17.6/20

-Infernos-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Magnifique graphiquement, facile a prendre en main et très agréable à jouer, Rayman fait un très grand retour ! Seul regret il n'y a pas de possibilités de jouer online, les joueurs voulant le faire en coop devront donc s'orienter sur la version PS3/360 ou encore PC, dommage pour la vita.

RoiPourpre
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment d'une beauté et d'une richesse incroyable , comment les gens peuvent-ils rater un jeu aussi merveilleusement bien fais ? Les graphismes 2D sont sublime ( l'écran OLED rend terriblement bien ) , la bande son est magnifique , la durée de vie très conséquente et tout ça pour un prix dérisoire face a la perle que ce jeu est ! Franchement si vous êtes un joueur qui aime les jeux de plateforme , sautez sur cette perle ! Franchement je ressens une telle déception de savoir que ce jeu ne s'est pas vendu et qu'une suite du même genre ne verra sûrement jamais le jour ... A posséder de toute urgence ! Ce jeu est une perle ultra rare ! Mode multijoueurs ? Aucuns intérêt sur la Vita , du moins si on se base sur les versions console HD qui n'avaient qu'un mode Coop sur la même console ( impossible a faire sur une Vita )

elyes240
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste parfait , les musiques sont très prenantes , les niveaux sont très travaillés , les graphismes en dessin sont magnifiques et le jeu a une durée de vie assez longue. Bref ce jeu est génial je ne peut que le recommander ! ^^

Potony
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux de plates-formes que je conseille sur Ps Vita même si les fonctionnalités tactiles ne sont pas beaucoup utilisées. Je l'ai essayé sur Xbox 360 mais ce jeux est plus destiné aux multi-joueurs pour les consoles de salon.

jofuri13
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ah le bon vieux rayman premier du nom que l'on adore ce retrouve sur la vita
Rayman origin psvita est le meme que sur les consoles .
Les plus
- histoire longue
- on doit refaire les niveau si on veut vraiment avoir les 100%

Les moins
- pas vraiment d'histoire a mon gout
- on se lasse un peu au bout de 4,5 niveau.

Sangoku9377
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je lui enleve juste un point par rapport a la version ps3 pour la simple et bonne raison que le jeu est identique SAUF que le mode coop n'est plus présent et c'est vraiment dommage. Du coup l'ayant fait en coop sur ps3 j'ai du le faire en solo sur vita, c'est pas plus mal parfois je dois dire! Sinon toujours un exellent jeu de plateforme, bourré d'humour et de références, tres beau sur vita aussi et un gameplay quasi parfait et une bande son geniale.

luckystreet
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un jolis jeu de plateforme, très bien réalisé avec une ambiance sonore fun, cependant j'ai trouvé pour ma part que le scénario avait un peu de mal à accrocher le joueur et au final c'est plus la mécanique de jeu qui vous pousse à défiler les niveaux... après tout c'est surtout ce qu'on demande à un jeu de plateforme!
A prendre sans hésitation si envie de passer le temps avec un joli jeu qui ne nécessite pas de se plonger des heures d'affilées dedans pour s'amuser.

lutchiu
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

ubi nous un offre un grand rayman ! un petit temps d'adaptation au gameplay façon rayman et c'est une partie de plaisir !! le jeux offre une progression agréable ,les différentes compétences s’acquièrent au fur et a mesure et s'utilise dans le monde ou il a été débloqué, on ne reviens pas dans les niveaux précédent pour forcement les finir a 100% ce qui permet d’évoluer d'un trait. la difficulté s’élève au fur et a mesure sans nous bloqué . le challenge est en effet de mise avec les lums a collecter , les chrono a surpasser, des runs contre des coffres, du shoot a dos de moustiques et exclu vita des reliques a trouver dans tous les niveaux. les graphismes sont super beaux et les musiques donne la pêche, un gros effort a été fournis a ce niveau.a saisir les yeux fermes

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Une belle réussite de la part d'Ubisoft qui marche, de belle manière, sur les plates bandes du plombier moustachu! Un gameplay ultra milimétré..aux petits oignons avec des graphismes colorés, variés. Tout est peint à la main et ça se voit..c'est juste mignon tout plein quoi !!! La durée de vie est bonne, les challenges aussi ! Manque le coop qui était quand même bien fun sur console de salon.

Gonzalucho27
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un magnifique Rayman qui, à l'inverse de la version 3DS, se rapproche de la version salon, et ce n'est pas pour déplaire !
Des graphismes qui sont clairement le gros point fort du jeu, mais également une bande son géniale, des niveaux assez nombreux, mais un bémol: l'absence de mode co-op, dont on se serait régalé, voire même du Cross-play !

Alkatsu
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

"La plateforme 2D n'est pas morte !". Voilà ce que semble hurler Rayman : Origins à chaque instant, illustrant son message de la plus belle des manières. Outre ses sublissimes décors et ses personnages parfaitement animés, le petit dernier de Michel Ancel se paye le luxe de nous offrir un gameplay aux petits oignons, sachant se renouveler sur toute la durée de l'aventure. Alors certes quelques passages demandent une concentration extrême et de nombreux essais avant d'être réussis, mais ils rappelleront d'excellents souvenirs aux nostalgiques du genre et offriront un challenge intéressant aux plus jeunes.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Le commentaire que j'avais posté sur la version PS3 du jeu se répétera ici, en ajoutant que le jeu est tout aussi beau et fluide sur Vita, ce qui est un vrai bonheur pour les mirettes. Pouvoir embarquer un jeu pareil dans une aussi belle résolution, c'est le pied. La difficulté est un peu atténué à cause du tactile permettant de récolter certains "Lums" plus aisément, mais une petite quête annexe a été rajoutée pour compenser, et elle vaut tout à fait le coup. Du superbe boulot, vraiment!

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Franchement au niveau du gameplay, y a rien n'a dire, excellent, quant-au graphisme j'ai été agréablement surpris par la qualité, mieux que celle de la ps3 pour une TV HD grâce à l'écran OLED. La bande son colle très bien avec l'univers et les différentes variétés de l'environnement. Malgré cela, même si le jeu nous occupes pendants des dizaines d'heures, un mode coop ne ferait pas de mal c'est pourquoi je lui enlève 1 points.
Gameplay: 18/20 bande son: 19/20 graphisme: 19/20 durée de vie: 16/20. En espérant que le prochain rayman sera meilleur.

jpaxxx
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Superbe jeu que ce soit sur Vita ou PS3 (et oui j'ai la chance d'avoir les 2); un jeu magnifique en ce qui concerne les graphismes, il est bourré d'humour et un petit chouia hardu pour peu quon veuille le faire a 100% et en obtenir tous les trophées. Je le recommande vivement quelque soit votre âge car il ne fait jamais de mal d'avoir un peu de douceur dans ce monde de brute ( entendez par là qu'est très sympa entre 2 parties de God of War). Dommage qu'il n'y ai pas de multi possible (ce qui représente son seul défaut à les yeux).

pierro_713
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec des graphismes excellents une durée de vie assez longue 20-25h pour le mode histoire et beaucoup plus pour le platine. On peut débloquer beaucoup de personnages.
Mais les boss sont trop simples, à part le dernier.
Un très bon jeu que je conseille à tout le monde.

Levenerablesage
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, le jeu est tout simplement magnifique avec l'écran OLED de la vita ! Le gameplay est facile à prendre en main, la difficulté est ni trop simple ni trop élevé, il y a une bonne rejouabilité mais le gros défaut de ce jeu sur vita, c'est l’absence de mode online comme sur les autres machines : dommage !
Néanmoins, le jeu est vraiment chouette !

Alexdetoulon
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est à conseillé pour les fans de rayman, les fans de plateforme et tous les joueurs qui veulent du frais. Les graphismes sont magnifiques, la musique est vraiment bien, Beaucoup de personnages, de monde. Seul bémol, l’absence de coopération. Les joueurs aiment jouer à plusieurs devront aller sur des consoles de salon. Sinon je le conseille vivement.

Vita 79.99€