17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

Cocoleboss88
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

je vais comme à chaque fois dire mon avis
Alors vu que certain mettent des notes super faibles , peut-etre des pro-3DS qui n'auront pas un jeu aussi beau sur leur console.
Coté graphismes : Magnifiques , somptueux , tous simplement magique. Graphismes c'est mieux que du Call of qu'on a actuellement sur console de salon.
Coté Solo, 5H de durée de vie en sachant que il a 3 " modes " pour faire le solo ( et gagner des trophées ) en sachant que le mode infiltration c'est super chaud : 20H de solo
Et puis le plus important , c'est le multi, non ?
6 maps ? Oui. Mais je m'en contre-fou du nombre. J'aime mieux avoir 6 magnifique maps au lieu de 10 maps baclées.
Gameplay , c'est du killzone ! Magnifique jeu ! Enorme FPS sur Vita! Sur console portable c'est incroyablement beau :bave: ( surtout avec l'écran OLED de la vita )

nix33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Enfin un fps pour la vita ! killzone est un véritable perle si vous avez la vita sans hésiter prenez le !
Perso j'ai pris prit killzone pour son multi pour déconner entre pote et le mode warzone est très bien penser : haker les capsules; interroger les ennemis vraiment super ! Et pour le solo vu que je vise le platine de ce jeu j'ai vraiment de quoi faire

itachipid
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique j ai etait ébloui par la qualité graphique du multi est du solo qui est en veteran assez dure mais pas trop est qui peux se faire en 6h. Mais compter plus si vous vous la jouer furtif. Avec un grand potentiel de rejouabilité se killzone mercenary est une pure merveille un vrai bon fps sur vita enfin . je vous le conseil

Twibook03
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui rend hommage à la fois à la Vita et à la licence Killzone.

Après les immondes Call Of Duty et Résistance qui insultaient la vita autant que leur licence d'origine,la vita tient enfin un FPS de qualité.

Digne de la PS3 graphiquement,très jouable,avec de bonnes musiques ce jeu n'a pas beaucoup de défauts.

9 missions avec ,dans chacune, 6 éléments de renseignements à récupérer,sans parler de la possibilité de rejouer les missions afin de remplir des objectifs de précision ,d'infiltration ou de destruction.

En plus nous récoltons au fil des missions de l'argent qui nous permettra d'acheter un très grand nombre d'armes principales,secondaires,des grenades,des armures et même des Van Guard nous permettant d'immobiliser nos ennemis ou de lancer des missiles à volonté par exemple.

Tout cela n'est pas donner et il faudra vraiment cravacher pour pouvoir tout acheter mais après chaque mission ou même pendant nous pouvons acheter une arme à -20 % ce qui permet de diminuer un peu l'addition.

Je regrette simplement le fait que la campagne solo se boucle encore plus vite que celle d'un Call Of Duty sur console même si il y a une bonne rejouabilité.

Et que nous ne faisions que 2 missions pour les Helghasts contre 6 pour l'ISA.

Mais ne nous plaignons pas étant donné que je crois savoir que ce Killzone est le seul ou l'on peut se battre pour les helghasts et tuer des soldats de l'ISA.

bref un très bon jeu qui a rejoint la liste des indispensables de la PS Vita.

alv41
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Super jeu pour la vita, graphisme énorme, jouabilité très bonne, campagne cool mais un peu courte, multi super sauf que c'est du 4 contre 4 mais bon..., pas mal d'armes, environnement qui change assez souvent (ville, montagne, labo,...), enfin bref c'est LE jeu FPS de la vita qui rattrape s'est grand frère (Resistance et Call of duty). En gros CHAPEAU et merci les gars!!!

ilirea2
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est génial, je ne regrette pas mon achat. Ma femme ne touche pas trop à ma Vita habituellement (elle est plutôt PC) mais là elle me la squatte un peu trop pour ce jeu lol !! Les graphismes sont très beaux.

Le mode solo est pour ma part prenant et la rejouabilité des missions sous différentes formes permet de prolonger la durée de vie du jeu en solo et d'exploiter différentes approches des missions. Si c'est pour tracer le solo cela ne sert à rien...

Le multi est génial, un 8 vs 8 aurait été mieux mais c'est déjà ça, les modes proposés sont parfaits et on kiff.

Un jeu a avoir absolument sur Vita.

AprexPredator
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme niveau graphique et jouabilité, certes... mais l'énorme souci du jeu c'est le solo: 4H pour le finir c'est léger, très léger. Pour un jeu portable c'est moyen on est censé pouvoir jouer partout mais là non à part avoir la VITA 3G sinon c'est impossible de le "porter" car l'essentiel du jeu est le multi. Il est trés bon mais je pense qu'il manque un mode avec des bots quand mêmen, pour jouer à plusieurs sans avoir la wifi. Le jeu est bon mais il manque tout de même un approfondissement sur le solo et un mode bot aurait étè pas mal. Sur ce, Bonne journée

raphcooper
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!!Quand je lis les critiques et voit les notes style 0 ou 2/20 ça me fait trop marrer(pareil pour le topic :"très déçu")ce jeu est le meilleur FPS sur Vita,allez pas dire qu'il est nul car par rapport aux autres(Declassiefied par ex)il est mieux dans tous les domaines.Et 35e ça change des 50 de Declassiefied alors faudrait s'estimer content et arreter de se plaindre !!!!:)

martymcfly39

une pure merveille!

comme D'hab,il est extrement dificile de commenté un jeu d'une tel qualité,sans etre atristé par les commantaires foireux aux notes plus que désèspérantes...
On ne peut qu'etre emerveillé a joué a ce jeu!
c'est fluide,les décors sont somptueux,les effets sont carrément bluffant...
On se demande meme parfois si le jeu n'est pas en train de tourné sur PS3 pour etre aussi beau!!!!
en plus il est aussi maniable que sur une ps3!
je l'avais commandé pour l'avoir day one,et je ne regrette pas!
le multi au passage est carrément génial,super dynamique!!

merci sony!!

PS:ma note serai celle de 18/20!

minato1312
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Non ce jeu ne mérite pas 20 loin de la mais quand même: les promesses de Guerilla sont tenues, on a un jeu beau fluide, addictif simple et tourné multi. Si vous avez passé des heures sur la beta vous serez quand même surpris par le solo et le reste! a consommer sans modération ;)

Aiden_Pearce_
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Au début je penssais que la vita n'avais aucun avenir puis j'ai eu l'occasion de jouer a ce jeu qui m'as impressioner les graphisme sont excellent et le jeu est trés facile a prendre en main en même pas 5 minutes je m'étais habituer.

Je le recommande a tous ceux qui posséde une vita et qui sont a la recherche de bon jeu.

Neymar225
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Killzone mercenary le premier fps digne de cette console il exploite toutes les fonctionnalités de la vita il équivaut un jeu ps3 graphiquement et moi qui l'ai je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas il y a toujours des gens dans le multi et la campagne a une grande rejouabilité. Je le note donc 19/20

okstir
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Jeu magnifique au graphismes éblouissants !
Gameplay captivant dès le début pour le solo comme pour le multi ( manque juste d'un petit tuto multi )

Cinématique de très haute qualité !
Multi comme je disais plus haut super attrayant avec ses cinématique lors des combats au corps à corps et sa prise en main facile !
Les maps sont très diversifiées mais peut-être un peu trop complexes au début...
En bref un opus FPs sur Vita qu'on attendait fort quii arrive bien à point !

towely98
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement superbe !! graphismes sublimes , gameplay fluide , solo entrainant avec toutes les possibilites d'approche.Le multijoueur est original et aussi beau que le solo ! un jeu incontournable de la psvita

kevinkorn
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bonsoir a tous, donc voici mon avis sur killzone mercenary :

après avoir essayé résistance Burking skies et COD black ops declassified, et maintenant killzone mercenary, eh bien je peux dire que ce killzone est une une PÉPITE D OR sur VITA !!!!

Mode solo classique avec une bonne rejouabilité ( infiltration, démolition, etc...), et mode multi tout simplement énorme !!!! D habitude je fais le solo et ensuite j attaque le multi, et bien la je mange du multi et je grignote le solo!

Graphismes, maniabilité, intérêt du jeu, tout est impressionnant !!!! Ce jeu me donne enfin l occasion de crier à tous que je suis,possesseur d'une PS VITA !!!!!

À RECOMMANDER ABSOLUMENT POUR TOUT POSSESSEUR DE VITA ET FAN DE FPS