17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

10  11  12  13  14
necrophaaze
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Uun tres bon jeu tres beau graphiquement jouabilité toujours aussi bonne meme s'il faut un peu de doigté le jeu est un peu court toujours trop peu de circuit meme s'il sont exellent les chargement sont tres long par contre c'est pas normale alors que l'ont est sur une cartouche bref un jeu que je conseille vivement a tout les joueurs qui aime la vitesse de pointe.

MIHx
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

WipEout 2048 est vraiment sympathique et addictife. Le mode en ligne fonctionne tres bien et les courses a 8 joueurs sont énorme. Un jeux tres beau graphiquement et surtout tres fluide ( sur une portable c'est vraiment impressionnant ). De plus le se WipEout reste accessible a tous sauf si tu veux tous débloqué. Tres bon jeux.

coco233
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Magnifiques, long, rigoureux, palpitant, mode en ligne parfait, que dire de plus! Un must!Très fluide et prenant, la maniabilité est parfaite, le seul point négatif est les temps de chargements (autour de 35 secondes par course)Ceci it, ce jeu est tout simplement génial! (Et je n'aimes pas les jeux de course normalement)

]scorpion360[
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Celui sur psp m'a époustouflé et cette nouvelle version ne fait que me réconforter sur la qualité de cette licence, tout simplement une claque graphique avec des véhicules qui sentent bon la vitesse et un online excellent.

dukegtx580
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je tiens à signaler que WipEout 2048 Vita est mon tout premier Wipeout. En temps normal j'aurai jamais acheté ce jeu car l'univers me laisse dubitatif, mais le catalogue vita étant tellement mince que j'ai franchi le cap, et je ne le regrette absolument pas !
Sur ce jeu la claque graphique est immédiate, surprenant pour une console portable, c'est simple c'est l'exacte réplique de la version ps3 dans le creu de vos mains, rajouté à cela l'effet petit écran et vous êtes bon pour quelques tours de circuit contemplatif. Aspect graphique mise à part, je trouve la maniabilité de ce jeu très "hardcore...", le plaisir n'est pas immédiat, les début sont très désagréable (vous ferez rapidement la connaissance de Mr et Mme Mur), on comprend rapidement que nous sommes en présence d'un jeu pour initiés. Le temps d'adaptation passé, la difficulté reste très poussé (surtout si comme moi vous êtes un acharné des jeux bouclés a 100% avec toutes les récompenses), c'est ultra rapide, et vue la taille de l'écran vous ne comprendrez plus rien et les épreuve de classe A, A+ vous rendrons TOTALEMENT FOU a la limite de fracasser votre Vita par terre (MAITRISEZ VOUS ! ^_^). Bref, une vitrine technologique qui mériterait facilement un 20, mais je retire 3 points pour la difficulté ahurissante du titre. Difficulté qui plaira peut-être a certains. Et non, les titres actuels ne sont pas tous faciles...

patseven
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

1 point pour la racebox absente, un autre pour la campagne mutli, ce qui nous ammène à 18/20
mais il s'agit bien d'un des meilleurs jeux du line-up de la vita.
Le meilleur des wipeout, beau, rapide, maniable, on avale les pavés avec grand plaisir pour chercher toujours a aller encore plus vite, un must have !

Viauricon
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Jeux très bien en thermes de jouabilitée et de graphismes.Le choix des vaisseaux est très varié et les circuits aussi.Le seul défaut est le mode solo:On ne peut pas choisir de faire un tournoi ou une course particulière.

mikers
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Franchement se jeux est magnifique sur tout les point de vue c'est LE jeux a avoir sur vita coté graphisme on prend une claque énorme et coté durée de vie sa peut aller très loin avec la campagne multi + le cross platform .. étant un fan de la série je trouve qu'il mérite sa note après les gout et les couleurs change ^^ .. je lui enlève quand même 1 point juste parce qu’on ne peut pas organiser des parties multi avec des amis ... ^^

___DEATH___
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Fan de F-zéro X sur N64 je suis plutôt satisfait par wipeout 2048. Beau graphisme sur l'écran OLED , vraiment fluide . Les music électro et de Dubstep sont au rendez-vous pendant les differentes courses ,rendant le jeux encore plus immérsif.
Point négatif : le jeux est dur .. surtout pour tout avoir en élite c'est vraiment abusé, impossible de battre l'IA qui ne se prend aucuns mur, même les aérofrein ont du mal ..Perso 10 circuits je ne trouve pas ça assez et les temps de chargement sont un peu long même avec la mise à jour .

N-Pas75
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

WipEout est pour moi, avec Uncharted, l'indispensable de la Vita ! Même si on est pas fan de ce titre, il en vaut largement le détour. Graphisme hallucinant et vraiment très proche de WipEout HD sur PS3, très coloré, super rapide, plus rapide que HD, amusant et explosif !! Le contenu est satisfaisant, il y a une longue campagne multi et la solo est correcte qui sera renforcé par des DLC je l'espère. Ce jeu c'est du pure bourrinage !!! J'ai été époustouflé par le chef-d'oeuvre que je tenais dans ma main !! Un "must have" !! Il mérite 20 sur 20 facile mais je retire 1 point du fait que le jeu perd de sa fluidité lors des courses combats (vu le bordel) et qu'il n'y a pas de la réalité augmenté, soit disant présente dans le jeu selon les trailers. A avoir impérativement !!!

LSMOB
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Wipeout 2048 est jeu sympa, un peu répétitif, trop lent par moments trop rapide à d'autres, la campagne solo est fun mais vraiment courte et la campagne multijoueur vraiment trop longue et surtout les objectifs pour passer les épreuves de multi sont vraiment trop répétitifs... Au delà de ça nous sommes face à un formidable démonstration technologique qui montre que la PS Vita peut vraiment faire des merveilles, la jouabilité est pas mal notamment grâce aux sticks bien confortables,on regrettera l'abscence du pavé tactile dans le gameplay et plus largement le tactile puisqu'il n'est présent que dans les menus. Niveau bande son, il n'y a pas beaucoup de morceaux mais il y a de bons morceaux qui collent bien à l'esprit de la série (je précise que j'aime beaucoup jouer avec Invaders Must Die pendant une course contre la montre ça rend vraiment le jeu dynamique).

En bref, un jeu très beau et très dynamique malheureusement trop répétitif au niveau des épreuves (surtout multijoueur qui se limitent au nombre de 2 : combats et courses) et une campagne solo malheureusement trop courte. Par contre si vous voulez tout les trophées (terminer la campagne multijoueur notamment :p)la c'est clair vous en aurez pour votre argent.

ACiDITY
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Toujours plus vite ! WipEout 2048 se place au dessus de ses prédécesseurs dès le début : de nouveaux circuits, qui sont désormais urbains, avec des embranchements de partout et possédant leur propre stratégie, un mode carrière (plus ou moins) long et passionnant, une vitesse et une beauté incroyables, et un nouveau système de vaisseaux, car même si il n'y a plus que 5 écuries, les différentes classes et les prototypes sont rafraîchissants. Néanmoins, les musiques sont moins nombreuses, il n'y a plus de Racebox (damned !), et pire, les temps de chargements infâmes pourrissent l'entre deux courses. Mais, avec un multi aussi solide, on ne peut que lui pardonner.

TheDarkWiwi
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Mon premier jeu vita et je ne suis pas déçu. Je compte évidemment acheter bien d'autres jeux mais quoiqu'il en soit on ne peut pas se lasser de ce jeu. Les graphismes sont plus jolis que sur ps3 (no mensonge, c'est mon avis). La jouabilité est bonne hein, quelques heures pour tout bien comprendre pour pas se cogner (la première fois que vous faites le solo prenez ça comme un didacticiel) sauf avec le "toucher inclinez" qui est injouable. bande son sympa même si je raffole pas des musiques proposées. Le contenu est très bon mais trop peu d'écuries (ce qui a été expliqué par le fait que ce soit les premiers championnats) m'enfin... Parlons de la réalisation des circuits et des vaisseaux. En effet l'esprit "premiers championnats" a été respecté puisque contrairement aux autres wipeout, ici les vaisseaux sont plus petits et beaucoup plus bruyants (prenez un aspirateur et une formule 1, additionnez le bruit et voila) et au niveau des circuits on voit des débuts de futurisme tout en conservant de nombreuses routes goudronnées et à rayures blanches comme de nos jours. Ainsi au fur et à mesure que vous découvrez des circuits ceux-ci sont plus futuristes que les anciens. Voila 19 parce que le toucher inclinez est nul et que les musiques sont fades.

Drake1938
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement le meilleur du line-up après uncharted les graphismes sont au top les action fluide on peut regretter que si on n'a pas le wifi et que l'on veut faire le jeu sans vouloir tout débloquer il n'a pas une grande durée de vie .Sinon très bon jeu .

Guiroh
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Extraordinaire, il n'y a pas d'autres mots, juste extraordinaire. C'est juste incompréhensible, comment la VITA peut faire fonctionner ce jeu qui est probablement le plus beau actuellement sur la VITA mais il conserve une fluidité extraordinaire, comment Sony Liverpool ont-il pu réussir à faire cela ?

10  11  12  13  14