gta-gamer-mic
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Mon premier disgaea, tout simplement terrible. Une référence dans le genre T-rpg, avec une durée de vie hallucinante (suis a 20h de jeux et mon groupe est lvl 17, en prenant mon temps bien, en farmant pour avoir du bon stuff etc). De plus le lvl max étant de 9999 et vu le nombre de classe, le finir a 100% tiens quasi du miracle (ou de l'acharnement). Des graphismes manga sympathique avec des voix qui le sont tout autant (en anglais ou en japonais les voix). Le fait que le jeux ne soit pas traduit ne pose pas vraiment de probleme car les textes utilisé sont asser simple. L'histoire, ridicule, est complétement assumée et doit etre prise au second degré (voir 3eme ou 4eme :)). Nous pouvons parfaitement comprendre les raison qu'a le héro de faire se qu'il fait mais je n'en dit pas plus. Les clins d'oeils a d'autre sont subtile (ou pas ^^). Un jeu a posséder pour tout les possesseurs de la vita et fan de A-rpg. J'ai d'hors et déja télécharger sur le psn les 2 premier.

uroshima
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui vaut le coup pour les possesseurs des différents disgaea, ce jeux est sensationnel, de nombreuses heures de jeu, et un maximum de fun! Voilà un bon remake! Comparé à sa version PS3, le jeu possède de nombreuses innovations, et les DLC qui étaient sur PS3 sont directement intégrés dans le jeu: Que du bonheur!

Sr1
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Jeu fantastique. Pour les fan de trpg ou non. gameplay très accessible. Je ne connaissais pas ce jeu avant d'avoir vu le gaming live. Pour le coup je dois dire que j'ai vraiment croché et la durée de vie est juste incroyable. Graphiquement très juste dans son contexte. Le joueurs hardcore seront aux anges. Je le conseille.

Creepycrawler
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai possédé la version Ps3 et j'ai tellement aimé que j'ai voulu le refaire et l'emmener partout avec moi. Ce jeu est tout simplement génial et les graphisme passe beaucoup mieux sur l'écran de la vita. Après c'est vrai qu'il est seulement en anglais mais bon pour les bilingues fan de tactical RPG il est indispensable.

kisame39
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeux a avoir absolument.Une durée de vie monstrueuse un gameplay jouissif .Graphiquement c'est plutôt jolie .
Mais c'est surtout le scénario et l'univers du jeux qui pour moi est son plus grand point fort.
Bref un jeux ah avoire absolument!!!

Arckal
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, super long, super complet, avec un scénario bien foutu, et surtout un énorme humour. Les graphismes sont plutôt basiques, pas super beau, mais attachant. Le jeu est en anglais, mais il ne faut pas être bilingue pour comprendre, il reste très accessible. Par contre, le jeu est très complexe, il faut des dizaines heures avant de comprendre toutes les actions, les interractions. Ce jeu a un seul problème, c'est les angles de caméras, qui ne permettent pas des fois, à voir les actions que l'on fait, en particulier les grosses attaques, où la caméra est imposée : du coup, à cause des éléments du décors, on n'y voit pas grand chose.

lucas69lyon
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je met 19 car ce jeu est trop top !! C'Est celui avec lequel je m'amuse le plus ! Il est fun, amusant, addicif, et j'en passe. Au debut j'avais un peu de mal pour mon premier disgaea mais j'ai assez vite compris. J'En suis a 22h de jeu et je ne m'en lasse pas contrairement a d'autre jeux qui se finissent en 6 heures. Le seul hic pourrait etre la langue, je ne comprends pas quelques phrases mais je comprends l'important et a force, ce n'est plus du tout un obstacle. Pour conclure, je ne peut que vous conseiller ce jeu !! Vive disgaea !

raphayel
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

fabuleux tactital rpg pour lka Vita, fan de la série mais n'ayant pas de ps3,n je sur Kiffe; très longue durée de vie, très profond et coùmplexe scénario barré bref la marque de Nippon Ichiii! :) 1 point en moins pour la non traduction déja dispo o_O

wati-gamer
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

C'est mon premier Disgaea et sincèrement je suis pas déçu :). Les graphismes sont très bon d'après moi, la longue histoire est un atout pour ce jeux je trouve. Seul bémol l'anglais cependant cela reste accessible. En gros n'hésitez pas pour ce RPG, il est très bon je suis très heureux de mon achat je vous le recommande fortement.

xMimitos
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Jeu vraiment plaisant,
Les graphismes sont identique a ceux des précédent opus se qui est un peu dommage sachant que dans le 4 ils ont étaient amélioré.

Sa durée de vie est juste énorme tous les DLC sont inclus ! même après plusieurs centaines d'heure ont peu perfectionner nos personnage ou bien nos armes.

Pour la bande sons, les musiques sont très diversifiées, change selon le lieu et le mode que l'on joue et qui seront modifiable pendant un moment du jeu.

Le scénario principal se finit assez rapidement mais c'est sans compté sur les chapitres additionnels, la dimension x et le LoD. Les dialogues sont vraiment marrant quand on prend le temps de lire les texte en anglais !

Camaradezangief
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Que dir... un bon jeux très bon même mon premier Disgaea, un univers complètement barré une bande sont excellente les graphismes sont sympa largement suffisant pour ce type de jeux,
le gameplay est bien mais j'ai quelque difficulté a tous comprendre vue que le jeux n'est pas en français, et ça c'est bien dommage surtout quand on apprend que le jeux est un portage de la ps3 et que celui-ci était en français... sinon que du bon pour ma part enfin un jeux pour nourrir ma Vita

lyonnais125
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je reste sur ma faim on va dire. Après avoir joués aux épisodes PS2, j'attendais avec impatience celui-là! Premièrement, le jeu n'est pas traduit! Un comble quand on sait que la version PS3 est quant à elle totalement traduit. Mais je n'en tiens pas rigueur personnellement car les c'était le cas sur PS2 et PSP. Graphiquement, je m'attendais à mieux car ce n’est pas franchement la joie. Le gameplay est très classique (pour notre plus grand bonheur) est toujours aussi efficace. Pas le peine ne précisé la durée de vie qui est astronomique! Je ne parle pas non plus du scénario qui j'ai eu un peu de mal à comprendre mais le reste est tout bon. C'est pour moi un Disgaea comme un autre, qui ne vaut pas la peine (selon moi) si on n'a déjà l'opus PS3.

Skymania
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un T-RPG vraiment complet, l'ajout des DLC dans la cartouche booste de manière conséquente la durée de vie déjà énorme du jeu! L'absence de traduction est regrettable, surtout quand on sait que la version PS3 possède le français; Mais ne vous arrêtez pas à ce détail, le jeu en vaut bien plus la peine. Assez simple à prendre en main et très stratégique quand il le veut, Disgaea 3 est déjà pour moi un incontournable de la Vita si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y mettre la main dessus!

seraphie35
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

fan des tactics nippon itchi software depuis la pucelle tactic, je ne peut que vous conseiller cet opus vita(l'ayant terminé sur ps3 (comptez entre 200 et 250 heures de jeu pour la platine)). En gros si vous êtes fan de tactics foncez car ce disgaea ne vous décevras en aucun cas.

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Et voilà Disgaea 3 ! Il se paye même le luxe d'avoir tous les DLC du jeu inclus directement pour une durée de vie, comme les autres opus, proche de l'infinie pour peu que l'on adhère au genre ! Un gameplay adapté à la Vita pour certaines fonctions, rien de folichon mais de toutes façons, l'on peut toujours jouer de façon classique à 100% avec les boutons. Le design ne bouge pas et les graphismes sont toujours au niveau de la série donc mignon mais rien d'impressionnant, loin de la ! le jeu passe quand même beaucoup mieux sur la Vita que la PS3 donc c'est pas plus mal ! Le gameplay est encore plus complet que les opus d'avant, les héros, même si moins attachants restent agréables et l'humour et bien toujours présent ! Du bon Disgaea pour toujours plus d'heures de jeu à notre disposition ! Je radote encore et toujours mais, ne laissez pas la barrière de la langue vous priver d'une perle pareille du T-Rpg !

pyros
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement énorme et bien plus adapté au format de la ps vita que la première mouture sur pS3. Si l'absence de la traduction en français peut poser un souci pour les moins anglophones, la qualité des doublages est bien meilleur. Bref un must have a posséder sur la Vita!

starks44
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Je met 20 car ce disgaea 3 est parfait a mon goût avec tous les ajout qu'il faut et surtout car Disgaea est la série de jeux que je prefere.

Un son suberbe, des graphisme convenable un gameplay bien plus adapté a la version portable que salon, un scénario déjanté a la hauteur du 1er... Je crois que j'ai tout dis.