17.6/20

-Infernos-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Magnifique graphiquement, facile a prendre en main et très agréable à jouer, Rayman fait un très grand retour ! Seul regret il n'y a pas de possibilités de jouer online, les joueurs voulant le faire en coop devront donc s'orienter sur la version PS3/360 ou encore PC, dommage pour la vita.

RoiPourpre
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment d'une beauté et d'une richesse incroyable , comment les gens peuvent-ils rater un jeu aussi merveilleusement bien fais ? Les graphismes 2D sont sublime ( l'écran OLED rend terriblement bien ) , la bande son est magnifique , la durée de vie très conséquente et tout ça pour un prix dérisoire face a la perle que ce jeu est ! Franchement si vous êtes un joueur qui aime les jeux de plateforme , sautez sur cette perle ! Franchement je ressens une telle déception de savoir que ce jeu ne s'est pas vendu et qu'une suite du même genre ne verra sûrement jamais le jour ... A posséder de toute urgence ! Ce jeu est une perle ultra rare ! Mode multijoueurs ? Aucuns intérêt sur la Vita , du moins si on se base sur les versions console HD qui n'avaient qu'un mode Coop sur la même console ( impossible a faire sur une Vita )

Farouk94
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique , et il a vraiment tous pour plaire . En plus il y a les fonctionnalités lié à la PS vita ( écran tactile , Near) .En plus je trouve qu'il rend mieu sur l'écran 5" 18/20 pour cette perle vidéo-ludique

ardty
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

vraiment un très bon jeu, très joli (sauf si on zoome, les personnages se retrouvent pixelisés).
la difficultée est progressive mais n'est jamais insurmontable.
platine plus facile qu'il n'y parait.
La bande son est assez plaisante aussi.
seul point noir, aucun scénario, mais le jeu parvient quand même à un retournement à la fin.

rome34
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

c'st un superbe jeu de plate-forme avk une durée de vie assez bonne, avk des graphismes magnifiques. les dessins sont sublimes avk une bonne ambiance et le chargement né pas du tout long. franchement,bravo ubisoft

wati-gamer
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux, fun, amusant, plaisant à jouer :).
Graphiquement c'est un excellent, malgré un côté enfantin ce jeux est très bien dans sa réalisation et dans son contenu. Je ne suis pas déçu de mon achat, on s'amuse bien avec ce Rayman !

Jungko75
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Très beau, agréable a jouer , fun , plaisant , amusant avec une touche d'humour , assez long parfois corsé mais vraiment pour l'instant le meilleur jeu de plateforme sur PS VITA.

Je reprocherai seulement d'avoir une rejouabilité et donc une durée de vie limité, j'ai eu l'occasion de le tester sur playstation 3 et il est vrai que l'abscence du multijoueur est déplorable car il est vraiment très jouissif.

Cependant cela reste un excellente jeu a se procurer!

Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est UNE CLAQUE !!! C'est un énorme jeu ! Une bande-son qui cartonne, des graphismes dignes d'une XBOX 360 !!! Le mode en ligne abaisse de 2 points la note... Un mode en ligne avec une MAJ et c'est 20 !!!

Je le recommande ! MUST-HAVE !!!

K76
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas vraiment fan des jeux de plate-forme en 2D multijoueurs (je trouve que le rendu deviens trop vite brouillon). C'est pourquoi je suis tout à fait comblé par cette version Vita ! L'ayant déjà fini sur console de salon, j'ai cru qu'y rejouer sur portable n'allait pas être franchement innovant. QUE NENNI ! Les bouts de puzzle à collectionner, les graphismes encore plus époustouflants et la jouabilité plus que correcte rendent ce jeu totalement indispensable !

loorocks
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est magnifique manque juste du multijoueur comme sur les version de salon, sinon c'est l'identique il est super^^
Univers trés prenant la possibilité d'y joué partout ( ps vita oblige^^) moi je le trouve uper et le recommande

Evilshroom
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Bon pour commencer, c'est un bon jeu de PS Vita, mais ce n'est pas du tout le meilleur portage de RO, en raison que cette version c'est fait amputer de son meilleur mode: le multijoueur. Ils auraient pu mettre une communication sans-fil au moins... Whatever, bon jeu, mais procurez-vous a la place la version sur consoles.

Valdeck83
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quoi dire sur ce jeu si ce n'est qu'il est tout simplement magnifique pour commencer ! Oui je sais, il s'agit bêtement d'un portage des versions HD précedement sortie sur Ps3 et 360, mais y jouer sur un écran de portable et le jeu semble encore plus imprésionant; il n'y a qu'un seul hic, pas de multi ! Dommage, mais je le recommande à tous ceux qui ne s'étaient pas laissé tenter sur consoles de salon; perso je l'aivais déjas acheter sur 360 quand il était sortie en novembre et je regrette pas de l'avoir sur Psvita.

arckos92
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Tous simplement une tuerie les graphisme sont somptueux j'ai étais scotché devant l'ecrans avec une très bonne jouabiliter et les décor sont magnifique on dirait un dessin annimer
dommage qu'il n'y est pas le mode cop et le scénario est un peux nul mais quesque a j'ai pris du plaisir à jouer a ce jeux magnifique et pour finir il y a une très bonne difficulté enfin du challenge ,à acheter absolument quand on ne la pas sur PS3 et que l'on possède une vita.

sackboy8183
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

quoi dire sur ce jeu il déchire ( gameplay , graphismes , musique) grave avec l’écran oled de la vita , le jeu a acheter avec la vita .
je suis in love with rayman origins et ma ps vita .
oublie le multi le jeu déchire en solo .

Pierredufcmv
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Graphisme : 18/20
C'est le plus beau jeu du line-up de la PS VITA, on ne peux pas contester. Un moteur 2D exceptionnelle a tout point de vue sans réel sacade, c'est fort, malgré un problème de distance entre certaines plate-formes.

Jouabilité : 17/20
Une jouabilité excellente au niveau des boutons, une jouabilité anecdotique au niveau du tactile, une fluidité quasi-parfaite. C'est tout ce qu'il faut retenir de la jouabilité de Rayman

Durée de Vie : 15/20
Une durée de vie très bonne. J'ai passer 20h dessus alors que je n'aime pas trop le genre c'est vous dire. Le multijoueur aurait était appréciable bien que trouvez quelqu'un possédant ce jeu et la Vita, ça risque d'être compliqué. Le mode fantôme est là pour faire joli, vous ne l'utiliserez pas.

Bande-Son : 20/20
Lors de mes nombreux tests, je n'ai jamais mis 20, pensant que la perfection n'existait pas, mais là, je ne peux rien dire dessus, c'est tout simplement magnifique, les bruitages également. Et en plus ça colle à l'ambiance. Que demande le peuple !

Note Générale : 18/20
Rayman Origins est un excellent jeu de plates-formes. Graphismes magnifiques, jouabilité efficace, durée de vie convenable et une bande-son qui arrache les oreilles, c'est du très bon. Maintenant, si je possède une console HD et la Vita, je l'achète sur quoi ? Et bien sur les deux si tu peux. Non franchement je le conseille sur consoles HD ou PC pour le multijoueur à 4 qui est très "amazing". Et surtout, il est moins cher !

]scorpion360[
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

un très bon jeu en 2D ni trop facile ni trop difficile qui m'a rappeler avec joie mes heures passées sur le premier rayman (même si le design a radicalement changé).

seule ombre à mon avis est l'absence de mode multijoueur et le fait que le choix des persos ne change pas grand chose au déroulement de l'aventure.

[Volken]
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ayant quasiment fait le tour de Wipeout sur VITA, je commençais à réfléchir quel jeu pouvait venir accompagner ce dernier sur ma chère console. Grosse hésitation entre Rayman et Everybody Golf. Au final mon choix se tourne vers le premier des deux.
Je suis pas un grand fan en général des jeux de plateforme, mais au vu de l'unanimité vis à vis de ce jeu, je me suis lancé ... et je dois dire que j'ai été conquis. Les graphismes sont tout bonnement somptueux. Même à mi jeu, j'arrive encore à me dire "putain ce décor qu'est-ce qu'il déchire". Vous verrez des panoramas vraiment envoutant. En ce qui concerne la musique, excellente aussi. Je me prend régulièrement au jeu de chanter comme un gland devant ma console tellement c'est con et entrainant. Question maniabilité, dans l'ensemble je suis satisfait. Etant pas adapte de plate forme, je galère de temps en temps mais rien de bien méchant. Bref en aucun cas je ne regrette cet achat. Et ça nous change de voir le sempiternel mario :). Bravo l'équipe de dev !

Vita 79.99€