14.7/20

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie !!!

Baba2011
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble mais manque d'utilisation du pavé tactile arrière, beau graphismes mais il y a mieux.
Certains jeux(enfin beaucoup)ont des moteurs de jeu et des graphismes plus poussés(ex: fifa football, wipeout 2048).
Bref si vous êtes mitigé, ne l'achetez pas.
Moi,j'adore ça.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Baba2011
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Bref si vous êtes mitigé, ne l'achetez pas.
Moi,j'adore ça.

harryas
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

même si le fait que ce n'est pas à jour , les sensations de conduire une F1 sont bien présente ,
le jeux est très difficile contrairement à ce que tout le monde dit , quand ont retire les aide au pilotage et qu'ont joue en difficile , c'est dur de gagner ,
les graphisme sont bon , et beaucoup de mode de jeux sont présent .

Darkfaf16
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Après deux GP en mode carrière et un CLM, je peux dire que je suis agréablement surpris. Le mode carrière, bien que limmité à 3 saisons, est relativement complet; de nombreuses possibilités de réglages de la monoplace étoffent le tout. A celà, vous pouvez rajouter un mode Défi et un mode CML vraiment intéressants. Côté jouabilité, rien à redire; c'est vraiment adapté à la portable avec une prise en main facile.
Il y a quelques points négatifs tout de même. En premier lieu les graphismes laissent vraiment à désirer aux vues du potentiel de la Vita. Il y a également un manque de réalisme au niveau de la gestion des dégâts (il faut vraiment y aller pour éclater sa monoplace). Des efforts auraient pu être fait à ce niveau là. La bande son et les bruitages sont corrects bien que je regrette un manque de commentaires et de conseils de votre écurie pendant les courses. Enfin je trouve l'IA parfois un peu trop "stupide" avec des réactions qui surprennent sur un circuit de F1.
En résumé, malgré quelques défauts, ce petit jeu de F1 est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais. Moins complet que son grand-frère de salon, il n'en reste pas moins très intéressant et comble le fan de F1 que je suis.

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Même si elle n'est pas exempte de tout reproche, la jouabilité est plaisante mais on regrettera le manque de punch de l'ordi et aussi une IA digne de ce nom. En fait, pour jouer des coudes et se bagarrer avec l'IA, il faut clairement se mettre en difficile, sous peine de faire cavalier seul à chaque course.

Spartanprej117
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je ne regarde pas du tout la F1 à la Tv mais j'aime jouer à ce type de jeu; J'avais deja eu F1 2010 sur xbox 360 et il m'avait bien plus. Ce "portage" sur ps vita est vraiment excellent. Graphiquement on aurait espéré mieux mais j'avoue que c'est quand même pas mal du tout. Les sensations sont la, le chef d'equipe vous parle pendant les courses, pas de temps de chargement, plein de reglage possible suivant votre type de jeu, simulation ou arcade, encore une fois je trouve la note sévéere, il merite bien un 17/20.

super-stevie
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

En soi, ce jeu est relativement plaisant, surtout au niveau graphique. Malheureusement, j'ai joué à F1 2009 sur PSP, et le mode Carrière est le même, aussi court et superficiel...
Grosse déception donc, surtout par rapport à celui des versions HD.
En résumé, jeu destiné uniquement aux novices du genre.

Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'adore la F1, alors forcément mon avis n'est pas objectif, mais je vais quand même faire un effort.

Ce jeu, est un très bon jeu de F1, globalement il est très bon, mais lorsque l'on rentre dans les détails, cela se gate un peu.

Concernant les graphismes, c'est mitigé... Le moteur 3d est bon mais les textures ont clairement pas assez de détail, c'est dommage. Mais je pense que les développeurs n'ont pas voulu se casser la tête.

La bande son est correcte, et suffit pour nous immerger. Par contre l'IA est complètement à la "ramasse". Même avec le plus haut niveau de difficulté c'est trop simple, et là, on remarque également l'inégalité de l'IA. Sur le grand prix d'epagne, on arrive à des temps au tours deux secondes plus rapide, en revanche sur montreal, c'est carrément 10 sec de mieux à chaque tour.

J'ai constaté que beaucoup trouvait le mode carrière court... Si on fait les tracer complet (100%) le jeu est suffisamment long.

Bref, c'est un très bon jeu malgré quelque défauts. La sensation de pilotage est très, très bonne (encore une fois malgré le fait que ce soit très arcade). Et la gestion des dégâts est suffisante (il m'est arriver de casser un moteur).

Je recommande ce jeu à tout amateur de F1. Mais pour délivrer un bon potentiel, il faut jouer au plus proche de la réalité.

maeldunieux
Posté le 20 août 2013 à 00:00

un bon jeu de course pour psv meme si sa vaut pas wipeout 2048................................
Les graphismes sont vraiment beaux ..................
L ia est bien faite mais un problème : on ne cadre pas assez sinon c est bien bien que un peu ancien

Cp9
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

On ressent vraiment la pression avec ce gameplay qui ne laisse pas le droit à l'erreur d'après moi. La bande son est bonne mais pourrait être fortement amélioré, les graphismes sont bien et la duree de vie cool.

TheElBinbin
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Mon premier jeu de course sur PSV. Les screens ne me rassuraient pas vraiment quand à la qualité graphique du jeu, mais une fois le jeu en route ils ne sont pas dégueulasses, même si les décors ne sont pas très nets. Une maniabilité très agréable,facile à prendre en main. Un contenu plutôt conséquent et sympa, j'ai vraiment beaucoup joué au mode carrière, j'ai dû faire huit saisons avant de lasser. Convaincu par mon achat, j'y rejouerai sans déplaisir.

Vishnu59
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

16/20, pour une console portable je trouve le jeux assez complet, graphiquement c'est jouable (c'est pas aussi bien que la ps3 mais pour une console portable je m’éclate quand même ^^)
pour les fans de formule 1 y a de quoi s'amuser :)

Mael_Radec
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Jeu de course plutot moyen, les graphismes sont pas top, dépassés même, mais le jeu demeure réaliste tout comme le gameplay, avec les voix des.coachs À reserver aux fans de formule 1, le multi est plutot bon :)

j-zel
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un jeu de F1 Sympa même si graphiquement il n'est pas vraiment a la hauteur de la Vita ( Pas au niveau des décors mais au niveau des voitures qui semblent parfois un peu flouent ) Mais ce défaut n'est que dérisoire sur un titre ayant une telle rejouabilité : Il est fun de se refaire un championnat de temps en temps. Il est aussi difficile d'obtenir tous les trophées contrairement a un certain Playstation All Star Battle Royale ou le trophée platine était a la portée du premier Kikoolol venu.
Concernant la bande son, il est vrai que les bruits de freins sont parfois..... étonnants ! Mais ca ne gène absolument pas pour l'immersion. Seul point noir, je trouve que l'IA est complétement débile dans toutes les difficultés : Elle a tendance a vous foncez dedans un peu bétement ou a freiner au milieu des lignes droites (heureusement ce problème n'arrive que pour les pilotes entre la 15é et la 24é place )

VLPSV
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu de F1.
les graphismes sont acceptables mais quand même en dessous de la moyenne, l'IA est très bonne et parfois compliquée, et le multijoueur donne du défi.

Je le conseille aux amateurs de F1