15.7/20

tvouillamoz
Posté le 14 janv. 2019 à 03:43

J'ai vraiment aimé ce titre.
Une dizaine d'heure pour finir en difficulté moyenne puis le jeu propose d'écraser la sauvegarde et de recommencer. Les salles sont mémorisées et on conserve une partie des items. Il a donc de la re-jouabilité. Il m'a fallu 17h pour terminer à 100%.
La qualité du pixel art est bonne. Le jeu est lisible même en nomade. Il est possible de baisser la qualité. L'option affiche moins de "calque" je suppose que c'est pour augmenter la lisibilité.
C'est un petit jeu, et on ne peut pas le noter sur les mêmes critères que triple A, mais dans sa catégorie, il est bon. Au début j'étais déçu de n'avoir que deux choix de configuration manette au lieu de pouvoir attribuer les touches.

tvouillamoz
Posté le 14 janv. 2019 à 03:43

J'ai vraiment aimé ce titre.

Binouuze
Posté le 13 avr. à 14:32

Alors là on est face à un métroidvania très classique, mais qui fait très bien le taf.. Personnellement c'est ce qui m'a plu dans le jeu, c'est cette simplicité. Généralement j'ai un peu plus de mal sur les métroidvania plus complexe, car j'ai tendance à me perdre souvent et je prends pas de plaisir du coup.. (Mise à part Métroid Dread que j'ai adoré).. Du coup, là on est sur un jeu simple et efficace, mais qui reste tout de même intéressant, le level design est bien pensé malgré tout, et les combats sont vraiment sympa.
Le jeu est court, je l'ai finit en 5h.. j'ai galéré un peu pour trouver ce qu'il fallait faire pour avoir la vraie fin, car concrètement même sur internet, c'est pas évident de choper l'information. Mais bon j'y suis parvenu, et dans l'ensemble j'ai pris plaisir à parcourir le jeu, même si j'avoue ne pas être très fan de cette ambiance sombre du début à la fin.. Je dois dire que l'a zone du jardin m'a fait du bien :)
A tester, en promo par exemple.

Correctif
Posté le 05 oct. 2022 à 15:24

Bon jeu dans l'ensemble, qui offre une difficulté intéressante mais pas beaucoup de challenge.

L'ambiance est intéressante, le pixeldesign bien réalisé et des jolis plans mais rien d'incroyable. Mais manque d'un peu de durée de vie .. Globalement c'est un beau jeu qui utilise bien son design en pixel, et qui est assez charmant, les musiques sont simples et efficaces également.

Les combats sont réussis, pour ma part j'aime bien les sons de combats un peu rétro qui s'adaptent bien au style.

14/20 - Agréable à faire une fois, pour pas trop cher, mais ne pas s'attendre à mieux.