___DEATH___
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

La perfection n'existe peut-être pas mais se jeu s'en s'en rapproche grandement !! Bien plus qu'un simple jeu vidéo Gravity Rush se hisse au rang d'oeuvre d'art, une vrai poésie vidéoludique , de quoi faire rougir comme une pomme Isaac Newton. Ici oublié toutes règles gravitationel ! Parcourez les cités volentes à la recherche de votre mémoire dans une aventure pas comme les autres. Durant votre périple vous aurez l'occasion de booster vos caracs (corps à corps, durée de gravité etc) à l'aide de gems à récolté dans les différentes missions. Pour éviter tout spoil je ne vais rien dire de plus à se niveau ! Durée de vie colossales (15h tranquille sans Rush), palette graphiques éblouissente grâce à la magie OLED , vous reste plus qu'à lévité jusqu' à votre magasin les yeux fermé pour l'uns des meilleur jeux de l'année !!

Veepee
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Magnifique sur tous les points. Que ce soit au niveau graphismes, bande son ou gameplay, se jeu se rapproche de la perfection. L'histoire captive notre attention dès le début. Je ne suis même pas à la moitié du jeu et je peu vous dire que dans les 2 heures et demi que j'ai joué, l'histoire va de surprises en surprises. Graphiquement c'est juste sublime. On le constate davantage lorsque l'on débloque la deuxième partie de la ville flottante (sans spoiler). Niveau bande son elle est impecable. La musique est est vraiment d'ambience. Niveau gameplay, vous mélangez du beat'em all avec des points de compétence RPG tels (augmenter la force des coups de pied, augmenter la durabilité de la jauge de gravité, diminuer la consomation de la jauge, augmenter la jauge de santé) etc. La traduction francaise est très bien réussite (Canada /Québec pour ma part) Franchement foncez l'acheter dès sa sortie, ce jeu est une tuerie.

Ziitex
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Whouaouu ! Que dire de plus ? Un jeu sacrément bien étudier pour cette console, on prend un immense plaisir à y jouer, les graphismes sont excellent tous est PAR-FAIT ! Surement le meilleur jeu sur PS Vita à ce jours !

20/20 ! Parfait !

invented
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu, moi qui suis relativement ennuyé par la plupart des jeux tellement prévisibles... Là j'ai pas arrêter d'être surpris ! Le gameplay est assez dur à prendre en main au début mais par la suite on s'y fait et s'est juste ultra jouissif !

darkwx
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Quand je l'ai acheté hier et que par la suite j'ai commencé à jouer, J'avoue que je n'étais pas très convaincu, c'est normal le début sert de didactitiel et pose les bases du jeu. Par la suite après une ou deux bonnes heures de jeu, j'ai pu découvrir une partie du potentiel de ce dernier. Graphiquement très beau, il peut faire penser à Okami sur wii même si nous trouvons un peu d'aliasing mais c'est pas gênant. En ce qui concerne la jouabilité avec la manipulation de la gravité,combats, sauts etc c'est un vrai bonheur, un petit temps d'adaptation est cependant nécessaire. Les musiques sont attrayantes et très agréables à l'écoute. Au niveau du scénario ça envoie du lourd, je n'en dis pas plus... surtout que je ne l'ai pas encore fini. Au niveau du contenu, c'est très original, par exemple l'aspect BD intéractive, fait que vous pouvez avec votre vita regarder les images sous plusieurs angles de vues... et encore ce n'est qu'une petite portion de ce qui vous attend, en bref ce jeu est certainement le meilleur jeu vita. Avec une durée de vie assez conséquente, il vous faut en moyenne pour terminer l'aventure en trainant un peu 15 à 20 heures, sans trop faires les "à côté".
Je conseille ce jeu à tousles possesseurs de vita, qui aiment les "open world", les bons scénarions, une durée de vie assez longue...N'hésitez pas !

simonwa
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Bon titre, un scénario original et bien mené et riche en rebondissement. Rien à dire c'est du bon boulot. Un des seul hit sur PS vita. Le petit bémol est les phases de combats qui me paraissent assez répétitives. Sinon très bon jeu, un must-have à avoir absolument

chouetteflo
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur régal, j'en avait légèrement entendu parler lors de l'e3 de l'an passé mais maintenant que je l'ai acheté Woaw c'est une franche réussite les graphismes sont d'une beauté remarquable. A tout ceux qui surkiffe le fait de pouvoir défier la gravité ,être libre à ce point sur console portable et à ceux qui apprécie les grands jeux d'aventure allez y les yeux fermés.
Mais il y'a un mais on remarque un léger problème au niveau du placement de caméra qui s'affole lors de certaine phase de jeu mais ce qui hésite encore à acheter ce problème est franchement négigeable

Burakku-Kyatto
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

un Manifique jeu Des tenus - Ta maison tu la cree deplacer les objet et les hummain et tous ce ki vous entoure controler la gravity ! On peut visiter la ville comme on veut enLa gravité ne nous fait jamais de cadeau. Elle nous cloue systématiquement à notre petite planète et, lorsque l'on parvient tout de même à la tromper, elle finit toujours par nous rattraper pour nous jeter au sol. Vous aurez beau rêver d'aller rejoindre les oiseaux qui virevoltent dans les cieux, vous resterez toujours à traîner vos godasses sur le plancher des vaches. Ne perdez pas totalement la gravity c'est tres riches C'est mieux qu'un GTA Ou un spider-man Je parle de la liberter dans la ville la carte et gigantesque pour 1.5GB C'est Le Meilleur jeux de La PSVITA ! C'est génial ! Les graphismes et les personnages sont très bien représenté ! SA Vaut combien a votre avis la note ?20/20... pour 40 euros c'est rien :D

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Gravity Rush est présenté par beaucoup comme LE jeu à posséder de la Vita. Ses nombreuses critiques sont élogieuses, et c'était donc avec plaisir que je me lançais dans l'aventure de cette nouvelle license qui promet à l'avenir.

Le jeu terminé, je rédige donc cet avis, et mon ressentis général est mitigé.

Le jeu est artistiquement superbe, le gameplay est simple et adapté à la console, la durée de vie est vraiment bonne, la bande son est superbe également et l'histoire est assez prenante dans l'ensemble.

Oui mais voilà, le jeu a beau être incroyable graphiquement, les environnements sont assez peu variés (mais collent néanmoins bien à l'ambiance du titre), le gameplay est certes simple, mais a été horriblement frustrant pour ma part (les combats en particulier, taper le point faible de certains névis plutôt coriace a souvent été pénible, l'exploration passe mieux), la durée de vie est correcte, mais l'impression de souvent faire la même chose m'a gêné pour au final m'ennuyer et pour finir, l'histoire, qui amène plus de questions à la fin (qui est mal amenée au passage) que de réponses.

Ce Gravity Rush est un bon titre à n'en pas douter, mais les quelques petites imperfections que comporte le soft gâchent l'experience générale du titre. Toutefois, je conseille à tous de s'essayer à ce jeu, ne serais-ce que pour l'univers qu'il propose.

SiropourIatoux
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Sorti peu après le lancement de la console en Europe, Gravity Rush est sans conteste une des plus belles perles de la Vita et, plus généralement, se pose comme étant un jeu unique et magique.

Père Sirop, raconte nous uuune histoire:

Le joueur Incarne Kat, une Gravitéene ( Nom féminin: Personne capable de manipuler la gravité ) amnésique accompagnée de son chat noir, Poussière, qui lui confère ses pouvoirs.
Kat fait face à la menace des Névi, d'étranges créatures qui terrorisent la population. Le scénario, se suit donc agréablement bien et est très bien ficelé, le seul défaut notable étant une fin trop annonciatrice d'une suite ( sur laquelle on ne cacherait pas! ).

Gameplay ou Game plaie? ( Oscar du plus mauvais jeu de mots susu ):

Pour combattre les Névi, Kat pourra faire usage de nombreux pouvoirs: Du simple combo de coups de poings et de pieds au sol aux attaques ultimes tel que le Typhon Gravitationnel en passant par le très efficace coup de pied gravitationnel ou le lancer d'objets à la manière d'un Jedi de Star Wars, Kat est prête à se défendre.

L'utilisation de la gravité est très simple, une pression sur la touche R et on décolle nous permettant ainsi de voler librement pendant un certain temps désigné par une jauge. En appuyant sur la touche L et on rétablit la gravité, nous permettent de descendre.
Les Phase aériennes sont très agréables ( le seul défaut c'est que Kat a souvent l'air de se casser la gueule plus qu'autre chose x) ) quant aux combats aériens ils sont dynamiques et faciles à prendre en main notamment grâce à la gyroscopie ( pour une fois que ce truc est bien utilisé... ) qui permet d'ajuster sa visée avec précision.
Kat peut également glisser à toute vitesse lorsque qu'elle est à pied ( sur le sol ou collé à un mur grâce à la gravité ) d'une simple pression de part et d'autre de l'écran tactile ( cool ! ) pour tourner c'est la gyroscopie qui s'en charme ( pas cool ) et en secouant légèrement la Vita, Kat fera un saut.

Enfin, à noter que chaque compétences de Kat peut être améliorée, moyennant un certain nombre de Gemme ( + de vitesse, + long combo etc )

Le jeu est en open world et le joueur peut parcourir l’entièreté de la map sans temps de chargement ( mais avec un très léger ralentissement lorsque l'on change de quartier à pleine vitesse, quartiers qu'il faudra débloquer au préalable ).
Chaque quartier possède sa propre identité qui est délicieusement souligné par la musique qui lui est propre ( un air de jazz endiablé pour le quartier festif, ou une musique à la " parisienne " pour Vendecentre, un simili fantasmagorique et revisité de Paris par exemple ).
Enfin, les villes sont très animés et le nombre de PNJ affiché à l'écran est incroyable...ment frustrant puisqu'on ne peut parler à personne si ce n'est à deux ou trois personnes qui possèdent une bulle de dialogue au dessus de la tête.
Dans le même genre, malgré l'immensité de la map, on ne peut entrer dans aucun bâtiment.
Heureusement ces deux éléments, bien que décevant, n'altère en rien la qualité globale du soft.

Dis moi comme c'est beau:

Niveau graphisme, rien à dire, on en prend plein les yeux, c'est juste splendide.
Le jeu est entièrement en Cel-shading, Cel-shading qui, hormis un peu d'aliasing par ci par là, est parfaitement maitrisé.
Ce style donne un l'effet voulu, un style BD et c'est un vrai plaisir.

C'est meilleur quand ça dure:

Pour finir, la durée de vie, en incluant le scénario + la totalité des défis en rang or, doit tourner autour des 15/20h si on ne ( Gravity )rush pas trop...hum hum.
Une durée de vie loin d'être exceptionnelle donc, plutôt courte même parce que ma foi, le jeu est tellement bon qu'on aurait bien voulu y jouer plus longuement!

On est donc bel et bien face à un Must have de la la PS Vita et même des jeux vidéo en général.

_-HawkEye-_
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Achetez ce jeu sans attendre si vous avez une vita et que vous ne l'avez pas encore ^^! Ce jeu est une merveille tant au niveau du gameplay que artistiquement !!
Les gaqphismes sont magnifiques les musiques excellente et le scénario est absolument génial.
Ce jeu s'approche grandement de la perfection :D

bibi-83
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Une vraie petite bombe concentrée ce jeu. Un plaisir qui ne diminue à aucun moment, aussi bien au niveau du graphisme que de l'histoire. Une prise en main du gameplay qui désoriente un peu au début mais qui est très plaisant une fois le coup prit (peut ètre un peu déroutant pendant une 30ène de minute). Une bande son et des bruitages qui ne sont pas exagérés et qui collent vraiment à la situation. Bref, un jeu à avoir absolument dans sa collection quand on a une PS vita.:)

banora94
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Juste magnifique, aucun regret d'avoir acheté la vita quand on voit ce jeu... Le seul défaut est la caméra un peu capricieuse.Sinon l'histoire et le gameplay sont juste énorme. Une note largement méritée.

jolol4639
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un sans faute ces LE genre de jeux que l'ont attend sur Vita des graphismes éblouissant, un concept qui tue tout, un gameplay efficace et agréable avec un scénario et un background tout a fait probant.

J'attend avec impatience d'autre nouvel licenses exclusifs a la Vita.

Shyki
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Extrêmement jouissif, graphismes intéressants, une histoire recherché, des contenus additionnels... Bref j'aime beaucoup ce jeu. Pour le moment c'est mon préféré pour la PS VITA§ Longue vie à Graviy Rush!!!

bashlor
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je ne sais pas si ce jeux est un Must Have, mais sincèrement je valide tout ce qui a été dit de positif sur ce Jeux.

Je l'ai depuis 2 jours, et j'ai la sensation de retomber à l'époque où l'on déc ouvré un nouveau jeux...
J'avais acheté la PS VITA en complément de ma XBOX pour justement ce genre de chose.

Je m'explique, le temps passe et qu'est ce qu'on a ?
Des Fifa, des Forza, des COD, des... ...
Bref, toujours les mêmes licences et les mêmes histoires.

Je suis déjà un nostalgique de l'époque où on acheté un jeux, premier du nom, avec une nouvelle idée.

Bref, tout est là.
Les graphismes sont vraiment beau.
La musique, je suis un grand FAN.

Bref, ce jeux représente tout ce que je cherchais sur ma VITA.
J'espère que ce genre d'idée vidéo-ludique va continuer sur ce monstre de console (je suis un peu FANBOY sur le coup, j'assume, mais c'est vrai que cette console est belle)

N’hésitez pas, il y a des surprises qui surprennes dès les premières secondes de jeux...
Une indice : les fans de manga devrai apprécier le clin d’œil

Ste2010
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille:voila un jeu comme on aimerait en avoir plus souvent sur vita!Original,frais,vif,ce Gravity Rush est de très loin le plus ambitieux et le meilleur jeu de la console.Le gameplay est absolument génial:on virevolte librement dans l'immense ville que propose le jeu,on inverse la gravité d'une facon quasi-naturelle et on ramasse des gemmes nous permettant d'augmenter nos capacités.La patte artistique est somptueuse:le cel-shading est merveilleux et les couleurs sont un véritable régal.L'univers du jeu est prenant et les musiques très jolies sont les bienvenues.On débloque au fur et a mesure les quartiers,tous plus grands et magnifiques les uns que les autres,mention spécial au quartier festif,qui a été pour moi une véritable baffe a tous les niveaux.On pourra aussi voyager dans diverses failles nous permettant de reconstruire la ville.La durée de vie est parfaite pour un jeu de ce genre:un peu plus de quinze heures si vous chercher a visiter et a profiter pleinement de cet univers magnifique.iverses épreuves sont également au rendez-vous.Le scénario est intriguant et les personages sont très charismatiqeus.Le seul defaut du jeu est qu'il est vraiment simple:je n'est du mouir que 2-3 fois durant l'aventure...Ceci dit,foncez tete baissée ur cette petite perle qu'est gravity rush!Un coup de coeur pour moi.