___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

blackout-974
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeux de cette console .

graphiquement rien a redire , c'est super beau

la maniabilité est le point faible de se jeux même si on si habitue très vite

un jeux a ne surtout pas manquer pour tout les possesseur de la ps vita

m73
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Une tuerie absolue !

En plus c'est une nouvelle franchise qui apparaît et qui donne son premier gros souffle à la VITA .

Il met en valeur les qualité de cette dernière à travers un réalistaion , un gameplay , une bande son , un scénario au poil !

Mon test :

Skynna
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

En un mot exellent.Ce jeu comporte un graphisme magnifique tout comme l'histoire du jeu.Les super attaque les tenues ...... Rien a dire g noter 19 et pas 20 car le jeu est pas assez long mais apres sa depent la vitesse des personne qui joue.Les boss sont fabuleyusement bien fait franchelent rien a dire.Vive gravity rush une jeu qui se joue en solo avec une maniabiliter exellente aussi on rentre carrement dans le jeu quan on est a fond dedans . ;) jeux fortement conseiller.

buddhazen
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

un jeux que tout possesseur d'une ps vita doit avoir fait.
le fun de se promener dans une ville en glissade en en inversant la graviter et donner l'impression de voler.poser les pieds sur chaque surface quelque soi l'angle. des graphisme plus que sympa mais qui pourraient déplaire à certain quelque petit soucis de caméra mais on s'habitue... plus on joue et plus on s'améliore et on fait des trucs de fou... j'en dit pas plus je dois retourner sauver le monde ;)

Darktitatu
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique du début à la fin!
La ville qui est immense risque bien de vous surprendre et ce pendant des missions qui vous paraissent au premier abord banales. Les graphismes sont supers , la maniabilité est quasi irréprochable surtout pour une portable.
Ce jeu avait été pensé pour une console de salon et ca se voit!Foncez si vous hésitez encore !
Fini la poussière sur la vita, laissez vous guider par le chat!

jojo78310
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Donc voila, LE JEU de la ps vita ! il est tout simplement éblouissant, aussi bien au niveau graphisme, qu'au niveau gameplay. La durée de vie m'a l'air d'être conséquente, vue qu'il y a pas mal de défi et de rejouabilité, de plus ce jeux possède un open-world, d’où le plaisir de ce promener pour ramasser toute les gemmes. Bref un jeu splendide qui mériterai sans doute un 20 si la maniabilité n'était pas aussi complexe. Je ne dit pas quelle est dure, mais disons qu'il faut du temps pour s'y adapter.Donc un conseille, ne passer pas a coter de ce petit bijoux qui exploite parfaitement les capacités de la ps vita :)

Uriel-Septim
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Franchement , je n'ai pas joué à un jeu aussi passionnant depuis MGS , le jeu est magnifique , que ce soit techniquement ou artistiquement , le gameplay est très très bien pensé , les musiques et bruitages sont sublimes et l'histoire m'a scotché du début à la fin ( enfin , je ne l'ai pas encore fini ... ) et une très bonne durée de vie , j'en suis déjà à 8 heures de jeu et je n'ai encore fait aucune quête secondaire ni même fini l'aventure principale !

Chris38isere

Ennormeeee!

minicrap09
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Magnifique ! Envoutant! Original !
Que du bonheur !
Graphisme = 18
Musique = 20
Maniabilité = 17
Intérêt = 20
Merci Sony !

blablablablablablablablabalbalbalblablablablablablablablablablablablablablablablablablabalbalbalblablablablablablablablablabla et voilà 200 caractères.

m-eli
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Je pense qu'on pourrait aisément lui attribuer le titre de chef d'oeuvre du jeu vidéo , mélant poésie, humour , action et fun ; ce jeu m'a tout simplement fait acheté la vita (et ce n'était pas gagné) , les graphismes sont beaux , la jouabilité est impec' , le monde ouvert donne un plus au jeu qui dispose déjà d'une bonne durée de vie à mon sens.

psvita893
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment fabuleux et est à posséder absolument pour tout les possesseurs de PS Vita, il est innovant, avec une aventure pour le genre et des interaction jamais vu dans aucun jeu auparavant sur consoles portable, le simple fait de la gravité est une chose nouvelle pour les joueurs et c'est une expérience qu'il faut tenter ! Graphiquement, le cell-shading est bien dosé, les dialogue en BD interactives sont maitrisées et agréable pour les yeux. L’imagination et de la créativité du jeu font qu'il est un indispensable de la machine de Sony.

dimbel
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Pour moi aussi ce sera un 18/20. Enfin un vrai jeu sur PS Vita et pas seulement un portage d'un jeu PS3. Je lui met 18 pour la fin qui s’arrête un peu sèchement, sans aucun doute, pour une suite. Bref, un jeu a acheté ;)

fabletrois
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Tout bonnement Génial, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le droit de jouer à un jeu d'action aussi dépaysant. Qui plus est sur portable ! Après Uncharted et Wipeout, la PsVita se muni d'un troisième Blockbuster. Une héroïne kat est réellement craquante et l'histoire recèle quelques rebondissements agréablement surprenant. La musique colle parfaitement à l'action et je donne une mention à la musique du générique finale. Les décort en cel-shading sont très variès mais l'aliasing bien trop présent et la distance d'affichage nuisent un peu au tableau. J'aurai aimé une aventure plus longue surtout que les dlc sont déja sur la disquette, ce qui je trouve est une honte ...

Gan19
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Vendu comme le meilleur jeu de la vita avec un gameplay "révolutionnaire", je me suis jeté dessus.
Et ce fut une énorme déception.
Du côté des points positifs, je retiendrai les graphismes et l'idée de la gravité.
Cependant et c'est important de le noter, le jeu ne présente aucune difficulté ( défis à part ).
L'histoire s'enchaîne à vitesse grand V.
C'est problématique car cette même histoire est complètement à côté de ses pompes.
A trop vouloir travailler leur gameplay, l'équipe est passé à côté du scénario.
C'est simple, on est pas plus avancé à la fin qu'au début du jeu.

Mais la plus grosse déception reste le gameplay.
S'il peut s'avérer très agréable au début,
avec un système de leveling se rapprochant d'un quelconque RPG, on se rend vite compte que le manque de difficulté portera le coup fatal à ce jeu.
Les combats deviennent rapidement répétitifs, pour devenir carrément ennuyeux.
Et comme je ne me suis pas senti impliqué une seule fois dans l'histoire, on comprend encore moins l'intérêt de ces combats.
La maniabilité est moyenne, mais je vous concède le fait que c'est une première dans le jeu vidéo et qu'il faut donc un temps d'adaptation. Mais rien de révolutionnaire.

Bref, je me sens floué.
Mais je suis tout de même content d'y avoir joué.
Il y a du bon d'où mon 12.

DIAMANTIAMAT
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La ps vita n'était pas une console qui m'attirait à la base mais...quand j'ai eu connaissance de l’existence de ce jeu, mon avis a rapidement changé!
Scénario, musique et gameplay et jouabilité au top, ce jeu est presque trop parfait!
Le système de gravitation peut rappeler en quelque sorte Mario galaxy...mais ce jeu ne tourne QUE autour de celle-ci et est davantage exploité, l'univers est d'ailleurs plus sombre et correspond tout à fait et colle parfaitement à la notion de gravité^^
Le seul petit bémol et que j'ai trouvé ce jeu un peu court mais rien du tout de dramatique!^^
J'ai n'ai qu'un mot a dire: achetez une ps vita rien que pour ce jeu car il est quasiment le meilleur de cette année et il est rare de voir ce genre de jeu débarquer de n'importe où!
Son originalité est des plus meilleurs qu'il soit était donné de crée, un jeu comme on en fait pas deux et qui mérite largement de figurer parmi les plus grandes perles vidéoludiques!!