17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

Head_D
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

tress bonn jeuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
c est la premiere fois ke je l'essaye mais j ai adoré
les graphisme sont parfait.;)))))))))))))
aurevoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

invented
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

J'ai pas vraiment accrocher, peut être car j'aime pas trop les jeux de course. En tout cas le jeu est très maniable, super beau, une BO super mais peut être des chargements trop longs. Et je suis déçu qu'il n'y ai pas de mode course rapide comme les opus psp

darkwip
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent , vitesse décoiffante , arme surpuissante vaissaux magnifique ,bande son du tonnerre
les décors font moins plastique que avant.Ils Ont mis le paquet sur la qualité des paysages et des circuits
Pour moi le meilleur jeu vita

Badboy-69
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

20/20Grandiose ! Inoubliable ! Merveilleux ! Les mots sont trop faibles même. Graphiquement inouï, la maniabilité est fabuleuse, la bande son est démente, et l'intérêt infini. Après avoir vu le stupéfiant Uncharted Vita, on arrive encore à être surpris par cette machine... Quand je pense qu'il s'agit des premiers jeux... Décidément, le line up de cette Vita est vraiment incroyable. Encore une réussite de Sony. :)

Luluberlu16
Posté le 22 déc. 2020 à 13:23

Ce jeu de course futuriste est franchement super cool. Le jeu peut vraiment être fun quand on commence à avoir le truc en main. Pour conclure, ce jeu est un vrai bon jeu de vaisseau.

Pablojvcom
Posté le 24 nov. 2019 à 02:13

Point fort du jeux

Les graphique sont excellent.

Le jeux est très fluide pour de la ps vita.

La durée de vie est bonne (env 50h pour avoir fini toute les courses et platiné le jeux) si on ajoute les 2 DLC "wipeout hd" et "wipeout hd fury"

Beaucoup de types de courses differents (zone CLM élimination course classique etc).

Beaucoup de vaisseaux si on ajoutes les DLC.

Point faible du jeux

Répétitif au bout d'un certains temps.

Les DLC sont necessaire pour que le jeu soit interessant.

JackMan54
Posté le 06 sept. 2015 à 21:54

Je viens de finir le mode solo, et franchement, pour un jeux de console portable, il est juste, mortel !
Graphisme magnifique, un gameplay simple. Franchement que dire de plus, on peut l'avoir en occasion pour 13€ .. Un superbe jeux de course futuriste ! Un des meilleurs jeux de la vita !

coIdfinger
Posté le 06 juil. 2015 à 16:11

Je n’avais pas vraiment rejoué à un WipeOut depuis la PS1, et c’était dur à l’époque et honnêtement celui-ci est vraiment indispensable à tout possesseur de PS Vita ! A condition d’aimer les jeux de course bien sûr. Très beau, hyper fluide, arcade et technique, avec une prise en main toute simple, tout est dans les réflexes et l’apprentissage des 10 circuits. Peut être un poil plus facile que ses ancêtres, sa campagne prend tout de même bien 10/12 heures à compléter en rang élite. Certains ultimes défis, notamment ceux des prototypes, se révèlent quand même assez balèzes. Les musiques électro collent parfaitement à l’esprit speed du jeu. La vitesse peut se montrer hallucinante limite injouable passé MAC 1, notamment sur les challenges d’endurance, aux graphismes psychédéliques. On a bien sûr également droit aux modes grand prix à 8, du time trial, et un mode combat où il faut plutôt se servir des armes pour infliger un max de dégât aux autres. En somme c’est varié, et avec ses 20 bolides dont 19 à débloquer, chacun y trouvera son bonheur. Cerise sur le gâteau, c’est du cross play PS3, par contre le pass online c’est nul, même si pour ma part je l’ai acheté neuf.

]thomasgamer[
Posté le 27 juin 2015 à 00:05

C'est vraiment l'un des meilleurs jeux PS VITA qu'il faut avoir dans ça collection graphiquement, il nous en met plein les yeux, ça deboite c'est tout simplement sublime. Les courses sont trés réactif et rapide parfois même un peu trop, mes, c'est la spécialité de ce jeu il et énormément plaisant on ne sans lasse pas, je vous la conseille si vous n'avez pas la version PS3 prenez cette version de poche.

Writor
Posté le 11 mars 2015 à 20:47

WipEout est un très bon jeu sur VITA. Cette série de jeu de course futuriste continue à nous impressionner.

Les + :
- De joli graphismes
- Cette esprit que ça va à 500Km/H
- Les modes sont sympas

Les - :
- Le mode carrière assez cours
- Un meilleur contenu ne serait sans refus
- A force d'y jouer, le jeu est usant

valrodrigo68
Posté le 02 janv. 2015 à 16:51

Wipeout 2048 a été pour moi (et pour de nombreux autres surement) le premier jeu de ma PS Vita. Etant un grand fan de la série de Wipeout Fusion sur PS2, je retrouve ici les sensations de vitesse qu'on peut attendre d'un Wipeout (se rapprochant tout de meme plus d'un Wipeout 64 que du Fusion). Graphiquement, la PS Vita montre ce qu'elle a dans le ventre ! Je n'ai pas croisé une seule fois une texture floue à ma connaissance. Le jeux est extrêment jouable, les joysticks facilitent grandement la prise en main. Sa durée de vie est tout a fait correcte (4/5 heures opur avoir tout en Or + Carrière en ligne immense), bien que il n'y ai seulement que 8 circuits (Hors DLC, pas franchement cher pour le contenu). Habitué à pas mal de jeux de courses, j'ai surtout été déssus par les décors, qui ne varies que très peu d'un circuit à l'autre (la faute a une cartouche à la mémoire faiblarde ??) on reste tout le temps dans le style citadin futuriste la ou les autres épisodes de la série nous faisaient courrir dans la neige, jungle et autres...
Enfin, la bande son est très adaptée cependant il y a bien trop peu de pistes musicales (à mon gout).

En conclusion, il s'agit la d'un console-seller, bien que son manque au niveau des variations dans les décors m'empêche d'attribuer un 18 ou 19. Bravo Sony pour le coups.

yilin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Un jeu de course dans un univers futuriste entre des vaisseaux, c’est génial. Et ça l’est encore plus quand graphiquement ça en jette. Il y a beau avoir plein d’explosions à l’écran, c’est toujours d’une fluidité remarquable. C’est rapide et technique, un délice pour les amateurs. Le point regrettable c’est le petit nombre de circuit, mais au moins ils sont tous assez différents. Il y a pas mal de raccourcis, maitriser parfaitement le jeu demandera un peu de pratique. Les vaisseaux sont répartis en trois catégories plus les prototypes qui sont un dérivé de ces catégories. Chaque vaisseau est unique, et on les débloque au fur et à mesure de notre progression.
Un mode où on peut choisir sa course et sa difficulté n’aurait pas été de trop, car chercher sur la carte c’est moyen, et parfois la difficulté est trop basse. Le mode carrière se fini assez vite. Après il y a le multi qui occupe bien.

Darkene
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Aimant les jeux de courses, je me suis essayer a ce WipEout 2048. Verdict, j'ai pas beaucoup aimer. C'est fun, mes ça reste la. J'ai d'ailleurs même pas fini le jeu. En tout cas, graphiquement c'est vachement joli pour une console portable.

Matmoute
Posté le 06 août 2014 à 00:00

WipEout 2048 est un excellent jeu de course futuriste sur PS Vita, l'un des meilleurs de la console, s'inscrivant dans la lignée des anciens opus.

Le jeu a de très beaux graphismes pour une console portable, il est très fluide, la difficulté est bien présente, notamment pour réaliser tout les défis en passe élite. La durée de vie s'avère plutôt bonne si l'on veut finir le jeu à 100%, c'est à dire les campagnes du solo et du multi. La sensation de vitesse est excellente, comme dans tous les WipEout, on prend beaucoup de plaisir dans les différents modes de jeu proposés.

Ce jeu est un must-have sur Vita, je le conseille !

arns43
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'ai été vraiment déçu par ce jeu, que j'espérais beaucoup plus fun.
Si je devais résumer rapidement Wipeout 2048, je dirais que c'est un très beau jeu, mais qui devient rapidement ennuyeux, la faute à des courses pas vraiment palpitante, dues notamment à un mélange course/action nettement moins réussi que dans un Mario Kart ou que dans Sonic and all Stars Racing Transformed.

Note détaillée :

Réalisation : 3/3
Immersion : 1/3
Challenge : 2,5/3
Contenu : 4/5
Gameplay : 2/6
Bonus /Malus : +0,5 pour la fonction Cross Play qui permet de jouer en ligne contre des jouer PS3

NOTE FINALE : 13/20