Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order sur Nintendo Switch /

Avis Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order sur Nintendo Switch

15.4/20

Alexou59
Posté le 19 juil. à 21:43

Graphismes très soignés aussi bien en mode TV et portable
Le choix des personnages est juste impressionnant
Il y en a pour tout les goûts (plutôt x-men pour ma part)
Très satisfait de mon achat je pence prendre me saison Pass

Kalrogar
Posté le 20 juil. à 15:23

MUA3 est un bon beat'em all, probablement pas le plus inspiré mais il fait largement le travail, c'est une sorte de jeu feel good/défouloir, pas prise de tête, faut pas s'attendre à une expérience scénaristique marquante c'est sûr, mais ce n'est pas son but de toute façon. Son casting est assez fourni et diversifié, il sert de vitrine aux nouveaux persos qui verront probablement leur introduction dans le MCU d'ici quelques années, les combats sont assez jouissifs avec un petit côté "Muso" quand il y a une foule d'ennemis qui nous encerclent, pas mal de boss à affronter, les techniques sont stylées, enfin bref c'est une petite pépite ce jeu, très divertissant.

Alexou59
Posté le 19 juil. à 21:43

Graphismes très soignés aussi bien en mode TV et portable
Le choix des personnages est juste impressionnant
Il y en a pour tout les goûts (plutôt x-men pour ma part)
Très satisfait de mon achat je pence prendre me saison Pass

Kalrogar
Posté le 20 juil. à 15:23

caduseusman
Posté le 21 juil. à 23:40

Très bon beat them'up, je n'ai pas joué aux précédents opus. j'apprécie toutes les évolutions (niveaux, labo, techniques etc.). Le coté répétitif je serai plus modéré avec ça, d'une part parce que c'est le genre du jeu qui veut ça, et d'autre part ça ne dérange pas réellement au final.
Je trouve le jeu très beau (pour une switch il va sans dire), certains effets de synergies qui pètent de partout à l'écran font ramer quelques secondes la console, mais dans l'ensemble, ça tourne très bien, sans ralentissement et c'est globalement très appréciable.

rorskak04
Posté le 20 juil. à 16:50

Un trés bon jeux tous simplement
les graphismes sont bon pas exeptionnel mais vraiment bon et (plus jolie sur Tv que en portable)
le roster est trés bon presque tous les héros sont la (le reste arrive en DLC)
Le gameplay est vraiment respecter pour la majoriter des héros au niveau des attaques aprés on a forcement nos favori qui reviennent plus que d'autre
l'accent RPG est correct on améliore nos attaques (au nombre de 4 ) que on débloque tous les 5 premiers lvl et on augmente nos stat en lvl up et avec des pierres et un arbre de talent a up avec des points
On monte les lvl de nos héros ( lvl 99 max apparament ca promet beaucoup de temps pour les up)
A voir si on a la motivation de tous les monter...
Les combats sont nerveux et agréable on frag en série les ennemis les boss sont assez technique ce qui change les strats a chaque combat et pousse vers le bon choix de héros
Les coté négatif : ca reste assez répétitif c'est du HnS donc bon…
la caméra parfois pas pratique pour les combats on galère a certain moment mais rien de dramatique
BREF un très bon jeux vraiment sympa a voir dans la durée mais pour le moment que du régal

Quentin6933
Posté le 21 juil. à 11:48

sincèrement très surpris par ce jeu je n'en attendais pas grand chose au début mais au final c'est un très bon jeu.
Le style graphique colle parfaitement avec l'univers. Beaucoup de mise a jour gratuite à venir. Le côté Diablo peut-être un peu répétitif, mais battre des centaines d'ennemis avec une dream team de héros c'est juste parfait 😬

Cpt_Usopp
Posté le 23 juil. à 15:47

J'en suis à un peu moins d'une dizaine d'heures de jeu et pour le moment mon constat et assez négatif...
N'est pas Platinum Games qui veut et ça se ressent. Brouillon par moment, une caméra qui se place souvent mal, des murs invisibles vous empêchant de descendre en bas de l'écran en combat et vous empêchant par la même occasion de vous mettre hors d'atteinte de certaines attaques.
Des ennemis lambda parfois plus costaud qu'un super-héro qui te font tituber à la moindre pichenette.
A coté de ça, le nombre de héro est correct, pas fou non plus, mais ça fait le taf.
Le jeu est plutôt joli et la maniabilité n'a rien de compliqué.
Bien sûr, c'est répétitif. Mais c'est commun à ce style de jeu.
Jeu plutôt moyen mais toujours bon à prendre pour tuer le temps entre deux gros jeux.

F_Destroyer
Posté le 23 juil. à 23:52

J'en attendais rien, et au final, je pense que c'est le meilleur jeu co-op qu'on aye joué depuis bien longtemps, rien que ça..
Tout d'abord, je ne suis pas du tout un gros fan de Marvel, j'aime bien aller voir leurs films, et ça s'arrête là. J'ai pris le jeu car ma compagne adore, et au final quelle excellente surprise!
Nous jouons a 3, faire progresser ses personnages est un vrai régal, les attaques sont variés d'un perso a l'autre, tout comme leurs manières de se déplacer, ça permet de ne pas tomber dans le pure répétitif, malgrès que ce genre le veut.

Bref pour moi c'est du tout bon!

sisi-OM13
Posté le 22 juil. à 17:47

un excellent beat them all. l'univers des personnages bien présents! et les coups des personnages représentés a la perfection ! de l'humour ! un gameplay au top . des graphismes très beau pour la Switch ! énormément de personnages jouables ! des décors jolies et certains destructibles. même si c'est un jeu "couloirs" . jouable de manières géniales en solo ! alors j'imagine même pas en coop ! mode histoires du online des défis des misions . bref un jeu excellent !

aerixz
Posté le 22 juil. à 16:03

Franchement, je suis agréablement surpris par ce jeu... étant fan de l'univers Marvel, je l'ai pris sans lire le test (préco 2 jours avant la sortie). Je m'attendais a un petit jeu sympa mais sans plus et au final le jeu est bon, le gameplay est cool, le roster aussi, les graphismes sont pour une fois avec ce genre de titre soigné... du tout bon.

Je le recommande chaudement !

Norin-radd
Posté le 13 sept. à 23:15

Bon,j'ai fait les 2 premiers sur PS3 et malgré aucune traduction française, étant pour moi de très bon beat them all. Là,pour le coup je suis assez déçu. Les 2 premiers étaient vraiment portés sur les comics,leurs histoire bien ficelés et adultes,presque sombre a certains moment et la il nous pondent malheureusement un jeu très inspiré du MCU qui déjà,fait plutot mal a notre univers marvel (sauf pour la nouvelle génération qui s'émerveille devant nos super héros des familes). L'histoire,bon ba regardez les films et c'est pareil,le roster vraiment intéressant. Très bonne idée de mettre des "méchant" dans le roster tel que le titan fou (THANOS), LOKI, VENOM et MAGNETO. D'autres malheureusement sont pour moi apparu pour les enfants (SPIDER GWEN, MILES MORALES et MS MARVEL) et ces persos ne sont pas du tout intéressant et n'ont aucune prestance (ceci est un avis personnelle). Les "costumes alternatifs" sont un foutage de gueule,un simple changement de couleur contre 4 costumes avec différentes caractéristiques pour les anciens MUA. La caméra est vomitive en coopération, plus libre en solo, mais meme la il y a des souci a certains moments. Ont ne sent pas non plus vraiment la puissance des personnages. Les EX/AX auraient pu avoir plus de pep's (encore une fois c'est un avis perso).le design a vraiment de la gueule. Le cell shadding marche vraiment bien et renvoi au comics donc un très bon point pour le jeu. La durée de vie ba BOF...franchement ,la fin du jeu est arrivée très vite donc assez déçu. Les "missions" ne sont pas vraiment intéressantes. Des pseudos défis pour augmenter la durée de vie du jeu. La bande son quand a elle ne donnent vraiment aucune énergie au jeu. Pour certaines moment "épique" un musique adaptée aurait été la bienvenue. Ce jeu a fait le bonheur de mes neveux et je pense que pour les enfants c'est un excellent jeu.

Posté le 04 sept. à 23:02

J'ai aimé :

o Le casting : On retrouve de nombreux personnages Marvel. Le choix est là, et chacun possède ses propres compétences. On a un roaster bien diversifié.
On retrouve également une personnalité bien défini en chacun d'eux.
On notera aussi les personnages secondaires qui apparaissent.
Les ennemis qui sont de la partis sont des antagonistes bien connus qui ne tombent pas dans le ridicule en jouant leur rôle de méchant.
On peut incarner des personnages bienveillants et d'autres moins.

o Voix et doublage : Je joue en anglais et les voix sont vraiment très bien choisies. Clairement, les doubleurs ont fait du très bon travail. Les voix matchent très bien avec les personnalités des personnages et les dialogues sont très plaisant à écouter.

o Scénario : L'histoire pourrait être semblable à Avengers Endgame. Thanos veut conquérir ses petites pierres dopées à la magie. Simple et classique.
Les lignes de dialogue sont très bien. Comme je l'ai dit, les personnages s'expriment très bien en fonction de leur personnalité.
L'alliance gentils-méchants pour sauver l'univers est une bonne idée.
L'humour est également au rendez-vous.

o Gameplay : Avec autant de différents personnages, on a clairement de nombreuses façons de vaincre un ennemi.
L'idée est de partir dans une équipe de 4 personnages qui combattent des ennemis à travers des couloirs et des boss dans des petites "arènes". Les mécaniques pour les vaincre sont d'ailleurs différentes.
Selon les personnages, on pourra attaquer au cours-à-corps, à distance et parer. Les personnages peuvent même attaquer en duo et les montées de niveaux débloquent de nouvelles attaques.

o L'IA : Les personages ordi sont clairement autonomes et réagissent vraiment bien à la situation. Ils savent s'adapter, attaquer, se défendre et réanimer. On pourrait même se cacher dans un coin et attendre... mais les ennemis réagissent bien eux aussi.
Ici, pas d'IA inutile qui répond présente.

Je n'ai pas aimé :

o Répétitif : Le jeu est répétitif au possible. Linéaire, ce système de couloir ne me plait pas du tout. Tout est droit et ordonné. On avance et c'est tout. Un chemin avec pleins d'ennemis pour au final se retrouver face à un demi-boss puis au boss final. C'est toujours pareil. Les niveaux se ressemblent tous. Les décors, l'arrière plan..
Le gameplay est répétitif également. Toujours les mêmes coups pour augmenter notre jauge puis on décharge une attaque puissante, ensuite on recommence, donnant des combats un peu chaotique... Entre temps, on aura au moins appuyé sur un interrupteur pour ouvrir une porte...
o Visuel : Le jeu n'est pas laid, mais il n'est clairement pas très beau non plus. Si les personnages, eux, sont beaux, l'environnement laisse à désirer. Les niveaux sont très très simples visuellement parlant et peu originaux.
On retrouve de nombreuses fois les mêmes animations en arrière plan, notamment dans la prison avec même des cellules vides...
Comme les lieux se ressemblent tous, on a l'impression de jouer dans un monde sans véritable identité ou les bâtiments, les murs et le sol sont complètement lisses. C'est beaucoup trop épuré.
Les ennemis se ressemblent tous. Alors soit une personne à eu des milliers d'enfants identiques, soit les développeurs ne voulaient pas se casser la tête. Dans le temple, je veux bien que les ninjas aient la même apparence mais dans la prison...

o Difficulté inégale : Nos super-héros vont souvent avoir à faire à des ennemis qui sont bien plus coriaces que d'autres. Ces ennemis fonctionnent presque comme les boss avec une barre de vie violette mais ils n'en sont pas. Très résistants, ils vous envoie au tapis en un coup. Un peu étrange vu les super-héros que nous incarnons alors que dans les films ou même dans la réalité, on parierait le contraire...

o La caméra : Elle m'a énervé quelques fois. La caméra est parfois irritante en montrant un mur derrière lequel se trouve vos personnages et n'en fait qu'à sa tête.

o Le scénario : Il reste basique et n'est clairement pas surprenant. Aucune surprise de point de vue là.

En bref : Bon, clairement, le jeu ne casse pas trois pattes à un canard. Je me suis ennuyé. Le test de JVC ne reflète absolument pas le jeu contrairement à celui de Gameblog.
Je ne peux pas dire que je suis déçu puisque je ne m'attendais à rien. Honnêtement, Marvel Ultimate 3 n'est pas du tout un must-have sur Switch.
Répétitif, linéaire et trop épuré, il ne faut absolument pas s'attendre à une immersion complète. Le jeu n'est pas mauvais, mais clairement, personne ne s'en souviendra dans quelques années. Disney aurait pu faire développer un bien meilleur jeu. Les personnages Marvel méritent mieux que ça.
Si vous voulez un conseil, prenez Super Smash Bros Ultimate. Ça c'est faire honneur à des personnages dans un jeu de combat avec un gameplay unique pour chacun et un visuel au top.

Deathroyeur
Posté le 21 juil. à 02:20

Une agréable surprise qu'est ce jeu :

Je m'attendais à un jeu assez bancal misé sur la licence Marvel Universe mais le gameplay est là, basique mais puissant !

La possibilité de fusionner nos attaques avec les autres membres de notre équipe est une très bonne idée et donne un côté un peu plus stratégique que les autre HnS, le fait d'avoir aussi des bonus selon les personnages utilisés est un bon moyen de peaufiné sa Dream Team et de pouvoir joué avec ses personnages préférés !

L'histoire est cependant un peu terne avec plus des mises en scène pour justifier l'apparition des protagonistes et des antagonistes ... Les niveaux se faisant par "thème" ( Spider-Verse, Avengers, Defenders etc...) !

L'iso-8 collectés à travers nos différents périples permettrons d'améliorer significativement nos personnages à travers des bonus passifs permettant de pouvoir personnalisés nos personnages favoris
Même idées avec le "Labo" permettant d'acheter des bonus passif à l'ensemble des personnages et booster leurs affinitées offensive comme défensives !

Graphiquement, le jeu se révèle meilleur dans la version télé que sur l'écran nomade mais il fait le taf ! La caméra est cependant très instable et pose parfois problème en combat de boss ...

En terme de multijoueur, je n'ai testé que le mode en local ou le fun subsiste toujours mais pas évident de devoir expliquer toute les touches à un joueur néophyte ( Mais ça , c'est selon avec qui vous jouez hahaha ! )

Au final, le jeu est coloré, sympathique et possède un très bon roster qui saura ravir les nouveaux comme les vétérans du Marvel Universe !

Lulusan
Posté le 28 août à 00:18

Même si ce jeu ne fait apparemment pas totalement l'unanimité, j'avoue avoir vraiment eu un coup de coeur pour celui-ci et l'ai, je pense retourné dans tous les sens : tous les persos niveau 100, toutes les missions 3 étoiles, le R&D complété...
Bref, plus de 100 heures sur le jeu :)
J'espère que les DLC, gratuits et payants apporteront un second souffle au jeu.
Je me doute bien que ce post ne sert pas à faire avancer le schmilblik mais ce joyeux défouloir m'a ravi !!

oshimarue
Posté le 24 juil. à 11:30

Je ne m'attendais à rien du tout. J'ai fait les deux premiers durant ma jeunesse et je les ai bien aimé l'un comme l'autre. Celui-ci est vraiment un cran au dessus tout de même. Déjà une quantité de personnages assez grande et la promesse d'ajout de nouveau perso par la suite (dont certains gratuits, le reste en season pass... un peu dommage mais bon les persos annoncé sont juste goldé).
Ensuite la DA qui est franchement bonne et qui tourne bien sur la switch. Quelques baisses de framerate rare qui n'entache en rien le plaisir de jeu. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la coop donc je ne vais pas donner d'avis là-dessus bien qu'il semble qu'elle soit excellente.
Point de vue durée de vie elle est moyenne si vous voulez faire uniquement l'histoire mais si vous êtes un tant soit peu farmeur ou avide de défi refaire le jeu dans des niveaux de difficultés plus importantes ou terminée les failles de l'infini, optimisé son équipe, les personnages, peut prendre pas mal de temps! Et c'est très très cool, leur système est plutôt bien pensé et voir des chiffres de plus en plus gros sortir sur des combos après quelques heures d'optimisation est toujours un plaisir!
Point négatif en revanche la musique... Les cinématiques sont vraiment vraiment super bonnes et on se plait à suivre l'histoire mais la musique est en deçà et le jeu aurait vraiment gagné à avoir quelque chose de plus épique/puissant au niveau sonore c'est dommage.
Si vous aimez les jeux du genre, le farm, vous défouler et l'univers de Marvel, foncez ce jeu est vraiment une petite pépite dans son genre.

sisouphan
Posté le 23 juil. à 01:17

Bon jeux mais vite terminé ✅
Un tel gameplay en coop local
Peu de compétences mais un réel arbre de statistiques possible à évoluer pour l’ensemble des personnages

Fnac Marketplace Switch 38.80€ Cdiscount Switch 45.99€ Amazon Switch 45.99€ Fnac Switch 45.99€ Amazon Switch 52.00€