swkm59
Posté le 13 janv. 2019 à 13:24

Difficile de mettre une note objective, car ce jeux ne plaira pas forcement à ce qui le connaissent déjà via la wii u, vu le peu de nouveautés qu'il propose.
Par contre pour ceux qui ne l'ont jamais fait, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du grand Mario.
Les nouveaux persos aideront les plus néophytes d'entre vous ...
Pour ma part, connaissant déjà le jeux, j'aurai quand même espéré voir apparaître de nouveaux niveaux ..

levietnamese
Posté le 04 mars 2019 à 16:59

Je ne peux pas accorder plus car le jeu est vendu à un prix scandaleusement trop élevé. C'est quoi ce délire de le vendre 55 euros un jeu de plateforme 2D sorti il y a déjà 6 ans sans quasiment aucun ajout. C'est une honte.

1  2  3  4  5  6
bertux
Posté le 14 sept. 2019 à 08:35

C’est un Mario en 2D jusque là ceux qui ont connu Super Mario 1, 3 et World ne seront pas dépaysés.

Graphiquement le jeu est beau et plaisant à jouer. La possibilité de changer de personnage est assez intéressante surtout que le niveau varie en fonction du personnage choisi. Ça permet de jouer avec des joueurs moins expérimentés.

Par moment quand on saute le personnage s’accroche au mur, n’ayant pas fait de Mario 2D depuis Super Mario World j’ai trouvé ça déroutant et même pénible !

Dans l’ensemble je suis satisfait de mon achat mais c’est probablement dû au fait que ça fait vraiment longtemps que je n’avais plus fait de Mario en 2D.

Sur Switch il est préférable de prendre Super Mario Odissey qui est beaucoup plus innovant.

Posté le 02 sept. 2019 à 02:25

Mon avis ne regarde que moi. Il est donc normal que nous n'ayons pas les mêmes impressions sur le jeu.

New Super Mario Bros. U Deluxe est un portage du même jeu sorti sur Wii U avec l'ajout de Luigi U.
Ayant acheté le jeu sur Wii U, je le comparerai avec ce portage mais également avec Mario Bros Wii et je parlerai également un peu de Super Mario Run.

Ce que j'ai aimé :

o Possibilité de choisir son personnage. Chose qui n'était pas possible sur la Wii U.

o Un plus grand choix de personnages avec l'arrivée de Toadette et de Carottin.

o 2 jeux pour le prix d'un, parfait également pour y jouer où l'on souhaite.

o Chacun des deux jeux ayant de nombreux niveaux donnant donc une bonne durée de vie.

o Luigi U qui ajoute du challenge.

o Les nouveaux modes de jeu qui donne une nouvelle façon d'apprécier l'opus.

o L'univers Mario Bros bel et bien présent au niveau du gameplay, de la bande son...

Ce qui m'a déplu :

o Peachette : Si Peach est le personnage principal féminin du monde de Mario, Nintendo décide de la remplacer par une Peach en carton répondant au nom de Peachette. N'ayant pas été jouable dans le jeu sorti sur Wii et dans l'opus sorti sur Wii U à cause de la difficulté pour les développeurs pour animer sa robe, Nintendo décide finalement de rappeler la doubleuse de Peach pour doubler Peachette et également de créer de nouvelles animations ressemblant étrangement à celles de Peach dans Super Mario Run. Subitement,animer une robe n'est plus aussi complexe. Le sprite de Peach dans Super Mario Run aurait pu coller avec celui de Peach dans Mario Bros U. Elle aurait largement pu être jouable dans ce portage après avoir été secourue comme dans Super Mario Run, mais Nintendo a choisi la paresse et le ridicule.

o Le casting :Seulement 2 nouveaux personnages jouables qui n'étaient pas les plus demandés par ailleurs. Daisy (dont le sprite existe dans Super Mario Run) ou encore Wario avaient été sollicités, mais Nintendo a fait la sourde oreille... Quoi de plus normal, Toadette ressemble tellement à Toad bleu/jaune que cela ne demande aucun effort pour l'ajouter comme personnage jouable, un petit lifting et voilà. Quant à Carottin... son sprite de la version Wii U a simplement été réutilisé...

o Pas de nouveaux mondes ajoutés ni de nouveaux niveaux. Rendant le jeu vraiment inintéressant pour les possesseurs du jeu original. Les mondes qui ressemblent cruellement à ceux sortis sur Mario Bros Wii créent la déception...

o Le boss de fin (bien évidemment Bowser), un combat final qui n'est pas assez épique.

o Graphismes : Le jeu ne vieillit vraiment pas bien après tout ce temps. Datant de 2012, le jeu ressemblait beaucoup trop visuellement à son prédécesseur. Bien qu'il soit en 1080p, cela ne le rend pas forcément beau...

o Musiques : Une copie de l'opus précédent sorti sur la Wii. Malgré quelques nouvelles musiques, retrouver plusieurs mélodies encore une fois les mêmes sons montre un manque de travail. Rien n'a changé dans ce portage...

o Gameplay : Tout comme au moment où le jeu original était sorti, la jouabilité ressemble trop à l'opus sorti sur Wii. Peu de nouveautés... Certes Carottin est un personnage quasi invincible, mais peut.on parler de gameplay avec un personnage qui traverse le décor ? Par ailleurs, on ne peut plus utiliser le mode Boost qui existait avec la Wii U gamepad

o En clair : Ce portage est pour moi une grande déception. Je me faisais une joie de pouvoir rajouter à Mario Bros sur la Switch et espérait vraiment voir de bonnes nouveautés avec ce portage. Voir que Peach est remplacée par Peachette, voir qu'il n'y a aucun nouveau monde ni de nouveaux niveaux et constater que le jeu est toujours autant un copié--collé de l'opus sorti sur la Wii ne donne pas assez d'arguments pour lui mettre une bonne note. Une version remasterisée serait une excellente idée avec un véritable nouveau contenu. Nintendo a simplement voulu se faire de l'argent... Si vous n'avez jamais touché le jeu original et que vous appréciez Mario Bros, allez-y, et encore... En revanche, si vous avez déjà eu le jeu avec la Wii U, gardez votre argent...

Noketo
Posté le 15 août 2019 à 23:15

Un jeu assez amusant tout seul, très vite pénible à plusieurs
Assez répétitif car lorsque vous aurez fini tous les mondes, vous devrez tout recommencer pour obtenir toutes les pièces étoiles.
Je le conseille aux personnes qui commencent avec la switch

G7K
Posté le 14 juin 2019 à 02:03

Ce nouveau Mario se révèle être d'une grande pauvreté tant sur le fond que sur la forme. À force de tirer sur la corde de la nostalgie, Nintendo se sont cassés les dents et ils nous proposent un titre bien trop simple et trop peu inspiré. Le portage sur Switch est d'autant plus décevant qu'il n'apporte rien de plus pour ceux qui l'ont déjà parcouru auparavant avec Mario ou avec Luigi.

AlexSen
Posté le 29 mai 2019 à 16:16

Déjà je tiens à dire que je n'ai jamais touché à la version wii u donc ce jeu est une nouveauté pour moi, j'ai bien apprécié ce jeu qui fait passer d'excellents moments à 4 poàur les "transformations" je regrette d'avoir très peu vu le champignon hélico que j'avais bien aimé sur wii et pas tellement d'autres nouveauté appart Toadette qui peut se transformer en Peach (je ne me rappelle plus si c'était dans les autres mario bros)

Macaronni30
Posté le 27 mai 2019 à 11:51

Insipide.
C'est le mot qui me vient à l'esprit en évoquant NSMB U. Non pas que le jeu est mauvais, loin de là mais c'est qu'il est convenu comme rarement vu et démontre la paresse de ses développeurs. Ce qui est rare chez Nintendo. Il n'y a qu'a voir SM 3D WORLD ou SM Odyssey et la vous verrez la différence de travail avec ce jeu.
Même musique, même level design, même scénario bref que du archi mega déjà vu.
C'est simple, j'ai pas eu la force de faire Super Luigi U après avoir fini NSMBU alors qu'il est inclus dans le jeu tellement les niveaux sont rébarbatifs.
Si un joueur n'a joué à aucun des NSMB, alors effectivement peut-être que le jeu est pas mal.
Super mario world sur snes lequel ce jeu se base était d'une précision, d'une innovation et d'une qualité bien supérieur à celui ci.
Et le prix à 60 euros pour un jeu médiocre et qui date de 7 ans déjà est vraiment dissuasif.

ghostSpartan31
Posté le 26 mars 2019 à 09:34

Ne l'ayant pas fait sur la Wii u je suis très satisfait de le faire et je me régale! C'est un gros clin d'oeil à Mario world sur SNES et je trouve ça cool. la difficulté est normale et pas si facile que ça parfois! il y a des aides pour les plus jeunes donc c'est tout bon. Franchement un 17 est objectif selon moi car c'est un jeu assez complet.

ACE167
Posté le 08 mars 2019 à 17:20

Ces un très bon jeux pour ceux qui ne l aurait pas déjà fait sur wii u car aussi non ces toujours la même chose il n’y a pas de grosse nouveauté. Je dirais même que les super mario bros ne se renouvelle pas tellement depuis la wii.

1  2  3  4  5  6