17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

theo17600
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Alors c'est simple, pour ce jeu je suis assez d'accord avec le test.
je m'axerais plus vers le solo parce que le multijoueur c'est pas trop mon truc sur ce titre (même si il vaut le coup pour la vita):
- le solo c'est une durée de vie qui paraît courte, et bien ne vous y fiez pas! en effet, les missions sont prenantes, foucraillement bien conçus, avec 3 types d'approches (infiltration, démolition, précision) et 3 niveaux de difficultés, PLUS des renseignements à obtenir. je peux vous garantir que la rejouabilité est excellente, voir la meilleur que je connaisse sur un solo FPS pur (j'ai passé 25H sur le solo).
Alors c'est simple si vous aimez les FPS, si vous aimez votre Vita, si vous aimez les graphismes de KZ consoles, vous allez adorer ce titre. ne privez pas votre console de ce titre! ce serez lui faire insulte!

les petits défauts tout de même:
- j'aurais, pour le coup, aimé un BOTZONE plus poussé, parce que là, des combats de 10 minutes franchement c'est léger. cela dit ça permet de se faire une petite partie entre deux aussi, ce qui est le but d'une console portable.
- Rien d'autre pour ma part. simplement hâte qu'ils en sorte un autre. Ou que la concurrence se réveille parce que c'est le seul FPS avec Oddworld qui vaille le coup sur Vita. Misère!

zorel98
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est graphiquement magnifique, l'IA n'est pas mauvaise, les effets de lumière et de reflets sont très jolis,... Cependant, l'histoire n'est pas terrible et l'enchaînement entre les missions sont pourries; le multi est très basique et la progression de niveau est en relation avec le solo, mais il est mal optimisé.

Biff_tannen85
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

très bon jeux.
bonne histoire, bon gameplay. enfin un bon FPS sur playstation Vita avec de bonnes performances graphique.

à acheter les yeux fermés, sorti il y a qq mois maintenant, je suppose que l'ont peux le trouver à bon prix

Lucazone
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Meilleur jeu sur PS VITA. Graphisme exceptionnel, maniabilité très bonne, grande quantité d'armes, de grenades, de "killstreaks" (van-guards) et d'armures. Seul défaut: la durée de vie du scénario. Je précise scénario que le mode solo dure beaucoup plus longtemps grâce aux médailles: infiltration (évitez de faire du bruit), précision (beaucoup de "tir dans la tête) et démolition (lance-roquette, grenade, sky-fury,...). Je le conseille à tous ! Meme ceux qui ne sont pas très fan des FPS

Nounours007
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

bon vraiment bon le jeu que cela soit en solo ou multi aucun lag du pur bonheur ^^

j'aurai apprécier une fin différente mais bon je chicane pour le coup :p

gros GG à vous les développeurs un très beaux travail d'un graphisme abouti,d'une jouabilité irréprochable killzone sur vita et une poket merveille et nous prouve une nouvelle fois votre savoir faire merci que dit-je un grand merci à vous tous :)

loltwitter64
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

vraiment je kif ce ce jeu fps mon preferer je l'attendez depuis hyper longtemps et je suis satisfais 20
cet hyper, ce monstrueux jeu je le conseil a tous les personnes dans le monde bien sur si vous avait la psvita si vous l'avait acheter la vous ne serai pa deçu

dishe
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un FPS très sympatique sur Vita. Le jeu est un des meilleurs graphiquement sur PS vita, la fonction tactile est trés bien utilisé avec les corps et corps dans le multi mais aussi dans le solo avec le piratage qui est trés ludique. Le Solo à été superbement fait avec les animations, les intros avant la mission. Pour en revenir au multi, il est très fluide et depuis que je l'ai acheté aucun bug de connexion ou de pépin avec l'hôte toute les parties se finissait en son temps et le top du top c l'ajout de 2 nouvelles maps gratuites!!!! (j'ai été extrêmement bluffé) ce qui donnent encore plus d'intérêt au jeu. j’espère qu'Activision fera un DLC du même type pour Black Ops Declassified mais je pense que je peux toujours rêver ^^

Zorro42000
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Killzone, ce nom évoque un champ de bataille sombre et violent qui date de l'époque de la ps2... Si killzone a toujours su s'imposer grâce à son gameplay efficace et à sa plastique irreprochable, il faut bien avouer que cette mouture portable est...
...tout simplement à la hauteur des versions salon du jeu. On reprend le moteur de killzone 3 (la claque) et on le fignole pour passer sur une console portable, résultat garanti: effets bluffants (lumière, fumée, reflets, textures...), fluidité au rendez-vous (quelques ralentissements, mais dans l'ensemble, un défi relevé haut la main), un solo efficace bien qu'un peu court, qui met dans la peau d'un mercenaire qui se bat pour l'argent, vous côtoierez donc les deux cotés du mur de guerre (ISA, HELGHAST) au cours des conflits importants de Killzone 1 et 2, puis vous aurez l'occasion d'étriper quelques amis sur le champ de bataille à travers 3 modes de jeu bien sympas, des armes à acheter avec l'argent que vous gagnerez à la sueur de vos pétoires, des maps travaillées et agréables (+2 gratuites avec la MAJ), bref, de l'excellent boulot, et une superbe démonstration de ce que la vita a dans le ventre quand elle est exploitée correctement, un merenary 2 serait accueilli les bras ouverts :)

KetchupMayo[JV]
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste parfait. Les graphismes son parfait pour une console portable avec un très bon mode solo et un magnifique multijoueur tout comme son gameplay.
Même pour une tel console portable je ne m'attendais pas à de si bon graphisme

Il mérite véritablement un 20/20.

pouflechiot
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un jeu avec des graphismes dignes des capacités de la VITA, proches de la PS3, une campagne courte mais captivante, un arsenal très complet, les VAN-GUARDS sont variés pour s'adapter à tous les types de joueurs, le multijoueur est prenant, malgrès le nombre de modes de jeu (seulement 3, le mode mercenaire, guérilla et zone de guerre), mais sûrement des rajouts à l'avenir. Bref, un FPS qui en vaut la chandelle, conseillé à tous les amateurs du genre !

[Kotensu]
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est juste superbe.
Des graphismes magnifiques, un gameplay extraordinaire, des maps génials.Certes l'histoire est un peu court, mais sa se rattrape par les multijoueurs qui est génial.
Le seule point négatif, est peut-etre le manque d'arme et de map 8.

shouthy
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

je dis bravo a SCEE Studio Cambridge car on a limpression des le debut de jouer sur ps3.Il y a un histoire et le gamplay reste identique a la trilogie de killzone magnifique jeu beau (mais si ce n'est ke la ps vita ..mais on prend rapidement la main.
rien a re dire exelent

Gex-88
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

"Killzone Mercenary" est vraiment une belle surprise. Honnêtement j'avais peur que le passage sur Vita soit trop baclé mais il n'en ai rien.
En effet, pour commencer, je trouve le jeu très beau pour un jeu portable mais la surprise ne s'arrête pas là.

Le scénario est très bien incorporé à l'histoire de Killzone (on retrace les périodes de tous les autres "Killzone" du point de vue d'un mercenaire qui a un point de vue totalement différent du conflit) et le principe des mercenaires est une idée vraiment rafraîchissante pour la série. Ainsi, "Killzone Mercenary" propose un système de gestion de l'équipement totalement innovant. Les missions, les ennemis abattus et la façon de les tuer rapporte de l'argent et celui-ci nous permet d'être dépenser chez un marchand d'armes pour débloquer des armes, des armures ou des "vanguard" qui sont des sortes d'équipements ou des armes spéciales (exemples : Générateur Ghost, Carapace, ou Sky Fury).
Pour ce qui est du gameplay, il est très simple et fonctionne parfaitement. La prise en main et rapide et les interractions avec l'écran tactile sont très réussites. Au niveau du jeu "Killzone Mercenary" à encore de belles surprises en stock. En effet, le joueur à le choix de la façon d'effectuer sa mission. Il pourra ainsi chosir une approche furtive ou alors une manière plus directe et "foncer dans le tas". La possibilité de choisir étant à mon avis un gros atout pour le jeu.

La durée de vie n'est certe pas exceptionnelle mais elle reste satisfaisante pour un FPS sur console portable. De plus le jeu propose une bonne rejouabilité puisque certaines médailles (sorte de récompenses personnelle pour le joueur) ne s'obtiennent qu'en effectuant chaque mission de façons différentes.

Pour ce qui est du mode "Multijoueur" il est un peu simple (il est clair qu'il ne révolutionne rien) mais il reste sympa et efficace. L'arsenal est le même que dans le mode "Solo", on peut donc utiliser ses armes et Vanguard de la même façon. Les cartes sont sympatiques et on passe de bons moments. J'avoue que je ne m'attendait pas à ça pour une console portable.

Pour conclure, "Killzone Mercenary" est vraiment un jeu indispensable à acheter sur Vita. Il est sûrement un des meilleurs jeu de la console mais aussi un des meilleurs "Killzone" à mon avis.

extermin67
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique il n'y a rien à dire :

Graphisme: c'est presque parfait .
Solo: un bon défouloir en attendant le mode hors ligne .
Multi : on se croirai sur une console de salon .
Le seul point faible sont les latences avant de rentrer dans une partie en multijoueur.

Tibo-o
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Faut bien avouer, ce Killzone sur Vita est une claque. Parfaitement bien adapter à la console que ce soit au niveau des commandes ou des graphismes. Graphiquement il est digne de ceux sur PS3, on notera quand même deux ou trois textures baveuses mais dans l’ensemble rien à dire. Le solo est bon pour ma part, les niveaux sont assez ouverts, la possibilité d'acheter et d’échanger de nombreuses armes ou équipements grâce à un marchand d'armes disponibles un peu partout dans les niveaux, l'utilisation de gadgets( fantôme, bouclier, drone), des médailles à chaque kill, l'argent gagner en solo sert aussi pour le multi, des contrats à faire, l'utilisation des fonctionnalités de la Vita dans des puzzles, pour viser ou combats rapprochés ,Des renseignements a trouvé et des otages à délivrer dans certains niveaux, choisir une approche discrète ou foncer dans le tas, on peut dire que ce Killzone change un peu l'avancée classique de la campagne par rapport a ses prédécesseurs grâce à des petits ajouts. L'histoire n'est pas extraordinaire dans le fond mais on reste dans l'idée que Killzone reste un bon défouloir. Du coté du multi, c'est du classique avec 3 modes de jeu et 6 cartes, j'aurai quand même aimé que le multi soit un peu plus communautaire avec plus d'options et de modes mais ça reste efficace et c'est surement le meilleur multi sur Vita.