17.4/20

DARK-SNAKE33
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les mec qui donnent des 0 ou des 3 sa me tue, ils ont vraiment de la merde dans les yeux ou ils sont jaloux car le Call Of Duty sur VITA ne fait pas le poids face au fameux Killzone Mercenary.

Et oui les mecs! le studio Guerilla ont montré une bonne leçon pour développé un FPS sur VITA.
Mais faut croire quand même que sa manque quelque choses
Enfin, c'est déjà énorme pour la VITA.

Mes points positifs:

-La jouabilité est simple et parfaite pour la VITA, on s'adapte trés vite.
la chose qui m'a impréssionné c'est ce fameux QTE de corp à corp parfaitement bien choisis et bien travailler.
le système de piratage est amusant et... stressant à la fois.
lol, enfin c'est une bonne idée.

-Le graphisme est magnifique!
Même si on voit quelque objets de décors mal codés dans le jeu (verre, hache sur le bureau, etc...), on y fait pas attention. En revanche les personnage sont très bien codés pour une VITA.
L'animation des fumées, des explosions et des balles sont bien réalisées.

-Le scripte des soldats ennemis sont trés bien travaillés (chaque mouvement adapté suivant l'environnement).
Les voix des personnages sont parfaitement bien placés.
C'est réaliste.

• Au fait, je me suit approché d'un helghast pour le regarder de prés et j’entends quoi?... sa respiration.

J'ai rigolé en me disant que c'est trop bien fait.*
(et je crois qu'on a tous profité de se moment) lol

-Le scénario est bien construit et bien animé.
Les cinématiques sont jolies et bien présentées.

-A oui, je pense comme JEUVIDEO.COM, je pensais pas que l'ISA enfermaient leur côté malsain.
Je me suis fait plus allumé par les ISA que les Helgasts.
enfin sa fait quand même plaisir de joué au coté des méchant.

Mes points négatifs:
(je suis d'accord avec JEUXVIDEO.COM)

-Malheureusement, 9 niveaux.
c'est pas beaucoup certe, mais j'ai pas mis 4h pour le finir
(oui parce que j'ai pris des branlé lol) environ 6-7h.
On peux également les refaire différemment mais ça reste les mêmes chemins à suivre pour le niveau choisi.

-Les boss!
Alors, les "gros tas de merdes" (comme disait le soldat GARZA dans KILLZONE 2)

• **** paix à ton âme lol *******

à qui faut leur tirer dans la tête puis aprés dans le réservoir, là oui, là d'accord, ça passe, c'est du lourd.

Mais le type qu'on affronte en face à face à la fin du jeu,
mais c'est le boss le plus con que j'ai jamais affronter dans la série KILLZONE.
Moi qui cherchais un technique quelconque (finition au corp à corp ou autre).
Ba non! tu lui tire dessus tous simplement et il tien pas la longueur
(je le laisse au Joueur Du Grenier pour sont top 10 des boss les plus débiles).

-Le multi:
"je dis rien la dessus car je joue jamais en multi"

Ma conclusion:

Pour un jeu où on joue le rôle d'un mercenaire,
j'aurais pensé un jeu à monde ouvert avec un système de mission aléatoire.
Où on aurais son propre camp.
Car un mercenaire c'est censé faire ce qu'il veut après tous.

Enfin ceci dit: KILLZONE MERCENARY reste dans l'ensemble
un jeu énorme pour la VITA.
Même si Guerilla peuvent faire mieux.
En tous cas, c'est le meilleur FPS sur VITA (pour le moment).

PS: je met 20 parce que il y a toujours un gogol de CALL OF pour mettre une merde.

Pour ma part: 16/20 avec beaucoup de remerciements et de
soutient pour Guerilla.

x_spirit_x
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure merveille j"y passe des heures, un vra fps digne de la vita, je vous le conseil sans hésiter, mais pour ceux qui veulent l"acheter sur le store munissez vous d'une carte memoire de 8go. le jeu pese 3.3go et une mise à jour de plus de 1go. Ouch

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
minicrap09
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un solo en 4-5 heures sur une portable, si c'est une blague c'est pas drôle !
Faudrait arrêter de se moquer des joueurs!

alcopo
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Jeu finis en 3h30, mode ligne injouable à cause des serveurs qui déconnecte tout les joueurs rapidement, peu de variété ou de rejouabilité, les graphismes sont anecdotique beau pour les cinématiques parfois trop brouillon ingame, par contre fermer le son pour y jouer, les bruitages sont horrible.

à peine mieux que le Call Of duty, et dans la lignée d'uncharted sur la durée de vie. à ne pas acheter avant la résolution des problèmes online

Sabrewulf68
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Durée de vie catastrophique 5h pour finir le solo c'est un scandale et les joueurs tolèrent ça c'est pas normal, de plus 6 maps c'est inadmissible de voir ça en 2013. Un jeu à vite oublier pour les les VRAIS spécialistes du FPS qui eux recherchent de la quantité en multi.
Note globale 3/20 et ça vaut pas plus que ça.

AlbertWesker33
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je n'aime pas ce jeu, jeu trop court, graphismes digne de la PS2 et encore je suis gentil quand je dis ça.
Un multi beaucoup trop classique et seulement 6 Maps et 4vs4, c'est vraiment se vraiment ce foutre de la gueule des joueurs.
Bref ça vaut pas plus que 03/20.

neo_jeux
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

beauté technique indéniable, Vita qui se surpasse. Quand est-ce qu'on joue ? on joue oui, pour 3h30. C'est scandaleux d'attendre aussi longtemps pour cette bouffe pour pigeon, à 35 euros. J'adore ma VITA mais Killzone ne me verra pas. Il paraît que Castlevania 3DS s'est pris un 12/20 pour sa durée de vie (9h), et il a fallu l'avis d'un 2e testeur JV.COM pour étouffer la bévue du mec trop sûr de lui...

Je comprends qu'un walking Dead durerait 4h, et il arrive à faire mieux que ça, surtout en version US en boîte, même si l'on ne parle pas du même style de jeu.

En misant tout sur l'apparence, mais ayant des mécaniques de jeu classique, sans AUCUNE originalité, je n'encouragerai pas cette mauvaise blague qui fait penser parfois, que le jeu video sur consoles tire la qualité par le bas. Trouvez-vous cela normal ?

vieux_macaque
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Killzone Mercenary est visuellement très réussi. Très maniable, il est pour l'heure le meilleur FPS de la console. Par contre, la campagne est courte et sans grand intérêt : les missions sont répétitives et peu savoureuses. Quant au scénario, il est digne d'un nanar américain. La pauvreté des dialogues ne fait que renforcer cette impression.

]Kira[
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Déceptions pour ma part, je parlerai surtout du solo. J'ai trouvé l'aventure franchement moyenne et loin( très, très loin ) des épisodes PS3, alors certes on est pas sur PS3, mais il manque des tas de moments épiques qui étaient excellent sur les précédant opus, aucune phase en mécha, aucune attaque massive avec bon nombre d'alliés( ils meurt au bout de 10 secondes ! ). Et surtout, pourquoi, mais pourquoi tous se déroule dans des bâtiments ?? Les seules phases en extérieur sont lorsque l'on est sur des toits ou juste devant le bâtiment que l'on vient de se farcir...
Et la fin( qui arrive au bout de 3 heures ), je ne m'y attendais pas, je pensais repartir en mission mais non, générique, fin médiocre je trouve.
Le système d'achat d'arme est sympa par contre, dommage que cela casse l'immersion à cause des courts chargements... Dommage également de ne pas pouvoir récupérer les armes ennemis. Cela dit les systèmes "vanguard" sont très marrant à utiliser, même si ces derniers rendent le jeu encore plus facile qu'il ne l'est déjà, à l'instar de Resistance Vita.
L'histoire, sérieusement, on est, encore une fois, très loin des opus PS2/3, et personnellement j'accorde beaucoup d'importance au scénario d'un jeu, même d'un FPS. Bref, plus que médiocre je trouve, encore une fois.

Après, graphiquement le jeu est impressionnant, on se croirait presque sur Killzone 2, si seulement les décors étaient plus variés... La jouabilité aussi est excellente, impeccable, rien à dire de ce coté là.
Le jeu a une bonne jouabilité par rapport aux nouveaux objectifs à faire( finir la mission sans se faire repérer, en moins de 15 min etc etc ), mais franchement je n'ai même pas eu le courage d'essayer...

Reste le multijoueurs, qui rattrape tout cela, mais bon, le multi est-il plus important que le solo sur un jeu de console PORTABLE ?

Hunter33127
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Vraiment decu de ce jei, je l'attender depuis un an, mais une fois que g jouer au multi, g decouvert la pire communauter de joueur au monde, si vous etes un joueur qui a tandanse a rager, eviter ce jeu, mais je lui donne pa 0 car la campagne est sublime

anississanis
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement le jeu qui m'a fait oublier Resistance Burning Skies et COD Declassified.
Des graphismes exploitant correctement la console malgré un aliasing assez présent je l'avoue.
Une gestion de la physique assez nul,je n'aime pas les interactions avec l'écran tactile.
Une durée de vie horriblement faible,acheté le matin 9h30(je suis précis)et fini à 14h18(ultra précis)donc dommage et gros point faible.Je m'attendais vraiment à mieux,mais reste un des meilleurs jeux vita.

PipiT_427
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Petite claque graphique entre les mains,gameplay et prise en main excellent même sur une portable,mais le solo est trop court 5h en vétéran et sans se presser!quant au multi le mien ne fonctionne pas du tout genre "perte de connexion avec les serveurs de killzone,vous avez perdu la connexion avec l'hôte de la partie"(ma Vita allait Y passer)bref le jeux est déjà au placard en attendant une MAJ au plus vite pour goûter au multi comme il se doit!!

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Voilà mon frère qui arrive avec sa vita et killzone, je le pousse, je lui pique sa vita et je teste. Premières impressions: ouah c'est beau et ça envoie! et puis classique pour un FPS portable : Une petite après midi et puis s'en va! Un jeu bluffant visuellement et qui met dans le feu de l'action! Mais 4 heures de jeu solo, un multi perfectible et surtout un solo sans vrai scénar, répétitif et ou on prends peu de plaisir à être un lambda.
Une claque graphique, des vrais sensations de FPS, mais trop court peu immersif, et un gameplay peu touffu.

Clair_et_Net
Posté le 23 janv. à 20:32

Le jeu est très facile la difficulté Vétéran ne change pas beaucoup
bon jeu très rarement buggé mais bugs qui oblige a recommencer la mission
le 100% est plutôt long (je veut dire avoir l'or de toute les armes, équipements, missions, et vanguard + multijoueur et divers

MrCroft
Posté le 11 mars 2023 à 23:19

Le FPS n'est pas mon genre de prédilection mais je suis prompt à me lancer dans la bataille quand une bonne occasion se présente. Et ici, l'occasion est de profiter d'un des meilleurs softs de la PS Vita qui exploite avec brio toutes les capacités de la console, à commencer par des graphismes proprement ahurissants ! Si le jeu est sorti en 2013, ils restent impressionants même encore aujourd'hui (limite au-dessus d'un jeu PS3) et inscrivent le jeu parmi les plus belles vitrines technologiques de la console portable de Sony avec Uncharted Golden Abyss. On se surprend alors à partir dans une aventure prenante et riche en rebondissements, divisée en neuf chapitres comme autant de missions de mercenaire au coeur d'une guerre qui nous dépasse mais qu'on maîtrise à notre petit niveau. J'ai fini la campagne solo en cinq heures et laisse volontiers aux plus grands amateurs du genre que moi le soin de boucler entièrement le jeu avec les différents collectibles et tous les niveaux de difficulté, mais j'ai pris un réel plaisir à "nettoyer" ces neuf zones. Ni trop simple ni trop complexe dans son approche, le gameplay ne fait pas de chichis et on va globalement droit au but même si les magasins disséminés ça et là peuvent nous aider à varier l'arsenal et quels que soient les choix effectués, c'est l'alternance entre des gunfights bien dosés et des tueries au corps à corps faisant jouer le tactile qui nous font sortir vainqueur des différents défis proposés.
Je recommande cette valeur sûre de la PS Vita à tout possesseur de la console.

Posté le 13 nov. 2022 à 02:04

Ce jeu est tout simplement sublime, Réalisation au top ( effet de lumières et de poussières...)
Le mouvement des helgasts est très réaliste et répondent a nos attentes d'un joueurs en manque de fps hardcore

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:34

Un des meilleurs FPS sur la Vita !

Le scénario dans l'univers de Killzone est assez prenant même s'il ne révolutionne pas les FPS.

Le gameplay fonctionne très bien et utilise bien les fonctions de la Vita. Les grpahismes sont très beau pour la console. De plus chaque mission peut d'aborder de manière différente.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19