17.7/20

Kimoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PS Vita sans aucun doute possible.
La réalisation est exemplaire et personnellement je trouve la maniabilité toujours au top malgré ce que l'on peut lire sur certains sites.
Le jeu n'est pas super long mais on est pris du début à la fin par l'ambiance, le gameplay et la BO fantastique.
La durée de vie du soft est de toutes facons infinie étant donné que la communauté importante du jeu livre des tableaux ou autres mini jeux en permanence et l'outil de création promet aussi de longues heures de divertissement pour arriver a créer nos tableaux et les partager au monde entier !
Bref un 19 mérité et le petit point en moins viens du fait qu'il arrive que le jeu rame en multijoueur mais cela dépend surtout de la provenance des joueurs avec qui ont partage notre partie.
N'hésitez plus, les bons jeux sur Vita ne sont pas légion et celui la est juste le meilleur !

canardsucrey
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas de PS3, je me suis toujours contenté des épisodes portables. Après un LittleBigPlanet PSP bon quoi que moyen, j'attendais avec impatience les opus du petit SackBoy sur Vita. Il faut dire que je ne suis pas déçu ! C'est soigné, la bande son est comme toujours au top et le jeu exploite les fonctions de la Vita (gyroscope qui permet de bouger la tête du SackBoy, inutile donc indispensable). L'outil de création est complet et assez simple après quelques heures de pratique. Les points noirs sont peut être le PassNetwork pour pouvoir jouer en ligne et quelques petits soucis de maniabilité. Sinon, je ne suis pas déçu et je vais prendre plaisir à jouer aux niveau de la communauté !

drakedu05
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Le mode histoire réussit à enchanter avec merveille, le tactile de la console est parfaitement bien utilisé et les possibilités de création et de partage sont infinies, que l'on est une connexion 3G ou Wi-Fi : tout les ingrédients pour un bon Little Big Planet sont là.

Alexdetoulon
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est super, niveau coloré, bien réalisé, de petit casse-tête amusant, bref un bon jeu de plateforme mais je trouve qu'il est vraiment court. Heureusement que la communauté est là. Et puis pour créer c'est niveau c'est bien fait donc très bon jeu. Je n'aurait qu'une phrase à dire sur ce jeu : cool, mais court.

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je donne la note de 17 sur 20 car ce jeu est très complet, avec le mode arcade, le mode histoire contient des mini-jeux qu'on peux faire a plusieurs, le multijoueur est super on peut partager no créations, bref je ne suis pas déçu !

chadichado
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu,graphismes bien beaux,maniable,beaucoup de contenu,mais je trouve que les niveaux sont un peu chiants,et les premiers niveaux,avec ce type qui t'entraine,m'ont bien ennuyés,et j'ai beaucoup de mal a comprendre comment fonctionne le menu création,sinon,c'est un très bon jeu,et je vous e conseille.

_black-jesus_
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu tous les LittleBigPlanet sur PS3 et la première chose qui m'a surpis, ce sont les graphismes qui sont quasiment les mêmes sur PS Vita! Le seul petit point faible.. C'est peut-être les ombres, un peu floues qui virent au vert. Mais c'est tout! Il y a toujours le grappin, le créateurator, le saisissateur comme sur LBP 2, mais les fonctionnalités de la console sont toutes expoitées! L'écran tactile, le pavé tactile arrière, tout est rendu très utile et le mode créer est devenu plus accssible! J'ai pris à peu près 10 jours à terminer l'Histoire en récoltant tous les objets et sans mourir pour des récompenses supplémentaires. Il y a aussi des défis où il faut avoir un certain score pour débloquer des objets. Donc je ne suis pas d'accord avec ceux qui se plaignent en prétendant avoir fini l'Histoire en 6 heures, à moins qu'ils n'aient essayer de trouver aucun objet. Avec la communauté et la création de ses propres niveaux, la durée de vie de ce jeu est presque infinie! Mais attention, il ne faut pas se précipier, vous devrez faire tous les didacticiels petit à petit pour bien savoir l'utiliser, il faut aussi beaucoup d'imagination. Cela prend du temps, mais ça vaut le coup! Sinon la bande son est comme d'habitude réussie, avec des musiques très intéressantes, je me souviens d'une qui m'a fait penser à du Skrillex! Le point faible de ce jeu, c'est tout le contenu payant. Pour un pack de 5 tenues par exemle, il faudra payer 5,99 euros! Et il y en a énormément. Les packs de création de niveaux coûtent à peu près tous le même prix. Donc si vous voulez avoir vraiment tout, il faura compter bien plus que le prix du jeu... Après, si vous avez déjà des tenues du 1 ou du 2 sur PS3, vous pourrez les retrouver sur votre PS Vita et inversement.
En bref, il s'agit sûrement du meilleur jeu sur cette console. Je vous le conseille!

SkyHero69
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Concrètement ce jeu est époustouflant, l'histoire est toujours banale mais la communauté est la avec des centaines de niveaux allant du plus bizarre au plus géniale. En plus les fonctionnalité Ps Vita donne du peps au jeu.

kross2001
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

j'adore ce jeu
je trouve quecréer des circuits dans ce jeu c'est génial.
L'aventure est toute aussi bien.
il y a encore plein d'autre raisons pour lesquelles j'ai noté ce jeu 19/20 comme personnaliser son personnage qui peut être habiller de plein de sortes différentes.
j'aime aussi décorer mon pod grâce aux nombreux autocollants et aux nombreuses décorations

SasukayJaponay
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

LittleBigPlanet Vita est Magnifique,Excellent,Prenant du début à la fin.Alors pourquoi je ne mets pas 20 ? Pour la durée de vie de l'histoire : Je l'ai fini en moins de 3 heures (2 H 33) en prenant mon temps,j'enlève donc 3 points.La bande-son est magnifique,tantôt zen,tantôt électro.La jouabilité : rien à dire.Les tactiles avant et arrière sont très bien exploités.Les graphismes sont égaux,si ce n'est supérieurs au épisodes PS3,que je n'ai pas fait car ne possédant pas cette console.A tous les possesseurs de la VITA,courez vous l'acheter !

Toriaka
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Toujours aussi sympa ! Quoi de mieux ?

Les graphiques sont toujours aussi bien. Il y aurait peut-être un peu de finition à faire pour que se soit encore plus beau, mais sinon, cela reste un jeu qui est beau visuellement. C'est coloré, les différents mondes ont leurs particularités propres et les joueurs ont même la possibilité de faire leur propre environnement que se soit dans leur pod, dans un niveau (en tout cas, moi je ne perds pas mon temps à coller des auto-collants partout qui vont partir après le niveau) ou dans un niveau créé soi-même.

Ensuite, la jouabilité est très correct. Elle ressemble beaucoup à celle des autres LittleBigPlanet, mais cette version Vita rajoute quelques fonctions tactiles très amusante. On lui reproche peut-être d'avoir un mode histoire trop facile, mais moi je trouve qu'il est très semblable aux autres(c'est mon avis, n'oubliez pas).

Sinon, c'est vrai que la durée de vie du mode solo est assez courte (moi, ça m'a prit du temps, parce que je ne jouais pas tout le temps, mais mon ami l'a très vite passé). Par contre, il y a tellement de niveaux créés par la communauté qu'on trouve toujours quelque chose à faire. Le jeu n'a presque pas de fin pour moi.

De plus, la bande son est très correcte. J'avoue que je préfèrais les musiques du premier opus, mais celle de LittleBigPlanet sur Vita sont très attrayante aussi (je mets une mention spéciale à la toune du carnaval).

Bon, aussi, il n'y a pas vraiment un scénario très complexe, mais ce n'est pas pour ça qu'on joue à LittleBigPlanet. On veut s'amuser et voir notre petit Sackboy.

Finalement, les seuls points faibles que je donnerais au jeu, c'est qu'il ne change pas vraiment des autres jeux de LittleBigPlanet. Ça peut devenir un peu redondant à la longue et aussi, il est un peu facile. C'est pour ça que je le recommande surtout aux personnes qui veulent passer du bon temps sans trop se prendre la tête.

GG_76
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un LBP fidèle à la série, les habitués ne seront pas dépaysés, il y a beaucoup de choses dans le mode histoire qui rappel LBP2, un peu trop d'ailleurs, mais le jeu est bon, les fonctions tactiles ajoutent encore un plus à la création et au gameplay, à cela s'ajoute de nouveau petits outils fort appréciables, comme la matière invisible, la fonction dématérialiser permettant de superposer plusieurs objets/matière sur un même plan et de choisir différentes profondeur sur un même plan. Les fans de LBP apprécieront.

Sshik
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Exellent jeu, une carriere exellente et immerssive malgré les problème de maniabilite du pavé tactile
un multijoueur encore plus immersif avec certains mini-games
il faut un temps d'adaptation pour la creation de map

bref, je vou le recommande vivement

atzah
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment excellent , en fait , c'est presque un copié/collé de LBP2 mais il y a les fonctionnalités tactiles en plus ! Si vous hésitez vous pouvez le prendre les yeux fermés !

Il y a juste quelques niveaux qui sont un peu vides , ce qui explique mon 18 et pas 20 :)

trotti-rider
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique.
Un peu trop court a mon gout mais le mode crée fait durer le jeu. DE couleur et un mode histoire de toute beauté. Les fonctions de la Ps vita son, toutes bien exploité.
A acheter ou a télécharger des que possible.

abstinents
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

tout simplement LE jeu de la Vita. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une version potable qu'il s'agit dune version light bien au contraire il ya meme plus de possibilite que sur ps3 grace au fonction de la vita.
J'espere juste qu'il y aura une communauté aussi forte que sur la ps3 ce serai dommage si les gens le laisser tomber dans quelques mois.

XboxGamer3
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Little Big Planet sur Ps Vita est tout simplement énorme!Encore plus que les épisodes (pourtant incroyables) sortis sur PS3,ce nouvel épisode possède des graphismes très jolis et travaillés,une durée de vie incroyable presque infini grâce au splendide mode créations,une personnalisation très complète pour notre personnage.Bref ce jeu est tout simplement incroyable! Possesseurs de PS Vita si vous ne possédez pas ce Little Big Planet....foncez l'acheter !