17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

WipEout 2048 sur PlayStation Vita est le nouveau volet d'une série déjà suffisamment prestigieuse pour se permettre de miser sur un gameplay plus osé que d'habitude, support tactile oblige. Avec des graphismes plus qu'agréablement suprenants, le jeu demeure une franche réussite du genre.
15/20.

The_Best_Fan
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

WipEout 2048 s'inscrit dans la continuitée d'une série qui a largement fait ses preuves, tout en apportant un brin de fantaisie avec un gameplay gyroscopique et tactile osé mais pas franchement efficace. Qu'importe, les commandes traditionnelles demeurent et permettront aux fans de prendre un maximum de plaisir, sur des tracés absolument magnifiques. Toujours plus rapide, le jeu de Sony nous en met plein la vue et se présente comme un excellent ambassadeur du jeu cross-platform grâce à sa compatibilité avec WipEout HD sur PS3.

[Loken]
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Eblouissant ! Le jeu est magnifique et le gameplay est excellent ! Le coté futuriste m'a bien plus et la bande-son déchire ! :) La difficulté est au rendez-vous, pour notre plaisir. Je me souviens des épidoses sur PSP eux aussi très beaux.
Dommage qu'il n'y ai pas plus de circuits...

gratteurfou
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Clairement, le Wipeout le plus abouti. Le jeu reste assez similaire a son homologue sur PS3, et propose d'ailleurs de télécharger le contenu HD et FURY en DLC histoire de gonfler le contenu de 2 nouvelles campagne et plusieurs mode de jeu... (gratuitement si vous possédez déjà le jeu sur PS3). Donc niveau contenu, vous avez de quoi faire!

Maintenant le jeu apporte aussi son lot de nouveautés :
-la vitesse de jeu est un peu plus rapide qu'avant, sans doute pour compenser avec des pistes un peu plus larges.
-Les différentes caractéristiques des vaisseaux sont beaucoup plus marquées qu'avant et les armes évolueront en fonction des classes de vaisseaux.
-Graphiquement ça tue toujours autant la gueule et les décors possède beaucoup plus de détails qu'auparavant (un peu moins performant techniquement que sur PS3 tout de même).
-Il y a eu un également un gros travail sur le son, la propulsion des moteurs et des boost nous plongent encore un peu plus dans la course et les musiques electro sont en parfaite adéquation avec le jeu.

Bref ce Wipeout est une réussite sur tous les plans, mis à part des chargements un peu longuet qu'on oublie vite face à la qualité global du jeu. Le challenge est bien au rendez vous, mais la difficulté à l'obtention du trophée Platine est bien moindre que sur HD/Fury, là y a du challenge mais ça n'est plus insurmontable, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
Un must have! Le meilleur jeu Vita pour moi! Je prend un pied phénoménal à y jouer! N'hésitez pas si vous ne l'avez pas encore, FONCEZ!

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Jeu-phare du lancement de la PS Vita, WipEout 2048 ne faillit pas à ses promesses et à sa réputation. Terriblement beau (proche du niveau d'un jeu PS3 serait-on tenté de dire) et plus rapide que jamais, il confirme le statut de vitrine technologique de la saga, sans pour autant oublier le gameplay, parfaitement calibré. On pourra certes lui reprocher son manque de challenge en solo, une orientation action un peu trop prononcée, et des temps de chargement trop longs, mais difficile de ne pas craquer pour cet épisode maîtrisé de bout en bout et aux sensations grisantes, dignes d'une centrifugeuse. Après Uncharted Golden Abyss, WipEout 2048 incarne tout simplement le second must-have de la console.

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

très jolie réalisation des vaisseaux et des décors comme sur wipeout HD une maniabilité assez difficile au début le temps de s'y faire la main surtout dans les virages,durée de vie très correct au début c'est facile mais plus on avance plus c'est hard le mode destruction de vaisseaux nous tiens en haleine , et un multijoueurs qui prolonge la durée de vie du soft avec une panel de vaisseaux différents un bon jeux de course avec des vaisseaux et bien le seul sur cette portable un magnifique jeux à acquérir .

Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

THE GROSSE CLAQUE!!! TRES beau, TRES fluide, TRES rapide, difficile et relativement long pour tout débloquer.
Un excellent Wipeout. Dommage que l'on ne puisse pas personnaliser les commandes. A noter que les possesseurs de Wipeout HD/Fury peuvent également l'insaller sur la PsVita.

darkcity2
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fana de jeu de course. Mais je dois avouer que ce jeu est simple d'approche et sa prise en main rapide. Esthétiquement, il est impressionnant, les lumières et décors sont superbes. Pas de ralentissement malgré une sensation de vitesse très présente. Un must have.

ikea_c_classe
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Comme toujours le studio Liverpool a réussi a montrer que avec cette vieille franchise il pouvait encore innover, et cela depuis la sortie du premier opus sur Playstation.
WipEout 2048 sur Vita n’est pas décevant graphiquement ainsi que les nouvelles fonctionnalité unique à cette opus comme "l'aide au pilotage" dans la mesure si l'on oublie le faite que l'on peut piloter son vaisseau avec la fonctions gyroscopique.
Pour conclure Wipeout reste fidèle à ce qui la fait connaitre c'est a dire des claques graphique, un bon gameplay, et beaucoup de nouveauté comme a chaque opus.
Qualité/prix excellente.

Elykos
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Magnifique! Le meilleur jeu de course sur Vita en tout cas. Rapide et nerveux, beau et technique, WipEout 2048 est une franche réussite. On peut choisir entre plusieurs véhicule et courir sur des piste plus belles les unes que les autres. La difficulté est rapidement élevée dans le mode carrière au fur et a mesure qu'on avance.
On peut se lasser au bout d'un certain temps mais si on accroche énormément à ce genre de jeu ça va nickel.

sisco12
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Pas trop mon genre de jeu de course peut être trop répétitif a mon gout après je n'ai que celui la mais si vous êtes habitué au NFS ou au Forza ce n'est pas du tout la même chose. Les courses n'ont pas de rebondissement, on passe premier en secondes et on le reste jusqu’à la fin de la course très facielment.

Matthaoh_
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Beau - version PS3 en miniature -, riche et varié - armement, circuits, vaisseaux... - sans parler que le titre est très fluide et que la jouabilité tient la route : si vous vous plantez dans le décor, vous avez deux mains gauches ! A posséder absolument !

Tuner86
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

La saga Wipeout est superbe il n'y a pas dire ! Wipeout 2048 au premier abords semble un jeu superbement bien fini et c'est le cas. Les graphismes sont superbes, la soundtrack au top et le jeu solo + multi est bon dans l'ensemble. Oui mais voilà le jeu souffre de bugs récurrents et personne ne peux rien y faire, même le studio Liverpool (nombreux mails envoyés et aucune réponse). Que ce soit le bug c2-128 ou bien des pertes de level en multi, tout peut arriver ! Plus aucune maintenance ni upgrade n’est prévue depuis 1 an sur ce jeu... Cela est bien dommage car je suis littéralement bloqué pour platiner le jeu, je lui met seulement un 13 pour ces raisons sinon il aurait eu un 17 facile.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

WipEout 2048 s'inscrit dans la continuité d'une série qui a largement fait ses preuves, tout en apportant un brin de fantaisie avec un gameplay gyroscopique et tactile osé mais pas franchement efficace. Qu'importe, les commandes traditionnelles demeurent et permettront aux fans de prendre un maximum de plaisir, sur des tracés absolument magnifiques. Toujours plus rapide, le jeu de Sony nous en met plein la vue et se présente comme un excellent ambassadeur du jeu cross-platform grâce à sa compatibilité avec WipEout HD sur PS3

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu :) , je suis agréablement surpris par les graphismes et la fluidité dans les courses, c'est une véritable claque visuelle pour une console portable. Ce jeux est tout simplement formidable. C'est l'un des meilleurs sur Ps vita