14.1/20

invented
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je comprend pas le test. Certes au début du jeu l'IA est stupide et c'est relativement facile, sauf que si on joue en difficulté max, le jeu devient très difficile, et le fait de ne pas pouvoir recommencer les missions directement après un échec force à s'appliquer. Bref un très bon jeu, et pour les mauvaises langues, il n'y a pas que 5 ennemis par map.

kisame39
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Fan de la série des tenchus je ne peux que vous conseiller se shnobido.
Ultra immersive graphiquement parfait , une difficulté bien régler .
Ce jeux est pour moi juste un hit a posseder .
je suis bien placer pour le dire car j'ai déja fini le jeux plusieurs fois ,et il est juste énorme!!!!

invented
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

kisame39
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Fan de la série des tenchus je ne peux que vous conseiller se shnobido.
Ultra immersive graphiquement parfait , une difficulté bien régler .
Ce jeux est pour moi juste un hit a posseder .

zetesu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

un jeu très bien et je suis choqué par toutes les critiques qu'il a pu recevoir. l'IA est certes, débile, mais on peut tout simplement changer la difficulté. les graphismes sont un peu vides mais bien faits quand même et la jouabilité pour déplacer son ninja est parfaite. on croirait qu'on est naruto tellement il saute de partout et que l'on peut faire ce que l'on veut. à conseiller.

dragonXnekyn
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

jai test le jeu (pour la 1er fois vu que jai jamais touche un tenchu(?) ou autre) il est assé bien, quelques léger defauts a paufiner mais a part ce blem. Les graphisme son plaisant le gameplay quelque peu intstinctif je le conseil a ceux qui veulent
une sorte de fusion entre mgs est assassin's creed

ninjo2001
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

wow !!! ce jeu j'etais fan du shinobido premier du nom et celui la est encore plus améliorée au graphismes . ce jeu merite une bonne note mais ils n'ont pas mis le jardin qui étais sympa .
j'espere avoir un shinobido 3 moi

Hardos2
Posté le 20 juin 2015 à 20:30

Ce jeu est le jeu qui m'a poussé à acheter la PS vita. J'avais adoré le 1 sur PS2 et j'ai pris celui là avec une vita dans la foulée. Il fait presque tout en mieux que son ainé: les graphismes sont plus beaux, les animations plus fluides, on retrouve le système de 3 seigneurs qui nous proposent des missions, on a une liberté totale et la durée de vie est quasi infinie. La difficulté se corse au fur et à mesure de l'aventure et la furtivité reste de mise pour avancer de manière invisible en exécutant ceux qui se trouvent sur votre chemin. Le seul bemol vis à vis du premier est que quelque soit vos actions pour aider un seigneur de guerre, vous n'arriverez jamais à remonter leur pourcentage de "puissance" synonyme du nombre de troupe dont il dispose. On a ainsi vite fait de faire tomber à 0 un seigneur et il ne reste plus beaucoup d'option pour lui à partir de ce moment. C'est dommage car dans le premier on pouvait vraiment remonter au top niveau un seigneur dont l'armée était à l'agonie.
Je ne comprend pas que ce jeu est été critiqué à ce point notamment sur l'aspect furtivité et la soi disant faiblesse de l'IA ennemi alors que dans un jeu comme metalgearsolid on peut courir devant un ennemis sans qu'il nous voit et ça ne choque personnne...

sofmiaous
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je le trouve aussi bien que celui de ps2, je trouve que les graphismes n'ont pas évolué mais bon, je trop bien sur ce jeu, et vu que je l'ai pris en import j'ai le droit au belles voix japonaise non sous titré :)

tsukimae
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Shinobido 2 : Revenge of Zen est un jeu PS Vita qui allie Action avec un peu d'infiltration. Faisons le tour du propriétaire lanceur de shurikens!
La première chose sautant aux yeux, et on peut le dire, c'est l'aspect graphique. Les décors et environnement, même si ils ne sont pas désagréables, sont loin d'exploiter les capacités techniques de la PS Vita (on s'en convaincra avec les trailers des futurs jeux...). Les animations elles aussi ont peine à convaincre, en particulier lors des phases de plate-formes. Malgré tout, le jeu n’est pas « laid », simplement un peu limité. On notera également qu’il n’y a que très peu de cartes, même si elles restent assez variées.
Ensuite, la jouabilité, bien que le jeu soit facilement prit en main, est légèrement rigide. Pas d’amélioration notable depuis les tenchus… c’est très dommage. Quelques soucis de caméra ponctuent le tout. Encor une fois, rien d’alarmant, mais le joueur ne prendra pas forcément autant de plaisir que si ces soucis n’existaient pas. Du reste, le jeu propose d’effectuer plusieurs missions, pour le compte de tel ou tel seigneurs, allant de l’assassinat au livraison de marchandises en passant par des sauvetages ou des kidnappings, et bien plus ! A ce niveau, même si la différence entre certaines missions est très légère, le joueur a le choix, et chacun choisira sa spécialité. Un système d’alchimie permet aussi de fabriquer plusieurs objets, des ninpos comme des potions de santé ou de force. En combinant habilement plusieurs ingrédients, récupérable sur le terrain lors des missions ou dans une boutique, le joueur peut créer de puissantes potions lui permettant de terminer le jeu assez rapidement et facilement. Un système d’expérience permet au joueur de faire progresser son personnage, ce qui est parfois nécessaire avant d’attaquer une mission qui développe l’intrigue du jeu.
Pour la bande son, horreur ! Non pas que les effets soient particulièrement affreux, même s’ils ne sont pas de grandes qualités, mais lors de certaines cinématiques le joueurs est simplement privé de son… Ceci est peut-être dû à ma console ou au jeu, donc je le signale simplement.
Il faut remarquer de toute façon que le scénario ne sauve pas vraiment les choses, une vengeance, un ninja en colère et un guide un peu hors des événements…
Pourtant, les joueurs fans du genre risquent de s’y retrouver, en particulier grâce à la durée de vie du jeu. En effet, il est possible de refaire le jeu en new game+ (LE mode que j’adore !). Vous pourrez après avoir terminé le jeu une première fois avoir accès à des bonus, que je ne nommerai pas ici pour ne pas spoiler. Bien sûr, le jeu reste très redondant tout de même, et seuls les véritables fans apprécieront ce mode. Notamment si vous désirez refaire le jeu sans vous prendre la tête…
Bref, un jeu sommes toutes moyen. A conseiller à ceux qui adorent le genre, et encor, je recommande l’achat en occasion !

blb955
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

J'adore l'ambiance est formidable des phases d'infiltration malheureusement gâchée par l'intelligence artificielle de l'IA dommage vus que l'action et le scenario tiennent la route . Étant fan de la série ca ne ma pas du tout déçus mais pour les autres bas vous pouvez toujours essaiyez

ludwigdu45
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

J'ai acheter se jeu le jour de sa sorti (et aussi uncharted gloden abysse) et il ma déçu.Une histoire pas acrocheuse un graphisme décevant pour la vita mais il utilise bien les fonctionnalité de la vita .

Shinobido22
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Aussi bien que le précédent shinobido est pour moi un super bon jeu meme si c'est vrai j'aurai bien aimais de nouveaux types de missions genre sabotage etc... Mais bon je le conseille quand meme pour ceux qui ont la vita

rojolbv
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Je précise avant tout que j'apprécie beaucoup la série tenchu et que ce n'est que la 2ème fois que je joue à un jeux shinobido (le premier étant sur psp et ne m'ayant pas emballé). Commençons par les bon points : bien que graphiquement le jeu n'exploite vraiment pas les capacités de la console (niveau ps2 ici sans plus)les décors colorés restes sympathiques à voir (bien que peux nombreux) et sont fidèles à l'idée qu'on peut se faire du japon de l'époque. Le héros est vif et finalement simple à prendre en main pour les habitués des jeux du genres. Enfin, bien que le scénario de soit pas prenant il est intéressant de constater les différents impacts qu'auront vos missions sur les damiyos. On prend effectivement du plaisir à jouer durant les 2 à 3 premières heures quand les défauts se fonts de plus en plus visibles et nuisent véritablement au plaisir de jeu.
Les défauts quels sont-ils ? et bien en effet l'IA est vraiment débile, bien que je ne sois pas exigeant habituellement en la matière voir un ennemi tomber d'un pont en marchant tranquillement est assez déroutant, ou le fait qu'il voit un camarade mort au sol, passe en alerte cherche 3secondes où vous êtes puis retourne faire sa ronde pour retomber sur le même cadavre et passer de nouveau en état d'alerte est assez navrant.
Un autre défaut est le positionnement aléatoire des ennemis à chaque missions, en soit ça n'aurait pas été dérangeant si un de ces derniers apparaissait directement devant vous et ce dès le début de la mission avant même de pouvoir faire quoi que ce soit et donc perdre inutilement des points et du temps en étant obligé d'engager le combat.
Ce qui amène tout droit à un autre défaut du jeu moins grave cette fois, le système de combat, contrairement à tenchu qui proposait quelque subtilités dans ce domaines qui étaient la bienvenue (je ne parle pas de l'épisode wii), ici on se contente la plupart du temps de marteler la touche carré, et d'attraper ses adversaires en garde car en plus du coup classique on dispose d'un coup après un sprint peu utile, un coup après un saut et un coup accroupi brisant la garde mais difficile à sortir pendant un combat.
Les niveaux regorgent globalement de moins de passages secrets que dans un tenchu, à mon avis également certains niveaux (les montagnes par exemple) sont mal pensés pour l'infiltration, en effet il y a peu de cachettes et on se contente de foncer vers l'ennemi une fois le dos tourné qui n'entendra de toute manière pas le boucan que vous pourrez faire en courant ou en sautant d'un endroit élevé.
Il existe également quelques bug de collision et on en viendrait presque à rire lorsque l'on voit zen accroupi incapable de monter une marche.
Dernier défaut purement objectif, les stealth kill ne nécessitant pas d'utilisé la jauge de coup spéciale (j'ai oublié son nom) sont fades et moins nombreux que dans un tenchu et souffre même de la comparaison du précedent shinobido (tout comme son héros d'ailleurs, Zen me semble moins charismatique que Goh)
Petit plus pour l'alchimie intéressante à utiliser et attention à ceux qui veulent jouer en difficile, les ennemis deviennent très rapidement beaucoup plus fort que vous sans que vous puissiez y faire quoi que se soit et un echec est définitif (oui dur de perdre une mission quand on a glisser dans un puits alors qu'on voulait simplement récupérer un cadavre qui n'avait pas voulu y tomber.)

En bref, désolé pour le pavé et je conseille ce jeu uniquement à de grand fan de ninjas très en manque et aux nerfs solides.

Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai la version demo donc mon avis n'est peut-être pas à prendre en compte mais je tiens à donner mon ressentis sur ce que j'ai vu..

Le jeu en lui même est plaisant, il y à des petits détails agréables ( Sortir et ranger son sabre :3 ) mais il y à encore BEAUCOUP TROP de défauts.. ( après ça vient peut-être de la demo ) comme par exemple le fait que tu peux sauter devant les ennemis, ils voient rien.. Tu massacre leur pote devant, ils voient rien.. Et puis, une chose que je ne pensais plus possible dans les jeux récents, quand j'ai assassiné ma cible, je lui ai fais un finish, et pendant ce finish : aucun son de sabre, aucun cri, et une animation ratée avec le sabre qui sort à moitié vers la gauche et qui passe sans même faire de " trou "..

Bref, un jeu agréable mais clairement pas au niveau de la vita je trouve. :/

Dx123
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Très déçu par ce jeu. J'ai senti de la répétitivité après seulement 10 minutes de jeu. Avancer, tuer des gardes à peine plus intelligent que des poissons par derrière et voilà on a fait le tour du jeu. Le système de combat est nul, à moins que les ninjas aiment lancer des coups de sabres dans le vide alors que les ennemis sont juste derrière sans bouger en nous regardant comme des idiots. Les exécutions sont toutes les mêmes, les doublages sont très moyens, le scénario laisse à désirer et les graphismes donnent vraiment l'impression de jouer à un jeu PSP HD, pas un jeu Vita. Bon, il a tout de même de bonnes musiques et le héros est assez charismatique, mais c'est loin de suffire pour en faire un bon jeu. Ninja Gayden est nettement mieux, même Tenshu The Shadows Assassins de Ubisoft sur PSP est meilleure que Shinobido 2. Franchement, la Vita peut faire nettement mieux que des jeux comme ça, c'est dommage.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je le trouve aussi bien que celui de ps2, je trouve que les graphismes n'ont pas évolué mais bon, je trop bien sur ce jeu, et vu que je l'ai pris en import j'ai le droit au belles voix japonaise non sous titrés