17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

speed2x
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Se jeux est juste une pure tuerie et je dis même qu'il est plus veau que Uncharted Golden Abys!!!Les voitures, la musique les pistes de course tout est magnifique^^(La patch a réduit les temps de chargement de 60%)
Foncez et achetez le il vaut largement la peine comme premier jeu sur vitta^^

NeoBlackSamurai
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un jeux tout simplement fabuleux ! Point de Uncharted avec ma Vita , ce Wipeout ma taper dans l'oeil directement . Et quel claque ! Je recommande vraiment ce jeux , un concentré de bonheur !

Je reproche peut etre l'absence d'un mode course simple permettant de choisir son circuit , sa musique et son bolide mais sinon : Perfect !

Jemisson
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Une pure merveille, c'est beau, ça va vite, on le lache plus tellement c'est prenant.
Sans nul doute un LE meilleur jeu de course de la Vita et qui risque de le rester longtemps.
Seule ombre au tableau, l'impossibilité de faire des matchmaking avec ses potes, seulement en local et pas de mode "partie rapide".

insow
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Beau et jouissif, voilà les deux termes qui me viennent tout de suite à l'esprit pour ce jeu.
Toujours fluide, peu importe ce qui se passe à l'écran, tout en gardant les graph au top, c'est assez impressionnant !
J'ai pu m'essayer un peu un mode online également, le mode carrière dessus a l'air vraiment sympa et long. Tout semblait très fluide également !

Cependant les petits points négatifs :
- temps de chargement trop longs (et le dernier patch n'a finalement pas changé grand chose...)
- je découvre la série des wipeout, mais je trouve qu'un mode de personnalisation "poussé" des vaisseaux (choisir moteur, teinture, etc) aurait rendu le jeu bien plus profond !
- il manque p-e un fil directeur, une sorte de mini-scénario, qui nous donnerait un vrai but dans le jeu (là on enchaîne les courses pour les enchaîner, mais c'est tout...).

Malgré ces points (qui restent très personnels pour les 2 derniers), le jeu vaut vraiment le coup car finalement on y joue pour son gameplay, et là tout est au rendez-vous ! ;)

raphayel
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Heureux possesseur de La Vita depuis mardi, j'ai trouver en Wipeout mon graal videoludique en ce qui concerne les jeu de course!
Je m'explique: jouabilité au poil,fluidité exemplaire, et graphisme a tomber par terre O_o

Bref vous aimer MArio Kart mais sa jouabilité est un peu simpliste a votre gout? son coté nian nian, son manque de vitesse, sa musique vous enerve???

Achetez vous Wipeout 2048, c'est de la bonne !

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Super jeu, un des meilleur du line-up de la vita. Rapide, fluide, assez long avec le multi. Recommande, seul point négatif, le temps des chargements et la difficulté en 2050. Sinon super, rien à dire...

jolol4639
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu au lancement de la Vita et en même temps que la console et WOUAW!!!! On en prend plein la vue et ces la que l'ont prend conscience du gigantesque potentiel de la Vita,mais sérieusement ces de la PS3 portable ni plus ni moin! Ces beau, ces fluides ces jouables (sauf au gyroscopes ou j'ai beaucoup de mal)

Bref un jeu excellent pour une console qui ne l'est pas moin!

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

J'ai rien n'a dire il est magnifique d'une fluidité incroyable olala rien n'a voir avec Wipeout Pulse/Pure. La maniabilité est très bonne enfin pour les commandes classique. La je dis très bon boulot aux devs.

dialga95
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Bluffant! Une maniabilité au poil (oublions la gyroscopie) emballée dans une plastique quasi-irréprochable. Le tout saupoudré par une version française impeccable (alors que j'ai toujours préféré la VO à la VF) et par une durée de vie relativement longue, chapeautée par une difficulté qui vous fera parfois souffrir en solo. (Et ce n'est pas pour me déplaire...)
Un gros bémol quand même qui me fait mettre un 17 au lieu de 18, la campagne multi a beau être très sympathique, on galère un bon moment avant de trouver une partie... Ce n'est pas faute de joueurs, du tout, mais bien des bugs qui ne lancent pas la partie, qui la font quitter, ou qui mettent trois plombes à charger.

lordspartan
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Décidément, la vita à vraiment une collection de bijoux pour sa sortie, une fois qu'on a remis les contrôles à l'ancienne, ce jeu est vraiment au top, graphiquement irréprochable (bon ca c'est une mode sur vita :p) le jeux reste aussi dynamique que sur console ce qui est réellement plaisant pour une portable. Côté bande son, on retrouve le style techno de la série. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le cross play, mais pour ce qui est du reste, ce jeu mérite largement de faire parti de votre ludothèque

Unmarron
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu.... Juste magnifique, des graphismes superbes, toujours aussi fluide, une sensation de vitesse incroyable, bref que du bonheur! Je le conseil a tout les amateurs de jeu de courses, je lui ai pas mis 20 a cause des temps de chargement un peu long! Mais sinon, une tuerie.

Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Véritable claque graphique, Wipeout est un des meilleurs titre au lancement de la PS-VITA, il sert de vitrine technologique a cette dernière, c'est LE jeu a prendre (le meilleur selon moi parmi tout le line-up de la VITA).

Nerveux et rapide ce jeu est un vrai bijoux qui offre des sensation de jeu exceptionnel!
Le seule bémol est que les temps de chargement sont assez long mais pas assez pour nous démotiver, les map se compte sur les doigt de la main mais sont très varier !

La campagne solo dure pas très longtemps mais vous pouvez vous connecter sur le SEN pour jouer en ligne et la il y a du niveau, l'évolution se fait progressivement on sent que l'on progresse (on développe des reflex).

La bande sons nous offre un plaisir de jeu exceptionnelle elle aide énormément a l'immersion dans ce jeu futuriste.

C'est un jeu que je conseille a tout le monde que vous aimez les jeux de course/mario kart like ou pas, c'est selon moi le jeu a prendre avec la vita!

Street_Tekken93
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu, et je le trouve tout simplement fluide et il nous immerge bien dans l'action ! De plus le jeu wipEout 2048 ressemble fortement a la version HD de ps3 ! Le problème et d'ailleurs surement le plus embêtant c'est les temps de chargement ... Dommage mais il fais présent dans mes jeux ps vita quand même, la preuve qu'il est bon !

Soso-Vita
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bon car les graphismes sont géniaux et l'effet de vitesse est géniale après je trouve que c'est quand même "dur" de jouer à ce jeu car je me suis pris tous les décors mais ce jeu est tout de même magnifique !

[fr]sniper
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

C'est mon premier wipeout et je dois dire que je suis comblé !
Graphiquement très impressionnant , il est aussi très fluide pour notre plus grand bonheur ! La durée de vie est conséquente avec un très bon multijoueur puis la jouabilité est irréprochable ! Enfin le jeu dispose d'une très bonne Bande-son avec des musique qui nous boost lors des courses !
Pour ce qui est des temps de chargement un peu longs sa sera rectifier lors d'une prochaine mise à jour !
Un des jeux à acheter sans hésiter avec la PSvita !