vita qui soit .(enfin,pour moi)

bennito86
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'avais peur d'acheter le jeu en voyant les commentaires négatifs sur plusieurs sites disant que les graphismes font trop gamin ou alors que qu'on s'ennuie en jouant...
Mais après y avoir jouer pour l'instant que trois heures je dois dire que les cinématiques et les phases de tutoriels sont très bien faites, pour les gens qui n'appuient pas 50 fois sur skip, certes il y a des ralentissements mais quelle satisfaction de gérer un royaume de gagner son argents en faisant des quêtes et en tuant de vilain monstres, pour moi, très bon jeu , sans doute un des meilleurs sur ps vita actuellement.
Je n'ai mis que 18 a cause des ralentissements rencontrés mais qui ne sont pas très gênants.

ded751
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

bon jeu, sympas , mal traduit de temps en temmsp mais bon on comprend !
les raphismes sont assez mignons mais faut pas s'attendre a de la PS6 lol
Seul chose je me perds un peu facilement ds ce jeu , j'espere que une soluce pourra bientot m'eclairer sur certains points ... :)

xMetroid
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Le jeu n' est pas une réussite. Personnellement je m' attendais a mieux vu que la on est pas servis en ludothèque !!! Bref, les graphisme je ne l'ai trouve pas a mon gout. = trop cartoon je trouve. L'histoire est nul et oui le jeux a une bonne durée mais moi les jeux ou ils mettent plein de trucs pas rapport ou du contenu en plus simplement pour que le jeu a une durée de vie acceptable comme diablo III et ses 4 différent mode...

Wormo-sexuel
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

D'abord charmé puis... très déçu par le contenu objectif du jeu!
Graphiquement les artworks accrochent l'oeil, et le style est mignon.
Mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu, je me suis ennuyé à mourir au bout de deux heures de découverte...
Sélectionner ses citoyens est loin d'être simple, le système pour appeler la garde royale est lourd au possible.
Dans l'action c'est la même chose, on est constamment obligé de repositionner les unités que l'on souhaite voir en pointe, sous peine d'envoyer des paysans au combat par exemple.
L'histoire est prometteuse au départ, mais le rythme de la narration et la non-mise en scène m'ont vite endormi. Trop de temps morts, trop de moments passés à se débattre avec une jouabilité parfois pénible, pas assez de fun.
Très déçu donc, je regrette de l'avoir acheté et souffert jusqu'au trophée de platine!

Ishigoman28
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

jeu passionnant et vraiment mignon même si un peu répétitif à la longue. Les illustrations sont très belles et très colorées. Une bonne durée de vie et des une histoire marrante et mignonne. Parmi le peu de jeux Vita celui ci est surement dans les meilleurs.

Nounours007
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

manifique de la gestion pur et dure comme ont les aimes

NLKS et le jeu ou vous incarné un futur roi et vous devait reconstruire votre château qui et pour l'heure un repaire de carton :p

dans ce jeu ont fait évoluer ses sujets et sont château de la gestion quoi !

non sérieusement le titre et de + en fr donc go dessus vous ne le regretterait pas !

Petros33
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ayant découvert ce jeu par le biais du PS Plus donc gratuitement, je n'ai jamais tester la version Wii.
Ce jeu est vraiment super, graphiquement bien fait, que sa soit pour le monde ou pour les personnages du jeu.
La bande son est sympa et bien foutu, il est très facile à prendre en mains.
Personnellement je trouve l'histoire assez prenante, peu être un peu plus de background mais dans l'ensemble c'est un jeu que je conseil donc au possesseur de PSVITA.

Steelrok
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai pas fait la version Wii, et je trouve le jeu vraiment bien foutu. Principe d'extension de royaume, de quêtes, de recrutement assez original, graphismes sympathiques & propres. Le framerate pêche quelques fois mais à force on ne s'en soucie plus du tout. Une durée de vie bonne voir très bonne, un principe addictif, je recommande.

dragon97240
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Fan service OK ! Histoire de gamin OK ! Style graphique assumé OK ! Système simpliste et combats qui ne nécessitent pas beaucoup de réflexion OK ! C'est clair, ce jeu s'adresse au plus grand nombre, quelque soit sa tranche d'âge.
Seul bémols que je note : le peu de références faites à l'opus sur Wii et les ralentissements que subissent la console une fois que l'on a une équipe conséquente. Sinon, jeu sympa à jouer et sans prise de tête.

Vita 149.99€