17.7/20

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.
La réalisation est exemplaire et personnellement je trouve la maniabilité toujours au top malgré ce que l'on peut lire sur certains sites.
Le jeu n'est pas super long mais on est pris du début à la fin par l'ambiance, le gameplay et la BO fantastique.
La durée de vie du soft est de toutes facons infinie étant donné que la communauté importante du jeu livre des tableaux ou autres mini jeux en permanence et l'outil de création promet aussi de longues heures de divertissement pour arriver a créer nos tableaux et les partager au monde entier !
Bref un 19 mérité et le petit point en moins viens du fait qu'il arrive que le jeu rame en multijoueur mais cela dépend surtout de la provenance des joueurs avec qui ont partage notre partie.
N'hésitez plus, les bons jeux sur Vita ne sont pas légion et celui la est juste le meilleur !

canardsucrey
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas de PS3, je me suis toujours contenté des épisodes portables. Après un LittleBigPlanet PSP bon quoi que moyen, j'attendais avec impatience les opus du petit SackBoy sur Vita. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est soigné, la bande son est comme toujours au top et le jeu exploite les fonctions de la Vita (gyroscope qui permet de bouger la tête du SackBoy, inutile donc indispensable). L'outil de création est complet et assez simple après quelques heures de pratique. Les points noirs sont peut être le PassNetwork pour pouvoir jouer en ligne et quelques petits soucis de maniabilité. Sinon, je ne suis pas déçu et je vais prendre plaisir à jouer aux niveau de la communauté !

[Roadside]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ayant joué aux deux Little Big Planet sur PS3 ainsi que celui sur PSP, j'ai acheté une Vita principalement pour ce titre. Comme à son habitude, LBP nous propose des graphiques vraiment beaux et très mignons fidèle à notre cher Sackboy. Les commandes sont très bonnes, on utilise bien toutes les fonctionnalités de la console comme le pavé tactile, l'écran tactile et tout l'reste. Le scénario est plutôt bon, même s'il se finit rapidement. C'est pas le point le plus important, puisque bien sûr, le mode Online ainsi que la création de niveaux viennent tout de suite remplacer ça ! On s'amuse vraiment avec toute la communauté, je me suis fait rapidement plusieurs amis, c'est vraiment super. La bande-son est superbe comme à son habitude, les musiques collent bien avec chaque niveaux. Je n'ai pas trouvé de défaut à ce jeu, c'est sans doute le meilleur de la PSVita !

FanDeMarioKart7
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Quand j'ai acheté la ps vita, il y avait 10 jeux et dans es 10 jeux, il y avait little big planet. Donc je l'ai testé et je le trouve vraiment sympa. Je ne peux pas vous dire si c'est le meilleur car je n'ai pas la ps3 ni la psp donc voilà. Ce je mérite un 19/20

rafi58
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Jouabilité niquel, un univers toujours aussi riche et plaisant à découvrir, possibilités de personnalisations ultra nombreuses, mode solo ni trop long ni trop court, car possède un très bon potentiel de rejouabilité. Un des jeux à avoir sur vita.

Fraaa15
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeux est le meilleur dans le mégapack de la Vita.
Le jeu demande de la réfléxion. Dès fois, de bête truc à faire parraisse difficile. Mais merci à Jeuxvidéo.com d'avoir crée les astuces ! Personnage à personnaliser, carte crée par des joueurs, mondes diverse. Ce jeux est fait pour tout âge en plus.

XpyroX1
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Je lui mets 15 et pourquoi ?
Le solo est parfait ! Rien a dire !
Graphiquement il est magnifique mais ce jeu nous donne la possibilité de jouer au multijoueur et de créer ses propres niveaux.
Et je trouve ca beaucoup trop compliquer sur Vita que sur le LBP psp, je n'en ai donc créer aucun pour faute de complication.
Neanmoins les niveaux multi sont jouables mais tres peu de bien pour fautes de complication d'en créer.
Et aussi aux bug de connectivité qui sont tres penibles.
Sinon tres bon jeu qui fais passer le temps.

sisco12
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Jeu très distrayant et assez technique. Un très bon jeu de plateforme dans son genre même si ce n'est pas le jeu où l'on passez 10H d'affilé. Mais bon de temps à autre ça passe plutôt bien et sa change un peu des action/aventure ou des fps.

Klaeiis
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Trop simpa, bon jeu, graphisme beaux, on peut y jouer pleins de fois, ce n'est pas 20 car on peut obtenir des objets mais c'est payant, très bon point on utilise toutes les fonctions de la PS Vita, beaucoup d'autocollants à débloqués, divers univers et un coté comique et philosophique .Ce n'est pas 20 parce que le jeu prend une grande place sur la carte mémoire j'avais une carte 4 GO, impossible d'installé un 2ème grand jeu .

Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Excellent, trop court en revanche.
Il est super jolie et rend super bien sur Vita c'est un pure régale d'y jouer.
J'ai joué et adoré tous les LBP celui ci je l'aurais pas manqué ! Surtout avec l'offre de la PSVita plus 10 jeux :-p

totoadrien
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Bon jeux ...

les graphismes de ce jeu sont simples et beaux la prise en main est rapide et simple les creations peuvent etres tres varié...
rien a dire de negatif sur ce jeu si ce n'est que le mode histoire qui m'a décu

-ClaudeSpeed-
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu sur Vita l'un des rares qui donne envie d'acheter la console, On retrouve toujours sackboys pour de nouvelles aventures. Les fonctionnalité de la Vita sont toutes exploitées dans cet opus, des minis-jeux en multijoueur assez bien fichu, bref à essayer :)

diabolololo
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Super bon jeu, des possibilités de création infinies!
De très longues heures de jeux grâce au online, seul bémol, c'est la courte durée de l'aventure.

Les niveaux de la communautés sont aussi bien que ceux des développeurs selon moi!
Bref, super note pour un super jeu qui le mérite amplement!

mikers
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le meilleure LBP sur console .. le seul hic qui me frustre se sont les ralentissement de malade quand les niveaux sont beaucoup trop charger, malgrer les nombreuse mise a jour je n'ai pas remarquer beaucoup de changement concernant ceci .

Cp9
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Incontournable. Vous avez une Ps Vita et vous n'avez pas Little Big Planet ? Vous n'avez pas tout compris. Ce jeu est une merveille. Maniabilité très bonne. Le tactile apporte quelque chose d'extraordinaire, quelque chose de nouveau. Magnifique. La bande son est aussi très bonne.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Honnêtement, même si je préférerai toujours la partie “histoire” du tout premier volet (qui a déjà pas loin de 5 ans !!), celle de la version Vita m’ayant aussi peu emballé que le “scénario” du second volet PS3 et s’avérant aussi bâclée en dépit de sa grande rejouabilité, je suis vraiment épaté devant le boulot fourni par Media Molecule sur ce titre, car ils ont concrètement fait avec la Vita ce qu’on espérait de leur part: adapter un jeu qui n’avait pas besoin des ressources techniques énormes du blu-ray et des specs techniques de la PS3 sur une portable tactile aux fonctions gyroscopiques. De ce fait, les idées de gameplay sont plus nombreuses, le jeu est aussi beau que sur console de salon (et là aussi je pense qu’il sied davantage à une machine comme la Vita), et fourmille de super concepts originaux, coupant parfois l’herbe sous le pied de New SMB U sur certains détails.

Une fois le côté peu intéressant du scénario oublié, on se rend compte que le level design de qualité est toujours au rendez-vous, et on regrette juste le petit nombre de niveaux, plus ou moins identique à LBP2, et la facilité relative d’une quête de base linéaire. Mais côté challenges, c’est toujours autant le pied. Terminer les stages sans mourir, choper toutes les bulles récompense… et à ce propos, on ne saura que trop remercier les développeurs de n’avoir imposé aucun “x4” dans un jeu dont les parties online laggent pas mal même à deux: il est donc fort appréciable que la quête des 100% n’impose jamais de jouer à plus de deux, bien que l’expérience ne soit pas plus ingérable à quatre (et obligatoire pour certains trophées online). Une fois le mode histoire bien torché de A à Z, incluant des mini-niveaux plus ou moins essentiels à l’accomplissement global (mais d’une ingéniosité rare, exploitant absolument toutes les ressources de la console, et taillés sur mesure pour le scoring), on passe au désormais légendaire éditeur de niveaux de l’univers LBP.

Là encore, c’est complet, intuitif, bien pensé, et même si je n’aurai jamais le temps de m’attarder vraiment dessus (les longues heures perdues sur celui de LBP2 m’ont convaincu que j’avais les idées et la créativité, mais pas le talent de réalisation…), le temps passé à parcourir les différents niveaux générés par la communauté m’a permis de voir que cette dernière jouait toujours autant le jeu, rivalisant de génie et d’idées folles. Le concept ne s’use pas mais se recycle vraiment bien et ça fait plaisir à voir. Comme je l’avais annoncé il y a quelques mois en marge de la sortie du soft, LBP est vraiment un titre qui justifie l’achat de la PSVita tant il est complet, rempli à ras bord de bonnes idées et surtout, tant il mélange les genres avec brio. Car il reste un dernier point sur lequel je me sens obligé de m’attarder : la zone arcade.

Quelque part sur la “planète” du mode histoire se trouve une zone annexe constituée de défis n’ayant rien à voir avec les aventures de Sackboy, qui exploitent aussi bien le côté tactile de la machine que les aptitudes du joueur au pad. Ça prend du temps, ça fait réfléchir, ça pousse à l’amélioration, bref cette zone d’arcade mériterait presque de constituer un jeu PSN (voire plusieurs ?) à elle toute seule, tant elle s’affranchit de l’univers LBP et n’a finalement pas trop grand-chose à y faire. Mais qu’importe: on s’y éclate, on y passe encore plus d’heures, et on rentabilise un titre attachant, fun, adapté à tous les profils de joueur, et ce n’est pas une surprise si Sony cherche à en faire sa mascotte. Moi je l’ai adoptée depuis longtemps et jamais elle ne m’a déçu.

Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Bonsoir, Nous avons affaire ici au 2e meilleur jeux de la vita :) (gravity rush étant le premier selon moi). Bref, se jeux reprend tout LBP 2 sur PS3 sauf l'histoire (heureusement), et m'attendant à un jeux moyen, je me retrouve avec un digne décendant de tout les LBP :P, un gameplay habituelle et sympas, ainsi qu'une histoire toujours aussi folle,et une comunauté génial. Les seuls points négative sont :
_Les graphismes qui deviennent vomissant lors d'un trop gros zoom
_Et la fluidité/navigation qui laissent à désirer, malgré de nombreux patch

En bref si vous aimez créer et les jeux de plateforme, foncez l'acheter,
PS: Si tu as déjà le jeux, tu as peut être déjà joué à mon niveau Slender 3D :D PUB