17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

Saiyar
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Vraiment excellent pour une console portable, aussi bien le gameplay, que les grahismes et la durée tout est vraiment bon, hate maintenant de faire l'opus ps4.

En tout cas tout fan de FPS et ayant une vita se dois de prendre ce jeux.

Je le conseil fortement

GuillaumeHCoreG
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le jeu qui m' fait oublier pour mon plus grand plaisir Resistance Burning Skies et COD Declasified.
Des graphismes exploitant correctement la console malgré un aliasing omniprésent (mais en meme temps on est sur portable hein).
Une gestion de la physique un peu particuliere mais qui reste quand meme correcte.

Une durée de vie correcte et une excellente rejouabilité.

Ce killzone portable m'a laissé sur le cul...
En attendant un vrai GTA sur vita celui ci reste pour moi le meilleur jeu de la VITA .

Raptor73
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Adapter Killzone, veritable fer de lance de la PS3 et bientôt de la PS4, sur PS vita ? C'est le pari que nous a tenu les petits gars de Guerilla Cambridge !
Vous voulez savoir si le jeu en vaut la peine ?
Ca ce passe par là !

Un FPS sur console portable, ça existe ?

Et oui, un FPS sur console portable, ça existe ! J'en vois déjà crier a l'hérésie ! Pourtant la jouabilité n'est pas si dégueulasse, c'est même extrêmement jouable ! La Vita profite de ses deux sticks et le jeu malgré une petite adaptation de 10 mins pas plus est vraiment fluide. J'ai donc été agréablement surpris (Après le moyen mais finalement assez bon Résistance, et l'étron CoD, qui l'est tout autant que ses homologues sur console de salon).

"May le jeu il ey beau au moueins ?"

Ah bande de kévins, je l'attendais cette question ! Et bien encore une fois, le jeu surprend et je me suis pris une énorme claque graphique, car franchement mes p'tits pères, Killzone Mercenary, ça en jette un max ! Tout devient possible grâce au fameux écran OLED de la Vita ! Le jeu est magnifique et les scènes hollywoodiennes s'enchaine : Vols en Wingsuit ( Malheureusement pas jouable ), Explosion d'un Croiseur, ah un croiseur ça te suffit pas ! Et ben tu fais sauter une PUTAIN DE RAFFINERIE !
Franchement ! Au bout d'une demi-heure de jeu, je me suis dit :
"Attends mais je suis sur console portable, là ?" Bref une tuerie pour une portable !

Au niveau du Gameplay, c'est bien aussi ?

Eh bien oui, on ressent la lourdeur des opus PS3, c'est nerveux, les ennemis te délogent à la grenade quand tu campes, l'IA est assez bonne ( Même si c'est pas l'IA du siècle ! ) et tu peux passer en mode " Gros Bourrin qui nique tout ", en mode " Infiltration " ou en mode plus tactique/stratégique !
Le gameplay à un seul défaut : On a pas ce feeling des armes unique au monde que l'on a sur le dernier opus PS3, mais pour pardonner le jeu, je dirais que c'est sur console portable ( Bon ça commence a justifier beaucoup de choses, là ! ) A noter que le jeu compte un système d'argent super intéressant qui se cumule solo + multi. Perso j'adore ! Une grosse nouveauté réside aussi dans les van-guards, espèces d'équipements un peu ultra-cheatés ( mais comme tout le monde en a ça passe ! ) qui apportent une autre dimension au gameplay ! L'écran tactile est assez bien utilisé et vous pouvez réaliser de méchants kill-moves grâce a ce dernier, juste jouissif ! Bref, un quasi sans fautes !

Au niveau de la durée de vie, comment ça se passes ?

Bah le jeu est assez court en lui même. Je l'ai fini en 6h en vétéran. Après vous le referez surement une fois pour chopper tous les renseignements ( Qui sont super intéressants si vous avez joués au Opus console de salon ! ). Après, personnellement, faire les missions en effectuant les différents contrats, ça m'a plus fait chier qu'autre chose ! Derrière ceci, il y a un mode multi qui devient super intéressant, surtout si vous avez pas fait la bêta ( Parce qu'elle contenait toutes les armes et ça gâche un peu la découverte ! ) Bref ce multi est composé de 3 modes et
ce multi est vraiment très bon ! Un gros point noir par contre, la commu qui est horrible !

Des choses a ajouter ?

Oui, vous avez une sorte de jeu de cartes a remplir. Je vais être plus clair, en fait, a chaque fois que vous tuez un ennemi en multi, il lâche une carte de bravoure ( Qui varie selon son niveau de jeu ) un peut comme une plaque d'identité ( Oui ce truc que de plus en plus de jeunes portent au cou pour avoir l'air " swag " mais qui leur nique juste leur crédibilité ! ). Sinon, les maps en multi sont très bonne et sont très bien adaptées pour le 4 VS 4 !
Le scénario est assez bon et vous permettra de découvrir qu'il n'y a pas de gentils. Il comporte quelques rebondissements et reste assez bon. On vient fragger Helgast comme Vektan " For Money " et en jouant, vous ne serez pas mécontents de les exterminer froidement quand vous verrez leurs actes ! J'ai adoré ce scénario mais j'admets que ce n'est pas non plus un chef d’œuvre scénaristique ! La bande son est très bonne ! L'OST est assez bonne mais sans plus mais " Bwaaaaargh", "Au secours, je brûle" ou " Un toubib, vite un toubib !!!" ça en jette un max !

Bon, je pense que j'ai fait le tour !

En clair :

Les plus :

- Gameplay ( n'en déplaise aux haters ! )
- Le système d'argent !
- La campagne
- Les Van-Guards
- La fluidité du jeu
- Les graphismes ( Même si ça ne fait pas le niveau d'un jeu ! )
- Le multi vraiment prenant ...

Les moins :

- ... Pourri par une partie de la commu ( Déplorable )
- La durée de la campagne trop courte
- C'est pas vraiment le FPS de l'année ( Par contre pour une portable ... )
- Euh ... C'est tout ...

En somme un très bon jeu, incroyable pour une portable ( non mais vraiment ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
Allez jouez bien et n'oubliez pas :
"You don't fight for a cause, you fight four money !"

raphayel
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Enfin un FPS digne de ce nom sur Vita! Après le très moyen Resistance et le mauvais Call Of Duty.La Vita tiens enfin son premier bon ( voir excellent!) FPS, Graphismes au Top ( un des jeux si ce n'est le jeu le plus beau de la Vita actuellement), jouabilité aux petits oignons, utilisation intelligente et facile de l'ecran tactile.Pour le reste on retrouve tout les éléments D'un KillZone de salon, à la diffference près que le decouvre un autre point de vue sur l'histoire: celui d'un mercenaire dont le seul intérêt est l'âppat du gain, et ça change tout! Ce concept basé sur l'argent (tant en solo qu'en multi) nous pousse à faire les missions les plus parfaitement possible afin de s'acheter du nouveau matos! Bref ce jeu est une petite bombe au creux de la mains! Amateurs de FPS Foncez!

Chocobo_pas_bea
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

un excelent jeu ps vita et le seul bon fps d la machine, le jeu prpose des graphismes presque eqiuvalent à ceux de kilzone3 et meilleurs que ceux de kilzone2. Le jeu propose 8 map en ligne d une taille impressionnantes pour du 4 vs 4 et une campagne solo relativement courte mais tres bien fisselé (il m a fallu 6 h 30 ce qui reste correct pour un fps). Enfin le jeu est tres fluide en solo comme en ligne et est disponible pour 40 euros à son lancement.

Roronoazoro18
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Encore un jeu sans âmes avec de jolie graphismes...

J'étais en train de me poser une question, tout le monde dit "On prend un FPS pour son multi pas pour son solo"
Ok, pourquoi pas, le solo est pourri sur ce jeu et le multi est cool donc il mérite 17/20.
Et bien non, je ne suis pas d'accord car une console portable c'est fait pour être emmener partout, et si tu as même pas un solo potable ce jeu est juste inutile sachant que l'on peu jouer que chez nous.

Donc je dis juste NON au solo de 5h00 (voir même 3h30) C'est purement du foutage de gueule.

ScorpioRush
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

EXCELLENT jeu, rien d'autre à dire, je ne regretterais jamais cette achat et espère en voir un mercenary 2, solo magnifique mais un peu court et multijoueur addictif, très addictif.
La la ps vita montre se quelle a dans le ventre et en espérant que les autres développeurs en prenne de la graine et ce mette à la ps vita eux aussi.

cbostyn59
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique un excellent jeu et FPS avant tout, digne d'un fps sur nos consoles de salons ! Si vous avez "aimé" Resistance (qui n'etais pas si mauvais mais pas exceptionnel non plus loin de la, foncé sur Killzone qui est vraiment mieux en tout point et de loin). Vraiment beau, rythmés, surprenant, innovant... Que du bon et que des points positifs pour ce titre, que j'attendais depuis qu'il etait annoncé, et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçu ! Quant au live, bah rien a dire encore une fois , un vrai fps en réseau quoi ! Je met donc la note ultime pour remercier SCEE studio pour le travail fait, et de nous donner un vrai bon jeu bien travaillé sur notre cher vita qui ne demande que ca... Bon jeu à tous :

Pif_42
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Enfin un jeu qui mérite son rang dans les meilleurs jeux de la Vita, graphiquement très beau, un scénario qui est original et bien penser. Le platine est relativement compliqué à avoir ce qui donne du chalenge. Le fond lui même de la campagne est sympa, le système des renseignements par interrogatoires est lui aussi bien pensé. De plus il bénéficie d'une très bonne rejouabilité même si la campagne est un peu courte.

ZxYassinexZ
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Multi énorme solo énorme mais rapid malheureusement mais le multi change la note de 16 a 19 et le prix de killzone est vraiment pas cher (35€) compare a la bouse cosmique de cod bord (49€) Bref. -positif:
Multi qui la rarement.
Grafisme énorme
Gameplay bien adapter
-négatif:
Solo un peut trop court
Pas beaucoup d arme en ligne

psvita-addict
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes emballant , un multi de qualité; jeu qui mérite totalement son titre de meilleur jeu de ps vita
seule hic pour moi: certaines phases spectaculaires dans la campagne ou l'on reste plus spectateur qu'acteur et certaines armes trop avantageuses par rapport à d'autre

chasseur2prime
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur FPS de la PSVITA, Très très très jolie pour une console portable, une pris en main excellente, des commandes parfaitement repartie et un multi du feu de dieu, vous voulez un FPS sur Vita prenez le lui non mieux vous voulez un jeu sur VITA, c'est lui qu'il vous faut !

YannouLD
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu sur PS Vita,qui exploite bien les capacités de la console.Graphiquement,c'est top.Il n'y à pas grand chose à redire.L'ergonomie et la maniabilité(je déteste dire Gameplay)sont très bon.Au chapitre des reproche,je regrette juste le fait,que l'on ne puisse pas s'adosser à un mur,pour bien regarder le niveau,et élaborer une stratégie.Ou pour viser en snipe.Et évidemment question furtivité(moi j'aime bien ça),on repassera.Il suffit de ce jeter dans la bataille,et de faire parler les armes.La durée de vie,dans le jeu est courte.Enfin on finit très vite le jeu:acheté un samedi soir,pour le lundi,c'était loché!
Aussi le truc de mourir dans ce genre de jeu.J'aime bien,quand il y à une jauge de vie.La on peut prendre des pruneaux à la pelle,si on trouve un endroit pour respirer deux secondes,ça repart comme en quarante!quid des impacts de balles,et du sang qui doit couler?mais c'est un très bon jeu sur PS Vita.

Diabl045
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le premier vrai fps de la vita est enfin la ! pas vraiment enrichissant dans l'univers de killzone mais un très bon épisode. le scenario reste banal plongé dans la peau d'un mercenaire et baladé d'un endroit a un autre pour remplir divers contrat au travers de 9 missions ( plutôt courte mais avec un énorme potentiel de re-jouabilité ) bref environ 5 heures pour faire le jeu en normal mais 10 fois plus pour accomplir les différentes missions d'infiltrations, de précisions et de destructions sans compter le mode vétéran. bref une bonne durée de vie pour le solo. Un bon multi bien que ponctué de problème de connexion ( match a mort par équipe ou non, et un mode mélangeant capture d'objectifs et match a mort ) le tout avec un excellent gameplay et de superbe graphismes. Bref se killzone vaut qu'on prenne le temps d'y jouer sur la vita bon jeu a tous.

romain336
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je ne joue pas en multi donc:

+ beau
- un peux repetitif
- pavé tactile arrière difficile à gérer...
- Le jeux peux ce faire d'un trait en quelques heures sans difficulté sauf la dernière mission (le dernier boss pour être précis) ou c'est du grand n'importe quoi... c'est d'ailleurs pourquoi je mets 10 au jeux.

Franchement pas envie d'y rejouer de si tôt.