17.1/20

petrodolarman
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Petite merveille graphique qui nous revele les capacites de la console et qui met a l'amande plusiers autres jeux sur vita. Gamplay casi identique que les opus ps3, nouveau mode de visee avec la giroscopie et escalade tactile pour mettre en valeur les fonctionnalites de la machine.

eliijah
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux mérite un 18/20 !!

Il est très beau graphiquement,la maniabilité est plus que correct voir même plutôt simple !

Ce qui est niveau difficultés , si vous le jouez en Difficile , vous ne serez pas déçu !!! Car si je me souvient bien , au niveau facile, normal, vous aurez la visez auto ( auquel je trouve ça nul :/! )

Bref, à possédé avec la PsVita car c'est pour l'instant le meilleur jeux que la console peut proposé !

A avoir..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
martymcfly39
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

puhhh....honetement,j ai fni les 3 uncharted sur ps3,et meme fini tomb raider sur 360 je viens de m payer la ps vita,,et bordel incroyable comment la ps vita ne peut etre en explosion des ventes quand on voi de tel jeu..franchement un de mes meileurs jeu au top 5 toutes console confondu,d ailleurs little big planet vita et d ailleurs superieur a sa vsersion ps3 ,foncer c est de veritable tuerie!!

cocopsg94700
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est énorme c'est le meilleur jeu sur la vita il a tout les graphisme incroyable une prise en main facile et surtout il utilise toute les fonctionnallité de la console a ce prix la en plus c'est une vrai affaire car il concurrence très bien ses ainés sur ps3 je le conseil a tout le monde.

greglenordiste
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ayant une xbox 360, je n'avais jamais touché, ou presque à un Uncharted, puis là je me suis dis pourquoi pas, et j'ai eu raison ! Graphismes magnifiques, scénario bien monté, prise en main rapide, durée de vie raisonnable ; certainement un des meilleurs jeux de la console actuellement !

assassin_furtif
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

(Voir ma CDV pour les critères de notations.)
Et bien par où commencer. Allez par la plate forme, cet opus, comme vous l'aurez remarqué se deroule sur Vita et chrnologiquement il se passe avant les opus PS3. Comme dans chaque Uncharted il y a une Drake's Girl, une relique sacrée et un lieu légendaire ! Nous ne sommes donc pas "perdus". Les environnements ne sont certes pas très variés mais c'est un tout ! Nous sommes quand même à la recherche de l'Abysse Dorée dans les fôrets amérindiennes. Les graphismes sont donc magnifiques pour une portable et l'aliasing est très peu présent (juste sur les flammes peut-être) dû au petit écran. J'ai déja fini le jeu deux fois, et je ne me lasse pas ! Comment acheter une PS Vita et passer a côté de ce jeu ? C'est impossible. Si vous lisez mon avis parce que vous hesitez, vous perdez votre temps, allez y !

LeoLeoMessi
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

vraiment magnifique ce jeu il dechire meilleur jeu ps vita pour linstant, vivement le test de fifa football. Alors graphismes gameplay points positifs, points negatifs, viser avec le stick 1 peu dur et trop de jungle mais sinon jeu parfait

solidsnake0108
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté en import et que dire à part : SOMPTEUX !!!!
Tout est fait pour aimer voire s'extasier devant la vita avec ce titre !! Je ne serai que conseiller ce titre en line up !!

Pour Mr qui dit que la note arithmétique donne 15,8.
Il faut lire ce qui est écrit en dessous : la note globale tiens de l'interet du jeu et non d'une moyenne!

Bref excellent jeu, un plaisir de retrouver drake !!

psbaba
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

j'adore ce jeux que j'ai testé 2 fois , des graphismes magnifiques et je ne met pas 20 a cause du scénario (je fais confiance à jeuxvideo.com).Quand j'ai testé le jeux j'ai fais une phase de sniper et une phase de plateforme. Les deux ont été magnifique et je recommande ce jeux à tout le monde.

Mihayl
Posté le 12 juin 2016 à 03:34

Mon premier Uncharted. Bien que les graphismes soient jolis pour de la PSvita, j'ai trouvé que ce titre avait de nombreux défauts.
D'abord, l'escalade: la moitié du jeu c'est de l'escalade, on martèle la croix... Ensuite les QTE tactiles, qui a eu l'idée chez Bend studios de mettre les deux boss finaux en QTE ??? .
Mais ce que j'ai surtout détesté dans ce jeu c'est Marisa, elle est tout bonnement insupportable, elle ne sert strictement à rien, elle ne veut pas prendre de flingue, elle se fait capturer 15 fois et on doit toujours trouver un moyen pour l'aider à franchir des obstacles...
Les angles de caméra des fois ne sont pas très pratiques.
Enfin, il y a 10 fois trop d'objets à collecter. On ne peut revenir en arrière qu'en recommençant un chapitre... pas très pratique. Puis ça devient très vite décourageant.

En ce qui concerne les points positifs: la musique est plutôt bien réussie, les dialogues entre Sully et Nate, les graphismes.

Bref, un peu déçu de ce jeu

WeskerKings
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes époustouflants accompagnés d'une bande-son exceptionnelle, font de ce jeu un hit de la vita.
J'ai aussi mis au moins plus d'une dizaine d'heures pour le boucler, mais ensuite, pour le platine, c'est tout autre chose

last_chewbaca
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Très déçu par ce Uncharted sur PSvita. Visuellement il est très beau mais le gameplay est trop lambda. Les phases à l'écran tactile et au pad arrière tactile sont inutiles et chiantes. Au final elles auraient été absentes que ça n'aurait rien changé. Le seul point fort du jeu c'est les doublages et l'ambiance sonore qui est très bonne

vampira007
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je pensais avoir acheté un jeu vidéo mais je me retrouve avec un film. Je m'explique : On ne peut pas jouer 5 minutes sans avoir une cinématique et la pluspart du temps c'est pour ne rien dire ! (SPOILER, bien que ce n est pas très très utile à l histoire.). Nate casse un mur avec Chase, cinématique pour dire "Ca va ? tu t'es fait mal ? fais moi voir.". Où est l'interet de cette cinématique ? Pour moi il y en a trop. Enfin, passons...
Je vais aborder le point des graphismes. Pour une console portable c'est relativement bien fait mais je trouve qu'il y a certaines choses à améliorer. Je parle notamment des flammes... J ai cru voir un remake de TOMB RAIDER sur ps 1 !!
En ce qui concerne la jouabilité, je regrette le manque de liberté au niveau des déplacements quand on escalade un mur. Si il n y a pas de prises, Nate ne fera rien et ne bougera. Je trouve ça relativement triste pour un jeu d'aventure étant donné qu'on est censé chercher le chemin et donc cela arrive souvent qu'on meurt sur des falaises parce qu'on s'est laché là où il ne fallait pas et ça donne un certain charme au jeu mais là, rien. Une sur exploitation du système tactile e la ps vita qui devient vite lassant sur dans les combats corps à corps !! Mais bon, dans l ensemble le jeu reste jouable mais c'est loin d etre génial

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

voila neefin heureux possesseur d'une PSVita je recopie ce que dis jvc sur les graphs car c'est bien dit : Golden Abyss est une vitrine technologique pour la PS Vita. Techniquement au poil, il étonne par sa fluidité constante et une réalisation proche du rendu PS3. Bourrée de décors cartes-postales, cette aventure impressionne et permet au jeu nomade d'entrer dans une nouvelle dimension. On regrette simplement que les environnements ne soient pas un chouïa plus variés.
Et pourtant j'ai la PS4 mais je kiffe la psvita

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Plein de bonnes idées. Voilà en quatre mots comment résumer cet opus d'Uncharted, spin-off à la trilogie débutée sur PS3.

Partant d'une bonne intention, entre autres celle de montrer la puissance graphique de la PSVITA et ses nouvelles fonctionnalités tactile et gyroscopiques, Uncharted s'avère au final assez fade et indigne de ses prédécesseurs. On y retrouve l'inspiration classique des Tomb Raider et des films Indiana Jones, avec la recherche de trésors enfouis et de civilisations perdues.

Pas de gros changement enferme de gameplay, mis à part l'absence de deux gâchettes. On notera l'ajout de l'utilisation du tactile pour grimper aux cordes et sur certaines falaises, mais rien de bien excitant. En effet, il suffit de passer son doigt sur les prises à atteindre pour que Nathan suive le tracé. Ingénieux, mais pas très palpitant. Idem pour le gyroscope, utilisé lors de passages en équilibre sur des rondins et où votre héros perdra l'équilibre toujours au même endroit.

S'il était bien de montrer que la VITA possède plein de fonctionnalités, il aurait été plus judicieux de ne pas les utiliser à tort et à travers. Sans compter des graphismes certs léchés pour les personnages, mais offrant en contrepartie des décors assez vides, une IA maladroite et des skybox horribles dès lors qu'on essaye de profiter de certains paysages...

DARK-VENUM
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeux sur vita est je ne le regrette pas ,il est tres beau est pour un jeux portable il est de qualiter . Il exploite a fon la ps vita est ses pas plus mal car pour la lancer il n'y avai pas de tres bon jeux ps vita. Sauf lui qui est un très bon jeux.

neo_jeux
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

ATMOSPHERE GENERALE

Quel vent de fraîcheur que ces hauteurs Andaises, gardiennes de Temples antiques, d’arbres séculaires, tous témoins d’une Histoire chargée de croyances, d’édifices, de sacrifices, d’affrontements ! Rien à envier à l’Egypte. Râââh Lovely !

GRAPHISME

Dès le début de l’aventure, vous contemplerez des horizons magnifiques, des couchers de soleil fabuleux ; ce ne sont pas de simples cartes-postales transposées, mais d’un environnement, où certains détails se meuvent, entre chants floraux, nuages, et des effets d’eau visuels et sonores, très dépaysants. Formidable, vous êtes bien sous les Tropiques : vous vous surprendrez presque à en prendre des clichés et les partager.
Un passeport graphique sans reproches ? non : du clipping persistant, des effets d’escalier omniprésents, avec le choix technique d’un blur-effect dans les contours des personnages, dans le but de distinguer les champs visuels. La VITA est-elle capable de gommer tous ces problèmes ? à l’image des Rayman Origins, de Wipe-Out ? assurément.

PRISE EN MAIN

Le décor étant planté, il sera parsemé d’embûches : l’armée de la Révolution usera du simple pistolet à la mitrailleuse : heureusement, le système de visée, plutôt classique -Bouton L pour cibler, stick pour la visée, R pour tirer- pourra s’accommoder du pad arrière pour améliorer la précision.
Et si vous n’êtes pas du tout familier des accents de FPS de certaines séquences, vous pourrez toujours paramétrer l’option de visée automatique dans les options.
Aussi, cette version de l’Abysse Dorée fait la part-belle à ses capacités tactiles : pour certaines escalades périlleuses, au corps-à-corps, ou encore lors de vos nombreuses découvertes…
L’innovation gameplay dénature t-elle le défi, au sens noble du terme ? sincèrement, gageons qu’au contraire, cela devrait contribuer davantage à repenser le niveau de difficulté, dans le futur.
Pourquoi donc priverai-je aux profanes le plaisir de la découverte ?

AMBIANCE SONORE

Combat
Quasi-parfaite, lors des phases d’action. Nous ne sommes pas dans un brouhaha de tirs et d’explosion. Tout est parfaitement décomposé.

Environnement
A mesure que vous vous éloignerez de la menace et que vous vous rapprocherez d’un lieu symbolique, vous aurez droit à un fondu enchaîné du plus bel effet.

Dialogues
Entre chaque épisode, Les dialogues apportent de la consistance à l’histoire auxquels nous pouvons aisément nous identifier.

A noter de petits oublis ou bugs techniques, ou le résultat d’une certaine linéarité : quand bien même aviez-vous franchi l’obstacle d’ennemis durs à cuire, il vous faudra obligatoirement retourner sur vos pas, pour progresser ; une caméra parfois récalcitrante. Certains artefacts ne sont jamais sauvegardés malgré le système de sauvegarde automatique.

AND AT LAST…

Argument technique légitime pour le lancement de la VITA, l’Abysse Dorée est un condensé de tout le potentiel de cette dernière.
Somptueux pour sa réalisation, à propos de l’environnement, ainsi que ses dialogues, elle alterne entre le sentiment paisible d’un jeu carte-postale, culturel, et l’utilisation nouvelle des pad au recto, néanmoins sommaire au verso.

Reste la durée de vie, courte, puisqu’en mode DIFFICILE, l’histoire fut bouclée en 15H. Dès lors, vous disposerez d’un mode EXTRÊME et, par la même occasion, vous vous aiderez d’une Carte au Trésor pour récupérer tous les objets manquants à votre collection.
BEST
+ Graphismes lumineux
+ Dialogues d’acteurs chevronnés
(Oscars à Marisa et Dante)
+ Trophées et objets à débloquer
+ contentera tous profils de joueurs

REST
- clipping et aliasing
- un périple de courte durée
– pas de scènes-cultes
- manque de rebondissements