17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

xX-Lu01
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Arrêtez avec vos 20/20 sans arrêt !Il ne merite pas temps ! meme Mw3 Bf3 ET u3 n'ont jamais eu 20 et chaque jeux a des defauts .
Wipeout 2048 est fabulé avec de bon graphismes , la fluidité ,....
Je pense le prendre sur Vita ! mais quelques point sont décevants!
-Le mode solo trop facile a finir !
-manque de vehicule , c'est a dire beaucoup de Dlc
-Le temsp de chargement vraiment trop long
jep ense que un 16 sur 20 est largment suffisant et que c'est une très bonne note avec lem ulti qui ne lassera pas am on avis ;D

JeBoisMonThe
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Le seul truc que j'aurai à reproché se serait le manque de modes de jeux. Différentes règles avec un mode bien choisis pour le multijoueur seraient pas trop mal comme par exemple pouvoir volé et passé dans des sortes de cercles au lieux de lévité.

boris-kun
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le même plaisir que F-ZERO GX sur game cube mais avec des graphismes version arcade !! Une pure vitesse et des musiques techno-fusion qui collent aux décors... Je n'ai pas accroché à Golden Abyss (pourtant fan de Uncharted) mais ce Wipeout est superbe (cet avis après 20 minutes de jeu)

Le_Chapelier
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

C'est beau, c'est fluide, ça envoie grave du civet de cerf au miel, un des must-have du line-up.

Testeur en étron séché de Moldavie. Et ça ose mettre 17 à un Unchartron qui à fait un séjour chez Aliasingland...

Go delete irl.

]Silent_Shadow[
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu à avoir d'urgence sur PSVita avec Uncharted et pleins d'autres !! Pour les graphismes, la console portable s'en tire parfaitement bien avec une réalisation presque digne de la PS3 ! Le jeu reste à peu près le même que ses prédécesseurs mais avec tout de même des nouveautées. Bon gameplay assez simple à prendre en main. On peut aussi customiser son vaisseau ce qui est vraiment génial !! Les courses sont plus palpitantes les unes que les autres, on ne s'en lasse pas du tout !! Bref, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce très bon jeu de PSVita.

Toz69beback
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Pour un debut, c'est magnifique techniquement parlant.La durée de vie est tres bonne.Je pense que meme si l'on est pas fan de ce genre de jeux, on se doit de le posseder, on en devient vite dependant. Vraiment jouissif, je trouve que le jeu est etonnament fluide, surtout en mode combat.

archibald-1er
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

C'est beau, c'est fluide et ça va vite, très vite. Je regrette seulement des temps de chargement trop longs et surtout un manque de nouveauté : en gros, on fait la même chose que sur PSP dans un univers graphique plus fouillé. En même temps, c'est un peu la spécialité de Sony: nous resservir les mêmes bonnes vielles recettes avec des décors plus riche au rythme de la définition des consoles qui s'améliorent.
A quand une véritable innovation dans Wipeout ?

Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de merde ...

Non je rigole c'était pour faire une intro de merde comme à mon habitude mais pour une fois je touche à un bon jeu depuis... longtemps.

Bref, jolie jeu de course futuriste avec une intro magnifique, l'évolution de la vieille voiture à ce que l'ont voit dans 2048. Tout ceci pourrait presque paraître possible.

Graphiquement c'est assez jolie, enfin largement assez jolie pour la fluidité qu'il offre.

Je trouve [personnellement] le jeu un poil trop dur. À voir.

14/20.

jblh
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu de course difficile et exigeant qui demande du temps pour être dompté. Si les premières courses, faciles, ressemblent à une promenade de santé, le titre révèle très vite son vrai potentiel. La vitesse augmente comme jamais dans la série et à partir de là quelle claque ! Pour ne rien gâcher, c'est superbe et fluide. On peine à croire qu'il tourne sur une portable. Malgré la vitesse, le niveau de détail est hallucinant, sacré boulot. Ne le parcourez pas en ligne droite, ce serait du gâchis. Prenez le temps de débloquer tous les vaisseaux en finissant toutes les courses à fond. Seul regret, un bande-son en demie-teinte (pas aussi marquante qu'autrefois) bien qu'elle emprunte certains morceaux à d'anciens épisodes.

pierrdu69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Il est super ce jeu avec des graphisme digne de la PS3 et la sentait on de vitesse est la après on enten tros la musique et pas asse celui du moteur et les j'aurai préféré un vrai bolid et non une soucoupe volant....mais sinon il est super

ghost68530
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Bonjours,
Je met 19/20 car ce jeu est très bon difficile de faire mieux.
Voici mon test: Graphisme:19/20;Jouabilité:18/20;Durée de vie:20/20;Bande son:18/20;Utilisation des nouvelles fonctions de la Ps Vita:20/20. Merci d'avoir lu mon commentaire je conseil grandement ce jeu.

La-Matrice
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Premiers tours de pistes, et d'entrée de jeu, on sait qu'on est bien en présence d'un WipEout ! Intro très originale, très bien pensée, design des menus épurés autant que jolis, avec en plus, le tactile qui apporte une petite touche très agréable en plus...

Présence de certains remixes de différents WipEout déjà sortis, par exemple, quelques thèmes du 1er (Qui n'a pas pris une ride, selon moi), et du 3ème. Bien sûr, il faut aimer la musique électronique, mais à chaque fois, c'est bien choisi et ça colle hyper bien avec le reste !

Les bruitages des vaisseaux sont nettement améliorés ! On se croirait aux commandes d'un pod, dans Star Wars ! Les pistes et les décors sont somptueux, les environnements sont riches, variés, plaisants, et plein de lumière ! Et les courses de nuit sont très belles !

Le tout montre parfaitement tout le potentiel de la PSVita. La qualité a un prix, et avec un tel jeu, on ne regrette aucunement l'investissement.

J'espère que les contenus à venir pour ce jeu l'enrichiront encore plus !

J'ai toujours aimé les WipEout, et pour moi, celui-ci mérite largement un 20 sur 20 ! C'est un sans faute !

DoctorJoO
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Alors mon avis sur ce jeu apres 2 bonnes de jeu intensif. WipEout 2048 est une HA LLU CI NANT ! C'est WipEout TURIE qu'ils auraient du l'appeler. J'avais testé la demo et je doit dire que j'avais été impressionné par les graphismes d'une finesse éblouissante (des details jamais vu dans un WipEout meme sur PS3 avec HD FURY), la fluidité parfaite et l'absence quazi total d'aliasing... Mais là... Comment dire ?? Je n'ai pas pris une telle claque visuelle sur un jeu depuis des lutres. C'est tout simplement éblouissant! Les musiques sont fantastiques, (y'en a même une avec une vois française) les sons des moteurs trippant (genre la course de pod de star wars episode 1 puissance 10) les 4 ou 5 circuits que j'ai eu l'occasion d'utiliser depuis mon achat sont encore plus impressionnant que celui de la demo. Le contenu a l'air enorme... De la turie mes amis!

gamer_link
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de course sur PS Vita , La maniabilité est maîtrisé de même pour la difficulté du jeu qui est équilibrée on avance tranquillement dans le jeu avec plaisir .En revanche un gros carton rouge Très Vif pour les course de type zone qui dans leurs spécificités graphiques arrachent totalement la rétine alors que ce type de course demande une forte concentration justement pour les yeux .

prodelapsvita
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test test.