17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

greg141990
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu!Malgré des difficultés. Les graphismes sont bien fait, mais il manque peut être une sauvegarde continu quand on veut quitter le jeu. En effet des points de passage sont la mais il manque une sauvegarde plus rapproché.

pj02
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu, un vrai Killzone, digne de cette série culte. Juste magnifique, et vraiment maniable, sur une console portable c'est assez dingue de pouvoir jouer avec autant d'aisance à un fps. Le multi est bien foutu et fonctionne bien. 2 points de moins pour la durée de vie qui est un peu faible, mais si vous avez une Vita et que vous aimez les fps n'hésitez pas ;)

king7th
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, comme on en voudrait plus souvent sur PS Vita. L'arsenal proposé est vraiment pas mal,un Solo décent et un Online stable pour ma part. Le meilleur FPS auquel j'ai pu joué sur console portable.

layton672
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Si vous voulez un best d'FPS sur PS Vita, je peux vous conseillez alors : Killzone Mercenary.

- La Campagne solo assez raisonnable (comptez 5-6h pour le finir en normal)

- Le Multi constitué de 6 maps riche en détails les uns comme les autres, contenant également 3 modes de jeu :

/Mercenaire (1 contre tous) = 10 min maximum

/Guérilla (Match à Mort par Equipe) = 10 min maximum

/Zone De Guerre (Match en Equipe tout en exécutant 5 missions annexes sachant que chaque mission est limité en point et chaque mission dure maximum 5 min) = 25 min maximum

1)Récupération de plaques des ennemies
2)Piratage des Van-Guards
3)Interrogatoire
4)Piratage des Van-Guards
5)Élimination

_____________________________________________________________

Les +

- Graphismes, effet de lumières époustouflant pour une console portable !(au revoir Declassified et Burning Skies)
- Les nombreuses armes et équipement.
- Un scénario qui tient la route ;)
- Les effets sonores sont impressionnants
- Un concept de cartes de bravoure...
- Un système de serveur "no-lags" (un ou des joueurs ayant des connexion pas assez rapide et qui font lager une partie multijoueur sont exclus automatiquement) particulièrement efficace...

Les -

- ... mais assez énervant lorsque cela vous arrive.
- ... cependant trop compliquer et pas assez pertinent pour les joueurs.
- La MAJ 1.02 assez lourde (1,10 Go)
- Des lags "trop visible" lorsque vous tuez une vague d’ennemies en solo (ça casse le rythme)
- Vous ne pouvez pas modifier vos armes :(
- Les Van-Guards (Kill-sreaks pour les joueurs de COD) trop rapide à obtenir (quasiment pas de challenge particulier pour obtenir un Bonus d’Élimination)
- Le nombre inchangé de joueurs en multi 8 joueurs (alors que, rappelez-vous sur PSP, on pouvait faire du 32 joueurs sur Medal of Honor !)

18/20 !

Très bon jeu à essayer avec modération ;D

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

le meilleur FPS de la vita à l'heure actuel graphiquement très jolie ,le gameplay qui correspond au killzone qu'on a connu sur les consoles de salon . le solo un peu court mais le multijoueurs est une tuerie ,et sa pète de partout un bon jeux à ne pas louper pour tout ceux qui on cette portable .

dragon4447
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Franchement j'attendais se jeux avec impatience et j'ai pas été déçu.Il est fluide avec 30 fps presque constant , des graphismes digne de la ps3 . Une histoire plutôt prennante malgrès un boss de fin pas trop épique mais dur a battre en vétéran. Les helghast bien modélisé et tj aussi stylé. Une bonne bande son qui te met directement dans l'action. Un multi joussif avec de grande map a bien exploré,j'arrive pas a m'en lassé un jeux que je conseille vivement.

94player
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

En tant que joueur Xbox, fan de Halo, mais possesseur du Ps3 et PS Vita, je dois avouer que Killzone est une exclus PlayStation que j'aprécie enormement!

Ce Killzone sur Vita est tout simplement SUBLIME!
Ce jeu, c'est le vrai, le bon FPS digne de la PS VIta!

Graphiquement, il est tout simplement magnifique, aussi beau que Uncharted Golden Abyss!
Le multijoueur est une pure merveille: pas de probleme pour ce connecter au serveur (ou tres rare, sa m'es arrivé une fois en 2.5 mois), multijoueur nerveux, on s'ennuis pas, j'y passe des heure tellement il est attrayant!
La campagne est bonne aussi, mais relativement courte , c'est pourquoi je lui ai enlever 2 point sinon je mettais 20, mais elle est assez bonne pour donner envie de la recommencer en jouant d'un autre style (bourrin/ furtif etc...) ou en difficultés supérieur ou maximal.

Ce jeu est franchement a recommander a tout les joueurs Ps Vita aimant les FPS, c'est le meilleur et vaut vraiment le coup contrairement au arnzque d'avant commme "résistance"/"Black ops decassified"!

alexfire2464
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

je mets un 17 car le jeu est très beau mais la durée de vie n'est pas géniale. Le multi est bien malgrès le peu de maps et ce que je déteste dans le multi c'est les mentisengines qui arrêtent pas de vous foncer dans la gueule.Mais je trouve que c'est une révolution pour la vita compré à cod et resistance

fest72
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

tout simplement juissif je m'attendais à quelque chose d'excellent forcement je ne pouvais pas être déçu , un mode campagne raisonnable et surtout un mode online quasi parfait ^^ que du bonheure pour les possesseurs de la PS Vita

captainfares
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Magnifique ! Et pas que graphiquement ! Je ne savais pas que ma vita était aussi puissante ! Le jeu est fluide, les graphismes sont super pour une console portable, le solo qui n'est pas bâclé et le multi qui a bien été pensé pour du 4 contre 4. les fonctionnalités de la Ps Vita sont bien exploitée, Killzone mercenary mérite un 20/20.

Florentgames
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Je dis tjs qu aucun jeu n est parfait, mais la, je ne peux que de me contredire. Faire un jeu pareil sur psvita est incroyable. Je dirais meme qu il pourrait rivaliser avec des fps actuels comme bo 2 ou Battlefield 3,4.Les graphismes sont epostouflants. Les armes sont geniales et le multi est dement quand a la campagne, elle est aussi tres bien. Excellent jeu!

DarkSider32
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ENORME !!!! Le meilleur jeu sur PS vite a ce moment. Un opus va aussi sortir sur ps4 qui est tout simplement magnifique, ce fps est un révélation pour la console !! Si tous les jeux vita sont comme celui-ci, sa deviendra la meilleure console ^^. Un grand 20/20

Malkone
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Enfin un BON FPS sur vita, il était temps.

Graphique 18/20
Jouabilité 20/20 PARFAIT

Concernant la durée de vie 15/20, personnellement en mode dificile et en jouant tranquillement, en allant a droite et a gauche, en essayant de trouver des dossier caché il m'a fallut +- 8H, rien que le mode histoire.

Multi 19/20

Concernant l'histoir, je l'est trouvé assé passionnante, mis a part les cinématique entre deux mission que je n'est pas trouvé assé complet, il n'y avait tout simplement pas assé de cinématique a mon gout.

Et pour finir, le boss de fin j'aurais aimer que ce soit kratek, pour pas en dire plus.

abbath_D_O
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un très bon FPS sur portable. ça se refuse pas. Cet épisode de killzone n'a pas grand chose à envier de ses ainés sur console de salon. Les développeurs on vraiment cherché à aller plus loin qu'un simple portage sur vita. Le simple fait de gérer les missions comme on le sent est un plus : bourrin ou discret, rechercher des infos, acheter du matos, etc...Tout un tas de concept qui enrichissent l'univers killzone. Le scenario est plutôt bien tourné et il est assez plaisant de changer de point de vue par rapport aux autres épisodes.
Et c'est plutôt joli!
Bref un incontournable de la portable

LANCIENDU94
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce Jeu est archii bien le mode histoire Duur que 3 4 ou 5h dépend du niveau avk 9 missions qu'on peut jouer en mode recrut (je sais plus) et vétéran on peu aussi jouer les missions en mode précision déstruction et infiltration.Le mode en ligne est suuper cool surtout zone de guerre. CE QUILS ONN LE JEU AJOUTEZ MOI samuelbgdu94