17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

Yoshi-du-45
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

C'est de la bombe, bébé! Ce jeu exploite toute la puissance de la console, dans des cors épiques, rapides et sans bug!
Le choix de véhicule est varié avec 5 marque contenant chacune 5 types de véhicule. La bande-son futuriste ne m'a pas déplu du tout! Niveaux items, on tombe un peu toujours sur les mêmes mais ils sont explosifs et ça compense un peu! le meilleur jeu du line-up pour moi!

mckeither60
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Les véhicules et les décors sont super beau. Le jeu est facile à prendre en main et on s'amuse bien. Personnellement je le trouve un peu trop répétitif, je me suis vite lassé et j'ai pas eu l'envie de débloquer tous les vaisseaux.

--Ninoune--
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Graphiquement il est très beau, mais je n'accroche pas.

La difficulté qui est très haute j'aime bien mais des fois sa énerve rapidement.

Bref, j'accroche pas c'est pas mon style de jeu mais j'ai mis 14 car le Only est très bon le jeu aussi mais pas assez a mon goût.

lyonnais125
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je précise que c'est mon WipEout. Et je peu assuré que le jeu est ultra rapide, surtout dans la dernière saison! Graphiquement irréprochable, il est en plus d'une fluidité sans précédent. La durée de vie est assez faible en solo mais le online double la durée de vie. Avec le bouton, le gameplay est très bon, très réactif, etc... mais le tactile est horible, avec le giroscope, c'est injouable!!! Mais WipEout 2048 reste un très bon, le meilleur jeu de course de la Vita pour son lancement.

Mael_Radec
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Franchement pas déçu même si ces bons à rien d'Amazon m'ont envoyé la version américaine.

Bref, graphiquement on obtient le top du top des consoles portables. Des couleurs, de la vitesse, aucun ralentissement. Rien à redire

Niveau gameplay malgré quelques petits manques de maniabilités c'est du lourd, les sensations de vitesses sont tout bonnement incroyables.

La bande-son électro s'accorde bien au jeu.

Pour finir, la durée de vie est assez basse, bien que l'IA se complique toujours. Mais heureusement la rejouabilité est là.

The_Killzone
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Vraiment un excellent jeu de voiture sur Playstation vita, une grosse claque graphique tout en en restant super fluide!!
Par contre on peut noter qu'il y a que 10 circuits ou l'ont vous propose différentes epreuves

ilirea2
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, la campagne sympa et promet de longues heures de jeu. Le jeu est très fluide. Cependant j'aurais voulu avoir un mode championnat solo sur genre 8 circuits (course unique, bataille par exemple) histoire de sortir un peu de la campagne pour un petit défi comme wip3out sur ps1. Je me suis plus amusé sur le jeu ps1 que le jeu vita à cause de ce manque de mode. Dommage sinon ça aurait fait un beau 18-19 pour moi.

Baba61380
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien il convient parfaitement au débutant comme au pro dans les jeux de courses. Facile à matriser notamment avec ses trois possibilité de configuration de commande, la plus fun étant avec le giroscope, le multi est marrant aussi c'est donc un jeu à acheter sans hésiter

Wd_aiden_pearce
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont assez bons voire meme excellent.La duree de vie est assez mediocre (environ 4 heures sans jouer les misssions secondaires).La bande-son super!!!Et pour finir la jouabilite merite une tres bonne note.

X-SharKs-KaZ
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes très, très fin, très beau. Ça l'est autant que l'opus sorti sur Ps3 !

De plus, il y'a une physique des vaisseaux, une ia agressif et de superbes musique électro et que c'est nerveux de bout en bout, sans aucun ralenti ni aucune consecion comme l'on peut le constaté sur Mod Nation racer Road Trip, bref une belle performance d’élogieuse sur les capacité de la Ps VITA.

Le jeu s’avère maniable et en cela, c'est une bonne surprise vue la petite taille des deux joysticks, je ne peut que recommandé ce jeu !

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Exellent jeu, les graphismes sont magnifiques sur la vita !
C'est fluide, il y a une grande variété de vaisseaux, d'épreuves et de circuits.
Malheureusement les temps de chargements sont extremement longs ! Et il n'y a presque personne en multijoueurs.

fabien2607
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Musique à fond la caisse, yeux qui sortent des orbites, baves aux lèves, sentiment d’addiction… les symptômes procurés par WipEout 2048 confirment que l’on a bel et bien affaire à un épisode digne de ses prédécesseurs.

greenfog
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Quelle joie de retrouver une telle référence des jeux de courses sur console portable ! Une claque graphique à en faire tomber Mario de son Kart, Une maniabilité très simple mais qui a ses petites subtilités qui feront partie du challenge, une bande-son adéquate au style de cette franchise.Par contre, comme beaucoup d'internautes l'ont signalé, les temps de chargements sont parfois un peu longs.Petit point négatif également(et là, il n'y a peut-être que moi que ça choque) : une voix française masculine durant le jeu.Personnellement j'aurais bien aimé avoir le choix entre ce qui m'est imposé et une voix féminine en anglais.
C'est un bonheur, juste avant la ligne d'arrivée,d'exploser un concurrent, finir premier, et s'exclamer : "tiens je te l'ai bien foutu dans ta gu***e celle-là !!!".C'est là qu'on s'aperçoit de la nature brute d'un vrai jeu vidéo: Déclencher de l'émotion en se défiant soi-même.

rafi58
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Honnêtement une fluidité de jeu incroyable, prise en main très rapide, graphismes juste E-NORMES, bonne interface, multijoueur bien foutu et très nerveux, système de level bien fait avec la possibilité de débloquer les vaisseaux comme sur les anciens wipeout, bref, un des jeux à avoir absolument sur la vita.

Fraaa15
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Si vous voulez un jeu de courses futuriste Wipeoud est fait pour vous. Les fusées/voitures sont assez bien imaginé et coloré. Le jeux à une bonne durée de vie. Cependant, certains défis sont assez complexes. Sinon, le graphisme est super, les défis aussi.
Trophée un peu difficile à gagner.