17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

TitouXXX
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Sans doute LE FPS à ne pas rater sur Ps Vita !
Armé d'un solo solide, ni trop long ni pas assez, Killzone Mercenary possède en plus un multijoueur online très plaisant, avec différents mode de jeu (quoi que sans doute pas assez) et 8 maps !
Ce jeu est une vraie tuerie après le très décevant COD sortit sur Vita !
Ne pas hésiter à l'acheter !

[Loken]
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite clairement pas 20, il n'est parfait.

- Les graphismes sont beaux pour une Vita même si je suis convaicu qula Vita put faire mieux niveau graphisme.

- le solo est assez court, et l'histoire n'est pas très intéressante, mais quelques parties en solo c'est toujours sympa.

- La durée de vie est par contre excellente, pour monter les grades c'est très long, le multijoueur est très bon malgré une communauté déplorable.
Compléter les contrats de missions en solo est aussi c'est très plaisant.

- Le gameplay est excellent par contre ! Rien à dire ! J'ai vraiment adoré le sytème de QTE tactile au corps-à-corps !

Guerilla Cambridge n'abandonne pas le jeu pour autant : 2 maps sont sortis récemment et le botzone arrive bientôt !
Killzone : Mercenary est le 3ième FPS sur Vita, malgré quelques défauts il est excellent !

dylan058
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Killzone Mercenary n'est peut être pas la copie conforme d'un épisode de salon mais pourtant on n'a pas l'impression d'y perdre au change. Beau comme un camion, le titre ne fait nullement dans la finesse en proposant un gameplay nerveux au feeling plus arcarde. La notion de scoring et ses missions à refaire pour remplir différents objectifs ne viendront pas redire le contraire. Certes cela pourra apparaître comme du remplissage aux yeux de certains qui auraient préféré une longue campagne avec une histoire solide, mais puisque ce n'est déjà pas vraiment le cas des opus de salon, à quoi bon le blâmer. Le multijoueur ne propose que 3 modes jouables à 8 mais il est tout à fait solide, fun et jouable, ce qui promet de bonnes sessions de jeu en perspective, pour le peu que la communauté suive. Bref, voilà de sérieux arguments pour composer ce qui se fait de mieux en FPS sur console portable.
Les plus
+ Visuellement ébouriffant
+ Maniabilité au poil
+ Défoulant
+ Multi-joueur efficace
+ Un replay value intéressant ...
Les moins
- ...qui cache un contenu un peu chiche
- Histoire et personnages fade.

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Guerilla Cambridge donne une leçon de maîtrise à de nombreux studios. Killzone Mercenary ne sort pas des sentiers battus, loin de là, mais a le mérite d'être graphiquement à la hauteur de ses ambitions, sans vrai ralentissement (quelques baisses de framerate lors de passages très lourds mais rien de désagréable).
La jouabilité est très accessible et sans problème.
Le seul regret vient du multijoueur, trop faible au niveau du contenu (3 modes et 6 maps), et de certains problèmes inhérents à ce mode (non-rééquilibrage des équipes par exemple).
Cependant, il faut reconnaître que Mercenary assure du côté graphique en online, par exemple avec les animations de corps à corps ou d'interrogatoires, toutes aussi complètes que dans le mode solo, là où certains FPS (...COD...) ne proposent qu'une piètre animation.

Bravo Guerilla qui montre qu'un FPS n'est pas cantonné au PC et éventuellement à une console de salon...

Twitiko
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique.
J'était sceptique car cest du jamais vu sur PSVITA ..
Je me suis lancer quand même..

GRAPHISME : une version ps3 ya pas de doute.
Jouabilité : le tactile pour exécution etc. Cest franchement fun
Gameplay : FORRRRRMIDABLE .. FORMIDABLE.. MERVEILLEUX OUI!!

Franchement la ce jeu dépasse tout.
Bientôt au mois de janvier nous aurons des nouvelles maps avec un botzone ;)

hotmanou
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

On ne peut pas dire que l'on ai beaucoup de jeux sur Vita mais celui-ci vaut vraiment le coup (et le coût)

Les plus :
- Les graphismes
- L'approche de l'histoire (en tant que mercenaires)
- La jouabilité
- La rejouabilité
- Le mode multijoueur vraiment bon

Les moins :
- La durée de vie (6 heures, tout au plus) mais la rejouabilité et le multijoueur la rallongent énormément

killeurlepro
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Franchement un super fps ses mon premer jeu sur vita et il est super
cool , le solo un peut court mais super et pour le multijoueur rien
a dire les graphismes super beau , vivement les 2 nouvelles maps qui arriveront au mois de janvier.Acheter le sans hésitez!

Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

ayant déjà beaucoup aimer les Killzone sur PS3, celui-ci ma agréablement surpris, déjà graphiquement c'est une claque, surtout pour de la console portable (on sent le potentiel de cette VITA =) ) après bah sa reste du Killzone, sa bourrine. je regrette juste que sa ralentissement voir même que sa freeze assez fréquemment (peut être parfois gênant).

En tout cas, les gros développeur commence enfin à se sortir les doigts pour faire des jeux sur cette petite machine (KIllzone, Assassin's creed, Batman, ....) , qui jusqu'à maintenant avez une ludothèque franchement pas existante.

A acheter sans hésiter ;)

anoukdu61
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent!!!!!!!!!! BRAVO. y a du graphisme, du gameplay, du bon multi, et c est génial ! rien a dire c est pour ça que j ai mis 20/20. magnifique. S est surement l un des meilleur jeu sur ps vita.

XboxGamer3
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Killzone Mercenary est un très bon FPS sur PS Vita! Graphiquement le jeu est très beau et varié,le gameplay est réussi et profite des fonctionnalités de la console.Le scénario est bon mais le solo se termine assez rapidement.Mais le mode en ligne très sympathique vient compenser ce défaut. En conclusion ce Killzone Mercenary est un jeu à posséder sur Vita!

Jupiter69
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Bon je vais essayer de donner mon avis le plus clairement possible .

Niveau graphisme le jeu est de toute beauté , très bien détaillé, de beau effet de lumière malheureusement il y a quelques latences sur certaine grosse scène .

Pour ce qui est de la bande son elle est correct les doublage français sont réussit .

Le scénario ne casse pas des brique mais au moins il est claire .

Pour ce qui est de la durée de vie elle dépendra de vous . Vous pouvez très bien finir le jeux en 5h environ mais si vous refaites les mission différemment ,essayer de débloquer des trophées et de rechercher les renseignements cachés sur chaque map vous en aurez pour bien 15h . En suite pour ce qui est du multi il est vraiment très bien et rivalise même avec des jeux sur console de salon .

Et enfin la jouabilité est assez facile à prendre en main notamment avec des raccourcis bien pensés ( tactile arrière )

Voila .
Les plus : - les graphismes ,le multijoueur ,le gameplay très adapté à la vita .
Les moins : - Solo assez cours , on aurais aimé légèrement plus de contenus pour le multi .

Bref le must have de la Vita !!

hironakamura77
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu tant du point de vu graphique qu'au niveau du gameplay. Enfin un jeu qui exploite les capacités de la VITA. Ce jeu est très prenant au point de vous faire passer pour un guignol quand vous jouez dans le train.

On peut lui reprocher le manque d'ennemis différents , de boss (un seul dans tout le jeu). Pour un premier FPS (ne me parlez pas des 2 autres arnaque que sont call of et l'autre dont j'ai oublié le nom, c'est très convenable. Un très point apéritif avant de passer au plan consistant que sera Killzone sur PS4!

Hiole
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

J'ai touché quelques fois à Killzone mais sur PS3, j'ai donc voulu essayer Killzone Mercenary qui s'annonçait assez bon. Je n'ai pas été déçu, notamment par l'aspect graphique et par la prise en main du titre qui sont vraiment deux points excellents. J'ai par contre trouvé la fin un peu "plate" et le jeu pas trop long. Mais bon, malgré tout j'ai adoré y jouer et je le conseille aux fans de la série.

bonnevita
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

LE jeu de la vita! Super graphisme, multijoueur hyper amusant mais manque un peu de contenue. Je recommande vraiment. Il mérite un 19 mais je donne 20 a cause des vielles dames qui notent 2.

ps: Bien mieux que le COD de la vita.

-LoupDesNeiges-
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Killzone Mercenary est indéniablement le meilleur FPS de la Vita à défaut de concurrents sérieux. Je vais exposer ici mon avis personnel sur les points positifs, mitigés et négatifs.
Points positifs :
-les graphismes justes sublimes
-la jouabilité parfaitement adapté
-la campagne, excellente rejouabilité, objectifs variés dans les contrats ce n'est pas un défaut du jeu !!!!!

Points mitigés :
-le multi des petites cartes de 8 joueurs, les cartes sont parfaitement adaptés au nombre mais dès lors que l'on est pas le nombre maximum de joueur ce n'est pas terrible
-le nombre de carte est faible mais sont variés on n'a pas affaire à un copié-coller d'une map sur l'autre

Points négatifs :
-l'absence du mode botzone... et même perd un peu de son intêret par le faible nombre de joueur possible et la taille des maps (nostalgie de killzone sur PS2 où avec mon frère on se battait juste nous deux contre une armée de 16 helgasts si je me souviens bien)
-le 3-4 des armes ne sont pas très utiles en générl on se contente d'utiliser une seule arme par catégorie

Malgré cela je recommandes vivement l'achat de ce jeu qui est excellent !