17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

The_Killzone
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur FPS sur console Portable et l'un des meilleur jeux sur Ps Vita !!
Ce jeu est super beau, la bonde son est excellente, la durée de vie est correcte et le multi joueur est très bon on peut lui reproché le peu d'armes et et le peu de maps mais d'après Gerilla ils feront une MAJ gratuitement :)

shen57
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Et oui je vais pas forcément avoir le même avis que certains. Je suis habituer depuis quelques années à jouer au FPS sur PC, donc j'avais un léger appriori sur ce dernier. Mais j'ai été plutôt surpris, la prise en main est bonne, graphiquement c'est agréable et assez impressionnant pour une portable.
Le mode solo n'est pas forcément long, environ 6h, mais on reste sur une portable, donc on fait une mission et on arrête. Après il y a un minimum, faut pas jouer en facile, mais plutôt partir sur le moyen voir difficile, augmentant la durée de vie. Et par la même occasion faut pas rechuté tout le jeu et les niveaux, on peut explorer un peu pour découvrir pas mal de chose.
D'ailleurs dans cette idée il est possible de refaire le solo, entre autre en infiltration, en jouant bourrin, ... et dans chaque niveau il y a 6 renseignements à avoir, en interrogent les gradés ou en piratant des terminals. Donc il y a de quoi faire.

Pour ce qui est du multi, c'est pas mal, comme dit il y a pas forcément beaucoup de carte, mais ça reste acceptable, sachant que je suis pas fan des multi, là j'ai bien accroché. Si je devrais faire un reproche sur ce mode, ça serait plutôt l'armure anti balle, qui protège trop bien les utilisateurs, et il faut donc vidé un chargeur pour les descendre, c'est dommage, car finalement, certains n'hésitent pas à mettre cette armure, et prendre une arme puissance pour faire un maximum de point et rush dans tout les niveaux. Une grosse perte d'intérêt quand on tombe sur ce type de personne, mais sinon excepter ça, on prend du plaisir, avec 3 modes qui se complète.

Au final un bon FPS sur une portable.

corent1_55
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Un excellent jeu sur vita. La campagne est intense et rejouable selon différents profils de gameplay : sniper et avancées furtives ou bien on fonce dans le tas avec un gros fusil. Le Qte pour les attaques au corps à corps est très intuitifs et les différentes animations sont plaisantes. Le multijoueur lui propose trois modes de jeux plutôt basiques mais le 4vs4 sur 6 maps variés est vraiment intense. Bref un excellent jeu malgré la campagne un peu courte.

angerfist52
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Et bien on l'avait attendus ce Killzone !

Pour moi c'est juste le jeu à posséder sur vita pour ce qui aime les FPS.

L'histoire n'est certes pas longues mais elle tient la route et est drôlement addictive. En 5h en veteran elle est bouclée mais grâce au missions facultative (Infiltration, précision, démolition) sa durée de vie et encore plus allongés ! POur comparés avec celle de COD declassified celle ci est BEAUCOUP plus structurés et compréhensible.

Le systèmes d'achats des armes est biens penser car ont achète les armes qu'on pense utiliser en priorité et on peut à tout moments dans une missions changés d'armes grâce à BlackJack mais une compensation sera nécessaire, choississez donc bien vos armes avant les missions ! Le point négatif c'est qu'il n'y a pas assez de choix et qu'elles ne sont pas personnalisables. Mais l'ensemble est plutôt cool avec les armes secondaires.

Les armures, il y en a 5 : combat, munitions, balistique, infiltration, démolition. Chacune à c'est propre caractéristiques de défense, mobilité et réduction bruit (pas). Encore une fois pendants la carière et le multi il faudra acheté les armures.

Les équipement quand à eux restent basique, grenade, mines; flash etc...

Les fameux VAN-GUARD sont des bonus déblocable lorsque vous tuer un certains nombres d'ennemis. Ce n'est pas comme dans COD où vous devez faire un nombre de kill sans mourir, ici les bonus se rechargent. En line ont peut aussi en débloquer via des Capsules VAN-GUARD mais attention il va falloir les pirater, je vous laisse essayer ;)

Le multi est MAGIQUE ! Il y a trés peu de bug contrairement à COD. Les différents modes de jeu sont bien pensé :
-Mercenaire=chacun pour soi
-Guerilla=Match à mort par équipe
-Zone de Guerre=des objectifs sont à atteindre

Je lui ai attribué la note de 18 car selon moi il n'y a pas assez d'armes et il manque un modes personnalisation. Sinon dans l'ensemble le jeu est fluide et les graphismes sont MAGNIFIQUES.

-Angerfist52

so94fr
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Fini en 5-6 h, en vétéran, c est vrai que c'est un peu court. Mais ce sont 5h épiques, avec des graphismes inespérés pour notre petite vita.

Un multi vraiment bien réalisé.

Il faut aussi préciser que ce n'est un simple spin-off de bas étage : l'histoire s'inscrit véritablement dans le fil rouge de la série, et certains éléments apportent des précisions et un regard différent sur le scénario des autres épisodes.

Il manque néanmoins un mode avec des bots.

Mais bon, pour l'effort fourni sur ce jeu par les devs, je mets 18.

Kilian1812
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Jeux cool pour une console portable ! Graphisme superbe gameplay pas mal ... Surtout ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'échange d'armes ... :( multi cool mais pas assez de maps et d'heure de jeux