13.8/20

Batouvsjoker
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment n'importe quoi ce test il faut surtout pas se fier aux tests de JV.com.
Le jeux n'est pas exceptionnel mais ne mérite pas un 6/20. Etant un fan de la série je y ai passer du bon temps dans la campagne que je trouve moyenne avec quelque passage super. Et pour moi le coup de coeur est le multi j'adore. Je ne m'en lasse pas et grâce au système de niveau de de déblocage j'y passe donc beaucoup de temps. Voilà donc pourquoi je met la note de 15.
Pour finir ne vous dîtes pas : Je n'achèterais pas le jeu car JV.com a mit 6/20, le jeu est bon.
Merci de m'avoir lu et bonne journée

zetzu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Faut pas deconner 6/20 , un bon petit fps sur Vita , deux stick , je l'ai trouvé mieux que Unit 13. Mais j'attend killzone.

Graphisme: 13/20 faut arrêter de dire que c'est en dessous voire au niveau d'une psp classique sa me fait rire cette mauvaise foi.
Jouabilité: 15/20 deux stick , un fps classique avec quelque bug d'ia , mais il y a de bonne idée notament avec le tactile.
Durée de Vie : 15/20 Même si on est que 8 , le multijoueur est pas mal

Batouvsjoker

Merci de m'avoir lu et bonne journée

zetzu

Durée de Vie : 15/20 Même si on est que 8 , le multijoueur est pas mal

Murcielago93
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Alors là, je suis consterné par le test de jvc, et ça se prétend site professionnel ? franchement... J'ai un site personnellement et j'ai fait beaucoup de test qui ont toujours été confirmé de juste par mes lecteurs, donc j'ai de l'expérience, alors surtout ne vous fiez pas a ce test de n'importe quoi.
Les graphisme : 17 : du jamais vu sur console portable, honteux de le comparé a jeu "moyen" de la PSP.

bande son : 18 : les musiques ont été faites par le même gars qui a travaillé sur les musiques de gear of war donc stop de dire que il n'y a aucune musique, par contre, il est vrai que le bruits des armes laissent vraiment a désiré.

Jouabilité : 18 : Vraiment superbe, je me sens vraiment a l'aise sur cette version portable, j'en avais vraiment peur mais finalement, c'est vraiment super.

Scénario 14: il est vrai par contre que le scénario n'est pas terrible, des cuts-scènes plutôt pas-mal mais le défaut est que on a pas assez d'informations sur les convictions du héros et son histoire.

Multi : 19 : mais qu'est que vous racontez jvc, vous dîtes vraiment n'importe quoi, quels lags ?? ils n'y a aucun lags en ligne, en même temps si vous avez une connexion horrible, comment voulez vous joué :sarcastic:

Ce test de JVC est tout simplement honteux, heureux possesseurs de la vita, ruée vous sur ce Résistance et ne regardé pas le test de jvc mais plutôt celui des lecteurs.

John2bad
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

le jeu est plus que correct, la bande son est plutot ordinaire, mais c'est un jeu ok!. Le multi aurait du etre plus étoffé par contre, du simple D.M sans plus et aucun salon d'Ami...
La note de 6 sur 20 est tout simplement dérisoire. Un 6 = bug et incapacité de jouer...ou merde sur patte, ce qui n'est pas le cas ici, AJUSTEZ LA NOTE AVANT QU'ON NE PRENNE PLUS AU SÉRIEUX LES TESTS S.V.P

[Keishi]
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Excellent jeux. J'ai bien fait de ne pas ecouter jv.com et d'aller me le prendre ce jeux. Je n'avais jamais fait de resistance sur ps3 et celui me donne envie de me lancer.

Enfin bref, le mieux est d'aller l'essayer ou d'attendre une demo ou se faire sa propre idée. Dans mon top 3 ps vita pour l'instant.

thal02
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Je ne comprends pas l'incroyable incohérence du test de JVD.com. Je voudrais mettre en Avant l'absurdité de la note concernant les graphismes du jeu en me basant sur les notes attribuées aux autres jeux.

JVD.com note (GRAPHISMES) :
- ASPHALT 9/20 (de meilleurs graphismes que RESISTANCE ?!) une simple blague
-F1 2011 14/20: ont-ils joué au jeu ? plus vide et plus moche on meurt.
-Army Corps of Hell 12/20 : Y a pas un relief dans le jeu et les textures sont hideuses!
-Touch my Katamari : 12/20 alors que les environnements sont inadmissibles en terme de finesses.

ET POUR FINIR 8 pour RESISTANCE. Le jeu n'est pas parfait c'est une évidence. Mais le manque d'objectivité et de sérieux lors du test me détourne un peu plus de JVD.com

J'espere sincèrement que les prochains se rapprochent beaucoup plus de la réalité.

Cordialement.

macfrile2412
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Chez jv.com ils ont oublié le 1 devant le 6. Il faudrait exploiter le jeux avant de noter. C'est peut etre pas le FPS de l'année mais au moins il existe et ça change des sempiternelles call of. Ou alors c'est qu'un FPS est mauvais des que ça fait plus Bim Bam Boum partout avec 50 000 grenades à renvoyer à la minute. Quant aux qualités intrinsèques du jeux tout est tres correct sans être excellent j'en convient. C'est un bon jeux qui, du côté de l'ambiance me rappel le 1er Killzone sur PS2, pour ceux qui ont connus. Carton rouge à jv.com

ludodu59190
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Je reprends mon ancien commentaire pour en laisser un nouveau.Bienvenue en 1995, et bienvenue dans ta connerie aussi. Qu'est ce que c'est que cette vieille note de JVC, 06/20, n'importe quoi. De toute façon les jeux de résistance sont toujours mal notés, déjà le 3 avait pris 14 et 15 en graphique, je ne vois pas ce qu'il faut à un jeu pour mettre 19 ou 20 aux graphiques, les décors sont bien faits sur play. Limite pendant qu'un mec de ton rang court devant toi faudrait qu'on voit son trou du cul en rayon X, avec ça les graphiques seraient bien notés peut être. Maintenant en ce qui concerne ce jeu, c'est clair que ce n'est pas le jeu qui va révolutionné la série, il faut être un peu tolérant c'est quand même sur une console portable, c'est sur que ce n'est pas si gore qu'avec Joseph Capelli, mais on y retrouve la roue des armes, une hache, un nettoyeur, la carabine, une arbalète, le système de visée et nickel c'est pas un vieux rond qui va tout seul sur les cibles comme le jeu de psp et ou il faut se déplacer avec carré croix rond, tellement tu galères ton bonhomme tu l'arrête pour le faire tourner, en plus dans retribution tu vois ton perso, tu as l'impression de regarder le gars en train de pisser. les graphiques sont biens aussi, quand on voit la ville, ou les persos de près comme sa femme et sa fille, ils ont pas non plus des têtes triangulaires, 06/20 c'est du grand n'importe quoi, ils auraient dû inverser les notes de retribution et de celui ci, c'est vrai que l'autre est beaucoup mieux avec un james grayson qui pue la merde, "sale bouffeur de grenouille" même dans toute sa vie ma grand mère n'a jamais sorti ce genre d'insultes tellement ça pue la bite moisie. Les personnages ne bougent pas leurs lèvres bah ouvre tes yeux connard parce que tout bouge, après on dit que les graphiques sont moches, bah non encore une fois c'est n'imp forcément y a pas de nid de chimères comme sur play 3 en même temps ce jeu c'est l'invasion aux Etats Unis les chimères n'ont pas encore fait crac crac c'est un jeu qui se joue avant dans le temps. Le jeu est plat pas de musique ouais bah fallait pas couper le son de la musique il y en a. Quand Rambo fait la guerre y a pas son poste avec sa musique de rappeur collé à son oreille, on est là pour massacrer des chimères en 1951 y avait pas de mp3, tu veux de la musique regarde W9 bouffon de testeur. 9 armes superbes (avec la hache bien sur), dommage qu'il n'y a pas le fusil à double canons second tir arbalète sur play 3 cette arme est vraiment génial, la massue dans le 3 est bonne, mais je préfère quand même la hache. Donc voilà ce test de JVC est complètement pourri rédiger par des branleurs ça y'est c'est Nihilistic on va leur pourrir la gueule, achète toi un cerveau gros zéro, c'est vrai que si c'est pas marqué Call Of sur la boîte y aura pas de 18, par contre à Call of on met 18, mais dans le multi les mecs aux snip tirent à côté et te tue, 18/20, ou alors ont te tire dans les pieds ou alors à Nuketown on t'attend dans une piaule comme des grosses campouses avec une claymore de mes couilles et on te balance des RPG des fenêtres, les mecs ont pas de talents obligé de te flasher pour te tuer tellement je suis trop fort pour eux (lol). Par contre quand Black Ops 2 alias la guerre des étoiles sortira, là ce sera du 18 sur 20 , genre ça pue la merde de 1970 tu passe à 2025 et Woods doit avoir le même âge que le grand schtroumpf, franchement revoyé vos notes de trou de balle pour ceux qui jouent encore avec leurs crottes de nez et qui mettent moins, bah faites des jeux on vous verra à l'oeuvre, pour ceux qui mettent une note comme la mienne, merci à vous, merci de me lire et de rendre cet avis utile. Sur ce, tchao

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Comment dire ...
Quand je vois que JVC donne un Trés bon a l'apercus de Black Ops 2 sans y avoir toucher ... Merci Activision qui donne des sousous hein ?!!

Bref , J'ai acheter le jeux car ce fier aux tests de ce site me ferais pleurer , et j'ai largement rigoler en jouant et en regardant le test , Certe ce n'est pas le meilleur jeux de l'année , mais en vous écoutant on croirais que vous chier sur le jeu !

Vous dites que ce sont des graphismes de PSP ?
Non mais faut ce réveiller La ! Ce ne sont pas les meilleurs mais quand meme avez vous au moin jouer a une PSP de votre vie ?!

Je suis d'accord un peu avec vous pour le Solo car bon un peu court ( remarque c'est ce qui ce fais de nos jours ... )
Et je n'ai pas vraiment accrocher ...

Et le multit ?! Ah ba non sur la Vita on ne n'y touche pas mais sur Call of Duty on passe ces journées devant !
Pourquoi ne pas avoir fais le multit , C'est l'un des meilleurs !

Bref juste un gros cout de Guele Sur le Test et sur JVC.

Laco95_is_back
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas transcendant, il n'est pas inoubliable, mais il est loin de mériter une note aussi nulle.
Pour le graphisme, je peux comprendre que certains n'aiment pas les standards d'après guerre (couleurs, représentations, ...), mais ils font aussi le charme de ce jeu.
Pour les fanas de FPS, n’hésitez pas. Pour les autres, si vous avez déjà finis tous les autres jeux intéressants de la Vita, ça vous fera patienter en attendant l'arrivé des supers jeux ;-)

julesolre
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

ce test est pourris il vaut au moin 15 regarder meme sur jeuxvideo.fr il lui on mis 8.7 sur 10 . je conseille ce jeu a tous ce qui aime les FPS . 6/20 c vraiment abusé.bravo pour ton test JVC va plutot mettre des notes de merde a la 3ds.

ghastbusters
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Contrairement à JVC, je vais donner mon avis mais en restant objectif:

Graphismes: 15, textures propres dans l'ensemble, maps multi très agréables et jolies. (PS: les personnages bougent les lèvres lorsqu'ils parlent...)

Gameplay: 14, prise en main pas forcément évidente mais on s'habitue rapidement, néanmoins on s'aperçoit que l'on ne sera jamais au niveau de la réactivité d'une manette de PS3. Les fonctions tactiles sont très sympa aussi

Durée de vie: 13, Solo d'une durée normale pour tous les fps et multi vraiment sympathique (quel bonheur de jouer en multi sur portable à un fps)

Son: 10, bruits des armes moyen, musiques trop discrètes.

Scénario: 10, on yfait un peu abstraction, il y a une invasion d'aliens, nous sommes la resistance, point barre.

Global: 13, c'est un BON jeu qui servira surtout en mode multijoueur, graphismes soignés sans être magnifiques, gameplay correct, un bon jeu pour une portable, rien à dire la dessus.
Faut-il encore le tester pour s'en rendre compte.

wati-gamer
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Au début j'étais un peu septique sur son contenu, mais finalement je me suis laissé tenter, et je suis agréablement surpris, certes on est loin des FPS HD sur console, mais il fais son affaire, il est ni bon ni mauvais, je le considère entre les deux. C'est le 1er FPS, il faut savoir être indulgent, et puis le multi est vraiment un atout pour cet opus.
Faites comme moi laissez vous tenter :)

XpyroX1
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Franchement JVC y sont aller un peu fort sur la note ! De la façon dont il en parle on dirait une vrai merde ! Il crache sur le jeu sans avoir essayer le multi ! Et meme avec le multi Resistance ne merite pas sa ! De un : c'est une console portable
De deux : c'est le premier FPS Ps Vita
Et de trois : comparer a la PSP, il n'y a pas photo le jeux est plus beau que sur PSP !
Il faut arreter de dire des conneries car c'est eux qui nous disent que sa va etre un FPS geniale avec LES PLUS GRANDS programmeur de son ! Et nous dirent que le son et la musique et a chier une fois la news mise dessus ! Je ne me fie meme plus a JVC pour les tests des heux et j'irais voir ailleur au lieu de cracher de cette façon sur le jeu !

cheval92370
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Il est malheureux que Jeuxvideo.com soit considéré comme une "référence" quand on lit ce genre de tests. Il faudrait honnêtement songer à reformer les équipes et à changer de testeurs parce-que ça devient inquiétant. Et j'm'explique.

Dinowan note ici 6/20 un jeu de line-up (le jeu a beau ne pas être tout-à-fait sorti en même temps que la console, il a été pondu pour remplacer Killzone : Mercenary qui n'a pu être sorti au lancement) disposant de graphismes de fin de PlayStation 2 reprenant tous les bons éléments de la série Resistance là où Logan a noté 14/20 Resistance : Retribution qui est le plus mauvais de toute la série (hormis graphiquement où c'est magnifique pour de la PlayStation Portable et en multijoueurs où c'est très fun).

Pour faire court, Resistance : Burning Skies dispose d'une bande-son banale (comme dans tous les Resistance d'ailleurs), d'une jouabilité excellente (qui montre clairement ce qui est possible pour du first person shooter sur PlayStation Vita), d'une durée de vie correcte (tenant compte que le jeu est sur console portable, que c'est un jeu de line-up et que c'est l'un des premiers first person shooters de la console), d'un scénario correct (c'est un scénario banal, pas le genre frappant mais toujours mieux construit et moins bidon que le scénario de nanard qu'on s'était pris dans la face sur Resistance : Retribution).

Le jeu est beau, le jeu est fun, son mode multijoueurs assez sympathique et reprenant les grandes lignes des modes multijoueurs qu'on a toujours pu avoir dans la saga. Certes, ce jeu est vraiment loin d'être une référence mais il ne faut quand même pas abuser. On sent de par toutes ses imperfections que ce jeu a été développé le plus vite possible pour donner un Resistance à la PlayStation Vita afin d'attirer les foules… De par le gameplay, de par les nombreux bugs, de par le multijoueurs bourré d'erreurs (avec un coup de bol on peut se retrouver sur la carte principale du jeu suite à une erreur de connexion aux serveurs ce qui donne qu'on se retrouve au tout début du jeu sur Ellis Island en mode multijoueurs, c'est assez fendard mais hormis aller jusqu'à faire crash la console ça ne sert à rien) et de par toutes les autres petites fautes assez minimes et qui n'arrivent au final pas si fréquemment. Les seuls véritables points noirs étant la difficulté bidon du jeu (très facile même en mode surhumain) et le mode multijoueurs bugged au possible qui font qu'il est miraculeux de trouver une partie (mais pas au point de Call of Duty : Black Ops : Declassified, très loin de là même).

Donner à Resistance : Burning Skies 6/20 (le double de la note qu'a ramassé Call of Duty : Black Ops : Declassified) c'est à la limite du troll. Le jeu est loin, très loin d'être parfait mais tout aussi loin d'être mauvais. Et si je veux lâcher une petite plaisanterie : c'est vraiment à croire que c'est parce-que Dinowan n'a pas digéré qu'il ne puisse trouver de raison de mettre un minimum de 15/20 au Call of Duty de la PlayStation Vita, condamnant Jeuxvideo.com à ne pas gagner de chèque d'Activision et tout ça à cause de Nihilistic (qui est, au final et avec le fait que ça soit un jeu de PlayStation Vita le seul facteur commun entre Resistance : Burning Skies et Call of Duty : Black Ops : Declassified). C'est clairement du foutage de gueule dans tous les cas.

Mon avis ne vaudra peut-être pas grand-chose parmis toutes ces notes ne servant qu'à faire pencher la balance entre les pros et les antis, mais je tenais tout-de-même à apporter mon avis : je donne 12/20 pour ce jeu dans son ensemble, un gros "Peut mieux faire.", grossomodo. Ce jeu n'est pas suffisant pour un first person shooter sur PlayStation Vita de par le peu de fil qu'il donne à retordre et le mode multijoueurs très désagréable à parcourir car bugged au possible et ne suffira pas à combler l'attente de tous ceux qui mourraient d'impatience de pouvoir jouer à un jeu de ce type sur cette console, mais entre ça et Call of Duty : Black Ops : Declassified le choix est vite fait. Espérons pour Sony que ce jeu suffira à retenir les amateurs de first person shooters sur la console jusqu'à son véritable lancement de fin 2013 avec Killzone : Mercenary… Pour peu que rien ne soit retardé ou annulé d'ici là.