17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

geekthis
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

J'aime:
Les graphismes, la campagne, multi

Je n'aime pas:
La maniabilité, la répartition des équipes et le système de carte qui ne cesse de descendre moin vous jouez (ce qui peut vous incitez à jouer alors que le jeune vous plait peut être pas énormément)

Conclusion: un beau et bon jeu mais dur à manier, les commandes ne sont pas asser intuitive à mon goût, sur le multi vous vous faites démonter si vous ne jouez pas souvent ( ce qui est mon cas ), les gens qui reste sur des équipement ou il vous faut plusieurs chargeurs pour en venir à bout (exagéré) sont très cassé pieds. Par contre les maps sont plutôt bien....

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Magnifique ! Et pas que graphiquement ! Je ne savais pas que ma vita était aussi puissante ! Le jeu est fluide, les graphismes sont supers pour une console portable, le solo qui n'est pas bâclé et le multi qui a bien été pensé pour du 4 contre 4. les fonctionnalités de la Ps Vita sont bien exploitées, Killzone mercenary mérite un 16/20.

MarZus
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre pour la Vita! Voilà tout! Le scénario aurait pu être un peu plus long mais le mode multijoueur vient équilibrer le jeux! On peut voir le potentiel de la vita grâce à ce jeux! Achat à coup sûr!
-MarZus-

XxmarokinoxX
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ayant acheter cod jai été très décu map trop petite bug de co lenteur de camera etc...Avec killzone mercenary personnellement je ne bug pas les map sont de taille convenable et il y a deux petit bémole le solo 5h au maximum et toujour la sensibiliter améliorer par rapport a cod mais trop basse a mon gout quand aux graphique du jeu il sont magnifique rien a dire

redwarriors666
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Killzone , Killzone , je savais a quoi m'attendre , ce jeu pour une PS Vita est magnifique , bande son rien a dire , gameplay type FPS donc ça change pas une assez grande durée de vie ( mission principale , infiltration , démolition et précision ) un Multi de bonne qualité , des armes plus bourrin les une que les autres , les Van-Gard sont bien chercher et sont enormement utile a certaine moment , les fonctionnalité de la PS Vita on bien était Utiliser Non tous simplement Excellent , un jeu que je conseille Grandement pour détenteur de la petite Vita !

daiikros
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas une merveille ...
Mais un Monstre ! Magnifique FPS de la part de Sony ( Comme éditeur ) et de SCEE ( Développeur ) pour une console portable :-) Certes au début pour les débutants :-) La maniabilité est assez dur de prendre en main ce jeu s'est pourquoi , il faut commencer par le solo ! Certes court mais magnifique.
A quand un DLC pour des cartes ou armes ? :-p

Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Je viens tout juste de le finir et je dois dire que c'est la première fois que je suis autant bluffer par un fps et SURTOUT en sachant que c'est sur une console portable. Graphiquement ce jeu est une perle pour cette vita. Certe la durée de vie n'est pas très longue ( j'en suis venu à bout en 4h ) mais il vaut vraiment le detour. Le multijoueur est très stable er en plus il y a du monde ! À acheter les yeux fermé..

ALeX1980
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu me donne une impression d'avoir un FPS générique. Un scénario digne des meilleures films de JCVD, des temps de chargements assez long, une visée pas super réactive (un pad ne vaut pas une souris...).
A réserver aux fans de FPS.

Amroth0501
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ce Killzone est bon jeu Vita, voire un incontournable. Ces graphismes sont superbes et sa direction artistique est soignée. Les fonctionnalités de la vita sont exploitées avec parcimonie et elles sont efficaces notamment lors des exécutions.On prend un réel plaisir à prendre ce jeu en main. On peut malheureusement déplorer une campagne trop courte. Cette dernière n'excède pas les 6 heures. En conclusion, on a enfin un vrai FPS digne de ce nom sur console portable.

Cronomosme
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Le must have de laps vita . Ce jeu est sublime et le gamplay est un peu lent mais on s ' y habitue vite . Le multijoueur est malheuresement beugé et il y a beucoup de rage quit .
Le mode solo est bien , assez banale mais satisfaisant et il y a beaucoup de contenue , d 'arme etc... en plus de cela les dlc arrivent :hap:

merengue_2012
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vita qui sort du lot , les graphismes sont époustouflants pour une console portable.
En revanche la campagne est trop courte et repetitive selon moi. En tout cas j'ai hâte de voir le botzone surtout quand on a une mauvaise connexion.

marot950
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique un excellent jeu et FPS avant tout, digne d'un fps sur nos consoles de salons ! Si vous avez "aimé" Resistance (qui n'etais pas si mauvais mais pas exceptionnel non plus loin de la, foncé sur Killzone qui est vraiment mieux en tout point et de loin). Vraiment beau, rythmés, surprenant, innovant... Que du bon et que des points positifs pour ce titre, que j'attendais depuis qu'il etait annoncé, et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçu ! Quant au live, bah rien a dire encore une fois , un vrai fps en réseau quoi ! Je met donc la note ultime pour remercier SCEE studio pour le travail fait, et de nous donner un vrai bon jeu bien travaillé sur notre cher vita qui ne demande que ca... Bon jeu à tous :

Pazoch
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Killzone Mercenary est un très bon shooter portable, qui exploite parfaitement son support. Le tactile comme la détection de mouvement sont souvent mis en avant, et de manière assez intuitive (mention spéciale pour les exécutions au corps à corps!).

Graphiquement d'excellente qualité, à la fois détaillé et magnifiquement mis en scène, il remplit son rôle de démonstrateur technique à la perfection. On regrettera peut être sa consommation, il vide assez vite les batteries de la Vita, surtout en mode online...

L'univers Killzone semble enfin développé, avec une vraie histoire (même si elle reste très basique) loin du scénar-nanar de Killzone 3... Il y a comme un petit retour au sources du premier épisode qui vous laissait le choix du personnage, et dans Mercenary, c'est le choix de votre équipement changera de beaucoup votre façon d'aborder les niveaux.

La durée de vie est plutôt bonne, la trame principale se terminant au bout de 10 heures environ en difficulté moyenne. Même si je trouve ce système un peu artificiel, la durée de vie est augmentée par la re-jouabilité des niveaux sous forme de trois types de "contrats" qui vous imposerons une approche particulière et des objectifs annexes.

Enfin, le multijoueur est correct, bien construit, même s'il manque de variété et souffre parfois un peu trop de lag et de déconnexions forcées si votre connexions internet est trop faible/instable... C'est le seul point faible du titre à mon sens, il n'est pas optimisé pour les connexions faibles ou les maisons de campagne aux murs de 50 centimètres d'épaisseur qui cassent le wifi en deux.

aracorn
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

ce jeu est génial!dire que je n aime pas les FPS,mais là,il est énorme...mais petit bémol,le solo est trop court mais le multi le rattrape facilement...l idée de ce Killzone sur psvita est une réussite.Ce jeu est à acheter!

raph_vita
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

ce jeu est juste magnifique je le recommande fortement les graphismes sublimes pour cette petite vita qui n'a pas vraiment de bon fps. la campagne peut-etre un peu courte mais vite rattrapee par le multi explosif. ce jeu surpasse de loin blak ops declassifie. il est magnifique je ne regrette pas du tout mes 40euros.