14.9/20

MiiGarou
Posté le 09 avr. 2019 à 01:52

L'un des meilleurs jeu d'arcade japonais enfin a nos porte ?? Un rêve maintenant devenue réalité <3 Juste indispensable pour chaque fan de Dragon ball. Plein de fan service comme on aime et tout.

Seuls points négatif que je retiens du jeu:

1. Dommage de ne pas avoir mis les graphismes a jour pour ce ce prix
  2. Entendre Trunks parler toute les 2min pour te dire quoi faire deviens a force assez relou, dommage qu'on ne peux pas le mute..
benmeatboy
Posté le 08 avr. 2019 à 15:54

Jeu très complet, je ne m'attendais pas à ça en l'achetant, le testeur de JVC qui met 13 est totalement à l'ouest... Qu'il me cite un seul jeu du genre aussi complet ? il se pleins des animations, qu'il me cite un seul jeu de carte avec une animations pour CHAQUE carte ? Ce jeu est une tuerie, stratégiquement, il y a une infinité de possibilité, je n'arrive pas à décrocher depuis que je l'ai. ça fait 8 ans que le jeu cartonne au japon, ce n'est pas pour rien... En plus on risque d'avoir des mise à jour assez fréquente, avec peu de chance que ce soit des DLC, que demande le peuple ? Et pour les graphismes, on est sur switch, il y a plus de 250 persos différents et c'est un jeu prévu de base sur borne d'arcade, le testeur s'attendait a quoi exactement...?

John2bourj
Posté le 19 avr. 2019 à 10:53

Excellente initiative que d'avoir sorti le célèbre jeu d'arcade en version console pour nous autres occidentaux, le contenu est gargantuesque ne vous fiez pas au test, ce jeu est une tuerie et sa richesse est incomparable.
Seul bémol le mode histoire vraiment ennuyeux.
À acheter les yeux fermés si vous aimez dragon ball et son univers ( les DLC sortiront gratuitement et régulièrement ajoutant encore plus de contenu et de combats)

Hallow_West
Posté le 10 avr. 2019 à 00:29

J'attendais le jeu d'un oeil dubitatif, le portage d'un jeu arcade de 2010 ça n'avait pas l'air d'être une grande idée mais l'intérêt était quand même là, proposer à l'occident un jeu d'arcade qu'on ne trouve qu'au Japon. De licence Dragon Ball en plus.

Alors forcément oui, les graphismes arrachent les yeux... Mais bon soit, je ne suis pas du genre à m'arrêter à ça, donc ça passe.

Par contre, le gameplay... Mais c'est vide en fait ? Alors oui je comprends bien que y a plein de synergies entre les cartes et tout mais au final tout se joue sur un QTE basique.... Si t'appuie pas pile au bon moment bah tes belles cartes tu peux te les garder... Oui, y a des cartes qui influencent ça mais bon ça reste léger. Y a bien quelques QTE d'activation de pouvoir mais bon là pour le coup faut vraiment être manchot pour les rater et du coup ça ne sert pas à grand chose au gameplay.

Donc non, je ne comprends pas l'engouement autour du jeu... C'est parce que c'est Dragon Ball sans doute et que y a du fan service à fond les ballons... Ou alors c'est pas un genre qui est pour moi peut être ? Pourtant j'ai saigné Dragon Ball Legends qui a le mérite d'être plus beau (un comble pour un jeu mobile...) et au final plus divertissant tout en gardant cette idée de synergie dans les cartes.

Après oui, les cartes sont nombreuses. Belles ? Hum... ça dépendra des goûts, personnellement le style Yamamuro actuel me sort par les yeux donc elles me font plutôt mal au ventre même si elles sont stylées dans leurs compositions...

Enfin bref, comme le dit le test de JVC, c'est un jeu à destination des fans du genre, les autres fuyez, pour 50€ le jeu vous vous sentirez volé....

Citronnade
Posté le 09 avr. 2019 à 11:13

Ce jeux est pour les fans de Dragon ball et de cartes uniquement.
+ Beaucoup de contenu, de combo à faire, de stratégie à penser etc
- Graphisme de jeux mobile, mode histoire super inintéressant, répétitif.

J'aurais mis 16 si on pouvait skip certaines scènes d'attaque spé, après une 50 aine de fois ça devient lourd de voir le même "kaméhaméha".
Je conseil tout de même le jeux si vous aimez DBZ.

Darkgob09
Posté le 09 avr. 2019 à 15:06

Je suis un fan de DragonBall, je collectionne aussi bien les figurines que les tasses de thé... Fin bref, je vis DragonBall, mais forcé de constater que l'auteur à tout dit.
Ne confondons "Fan" et "Fanboy"... Le jeu est sympa, mais payer 50 euros (LE PRIX D'UNE GRANDISTA QUOI !) pour ça ?
Je ne critique pas le fond (le genre est très bien) mais la forme.
Le jeu aurait largement mérité un autre traitement qu'un simple portage, et le fait qu'il soit un des seuls représentant de sa catégorie n'excuse pas tout.
Bref... Par souci d'équilibrage, je ne peux évidemment pas lui mettre la note qu'il mérite.

Soarzeh
Posté le 10 avr. 2019 à 01:36

J'ai prit le jeu sur PC et quel pied pour un fan de Dragon Ball comme moi !

• A l'heure ou j'écris ceci, niveau contenu : 1161 cartes disponibles (et qui risque encore d'augmenter avec le temps avec DLC et maj gratuites). Le jeu propose également un mode histoire, certes pas exceptionnel mais qui à au moins le mérite d'être là et occupera votre temps :ok: + un mode Arcade avec des combats plus ou moins difficiles avec des récompenses à la clé + un mode Tournoi + un mode Online avec la possibilité de défier tes amis.
  • Stratégiquement parlant, les possibilités sont quasi infinies, que ce soit du deck de "kéké" pour montrer vos meilleures cartes ou bien du deck très stratégique qui en fera baver plus d'un, il y en a pour tous les goûts.
  • Concernant les graphismes, ayant été très longtemps sur la série des Budokai ça ne m'a pas choqué du tout, et avec du temps de jeu on apprécie de plus en plus les graphismes qui feront surement parler votre nostalgie :oui: Le jeu est sorti sur borne d'arcade, fallait pas s'attendre à du Unreal Engine 4 et remarque c'est pas plus mal, cela a notamment permit aux devs de modéliser et animer chacune des 1161 cartes.

:d) Pourquoi 18/20 alors? Le jeu perd quelques points sur certaines choses :

• Trunks parle beaucoup trop, que ce soit dans les menus ou les fights
  • Musiques de bases un peu trop prises de tête ( y'a des DLC pour les musiques officielles mais bon, 15e )
Posté le 08 avr. 2019 à 17:56

Excellent jeu pour tout fan de dragonball.Contenu ENORME.Seul bémol, le fait de ne pas avoir le choix de passer les scenes lors des combats. De mon point de vue un must-have.

Shimaaka
Posté le 08 avr. 2019 à 01:46

Je viens de me prendre le jeu et après 2 h de test, je trouve que c'est une belle arnaque ce jeu sérieux...
Payer 50 € pour un jeu avec des graphismes de WII (et encore, je suis gentil.) et un son compressé qui pue ses grands morts. On est en 2019 les gars, vous avez la gueule du jeu ?? Alors oui, il y a du "contenu" mais c'est parce que tu rajoutes des paillettes sur un gâteau fait avec de la merde que c'est meilleur. Même si au début, je trouvais les mécaniques du jeu sympa elles sont vite répétitive et la variété d'animation en combat est proche de 0. Pour moi, c'est clairement un jeu qui aurait du sortir sur smartphone en F2P. Ah et l'histoire est complétement inintéressante et les dialogues d'un vide abyssal. Même si je sais que le jeu est clairement fait pour les enfants :
Je vous déconseille ce jeu pour le moment, si vous le voulez attendez qu'il soit en solde à un prix proche de 5 € parce que je ne mettrai pas plus dans ce jeu qui est fait pour pigeons qui sont prêts à tout pour Dragon Ball.

Je vais mettre la note de 2 car, il n'y a que deux choses que j'aime dans le jeu : "Dragon Ball" et ce jeu souille la licence Dragon Ball tout le temps.

mg74
Posté le 28 avr. 2019 à 23:42

Je ne lui trouve aucun défaut ! Et ce jeu est fait pour moi. Je n’attache pas bcp d’importance au beau graphisme, ni au combat en temps réel. La on a des animations variées, de la stratégie. Je passe mon temps à optimiser mon deck sur le mode histoire, arcade ou lors du tournoi. J’aime aussi la possibilité de finir les combat avec l’ultime final. On peut combiner les cartes, faire intervenir un robot « bonus », ajouter des accessoires (bracelet, boucle d’oreilles, nouvelle attaque), bref... ce jeu est long et très prenant, et en terme de sensation, ça dépote: Kameha, fusion, piège, combinaison d’attaque, contre attaque, annulation...etc

judgefrollo1
Posté le 22 avr. 2019 à 20:09

Ce jeu s'adresse aux fans de l'univers de dragon ball, car il propose du fan service à outrance. Dans le genre des jeux de cartes, il n'inove en rien mais il reste fortement plaisant à jouer. Que vous soyez débutant ou habitué à ce genre de gamplay est accessible à tous. Même pour moi, c'est pour vous dire.
Graphiquement on va en parler, c'est un portage d'une version arcade et non un jeu prévu pour console et pc, à la base uniquement pour le public japonais. Un jeu de 2010 donc, voilà pour son côté graphique que vous oublierez assez vite tant il y a de chose à faire.
Une durée de vie énorme, histoire, arcade, tournois, missions en ligne, combats en pvp online ou local. Rajoutons des mises à jours prévues gratuitement qui rajouterons missions et cartes.
Les voix japonaise.

Les +++++
Durée de vie conséquente
Version japonaise
Mises à jours gratuites et pas qu'eux payantes
Fan service appréciable
Game play divers

Les----
Temps de chargement cours mais nombreux
Un pvp online avec toujours les mêmes decks
Une ost redondante et dlc pack musiques 15 euros

Fan de dbz ou fan du genre n'hésitez pas, achetez le ou attendez une baisse de prix ou promo mais ne passez pas à coter. Ne laissez pas les graphismes vous bloquer.

Thanosj
Posté le 22 avr. 2019 à 11:05

Voilà un jeu complexe comme je les aimes.
Investissement de temps et une super durée de jeu :)
Les graphismes sont moyens plus mais ce n’est pas le cœur du jeu

lazy-kryptos
Posté le 08 avr. 2019 à 15:56

Je suis totalement en accord avec le test malgré mon affection pour l'univers d'Akira Toriyama et que je trouve le jeux très bon. Les graphisme c'est pas le mieux mais c'est toujours mieux d'avoir de beau graphisme à la Fighterz

dede12349
Posté le 21 avr. 2019 à 19:06

Attention spoiler, ce jeu n'est malheureusement pas un jeu de cartes, mais juste un jeu de QTE. Il suffit de presser A au bon moment pour gagner ou perdre. S'il aurait peu être intéressant en temps que jeu de cartes, l'obligation de réussir un QTE pour faire des dommages et juste pathétique et inintéressant. La moindre bataille de boss un peu délicate se perd avec les boss fessant des parfaits au QTE et pour le joueurs standard sans œils et doigts bioniques et bien impossible de faire quoi que ce soit. Je comprend pourquoi ce jeu n'aurait jamais du quitter le japon: pathétique et sans aucun intérêts.

MoruePhoque
Posté le 18 avr. 2019 à 16:32

franchement pas terrible, stratégie digne de l'intelligence du scénario de black ops 4 c'est a dire inexistante, même le jeux téléphone fait mieux... très devancent

vegeto90331
Posté le 11 oct. 2022 à 12:09

Super Dragon Ball Heroes est un ONA d'animation japonaise inspirée de la franchise Dragon Ball d'Akira Toriyama et produite par Toei Animation depuis le 1er juillet 2018. Il s'agit d'une adaptation du manga du même nom de Yoshitaka Nagayama1.

L'histoire de Super Dragon Ball Heroes est une histoire parallèle. Elle n'est donc pas dans le canon car l'univers est incohérent vis-à-vis de l’œuvre principale Dragon Ball. Historiquement, elle se situe après Dragon Ball Super. On retrouve des éléments de Dragon Ball GT comme le Super Saiyan 4.

Ryhuma
Posté le 23 avr. 2021 à 01:37

Bon jeu mais le problème c'est que le niveau de difficulté n'est pas adapté aux joueurs ce qui fait que l'on peu rester bloqué sur un niveau très longtemps longtemps sur pour les fans de dragon ball qui ne sont pas très doué dans les jeux vidéo

Switch 34.99€ Switch 41.98€ Switch 59.99€