15.4/20

Alexou59
Posté le 19 juil. 2019 à 21:43

Graphismes très soignés aussi bien en mode TV et portable
Le choix des personnages est juste impressionnant
Il y en a pour tout les goûts (plutôt x-men pour ma part)
Très satisfait de mon achat je pence prendre me saison Pass

Kalrogar
Posté le 20 juil. 2019 à 15:23

MUA3 est un bon beat'em all, probablement pas le plus inspiré mais il fait largement le travail, c'est une sorte de jeu feel good/défouloir, pas prise de tête, faut pas s'attendre à une expérience scénaristique marquante c'est sûr, mais ce n'est pas son but de toute façon. Son casting est assez fourni et diversifié, il sert de vitrine aux nouveaux persos qui verront probablement leur introduction dans le MCU d'ici quelques années, les combats sont assez jouissifs avec un petit côté "Muso" quand il y a une foule d'ennemis qui nous encerclent, pas mal de boss à affronter, les techniques sont stylées, enfin bref c'est une petite pépite ce jeu, très divertissant.

Alexou59
Posté le 19 juil. 2019 à 21:43

Graphismes très soignés aussi bien en mode TV et portable
Le choix des personnages est juste impressionnant
Il y en a pour tout les goûts (plutôt x-men pour ma part)
Très satisfait de mon achat je pence prendre me saison Pass

Kalrogar
Posté le 20 juil. 2019 à 15:23

F_Destroyer
Posté le 23 juil. 2019 à 23:52

J'en attendais rien, et au final, je pense que c'est le meilleur jeu co-op qu'on aye joué depuis bien longtemps, rien que ça..
Tout d'abord, je ne suis pas du tout un gros fan de Marvel, j'aime bien aller voir leurs films, et ça s'arrête là. J'ai pris le jeu car ma compagne adore, et au final quelle excellente surprise!
Nous jouons a 3, faire progresser ses personnages est un vrai régal, les attaques sont variés d'un perso a l'autre, tout comme leurs manières de se déplacer, ça permet de ne pas tomber dans le pure répétitif, malgrès que ce genre le veut.

Bref pour moi c'est du tout bon!

caduseusman
Posté le 21 juil. 2019 à 23:40

Très bon beat them'up, je n'ai pas joué aux précédents opus. j'apprécie toutes les évolutions (niveaux, labo, techniques etc.). Le coté répétitif je serai plus modéré avec ça, d'une part parce que c'est le genre du jeu qui veut ça, et d'autre part ça ne dérange pas réellement au final.
Je trouve le jeu très beau (pour une switch il va sans dire), certains effets de synergies qui pètent de partout à l'écran font ramer quelques secondes la console, mais dans l'ensemble, ça tourne très bien, sans ralentissement et c'est globalement très appréciable.

sisi-OM13
Posté le 22 juil. 2019 à 17:47

un excellent beat them all. l'univers des personnages bien présents! et les coups des personnages représentés a la perfection ! de l'humour ! un gameplay au top . des graphismes très beau pour la Switch ! énormément de personnages jouables ! des décors jolies et certains destructibles. même si c'est un jeu "couloirs" . jouable de manières géniales en solo ! alors j'imagine même pas en coop ! mode histoires du online des défis des misions . bref un jeu excellent !

Quentin6933
Posté le 21 juil. 2019 à 11:48

sincèrement très surpris par ce jeu je n'en attendais pas grand chose au début mais au final c'est un très bon jeu.
Le style graphique colle parfaitement avec l'univers. Beaucoup de mise a jour gratuite à venir. Le côté Diablo peut-être un peu répétitif, mais battre des centaines d'ennemis avec une dream team de héros c'est juste parfait 😬

Deathroyeur
Posté le 21 juil. 2019 à 02:20

Une agréable surprise qu'est ce jeu :

Je m'attendais à un jeu assez bancal misé sur la licence Marvel Universe mais le gameplay est là, basique mais puissant !

La possibilité de fusionner nos attaques avec les autres membres de notre équipe est une très bonne idée et donne un côté un peu plus stratégique que les autre HnS, le fait d'avoir aussi des bonus selon les personnages utilisés est un bon moyen de peaufiné sa Dream Team et de pouvoir joué avec ses personnages préférés !

L'histoire est cependant un peu terne avec plus des mises en scène pour justifier l'apparition des protagonistes et des antagonistes ... Les niveaux se faisant par "thème" ( Spider-Verse, Avengers, Defenders etc...) !

L'iso-8 collectés à travers nos différents périples permettrons d'améliorer significativement nos personnages à travers des bonus passifs permettant de pouvoir personnalisés nos personnages favoris
Même idées avec le "Labo" permettant d'acheter des bonus passif à l'ensemble des personnages et booster leurs affinitées offensive comme défensives !

Graphiquement, le jeu se révèle meilleur dans la version télé que sur l'écran nomade mais il fait le taf ! La caméra est cependant très instable et pose parfois problème en combat de boss ...

En terme de multijoueur, je n'ai testé que le mode en local ou le fun subsiste toujours mais pas évident de devoir expliquer toute les touches à un joueur néophyte ( Mais ça , c'est selon avec qui vous jouez hahaha ! )

Au final, le jeu est coloré, sympathique et possède un très bon roster qui saura ravir les nouveaux comme les vétérans du Marvel Universe !

rorskak04
Posté le 20 juil. 2019 à 16:50

Un trés bon jeux tous simplement
les graphismes sont bon pas exeptionnel mais vraiment bon et (plus jolie sur Tv que en portable)
le roster est trés bon presque tous les héros sont la (le reste arrive en DLC)
Le gameplay est vraiment respecter pour la majoriter des héros au niveau des attaques aprés on a forcement nos favori qui reviennent plus que d'autre
l'accent RPG est correct on améliore nos attaques (au nombre de 4 ) que on débloque tous les 5 premiers lvl et on augmente nos stat en lvl up et avec des pierres et un arbre de talent a up avec des points
On monte les lvl de nos héros ( lvl 99 max apparament ca promet beaucoup de temps pour les up)
A voir si on a la motivation de tous les monter...
Les combats sont nerveux et agréable on frag en série les ennemis les boss sont assez technique ce qui change les strats a chaque combat et pousse vers le bon choix de héros
Les coté négatif : ca reste assez répétitif c'est du HnS donc bon…
la caméra parfois pas pratique pour les combats on galère a certain moment mais rien de dramatique
BREF un très bon jeux vraiment sympa a voir dans la durée mais pour le moment que du régal

Posté le 04 sept. 2019 à 23:02

J'ai aimé :

o Le casting : On retrouve de nombreux personnages Marvel. Le choix est là, et chacun possède ses propres compétences. On a un roaster bien diversifié.
On retrouve également une personnalité bien défini en chacun d'eux.
On notera aussi les personnages secondaires qui apparaissent.
Les ennemis qui sont de la partis sont des antagonistes bien connus qui ne tombent pas dans le ridicule en jouant leur rôle de méchant.
On peut incarner des personnages bienveillants et d'autres moins.

o Voix et doublage : Je joue en anglais et les voix sont vraiment très bien choisies. Clairement, les doubleurs ont fait du très bon travail. Les voix matchent très bien avec les personnalités des personnages et les dialogues sont très plaisant à écouter.

o Scénario : L'histoire pourrait être semblable à Avengers Endgame. Thanos veut conquérir ses petites pierres dopées à la magie. Simple et classique.
Les lignes de dialogue sont très bien. Comme je l'ai dit, les personnages s'expriment très bien en fonction de leur personnalité.
L'alliance gentils-méchants pour sauver l'univers est une bonne idée.
L'humour est également au rendez-vous.

o Gameplay : Avec autant de différents personnages, on a clairement de nombreuses façons de vaincre un ennemi.
L'idée est de partir dans une équipe de 4 personnages qui combattent des ennemis à travers des couloirs et des boss dans des petites "arènes". Les mécaniques pour les vaincre sont d'ailleurs différentes.
Selon les personnages, on pourra attaquer au cours-à-corps, à distance et parer. Les personnages peuvent même attaquer en duo et les montées de niveaux débloquent de nouvelles attaques.

o L'IA : Les personages ordi sont clairement autonomes et réagissent vraiment bien à la situation. Ils savent s'adapter, attaquer, se défendre et réanimer. On pourrait même se cacher dans un coin et attendre... mais les ennemis réagissent bien eux aussi.
Ici, pas d'IA inutile qui répond présente.

Je n'ai pas aimé :

o Répétitif : Le jeu est répétitif au possible. Linéaire, ce système de couloir ne me plait pas du tout. Tout est droit et ordonné. On avance et c'est tout. Un chemin avec pleins d'ennemis pour au final se retrouver face à un demi-boss puis au boss final. C'est toujours pareil. Les niveaux se ressemblent tous. Les décors, l'arrière plan..
Le gameplay est répétitif également. Toujours les mêmes coups pour augmenter notre jauge puis on décharge une attaque puissante, ensuite on recommence, donnant des combats un peu chaotique... Entre temps, on aura au moins appuyé sur un interrupteur pour ouvrir une porte...
o Visuel : Le jeu n'est pas laid, mais il n'est clairement pas très beau non plus. Si les personnages, eux, sont beaux, l'environnement laisse à désirer. Les niveaux sont très très simples visuellement parlant et peu originaux.
On retrouve de nombreuses fois les mêmes animations en arrière plan, notamment dans la prison avec même des cellules vides...
Comme les lieux se ressemblent tous, on a l'impression de jouer dans un monde sans véritable identité ou les bâtiments, les murs et le sol sont complètement lisses. C'est beaucoup trop épuré.
Les ennemis se ressemblent tous. Alors soit une personne à eu des milliers d'enfants identiques, soit les développeurs ne voulaient pas se casser la tête. Dans le temple, je veux bien que les ninjas aient la même apparence mais dans la prison...

o Difficulté inégale : Nos super-héros vont souvent avoir à faire à des ennemis qui sont bien plus coriaces que d'autres. Ces ennemis fonctionnent presque comme les boss avec une barre de vie violette mais ils n'en sont pas. Très résistants, ils vous envoie au tapis en un coup. Un peu étrange vu les super-héros que nous incarnons alors que dans les films ou même dans la réalité, on parierait le contraire...

o La caméra : Elle m'a énervé quelques fois. La caméra est parfois irritante en montrant un mur derrière lequel se trouve vos personnages et n'en fait qu'à sa tête.

o Le scénario : Il reste basique et n'est clairement pas surprenant. Aucune surprise de point de vue là.

En bref : Bon, clairement, le jeu ne casse pas trois pattes à un canard. Je me suis ennuyé. Le test de JVC ne reflète absolument pas le jeu contrairement à celui de Gameblog.
Je ne peux pas dire que je suis déçu puisque je ne m'attendais à rien. Honnêtement, Marvel Ultimate 3 n'est pas du tout un must-have sur Switch.
Répétitif, linéaire et trop épuré, il ne faut absolument pas s'attendre à une immersion complète. Le jeu n'est pas mauvais, mais clairement, personne ne s'en souviendra dans quelques années. Disney aurait pu faire développer un bien meilleur jeu. Les personnages Marvel méritent mieux que ça.
Si vous voulez un conseil, prenez Super Smash Bros Ultimate. Ça c'est faire honneur à des personnages dans un jeu de combat avec un gameplay unique pour chacun et un visuel au top.

Aerixz
Posté le 22 juil. 2019 à 16:03

Franchement, je suis agréablement surpris par ce jeu... étant fan de l'univers Marvel, je l'ai pris sans lire le test (préco 2 jours avant la sortie). Je m'attendais a un petit jeu sympa mais sans plus et au final le jeu est bon, le gameplay est cool, le roster aussi, les graphismes sont pour une fois avec ce genre de titre soigné... du tout bon.

Je le recommande chaudement !

Ju5521
Posté le 02 avr. 2020 à 02:53

Ouais je mets 18 pourquoi? des graphismes vraiment cool, une liste de dingue pour incarner tous nos super-heros préférés (pour ma part les 4 fantastiques qui sont ENFIN DISPO 😍), une très bonne durée de vie avec pleins de niveaux de difficultés, le mode en ligne, les missions infinies, le farm des héros etc etc!! bref J'ADORE!

Antei_Twich
Posté le 08 mars 2020 à 08:36

retour dune licence que j'adore Marvel Ultimate Alliance et grâce ma switch je trouve que le coter rpg se marie très bien avec la switch.se jeux nous donne accès a plus 20 personnage de univers marvel et chacun possédant ses propre capaciter.

CediicNdo
Posté le 12 nov. 2019 à 07:43

Marvel Ultimate Alliance 3 est un bon beat'em all !!!

Avec tout plein de Super-héros et de Super-Vilain à débloquer et à faire évoluer,
on a de quoi faire pendant des heures !!!
L'histoire est plutôt sympa et le gameplay vraiment bon, aussi bien en solo qu'en coop
(même si je n'ai pas encore testé le coop en ligne).

Pour tout fan de Marvel et/ou de jeu d'action, foncez, vous allez adorer !!!

Rayan925
Posté le 09 nov. 2019 à 19:33

Excellent la nouvelle formule marche très bien, un grand nombre de héros jouable le mode histoire est long beaucoup de missions secondaires. Attention à la caméra qui as tendance à faire du 360 😂

goku696969
Posté le 06 oct. 2019 à 13:43

tres tres grosse surpise..
je regardai des videos sur youtube j etait pas spécialement chaud pour le prendre au final je les quand meme pris , je ne regrette absolument pas geniale ..
si vous aimais l univers et vous amuser sans vous prendre la tete foncez