17.6/20

-Infernos-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Magnifique graphiquement, facile a prendre en main et très agréable à jouer, Rayman fait un très grand retour ! Seul regret il n'y a pas de possibilités de jouer online, les joueurs voulant le faire en coop devront donc s'orienter sur la version PS3/360 ou encore PC, dommage pour la vita.

RoiPourpre
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment d'une beauté et d'une richesse incroyable , comment les gens peuvent-ils rater un jeu aussi merveilleusement bien fais ? Les graphismes 2D sont sublime ( l'écran OLED rend terriblement bien ) , la bande son est magnifique , la durée de vie très conséquente et tout ça pour un prix dérisoire face a la perle que ce jeu est ! Franchement si vous êtes un joueur qui aime les jeux de plateforme , sautez sur cette perle ! Franchement je ressens une telle déception de savoir que ce jeu ne s'est pas vendu et qu'une suite du même genre ne verra sûrement jamais le jour ... A posséder de toute urgence ! Ce jeu est une perle ultra rare ! Mode multijoueurs ? Aucuns intérêt sur la Vita , du moins si on se base sur les versions console HD qui n'avaient qu'un mode Coop sur la même console ( impossible a faire sur une Vita )

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce n'est pas mon 1er Rayman mais celui-la est super,j'adore les graphismes,le scenario est bien avec cette petite touche d'humour fidele a Rayman,par contre question duree de vie bof il n'est pas tres long a terminer meme si on essai toujour d'avoir le plus de bonus possible on a quand meme vite fais le tour,les nouveau nouveau personnage son pas mal du tout surtout comme le crapaud(je me rappele plus du prenom dsl)la bande-son est pas mal les musique du jeu donne une bonne ambiance;ce jeu est tres prenant.Franchement quand vous achete une PS VITA prene commme 1er jeu Rayman Origins.

BySparte
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un Rayman auparavant, mais ce Rayman Origins m'a rappelé mon enfance avec d'autres jeux de ce genre et j'ai prit que du bonheur en jouant à ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, il y a beaucoup de couleurs, c'est vraiment très joli! La PSVITA est vraiment étonnamment très puissante pour les graphismes, c'est incroyable! Une ontulise l'écran tactile juste pour zoomer l'écran c'est tout. On obtient une jouabilité très varié, rien à dire. Durée de vie, il y a 6 monde différents je crois et je l'ai terminé en 12 heures donc c'est convenables. J'ai passé vraiment du bon temps en jouant à Rayman Origins, je ne sais pas si c'est le même sur PS3 mais franchement, sur PSVITA, c'est une bombe!

[THC]Psykozz
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui rend très bien avec l'écran OLED !
Un must-have en matière de portage !

Triiadeur
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement excellent, Rayman est LE jeu à avoir sur Vita.
Je trouve qu'il colle parfaitement à l'idée que l'on peut se faire des jeux fait pour une version portable.
L'univers est colorée, l'ambiance sonore est très sympathique et le gameplay facile à prendre en main.
Honnêtement, je suis agréablement surpris par ce jeu, moi qui n'avais pas adhérer aux ancien opus de la licence.
Un bon investissement pour tout possesseurs de la console.

dudeplayer7
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi essayez de faire un jeu en 3d qui sera moyen,mais chiant,quand on peut faire un exellent jeu en 2d,fun,jouissif,et original. Ubisoft l'a bien compris et nous donne un jeu au graphisme original et beaux,un co-op au top(hé hé hé),et une musique qui convient parfaitement a l'univers de rayman(je parle de toi coffre a patte)bref c'est une petite perle qui mérite d'avoir ça suite(rayman legends).

pj_tessier
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Rayman Origins est tout simplement le meilleur jeu de plate-forme 2D du moment. Le portage Vita est identique aux versions consoles, voir mieux ! En effet, le magnifique écran OLED nous permet d'admirer plus en détails les sublimes graphismes du jeu. De plus, on peut utiliser le tactile pour collectionner des lums, ce qui au final s'avère très utile lorsque Rayman est trop loin pour les attraper ! Il n'y a certes pas de multijoueurs, mais est-ce vraiment grave ? Personnellement, j'utilise m'a Vita lorsque je suis tout seul, dans les transports.

choko9520
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Issu de la génération Mario j'étais plutôt sceptique lorsque j'ai commencé le jeu et au fur et à mesure j'ai pris une claque.Le jeu est hyper addictif les musiques sont géniales, les défis bien dosés bref bête de jeu !! TERRIBLE!!!!

Feodalcraft
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeux, ont a le droit à la même version que les consoles de salon et pas a un simple portage bidesque que l'on trouve par légion sur PSP et consoles portable de Nintendo, son plus gros défaut restera simplement l'absence d'un multi, mais sinon il n'y a pas vraiment grands chose a lui reprocher!

StairofdarknesS
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Ah Rayman... Cet univers dégenté qui ne régresse jamais... J'ai été tout spécialement surpris par cet épisode Vita qui par les graphismes tape dans l’œil. Mais ce n'est pas tout ! Une jouabilité agréable et instinctive qui se démarque des consoles de salon ainsi qu'une bande son origiale et fo-folle qui ne décevra pas non plus. Franchement, j'ai vraiment du mal à trouver le défault dans cette merveille développée par Ubisoft. LE jeu incontournable sur la plateforme.

Crash59136
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de plateforme de l'année,les animations des personnages sont variés,les graphismes sont magnifique on dirait qu'on joue a un livre animés,une difficulté bien doser voici Rayman Origins

-Junior92-
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

C'est bien fait, c'est drôle, facile à prendre en main, ça reprend les mêmes caractéristiques que celui sur console de salon... à un détail près : il n'y a pas de mode coopération !
Bien dommage pour cet version VITA. Le mode multijoueur à quand même été remplacé par le mode fantôme un peu comme les traditionnels Mario Kart. Et un petit bonus en prime : la récolte de d'objet (dont j'ai oublié le nom) pour faire à la fin du jeu deux frises, c'est un peu figuratif mais c'est plus pour les gens qui veulent passer un peu plus de temps sur le jeu.
Je lui met une note de 18/20.

tomdu86240
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est tous simplement magnifique, l'écran oled rend le tous encore plus beau, le gameplay est proche de la version console excepté le rajout des fonctions tactile qui facilite un peu le jeu, la durée de vie est énorme pour le solo mais je ne lui met pas 18-19-20 car l'absence du mode multijoueur se fait sentir mais le jeu reste un excellent jeu solo :oui:

FearThePanda
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce nouveau rayman est bien aucun soucis. Graphisme soigné et nikel, musique géniales (notamment celle de la lande des esprits frappés que je trouve énorme), durée de vie conséquente. Seul bémol par rapport à la version salon le mode multi qui n'est pas là :s et on peut le trouver aussi un peu répétitif malgré tout il reste un jeu super

Louto
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu plateforme vita du moment, on retrouve en fin l'univers de rayman avec des graphismes époustouflants (les mêmes que sur consoles), le jeu a une bonne prise en main et une bonne durée de vie.
Le seul problème est le multijoueur qui se résume à des courses de niveaux...

XboxGamer3
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Après un excellent jeu de plateforme sur consoles de salon,Rayman Origins était très attendu pour la Ps Vita. Dès les premières minutes ont retrouve les graphismes somptueux qui ont fait le charme du jeu.Les personnages sont très drôles et attachants ainsi que les ennemis! La durée de vie est très bonne avec des tonnes de choses à débloquer.Seul bémol du jeu,l'absence du mode coopération qui est pourtant un atout plus qu important! Mais ne vous inquiétez pas ce petit bémol ne parvient à gâcher ce magnifique et peut être l'un des meilleurs jeu de plateformes de ces dernières années !

Vita 79.99€