17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

kingpaulo
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

dès que j'ai joué a ce jeu pour la première fois, je l'ai trouvé envoutant et je ne pouvais plus m'arreter tant le jeu m'a passioné. Les graphismes sont tous simplement extraordinaire et le gameplay totalement adapté (on peut changer les touches). Sauf bémol, le mode carrière est un peu répétitif, on aimerait avoir un peu plus de circuits.

ch_benji
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Graphiquement c'est quasi les mêmes que sur Wipeout Hd play 3. Si on fait pas le jeu en ligne droite et si on essaye de tout faire en elite la durabilité est juste énorme. Ajouter a cela un multi certes un peu répétitif mais très long. en Bref le meilleur jeu de course sur ps vita et pour longtemps a mon avis !

Wipeout64
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Bonjour!

J'ai acheter la vita pour jouer a se jeux uniquement, ont tout ca pour le moment, est franchement je ne suis pas decu du tout!
Le jeux est fluide, beau, trés rapide, mais plus facile que les autre Wipeout a mon gout....bréf le meilleur jeux de la vita pour le moment!

Veepee
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un must sur Vita, l'un des meilleurs jeux actuellement. Graphiquement c'est juste complètement hallucinant! Imaginez la version PS3 dans vos poches Bordel! Ça va vite, très vite et les contôles sont parfaitement adaptées à la Vita. Petit Bémol serait L'IA des ennemis qui est completement robotique. Elle prend des virage de moins de 90 degrés à plus de 300KM/h c'est juste n'importe quoi. Enfin bref. très bon jeu.

Motoluxe
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est mon premier wipeout et je dois dire que je suis comblé ! Graphiquement très impressionnant , il est aussi très fluide pour notre plus grand bonheur ! La durée de vie est conséquente avec un très bon multijoueur puis la jouabilité est irréprochable ! Enfin le jeu dispose d'une très bonne Bande-son avec des musique qui nous boost lors des courses ! Pour ce qui est des temps de chargement un peu longs, sa sera rectifier lors d'une prochaine mise à jour ! Un des jeux à acheter sans hésiter avec la PSvita !

Flash236
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Des graphismes de ouf !!! On se croirais dans le jeux avec la vue a l'avant du vaisseau,mais en parlant de vaisseaux le point négatif reste la,le manque de véhicule a débloqué est dure a comprendre,même si il y a plusieurs catégorie(vitesse,maniabilité,combat et prototype)nos bonnes vielles écuries se font désiré pour les fans.
Enfin bref même si le multi est la mais reste long et chiant a la fin a cause des objectifs ,cela reste géniale :D

[iNick]
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de course. Comme d'habitude avec les WipeOut aura-t-on envie de dire... Les musiques sont particulièrement bien choisies et les bruitages bien réalisés.
Les graphismes, sont, comme d'habitude, au rendez-vous.
Les circuits et voitures sont équilibrés, on passe de la course nerveuse à de la course un peu plus calme... Sans parler du mode online, très addictif !

the-boss-54
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est une vrai merveille !
je m'explique,il est très fluide et très bien fais par contre la musique est un "simple" pour un jeux de course .
les courses sont très varié comparer a Wipeout pulse sur playstation portable .
malgrés ce petit "défaut" du jeu je met quand même 20/20 grâce a la fluidité du jeu .

zelda286
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'avais acheté cette console pour Uncharted : Golden Abyss ! Malheureusement ce jeu était très loin de mes espérances. Alors je me rabat sur ce jeu qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Tout d'abord un point qui m'a sauté aux yeux en lançant, c'est les menus : ils sont pas pratique et pas simple à utiliser. Après ce point négatif, il y en a un autre : l'honteux et l’inévitable (à part chez Nintendo) pass-online qui s'invite même dans les consoles portables. Voilà, le jeu est lancé ! Le gameplay est simpliste mais sympa, mise à part le stick pour diriger le véhicule qui est pas assez résistant. Le jeu est fluide mais pas trop, les décors sont beaux avec des détails, mais ils sont pas assez variés parce qu'à chaque circuits c'est les mêmes bâtiments, lacs, tunnels, ...
Vraiment avec les jeux du lancement de cette console, elle ne montre pas ses capacités techniques. La bande-son électro est vraiment sympa, mais à chaque circuit : c'est la même (avec un peu de changement). Durée de vie faible, mais le multijoueurs et la rejouabilité forte de ce jeu l'évite de la sanction. Sinon, je met 15 car j'ai quand même du plaisir à y jouer.

cdx49
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Si on a une vita et qu'on aime le genre de wipeout on ne peut passer à coté d'un jeu pareil. pour une portable faut avouer que niveau graphismes c'est très beau je n'ai relevé aucun défaut; niveau gameplay c'est précis et parfaitement jouable; niveau sonore j'avoue avoir préféré HD même si la bande son de 2048 est appréciable; par contre niveau contenu c'est correct mais comparé aux 17€ réclamés contre le contenu de la version HD ca fait peu pour 39€ à mon gout et surtout accentué par l'absence de la "racebox" de HD pour personnaliser ses courses et j'espère que studio liverpool l'ajoutera dans une future maj. en bref hormis ces quelques défauts négligeables pour moi un must have à posséder sur vita

toto-du-13_2009
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement : waouh !
Ce jeu est beau , fluide et les realisateurs ont fait du bon boulot !
Le tactile est ose , mais c est vrai que voila , c est pas indispensable
Mais le cross-play version course est bien integre a l idee et les fonctions de courses sont pas mal du tout
Un multi sympa , amusant , bref et amical
Bref , que du bonheur !

Guillaume46
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

N'ayant encore jamais joué a un Wipeout, mais étant fan absolu des jeux de grosse vitesse, on est servi à toutes les sauces dans ce jeu, c'est mon seul jeu de vita pour l'instant et je ne le regrette en aucun point.
Un jeu tout juste incontournable pour les amateurs de grosses vitesses, notamment avec le mode zone qui vous donnera toujours du fil a retordre et un amour pour les vitesses démentielles inaccessibles en courses normales, notamment en dépassant les 1224 km/h qu'offre la classe Mach 1.
Un solo quelque peu rapide a terminer, mais des épreuves très variées, et une durée de vie augmentée si on veut terminer tous les trophées de la campagne solo, notamment en obtenant tous les passes élites, qui ne sont pas très évidents a obtenir une fois la campagne 2050 atteinte et terminée.
Un multi également complet et offrant une grosse durée de vie en plus, bien qu'on sacrifie à plusieurs reprises la première place pour l'accomplissement des objectifs, notamment pour obtenir tous les passes élites.

Les seuls bémols à mon sens pour cet excellent jeu sont une tracklist assez petite et peu captivante dans l'ensemble, une IA certes progressive, mais carrément démentielle une fois les défi A+ atteints, ce qui peut être un point fort pour les grands fans de challenges, mais qui pourra rebuter d'autres plus novices et l'absence d'une racebox, qui pouvait nous permettre de faire nos propres courses à nos envies.

tox___tox___27
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une démonstration hallucinante de la puissance de la PS Vita.
Le détail des décors et excessivement impressionant : du jamais vu sur une console portable.
Les nouvelles fonctions de Vita sont peu exploitées (touch, pad, ...) mais la puissance graphique de celle-ci est merveilleusement utilisée.
Le rythme est ultra soutenu, c'est un excellent Wipeout. Pas de surprise, on est en terrain connu.
Le mode solo est très complet et le mode multi permet de se faire allumer en réseau ... un bonheur !

Une grosse critique par contre : les temps de chargement qui sont beaucoup trop important. La dernière mise à jour accélère un peu ces chargements.

packdarck94
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

wipeout 2048 est vraiment le jeu de course à avoir sur votre vita avec un mode solo bien réussi et un mode multijoueur en ligne lui aussi bien. Seul petit bémol, on fini le mode solo en 3 heures mais il faut beaucoup plus de temps si vous cherchez à mettre toutes vos courses au passe élite

Stanislas08
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement extraordinaire, sublime, magnifique! Ce jeu vous offre une claque graphique et une vrai sensation de vitesse! Il y a pleins de mode: courses, zones, combats...Des vehicules plus ou moins rapide et maniable, tout a bien était penser, Bravo!!