17.6/20

-Infernos-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Magnifique graphiquement, facile a prendre en main et très agréable à jouer, Rayman fait un très grand retour ! Seul regret il n'y a pas de possibilités de jouer online, les joueurs voulant le faire en coop devront donc s'orienter sur la version PS3/360 ou encore PC, dommage pour la vita.

RoiPourpre
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment d'une beauté et d'une richesse incroyable , comment les gens peuvent-ils rater un jeu aussi merveilleusement bien fais ? Les graphismes 2D sont sublime ( l'écran OLED rend terriblement bien ) , la bande son est magnifique , la durée de vie très conséquente et tout ça pour un prix dérisoire face a la perle que ce jeu est ! Franchement si vous êtes un joueur qui aime les jeux de plateforme , sautez sur cette perle ! Franchement je ressens une telle déception de savoir que ce jeu ne s'est pas vendu et qu'une suite du même genre ne verra sûrement jamais le jour ... A posséder de toute urgence ! Ce jeu est une perle ultra rare ! Mode multijoueurs ? Aucuns intérêt sur la Vita , du moins si on se base sur les versions console HD qui n'avaient qu'un mode Coop sur la même console ( impossible a faire sur une Vita )

Solyan26
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ( Rayman Origins ) est vraiment excellent, c'est clairement un des meilleurs jeu si ce n'est le meilleur du line-up de la Playstation Vita il est très beau graphiquement et la jouablité est parfaite !

Imparable
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Malgré qu'il ait l'air simple, ce jeu est doté d'un bon niveau de difficulté.

En plus, ces divers aspects techniques ont su me charmer. Par exemple, les graphismes d'un style original et très agréables pour la rétine. Sans oublier ses belles musiques.

Un excellent jeu pour tous, un must-have !

mikers
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Graphisme magnifique sur la vita, les couleurs sont éclatantes et assez prononcé mais manque le multijoueur pour pouvoir jouer avec ses amis en co-op :/ sinon assez facile a se prendre en main et vraiment fun avec pas mal d'heure de jeux au bout :)

Looking_4myself
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Les amateurs de la séries ne seront pas déçu loin de la :).
Finalement je me suis laisser séduire par cet opus qui est très bon. Les Graphiques sont tout simplement formidable, le monde coloré de rayman est toujours présent et amusant.
On s'amuse très bien !

tsukimae
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

On le sait depuis déjà un moment, Rayman est de retour! Il nous a fait un magnifique retour depuis quelques mois, et est sorti sur Vita lors du lancement de la console.
Enormément de qualités, peu ou même quasiment pas de défauts!
Voyons tous cela en commençant par l'aspect graphique du jeu. La qualité des images et animations sont époustouflantes! Très fin, très fluides, un véritable régale pour les yeux! Chaque monde possédant un décor particulier, fidèle à la série Rayman!
Ces environnements, très variés, amène un gameplay riche en surprise! Chaque niveau apportera une touche de nouveautés, et pour ceux ne connaissant pas la série, sachez que ce n'est pas un bête jeu de plate-forme qui ne sait pas se renouveler. Au contraire! Tantôt dans les nuages, tantôt sur terre ou sous l'eau, la jouabilités est excélente et les interactions avec l'environement offre de multiples possibilités et défis. Pour ne pas spoiler le jeu, je n'en parlerai pas plus, mais sachez tout de même que les niveaux ne laissent jamais la lassitude s'installer!
Cependant, après avoir fini le jeu une fois et trouvés tout les bonus cachés ici et là, vous n'aurez pas la joie de recommencer avec un partenaire, comme sur console de salon. Malgré tout, un mode "fantôme", qui permet de s'échanger des spectres de vous en train d'accomplir tel ou tel niveau, permettra aux joueurs amateur de chalenge de se mesurer à la course avec un autre joueur (par le biais du fantôme du joueur) afin de savoir lequels d'entres vous fini le plus rapidement un niveau. Pourquoi pas un multi se demanderons-nous? I don't know, et c'est ici le plus dommage!
Pourtant nous passerons plus d'une dizaine d'heure à parcourir une permière fois le jeu, avec un enthousiasme toujours intact!
La bande son participe grandement à l'ambiance "bon enfant" du jeu! Parfois elle vous fera pensais à un cartoon, avec ces bruits de "Paf", "Boum" et "Ping"! ^^ Les musiques légères et variés vous plongerons dans ces magnifiques décors, directement inspirés de vos rêves d'enfants!
Pas de véritable scénario d'ailleurs, mais une histoire de ronfleurs et de voisins mécontents. Mais lorsque l'on rêve, on ne se pose pas plus de questions!
En bref, un jeu qui à tout pour plaire hors mis l'absence d'un véritable multijoueurs, qui diminue de beaucoup la durée de vie... A recommander toutefois à tous les amateurs du genre plate-formes/action, de la série Rayman (ne le manquez pas!) et aux possesseurs de PS Vita, quels qu'ils soient!

SamSam90
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Acheté sur 360 et Vita. Ce jeu est pour moi une véritable oeuvre d'art. Une expérience vidéoludique à vivre !

super-naruto3
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Une vrai claque graphiquement on peut etre regrerter le mode cooperation mais remplacer parle mode fantome bref ce rayman est tout auusi beau que sur xbox et ps3 je le conseille meme si vous n'aite pas fandu jeux.

dodo-la-brioche
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu magnifique graphiquement (similaire aux versions PS3 et 360), qui exploite toute les capacités de la console.
Un univers coloré, humoristique, possédant une bande son magnifique.
Malheureusement, l'absence du multijoueur réduit considérablement la durée de vie : 10h pour finir la campagne solo. Par contre, pour finir le jeu à 100%, comptez 20h de jeu.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un superbe jeu qui dechire tout tres fun et tres dur aussi,surment un des jeux les plus dur du moment.
C'est vraiment une bon jeu de plateformes, en plus il est vraiment beau.
J'ai adorer cette opus meme si je n'etait plus trop fan depuis rayman 3, celui ci ma fait redecouvrir le genre et j'ai accrocher desuite.

Bref je le conseille a rout le monde!

TopsyCrete5
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Rayman Origins est un super jeu de plates formes. Je n'avais jamais fait de Rayman avant celui la et je me suis régalé. Une bande son très bien réaliser, des graphismes très bien fait sur PS Vita. Pour parle de la durée de vie, elle reste largement correcte. Pour les trophées, sont sympa a obtenir, mais demande un peu de patience. En tout cas je conseil ce jeu a toutes les personnes qui aimes les jeux de plate formes.

Cp9
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Oh mon dieu... Juste excellent, juste magnifique ce jeu... Des graphismes à couper le souffle ... Et à rendre la parole à un muet tellement c'est beau, on est sur une portable... Juste incroyable de beauté. Certes pas de co-op, mais une durée de vie excellente couplé avec un gameplay fabuleux... Et je finis par le meilleur... La bande son... Oh mon dieu, qu'est ce que c'est beau... Mes oreilles ont pleuré de plaisir. Ce jeu est une merveille. Le meilleur jeu Vita.

kenshin45200
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

jeux coloré, fun et dynamique très bien adapter a la psvita même si l’utilisation de quelque fonction tactile aurait été un plus(pourquoi ne pas avoir ajouter des mini jeux exclusif au support ce qui aurait compenser l absence de multijoueur).

L'aventure solo bénéficie d'une bonne durée de vie et arrive a ne pas être trop répétitive de plus les graphismes son au niveau des console de salon hd

a acheter sans hésité

bene1203
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

ce jeu est extra !!! je l'ai fini à 100% trophée platine compris mais il y a des moments dans certains niveaux et passages faut vraiment avoir des nerfs d'acier. bonne chance ds tous les cas ce qui viennent ou qu'ils vont le débuté

WinterLove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Franchement , le meilleur jeu de la Vita avec Uncharted :oui: Je l'ai fini sur 360 et sur Vita ce jeu est juste magnifique :bave: C'est LE jeu a avoir si vous ne l'avez pas fait sur PS3 / 360 :oui: Les graphismes sont identique et les quelques fonctionnalité tactile rendent le Gameplay très bien :pf:

ChocoBoum
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ca fait un plaisir pour les yeux, j'avais joué au premier Rayman de la série et puis plus du tout. Mais perso, je préfère la 2D pour la Rayman que la 3D. J'ajoute aussi que la musique est pour moi parfaite à l'oreille. Rien à dire de plus, ce jeu est magnifique

Vita 79.99€