Tonton-Bazooka
Posté le 11 avr. 2023 à 17:37

Warning : mon avis se focus uniquement sur la version Ultra Deluxe.

Je me suis longtemps demandé si ça vallait le coup d'acheter cette version Ultra Deluxe en ayant déjà le jeu de base. Faut dire que c'est pas clair : y'a pas marqué "The Stanley Parable 2" sur la boîte, donc pourquoi je paierais au plein pot un jeu que j'ai déjà acheté, avec potentiellement quelques nouveautés ?
Eh ben ne vous posez plus la question : La version Ultra Deluxe est plus ou moins The Stanley Parable 2 (d'ailleurs le jeu blague pas mal sur ce concept). Pour être exact, tout le contenu du jeu de base est disponible et multiplié par deux. Il y a de bonnes idées, des concepts amusant, mais c'est moins percutant que quand le jeu d'origine était sorti. Pour être honnête, c'est même un peu frustrant pour les vétérans du jeu
d'origine comme moi de devoir parcourir des endroits qu'on connait déjà.

J'ai donc 2 conclusions à vous donner :

1. Si vous n'avez jamais joué à The Stanley Parable (classique), achetez la version Ultra Deluxe sans hésiter. C'est drôle, et c'est deux fois plus complet que l'original, donc tout bénef.
  2. Si vous avez joué à The Stanley Parable (classique), je recommanderais la version Ultra Deluxe uniquement pour les plus nostalgiques d'entres vous. En terme de contenu ça vaut le coup, mais gardez à l'esprit les points que j'ai cités.

Tonton-Bazooka
Posté le 11 avr. 2023 à 17:37

Warning : mon avis se focus uniquement sur la version Ultra Deluxe.

d'origine comme moi de devoir parcourir des endroits qu'on connait déjà.

J'ai donc 2 conclusions à vous donner :

cublax
Posté le 30 déc. 2023 à 22:20

C’est un très bon jeux, unique en son genre à moins que je connaisse pas les autre précurseur du type.

Je conseil fortement à qui que ce soit d’y jouer.

A part ça 21€ sur le Nintendo shop je trouve ça un peu cher pour un jeu aussi court qui a 10ans. Surtout comparé à d’autres jeux comme gris, inside, far.

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 03:45

Je n'aime vraiment pas trop ce jeu. Rien n'est surprenant si vous savez qu'il y a une "surprise" derrière chaque virage. De plus, être méta est super facile mais reçoit quand même beaucoup d'éloges.