17.6/20

-Infernos-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Magnifique graphiquement, facile a prendre en main et très agréable à jouer, Rayman fait un très grand retour ! Seul regret il n'y a pas de possibilités de jouer online, les joueurs voulant le faire en coop devront donc s'orienter sur la version PS3/360 ou encore PC, dommage pour la vita.

RoiPourpre
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment d'une beauté et d'une richesse incroyable , comment les gens peuvent-ils rater un jeu aussi merveilleusement bien fais ? Les graphismes 2D sont sublime ( l'écran OLED rend terriblement bien ) , la bande son est magnifique , la durée de vie très conséquente et tout ça pour un prix dérisoire face a la perle que ce jeu est ! Franchement si vous êtes un joueur qui aime les jeux de plateforme , sautez sur cette perle ! Franchement je ressens une telle déception de savoir que ce jeu ne s'est pas vendu et qu'une suite du même genre ne verra sûrement jamais le jour ... A posséder de toute urgence ! Ce jeu est une perle ultra rare ! Mode multijoueurs ? Aucuns intérêt sur la Vita , du moins si on se base sur les versions console HD qui n'avaient qu'un mode Coop sur la même console ( impossible a faire sur une Vita )

-Tails_Prower-
Posté le 26 janv. 2016 à 19:51

L'un des jeux 2D les plus beaux en terme de platforme! Cependant, je comprends pas pourquoi personne n'achéte un de ces jeux là, pourquoi? Ce jeu mériterai un oscar pour sa monté de difficulté visible à l'oeil nu. Les graphismes sont mêmes au dessus de ceux des super mario bros mais rivalise avec super meat boy, qui ont eux un humour un peu déplacé. Mais notre aubergine violette est de retour après avoir pris la poussière. Rentré phénoménal. (19/20).

noam96
Posté le 16 janv. 2015 à 10:40

On a pas du jouer au même jeu que le testeur (il n'y a pas 6 mondes mais il y en a 10)
- les graphismes sont aussi beaux que sur 360
- très facile a manier que ça soit avec les croix directionnelles ou le joystick
- bande son très agréable à écouter
- durée de vie très raisonnable entre : les trophées Sony, les trophées de vitesse, les pièces de la mort, les reliques de la mort et les dents de la mort (coffrapates)
- le scénario est existant mais il faut avoir bon œil pour comprendre (petit micro caché dans l'arbre au début de l'histoire)
Je ne lui mettrais pas un 20/20 pour le manque du multi-joueurs.

ampoule_vita
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Rayman origins est un jeu vraiment géniale pour les graphismes et je jeu, mais ayant également Rayman Legends, si vous hésitez, j'aurais plus tendance à vous diriger vers Rayman Legends. Mais n'empêche que Rayman Origins est tout de même un très bon jeu!

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plateforme, les graphismes sont très sympa. Les quelques sessions avec par exemple le moustique permettent d'être un peu moins linéaire, et les ennemis variés. Chopé pour quelques euros en solde je ne regrette vraiment pas mon achat.

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Juste, magnifique. Très facile à prendre en main, qui peut plaire aux petits comme aux grands. De somptueux graphismes pour un début de console portable. Et c'est sûrement le meilleur jeu de plateformes auquel j'ai joué. Si vous n'avez toujours pas testé cette merveille, foncez, vous en aurez pour votre argent !

Uzizu
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un hommage aux jeux de plateforme des années 90, et on ne garde que le meilleur pour tout réactualisé. Jamais je n'aurai cru trouvé une telle perle, les deux premiers rayman y prétendaient mais on était loin de ce niveau. Sonic, Super Mario Bros et des titres un peu oubliés de sega, capcom et snk, Michel Ancel est un génie mais surtout un vrai gamer, il a su transcender le jeu de plateforme en s'appuyant sur des valeurs sûres.C'est varié, fun, totalement addictif, tout ça avec une réalisation sans faille. Petit bémol sur vita, le multi online emputé c'est dommage, mais pour ma part je ne l'aurai pas utilisé.

Malcolm_ASUS
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Mon premier rayman,je ne suis pas decu du jeu, je le trouve génial ce jeu y a beaucoup de perso a incarner et les graphismes sont géniaux et la jouabilité est génial franchement c'est un bon jeu de plateforme.

laurentpoussin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Impressionnant par sa beauté et sa fuidité, ce nouvel opus n'apporte cependant que peu de nouveauté à part des niveaux basés sur l’utilisation de l'écran tactile. On a cependant largement de quoi s'occuper. L'histoire principale est un peu courte mais elle on peut rejouer à des niveaux de Rayman légends légèrement remaniés. c'est fun, vif, beau, maniable. cette version est aussi belle qu'une version de salon. Ce Rayman est une valeur sûre sur ps vita.

euvaver
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille , je l'ai fait 3 fois ce qui est rare pour moi ! franchement ce jeu n'a aucun default même les niveau sous l'eau sont bien alors que d’habitude j'aime pas trop les niveau sous marin ! je mets 17 et pas 19 parcequ'il manque un petit mode multi ! ce jeu est largement mieux que rayman legend y a pas photo pour moi (je compte pas les niveau back to origins de legend) !

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

graphiquement super beau très coloré level-design à la hauteur réalisation et prise en mains immédiate une durée de vie largement conséquente un mode coop à deux des trucs a débloqué de nouveaux bonus le panel fonctionne toujour autant un super bon jeux de plat forme toujour autant d'humour qui colle parfaitement bien au jeux de Rayman un excellent jeux à avoir .

Baudelaire[JV]
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Franchement, je ne comprend absolument pas la note de JVC. Rayman est un jeu qui est resté pendant longtemps dans l'ombre des lapins crétins (et oui...), son come back est au contraire l'une des meilleurs choses de cette génération ! En effet, on aurait pu s'attendre à un jeu qui se contente de s'inspirer grandement des premiers Rayman mais au contraire, Origins à totalement renouvelé le gameplay.

Tout d'abord, ce qui peut frapper sur ce Rayman Origins c'est son design qui va vraiment bien au jeu. Jamais un jeu n'aura aussi bien fait dessin-animé. Les animations de personnages sont géniales, pleines de mimiques et de détails qui rendent le jeu extrêmement vivant. Les décors sont eux aussi très soignés, les niveaux dans l'eau par exemple sont d'une beauté sans nom. Bref, le jeu est d'une rare richesse artistique.
Côté bande son, on est également très gâtés, l'OST est en effet très réussie et colle parfaitement aux niveaux. Rayman ne parle évidemment pas et tant mieux.

Côté gameplay, le jeu est très varié, Rayman a comme d'habitude des pouvoirs, rien de très nouveau de ce côté là. Les pouvoirs se débloquent un à un en libérant les fées au début de chaque monde, ainsi vous aurez le pouvoir de courir, planer, et tout les autres pouvoirs qui étaient disponibles dans les anciens Rayman. Il sera possible de débloquer et de jouer d'autres personnages que Rayman, mais malheureusement, malgré le changement du skin et des mouvement des personnages ça n'apportera rien de très spécial au gameplay, de plus, l'absence de multijoueur à l'instar des consoles de salon, rendra au final anecdotique ce changement de personnage.
Le jeu est d'une rare difficulté, en effet, contrairement aux récents Mario qui eux cherchent à atteindre un maximum de joueurs en rendant l'expérience plus facile, Rayman au contraire est un jeu qui au final n'est pas si simple que ça, certains passages sont assez hardcore et demanderont beaucoup de retry. Cependant, le jeu reste assez accessible et pas infaisable. Les scènes à dos de Mosquito sont toujours présentes et cela fait grandement plaisir, puisque cela ajoute une petite dose de shoot'em up, genre sous exploité en ce moment.

Au final, Rayman Origins est un excellent reboot qui s'adresse non seulement aux fans de la série, mais aussi aux gens qui n'ont pas eu l'occasion de s'essayer aux anciens épisodes. De plus cet épisode PsVita est loin d'être au rabais et est égal aux versions salon, le multijoueur en moins. L'un des jeux de plate-forme de cette génération, clairement.

alex3188
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Rayman signe sont retour en grande pompe!
Graphiquement c'est magnifique
La durée de vie est énorme
Pourquoi ce privée surtout que ce jeux est maintenant a
20 euro neuf , vous allez prendre une claque !

vagic
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Jeux juste génial, graphiquement comparable au jeux ps3/360.Seul 2 déceptions mon été remarquer sur cet version vita, celui de pas pouvoir jouer en coopération en ligne ou en local avec un ami et celui de l'absence d'un boss auxquelles j'aurai voulu me mesurer ! un jeux qui aurai mériter 20 mais malheureusement je décent de 2 points pour ces 2 léger defauts.
Mais sinon très bon jeux que je conseille vivement a se qui son nomade et qui son accro au jeux orienter plate forme.

Kuri
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme dans l'ensemble, le portage est réussi suir la PS Vita, mais je trouve que l'on s'ennuie un peu vite dans ce jeu. Je le trouve dans l'ensemble trop facile, sauf le dernier monde qui relève un peu le niveau (bien sur pour finir le jeu à 100%, ça sera plus dur )!

Bref un bon petit jeu pour passer le temps dans le train par exemple.

[Roadside]
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille ! Les commandes sont simples, pas difficile à s'y habituer ! Les graphismes sont vraiment jolis, très bien faits et la musique s'accorde juste parfaitement avec l'ambiance du jeu ! Le scénario est bien et la durée de vie est quand même longue, le temps de faire tous les mondes. Un jeu de plateforme sublime, un prix vraiment abordable, le seul défaut est le manque d'un mode Online mais sinon, FONCEZ DESSUS !

Vita 79.99€