17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

McKenobi17
Posté le 12 mai 2020 à 12:50

Grosse dose de plaisir ,réal au top,multi encore en marche,botzone si jamais ,solo conséquent possibilité infiltration ou façon schwarzy. sur portable. what else

_KERNS_
Posté le 20 sept. 2019 à 18:43

Meilleur fps sur psvita

J ai rien d autre a dire donc pour valider mon avis je vais faire 58 retour à la ligne voilà c tout

hijaki
Posté le 20 juin 2018 à 22:12

Le FPS sur Vita qu’on se doit de faire si l’on est fan de la licence de Guérilla et de la portable de Sony. Un solo tout à fait correct, un mode multi qui tient également la route, que demander de plus? Ah si je sais, que Sony soutienne sa console, mais ceci est une autre histoire.... malheureusement

gueye2003
Posté le 13 juin 2018 à 11:44

selon moi ce jeu killzone a su nous étonné par son graphisme et son gamplay le jeu était et les toujour le fps portable le plus rentable mais en revenche le peu de mode histoire et le peu de map lui donne pas la note de 20/20 c'est pourquoi il mérite un 17/20 selon mon avis

Adeel942x
Posté le 08 mai 2017 à 00:33

killzone mercenary est le meilleure jeux sur ps vita, rien a dire graphisme parfait, en multijoueur on passe un tres beau moment maps assez grande et bien foutu, jvous le conseille aucun beug le seul probleme en multijoueur ces les gens qui joue avec les mines sinon rien a dire d'autre.

as_dams
Posté le 04 avr. 2017 à 23:06

KillZone : Mercenary, une vraie petite pépite en exclusivité sur PS Vita ! Honnêtement la console en elle-même m'a beaucoup déçue, d'autant plus que je n'ai pas pris la PS4. Les bons jeux correctement finis, et exclusivités se sont fait rares sur Vita ! C'est pourquoi j'ai choisi de mettre un joli 17 à ce jeu qui est tombé du ciel, et qui prouve à quel point cette console portable avait des capacités énormes.
Le mode histoire est court mais il est magnifiquement réalisé. L'histoire n'est pas terrible, et malgré quelques petits bugs mineurs, le jeu est bien optimisé.
Le gameplay est vraiment sympa, et vous passerez surement de nombreuses heures en multijoueurs, sur les 3 modes de jeu disponible.
Les armes sont variées, seulement j'aurais aimé voir un peu plus de maps en multijoueur. De plus le mode "botzone" est disponible en téléchargement mais payant.
En tout cas, si vous avez une PS Vita, je ne peux que vous conseiller d'essayer ce FPS signé Guerilla Cambridge. :-p

50cent74v
Posté le 31 juil. 2016 à 20:48

Un très bon killzone.le gameplay est vraiment génial.le scénario est très intéressant et bien pensée.un jeu court mais très bien.

Vita79
Posté le 17 févr. 2016 à 18:20

Un joli 17 pour de graphisme IMPRESSIONNANT et des combats plus vrai que nature,le retournement qu'ont découvre vers la 6e mission je crois est imprévisible,le solo est parfait.
Mais bon,en ligne c'est autre chose,de nombreux bug réseaux qui deviennent soûlant à la longue (Sa ne peut pas être ma wi-fi car tous mes amis ont les mêmes problèmes).Sinon lorsque la partie est lancé on est pris dans le combat.Un 4e mode du genre capture de zone où ont doit rester le plus longtemp à une zone sans que l'ennemie nous la pique serait pas mal.

Saint_JOGA
Posté le 08 févr. 2016 à 14:42

Killzone Mercenary est un FPS nous plaçant dans la peau d'un mercenaire ce qui scénaristiquement nous change de la saga sur console de salon.
Fini le héros qui se bat pour sauver le monde, là il s'agit de s'enrichir et durant l'aventure on passera d'un camp à un autre.
Malheureusement le scénario restera assez maigre, l'ambiance anecdotique tout comme le héros et autres personnages du jeu.

Techniquement le jeu est impressionnant avec des graphismes de toute beauté et il est dommage que le "Level Design" ne suive pas.
En effet, simpliste et mal fait il nous oblige a "tourner en rond" si on ne se sert pas de la carte. De plus les éléments du décors étant assez nombreux sur de petites surfaces, notre mobilité s'en trouve réduite, nous laissant "à la merci" des tirs ennemis !

Les temps de chargement sont assez long nous obligeant à chaque fois de regarder la cinématique de début de mission. Cela vaut mieux qu'un écran noir, mais à la longue cela devient lassant.
Par contre une fois cette phase passée, dans le jeu, plus rien, tout le niveau se fait d'une traite et sans ralentissements, ce qui est plutôt une bonne chose !

La maniabilité est excellente et même si la PS Vita n'est pas trop adaptée de par son ergonomie (console portable), le jeu a été pensé pour avec en plus une utilisation complète de la machine.
On pourra donc en plus utiliser le pavé tactile avant et arrière et profiter d'un "Gameplay" complet ajoutant du "Fun" à cette épopée.

Il n'y a pas trop de différence entre le mode facile et difficile ce qui empêche les joueurs novices de bien s'amuser car trop dur et les joueurs confirmés aussi car trop facile.
Ainsi Killzone Mercenary s'adresse aux joueurs "normaux" ! Peut-être pour toucher un plus large public ?

Les ennemis ne sont pas très variés mais leur IA est assez bonne.
Ils réagissent rapidement, se soutienne, se planque et quand c'est nous qui le faisons, ils vous déloge à coup de grenade et s'organise pour vous encercler.
Bref de quoi vous donner du fil à retordre et même si les "mécaniques" restent les mêmes, leur nombre fera la différence.
Les moins doués opteront donc pour un "forçage" au corps à corps bien bourrin, leur facilitant la tâche.
Oui car même si le jeu reste très linéaire, la façon d'aborder un passage peu se jouer de deux manières : en "fonçant dans le tas" ou discrètement !

On notera aussi une originalité avec le système "Vanguard" qui nous permet d'acheter des aptitudes ou objets nous permettant de se rendre invisible ou d'avoir un satellite tirant un laser sur les ennemis etc...
Une aide non négligeable quand la situation devient un peu trop tendue.

Je n'ai pas testé le mode Multijoueur mais le mode Solo reste convaincant avec une bonne rejouabilité offrant des défis d'infiltrations, démolitions et de précisions pour les plus courageux.

Killzone Mercenary est donc un bon FPS sur portable, techniquement impressionnant et s'adressant au plus grand nombre.

Superguest
Posté le 30 nov. 2015 à 20:55

17 pour le scénario
18 pour les graphismes
17 pour la bande-son
17 pour la durée de vie
18 pour le gameplay
Moyenne de 17.4, arrondie à 18 car j'ai bien aimé ce jeu.

maitre_renard59
Posté le 05 oct. 2015 à 14:26

Excellent titre qui montre toute la puissance de la Vita. Visuellement sublime, gameplay bien adapté à la console, de l'action, de la difficulté bien dosée.
un point pour les menus pas forcément lisible.

BEAR68
Posté le 05 sept. 2015 à 12:24

jeu moyen, coté négatif: durée de vie seulement une dizaine d'heure. Les gadgets sont inutiles. Les combats sont lassant le corps a corps est parfois la meilleur des solutions pour gagner... Le boss de fin est décevant.
bon coté: gore, très bonne intelligence artificiel, beau graphisme, bon scénario sauf la fin qui est pathétique.

xplosion_25
Posté le 01 août 2015 à 22:17

Graphismes : 18/20
Gameplay : 18/20
Ce jeu est (incontestablement) le meilleur jeu sur psvita, tout est fait pour avoir le meilleur de la psvita (écran tactile,pad arrière...)
Je le recommande a tous les joueurs de FPS (action) sur psvita

coIdfinger
Posté le 28 juil. 2015 à 22:41

Pour un FPS portable je dois dire que ça m’a impressionné. J’ai déjà fait les 2 premiers Killzone et celui-ci aurait très bien pu sortir sur PS3 sans que ça choque personne. Graphiquement il est vraiment top, avec de beaux effets, de beaux arrières plans de la Terre et de Vecta, l’animation est très bonne tout comme l’ambiance sonore et les voix françaises. Ce Killzone propose une campagne qui était plus longue que ce que j’ai lu, avec 9 missions qui font 45min chacune la 1ere fois (donc presque 7h) et une excellente rejouabilité, puisqu’il y a plusieurs challenge à réaliser en replay, façon précis, furtif ou bourrin. Sans oublier toutes les armes et armures à débloquer, ce qui n’est loin d’être fait dès le terme de la 1ere partie. Le choix d’approche existe toujours, en force ou discret, avec ses moment épiques en fin de mission et le combat final pas si facile. Le tout s’appuie sur un scénario pas manichéen puisqu’on est dans la peau d’une mercenaire qui va voir que les 2 camps ont les mains sales. J’ai testé également le multijoueur, qui est toujours un peu peuplé, c’était classique mais amusant. Bref la PS Vita ne possède pas beaucoup de FPS mais heureusement avec Killzone Mercenary elle en a au moins un d’excellente qualité.

Jean_K
Posté le 23 juil. 2015 à 19:27

Très très bon gameplay et jouabilité vraiment accessible et intuitive. Très beau pour une console portable, histoire cool sans plus mais se laisse jouer avec plaisir, par contre pas tester le multi, plus de place sur ma CM et flemme de re télécharger le jeu sur une autre CM.
Le solo est assez court par contre, mais beaucoup de truc a debloquer pour les chasseur de trophé ou les perfectionnistes.

Jeu sympa mais pas inoubliable.