17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

S7-7-7S
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Le premier jeu que j'ai eu sur ma Vita, et de loin un des meilleurs encore aujourd'hui

Déja la premiere chose que l'on remarque, ce sont les magnifiques graphismes, une véritable claque graphique

Puis la fluidité toujours parfaite ( solide 30 fps ) , les baisses de framerate sont excessivement rares et toujours minimes.

Le jeu est aussi fun, très fun et surtout rapide et nerveux ( surement le WipEout le plus rapide a ce jour )

Une durée de vie très bonne aussi ( comptez environ 10 a 15 heures pour finir complètement la partie solo et rajoutez a ça 20 a xx heures pour le multijoueur, sans parler des campagnes HD et Fury... Il y a de quoi faire )

Le seul point un peu en dessous est le nombre de circuits qui est seulement de 10 mais ce n'est qu'un détail au vu des qualités de ce jeu

Conclusion : magnifique, fun, nerveux et technique. Indispensable

neobl3nd
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Moi qui n'avais jamais acheté un "WipEout" , je suis bluffé par les graphismes l'environnement exterieure du circuit est sublime et les murs etc...ne sont pas "cartonné" le multijoueurs est efficace bref ce jeu est bien je vous le conseille vivement pour les personnes passioné(e)s de vitesse ! :D

17|20.

-etiennepx-
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Wipeout 2048 est aussi convainquent visuellement que Wipeout HD sur PlayStation 3.
Très fin et très coloré, avec des niveaux toujours aussi spectaculaire qui nous ferons tourner la tête dans tous les sens, le touts appuyé par une bande son nerveuse de très bonne qualité et un gameplay toujours aussi fidèle à la série.
Dommage tout de même que les fonctionnalités de la Vita ne soit pas mieux exploiter et que le jeu souffre parfois de petits ralentissements quant l'action se fais trop intense.
Pour ce qui est du contenu, là encore le jeu sentir très bien, aussi bien en multi que en solo.
Dommage tout de même pour les quelques écuries qui sont passés à la trappe.

jicipi
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite amplement le 20/20 !
Ayant déjà joué aux Wipeout sur PSP (que j'avais bien aimés), celui-ci est une pure merveille ! Déjà graphiquement c'est pour moi, le plus beau jeu de la Vita (et je possède 10 jeux). C'est net, coloré et fluide. Bref ça envoie du lourd, très lourd^^
Ensuite niveau gameplay, c'est un Wipeout^^ Facile à prendre en main, on maîtrise vite les circuits et les différences entre les vaisseaux se font bien sentir.
Question difficulté, le jeu est faisable si on se donne la peine de recommencer les circuits jusqu'à les connaître par coeur ;) Sinon les défis A+ (les plus durs), donnent extrêmement de fil à retordre, il faudra s'acharner à faire des tours parfaits en prenant tous les raccourcis^^
Le multi quant à lui est long (à vue d'oeil je dirai 8-10h), et il se base sur un système de vote (par les joueurs) après chaque course/combat: soit on vote course, soit combat, et l'épreuve commence ! Ah il faut noter le système de photo avant chaque course/combat qui est original :)

Bref que du bonheur, malgré que je rage sur le fait qu'il soit extrêmement dur à platiner... Les dernières courses/trophées, sont réservés aux vrais pilotes et vous feront transpirer !

kelmerdier
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

C'est beau, très beau, c'est fluide, vraiment fluide, j'ai acheté la PS Vita juste pour ce jeu et franchement je suis servi, j'ai toujours adoré wipeout de par son design (aussi bien les vaisseaux que les environnements) et la une fois de plus, comme tout ses prédécesseurs, il est réussis ! Je suis en extase devant un tel jeu, des commandes qui réagissent aux doigt et à l'oeil, des vaisseaux avec encore un look différent (bien que l'on retrouve encore et toujours l'esprit du jeu), un jeu PARFAIT, alors pourquoi un jeu aussi réussi voit son studio fermé, bonne question, sur cet épitaphe, je te dit adieu wipEout, tu resteras une légende intouchable dans la catégorie des jeux de courses futuriste !

Saiyar
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Beau, fluide, du contenue, un online qui fonctionne, des challenges, bref tout y est dans se jeux, et sur ce magnifique écran de cette excellente console le tout est grandiose. Un des jeux a voir sur vita si on aime le style. Comme tous les wipeout je le trouve un peu difficile a certain moment, et sinon j'aurais aimé voir des attaques de wipeout 2096 de la ps1 qui reste mon préféré.

Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un fan des jeux de courses arcades (et encore moins simu^^) mais ce wipeout est simplement un très grand jeu qui transcende toutes mes réticences. Le gameplay est parfait, accessible tout en se montrant exigeant avec certains véhicules ou pour atteindre un objectif spécifique. Les graphismes, c'est simple, c'est le plus beau jeu sur Vita encore aujourd'hui (Bien loin devant Uncharted, Ac et leur aliasing désagréable), et il se paye le luxe d'être, vraiment, plus beau que son homologue PS3. Le contenu est riche (encore plus si vous possèdez les extensions sur PS3, disponobles dans ce cas gratuitement sur Vita) et le multijoueur est simple, rapide et efficace sans lag (à de rares exceptions).
Et dire que Sony liverpool a fermé, studio brillant créateur d'une licence malheureusement sous-estimée dans l'opinion.
Bref, achetez-le les yeux fermés.

Viauricom
Posté le 26 août 2012 à 00:00

EXELLENT! Jamais vu un jeu pareil!
Les graphismes, 20/20, la maniabilitée, 20/20, Les armes, 20/20 etc...
Les vaisseaux sont SUBLIMES et les prototypes me font rêver!
Les Niveaux en XP devraient êtres infini car en ligne, ils montreraient la puissance du joueur.
19/20.

[lume]
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de WipEout depuis que j'ai pu testé cette série sur PSP à l'époque et j'attendait cet épisode ainsi que la PS VITA de pied ferme pour pouvoir y jouer.
WipEout c'est tout d'abord une claque graphique, une bande son du tonnerre, de la vitesse et de l'adrénaline.
Tout ceci est présent dans cet opus... et bien plus!
Ce WipEout m'a carrément bluffé de part ses innovations par rapport à la série, dans cet épisode on retrouve 5 des écuries les plus emblématiques Feisar, AG Systems, Qirex et Auricom, qui sont divisées en 4 catégories (Vitesse, Maniabilité, Combat et PROTOTYPE) Ce qui n'a l'air de rien comme ça, mais sa change beaucoup en terme de gameplay, sa apporte une dimension de stratégie qui est vraiment rafraîchissante.
Les décors sont sublimes, le jeu est fluide, le online est génial (surtout le mode combat qui est vraiment énorme)
Bref ce jeu ne m'a pas déçu, je ne l'ai pas lâché pendant des mois.
Les DLCs Sont vraiment bien (HD+Fury pour 12€ en cross-buy avec la PS3) Qui m'ont permis de rejouer à WipEout Pure/Pulse
En version HD à ce prix là. J'était aux anges!
Une exclue digne de ce nom, le meilleur WipEout pour moi!
Vraiment, un jeu ou je dit Merci à chaque fois que j'y joue, je suis désolé je ne vois pas un seul défaut à ce jeu pour ne pas lui mettre 20.

kikiLBP
Posté le 17 août 2012 à 00:00

WipEout 2048 est un excellent jeu de course, avec ses graphismes magnifiques rappelant ceux de son prédécesseur sur PS3 et sa bande son qui nous emporte dans l'univers du jeu, WipEout 2048 à de quoi conquérir un large public.

Jouable également en mode co-op, la carrière du jeu est assez rapide mais plaisante, elle est répartie en 3 niveaux de difficulté.
Le jeu est également jouable en mode cross platform, affrontez vos amis possédant WhipEout HD / Fury sur PS3 depuis votre VITA.
Si vous aimez les courses folles à toutes vitesse avec de la musique de dingue à fond, ce jeu est fait pour vous :)

OxyFlemme
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas énormément la série Wipeout avant celui-ci, mais il m’a donné envie d’en connaître plus. Non seulement il est magnifique au niveau graphique (0 aliasing, textures incroyables) mais aussi au niveau technique (aucun bug, malgré le nombre effarant d’actions et d’explosions qui se passent à l’écran il ne lag absolument pas) ainsi qu’au niveau de la durée de vie (environ 20 heures sans les courses annexes et sans le multi). La diversité et la beauté des circuits et aussi un autre point positif à relever. La difficulté est quant à elle très présente, ce qui peut en frustrer certains, mais moi elle m’a plutôt permis d’avancer. Le seul point négatif que l’on pourrait noter et la longueur effrayante des temps de chargement (perso cela ne me dérange pas, mais ça peut en déranger certains).
Voilà, à part ses petits défauts, Wipeout 2048 est sans conteste le meilleur jeu de course de la console et un de mes préférés sur cette dernière.

Cyber-Yochi
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Super jeu ultra complet. Les trois modes de vue et de conduite sont géniaux, les graphismes sont bluffants, rein à redire là dessus.
La durée de vie est assez élévée, car avec le jeux en ligne et avant d'avoir tout débloqué. Un pur chef d'oeuvre. Seul petit bé-mol, le temps de chargement, qui est parfois un peu long, même si depuis la dernière mise à jour il est plus rapide.

Bref, si vous aimez les course et que vous avez la PS Vita, c'est un très bon jeu à posséder.

jacque
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes magnifiques donnent une très bonne ambiance futuriste et nous montrent bien la puissance de la vita: la piste Sol est assez saisissante, un circuit en verre au-dessus d'une ville futuriste.

L'ambiance sonore techno est toujours aussi bonne et le s'agence très bien au rythe rapide de la course.

Le gameplay est toujours aussi bon. Afin d'élargir le public, les circuits sont plus progressifs et plus larges que dans les précédents opus. Par contre, de nombreuses choses manquent.

On a droit au mode course avec ou sans arme, au défi 1 contre 1, aux combats, aux défis zone et à deux versions de contre-la-montre. Pire, même si les campagnes solo et multijoueurs sont géantes, il n'y a pas de mode arcade (ou racebox). Impossible de choisir soi-même son circuit et ses paramêtres, il faut prendre une épreuve déjà faite. Un peu dommage sachant qu'une des versions PSP offrait un éditeur de grille pour concevoir son propre mini-mode-carrière. On note aussi que même si tous les circuits sont nouveaux, on a perdu les anciens. Heureusement, ceux qui possèdent WEHD+Fury seront ravis, l'ensemble du contenu PS3 est téléchargeable sur vita gratuitement pour ceux-ci, ajoutant une douzaine de véhicules dans environ 4 couleurs différentes chacun, et triplant le nombre de circuits.

MONTANA_FUNK
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce Wipeout 2048 est mon premier.
Je l'ai pris car il y avait pas beaucoup de jeu a la sortie de la vita, je n'en suis pas déçue ce jeu est vraiment éxélent, une sensation de vitesse a coupe le souffle je le recommande a tous les fans de vitesse les virages sont super.
Je lui est mise 18/20, car il ont pas sortie avec tous les circuits qui sont maintenant en DLC dommage

Mokonachan
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Un indispensable sur Vita pour tous les fans de vitesse à l'état pur. Ce jeu est rapide, non pas trop, mais comme il faut. Une fluidité sans faille ou presque, des graphismes absolument magnifiques et un gameplay aux boutons extrèmement réactif, voilà comment résumer ce jeu. Le gameplay au giroscope est par contre presque injouable...
Le seul défaut que l'on peut éventuellement lui trouver, c'est sa relativement faible durée de vie pour le solo. Arriver à la fin de la saison 2050 ne prendra pas très longtemps. Cependant, les dernières courses auxquelles on accède sont très difficiles et relèvent le niveau. Le mode en ligne est quant à lui plutôt long avec comme seul regret l'impossibilité de pouvoir choisir les circuits sur lesquels concourir. A noter aussi l'absence d'un mode libre où l'on pourrait personnaliser sa course.
Les temps de chargement ont aussi été pas mal réduits suite aux dernières mises à jour.