17.7/20

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.
La réalisation est exemplaire et personnellement je trouve la maniabilité toujours au top malgré ce que l'on peut lire sur certains sites.
Le jeu n'est pas super long mais on est pris du début à la fin par l'ambiance, le gameplay et la BO fantastique.
La durée de vie du soft est de toutes facons infinie étant donné que la communauté importante du jeu livre des tableaux ou autres mini jeux en permanence et l'outil de création promet aussi de longues heures de divertissement pour arriver a créer nos tableaux et les partager au monde entier !
Bref un 19 mérité et le petit point en moins viens du fait qu'il arrive que le jeu rame en multijoueur mais cela dépend surtout de la provenance des joueurs avec qui ont partage notre partie.
N'hésitez plus, les bons jeux sur Vita ne sont pas légion et celui la est juste le meilleur !

canardsucrey
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas de PS3, je me suis toujours contenté des épisodes portables. Après un LittleBigPlanet PSP bon quoi que moyen, j'attendais avec impatience les opus du petit SackBoy sur Vita. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est soigné, la bande son est comme toujours au top et le jeu exploite les fonctions de la Vita (gyroscope qui permet de bouger la tête du SackBoy, inutile donc indispensable). L'outil de création est complet et assez simple après quelques heures de pratique. Les points noirs sont peut être le PassNetwork pour pouvoir jouer en ligne et quelques petits soucis de maniabilité. Sinon, je ne suis pas déçu et je vais prendre plaisir à jouer aux niveau de la communauté !

chamauenchaleur
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

excellent jeu ! Little big planet sur ps vita est très plaisant , le mode histoire ce termine rapidement mais quelques objets doivent être récupérer a deux.le mode création est extra avec une multitude d’éléments ! Seul problème le jeu en ligne bug souvent et il y a beaucoup de mise a jour !

Ayoubus
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Je commencerai par dire que cet opus garde le même style déganté et fun qui démarque la série tout en rajoutant une touche "carnaval" qui ne dépaysera pas pour autant les fans. On retrouve toujours la voix off qui pour notre plus grand plaisir (le mien en tout cas =))nous fait découvrir tous les petits secrets de ce monde si vaste d'une façon logique, lucide mais aussi rigolote. La réalisation quand, à elle, est aussi parfaite que celle de la version PS3: de bonnes musiques allant de pair avec les décors (mais quelque peu répétitives), un scénario plutôt différent des autres, vu que l'histoire se passe sur Carnavalia et non sur LBP lui même changeant les niveaux en spectacle interactif (n'est-ce pas là le concept même du jeu vidéo? Si si), et enfin un graphisme impressionnant vu qu'il mélange entre deux styles de réalisation que l'on retrouve rarement ensemble: l'hyper réalisme d'une part, avec des textures et des matériaux semblable à ceux de la réalité que l'ont peu admirer en HD (merci Sony ^^), et la beauté artistique d'une autre, avec la très grande créativité palpable dans tout les niveaux dont a fait preuve la direction artistique de Traiser se basant bien sûr sur le jeu de base de MediaMolecule (le studio "père" si l'on peu dire xp). Le concept du gameplay, tout comme le style décris si-dessus, n'a lui aussi pas vraiment changer, on retrouve toujours ces ingénieux mécanismes, ces niveaux foufous dont on prend le plus grand plaisir à les passer au peigne fin et bien sûr ces énigmes qui, peut être, sont bien loin de celles provenantes du fabuleux cerveau de Miyamoto (dédicace à Zelda! XD) mais qui laisseront parfois matière à réfléchir. Par contre, il y'a maintenant une toute nouvelle fonctionnalité propre à la console, quelque chose de fabuleux et de magique comme elle est décrite dans le tutoriel, un manque qui se ressentait dans les épisodes précédents: Le Tactile! Ça peut paraître simple comme ça, mais sachez que l'écran et le pavé tactile arrière ont non seulement donné aux développeurs de nombreuses possibilités d'enrichir les niveaux du mode histoire, mais ont également contribuer à écarter l'éditeur de niveaux (que je décrirai avant de continuer de fabuleux par son potentiel de création quasi infini et son option photographie qui nous permet d'intégrer des éléments réel au monde virtuel) d'un certain manque de fluidité qui gênait un peu dans les autres jeux de la série avec toutes ces commandes où il fallait cliquer sur plusieurs boutons à la fois pour exécuter tel ou tel action etc... l'éditeur devient facile et accessible à tous, la PS Vita tel une toile blanche sera impatiente d'être magnifiée par le pouvoir de notre doigt devenu pinceau (moi qui flemmardais avant, je n'ai plus d'excuse maintenant XP). Jusqu'à présent je n'ai cité que des bon points, alors je vais vous divulgué que je n'ai été quelque peu déçu que par le nombre limité des niveaux du mode local. Il y'a en tout 5 mondes (+un mode arcade) qui contiennent chacun 9 niveaux minimum dont quelques minis-jeux. Mais quand on se dis ça, il faut se rappeler que Little Big Planet n'on fini jamais: si l'on termine le mode histoire (quand je dit finir, c'est à 100%), on peut télécharger sans limite des niveaux édités par des joueurs de par le monde entier, et si on est las de jouer à des création d'autrui, pourquoi ne pas éditer nos propres niveaux sur la vaste lune qui est totalement en notre possession. Ce jeu, je l'ai attendu depuis Janvier 2011, et cette attente en valait la chandelle car je n'ai été absolument pas déçu, ce jeu je le porte dans mon cœur et je pense qu'il y restera longtemps :D. Pour finir, je dirai que le 17/20 de JVC me déplais fortement.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Une bombe visuelle et graphique ! La PlayStaton Vita accueille désormais un ÉNORME hit en son sein... Graphismes dignes d'une PS3, histoire malheureusement un peu trop courte mais heureusement, les niveaux faits par les "amateurs" sont là pour amener une durée de vie pratiquement illimitée ! Bref, un hit, 20/20 pour un jeu toujours aussi grandiose...

oxygen
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Quel plaisir d'avoir Little Big Planet dans sa poche, jouabilité, graphismes, musique,tout est nickel chrome pas grand chose à dire de plus quand un jeu est très bon, possesseur de PSVITA n'hésité plus.

Chouky2
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Tout bonnement g-é-n-i-a-l, un jeu vraiment super, très captivant, bonne prise en compte des fonctionnalités de la PS Vita, un scénario intéressant et un mode de création vraiment complet quoi de mieux pour faire un bon jeu qui mérite haut la main un 19/20, la perfection n'existe évidemment pas, le seul défaut, c'est la prise en main, il faut s'y habituer.

Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu, pas seulement de la Vita, mais portable pour ma part. Des graphismes magnifiques qui retranscrivent l'univers enchanteur de LBP fidèlement, un gameplay parfaitement maîtrisé et qui apporte une bonne dose d'innovations à la série grâce à l'écran et au pavé tactile, une durée de vie illimitée comme sur les précèdents opus et encore plus de possibilités de création! Que demander de plus? Le solo est très plaisant et certains niveaux de la communauté sont remarquables, ce n'est d'ailleurs que le début! Ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une psvita pour tout créateur en herbe, et même pour celui qui ne fera que parcourir les niveaux c'est un jeu de plateforme brillant (et pas que de plateforme...)

ASSxONxFIRE
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Little Big Planet c'est bien sur console... En fait c'est presque mieux sur console portable ! Un jeu qui a tout pour lui, des graphismes, une histoire et une p*tain de durée de vie. Alors ok, le mode histoire est très court mais bon, on s'en contre fiche ! Avec tout les niveaux de la communautés, les trophées, tout les niveaux à créer... On oublie ce petit défaut ! Côté jouabilité on est franchement servit, la même maniabilité que sur PS3 même si la pesanteur du Sackboy est toujours aussi frustrante (sauter des obstacle peut parfois devenir compliqué...). Côté multijoueur c'est très réussi, on trouve facilement des parties (en tout cas moi ça peut aller) et les joueurs sont tout aussi fairplay que d'habitude (communauté de LBP all). Une autre chose à noter c'est le mode de création de niveaux qui est aussi complet que celui de LBP 2 avec tout un tas de petites nouveautés comme l'enregistrement de voix (je ne sais pas si on pouvait le faire sur PS3) et mettre des photos prise avec l'appareil est beaucoup plus simple puisqu'on prend les photos directement avec l'appareil de la vita... Enfin bref, vous l'aurez compris Little Big Planet Vita est un jeu à avoir à tout prix sur Vita.

poulpi44
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la Vita actuellement!

N'hésitez pas, il est vraiment bon. Les graphismes, l'ambiance.. Le partage! Le coeur du jeu. Une durée de vie infinie, il y a toujours des gens qui mettent en ligne des pépites.
On peut faire des niveaux courts/longs et super très facilement, mais on peut aussi en faire des plus complexes grâce a de meilleurs mécanismes :oui:

La personnalisation est juste énorme aussi. On peut quasiment faire son sackboy comme bon nous semble: Lui coller des tentacules dessus, une planche, 8 yeux..

Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est à lui seul un pieds de nez à tous les détracteurs de la vita.
C'est une petite merveille, un must have, avec un gameplay aux petits oignons, qui dévoile tout les possibilités de la bombe "vita".
Il y a trois modes de jeu : histoire / arcade / et multi, en gros même si l'histoire est un peu courte, les habitués de little big planet savent que le multi est tellement riche et tellement fun, que ce n'est pas un soucis.
Pour moi qui prend plaisir à jouer aux niveaux créés par la communauté, et qui aime en éditer, ce représente des heures de fun en perspective. J'adore, ce jeu mérite un 20

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la vita! Les graphismes plus beau que LBP 2, la bande-son qui ravit les oreilles et un mode histoire qui nous aspire complètement!! Avec bien sur la personnalisation ultime avec plein de façon de se déguiser ou de créer des niveau, a avoir d'urgence!!

titeuf2007
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un titre comme ça je ne peu que m'incliner et mettre un 20/20 , il est beau , super maniable , bref je ne connaissait pas cette série de littlebigplanet et pour moi c'est le meilleur jeu sur ps vita .
L'achetez c'est l'adopter et pour longtemps , la durée de vie avec le mode édition et le partage des création est sans limite .

charlesdonut
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

tout simplement LE jeu de la Vita. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une version potable qu'il s'agit dune version light bien au contraire il ya meme plus de possibilite que sur ps3 grace au fonction de la vita.
J'espere juste qu'il y aura une communauté aussi forte que sur la ps3 ce serai dommage si les gens le laisser tomber dans quelques mois.

sCk
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Et oui, je ne lui donne que 15/20! Mais il faut être un peu réaliste et objectif quand on teste un jeu. Et si ce LBP reste un bon jeu, il na corrigé aucun des défauts propres à cette franchise :
- le mode histoire est court, de même que les niveaux. D'ailleurs ceux-ci me semblent moins nombreux que sur les opus PS3;
- la maniabilité est parfois extrêmement pénible, l'utilisation du grappin peut s'avérer problématique;
- les graphismes sont beaux, mais l'aliasing est omniprésent et gâche complètement l'expérience de jeu.
Malgré ces défauts, LBP reste un bon jeu, grâce à son mode de création et son mode communautaire, mais si on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un jeu de plateforme, alors il est loin derrière Rayman Origins et ne mérite pas d'être aussi bien noté!

AbdelTheBest98
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu, comment le décrire ? Sublime ? Excellent ? Non, tout simplement merveilleux. Mise à part l'absence de personnes en ligne, ce jeu est une tuerie, graphismes de ouf, trop beau, belle texture,... Histoire, le mode solo est long, vous y passerez des heures remplies de joies. Si vous avez jouer au 1,2 Ps3 vous ne serez pas dessus mais surpris, du bon côté du terme.
Que de bonne chose dans ce jeu sur Ps Vita.
C'est un jeu que je conseil, pour moi meilleur que Mario bros bien que j'ai joué à celui sur Wii, Ds et 3Ds.
Un jeu que je recommande vivement.

Mon ID : Abdelthebest98

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie .