swkm59
Posté le 13 janv. 2019 à 13:24

Difficile de mettre une note objective, car ce jeux ne plaira pas forcement à ce qui le connaissent déjà via la wii u, vu le peu de nouveautés qu'il propose.
Par contre pour ceux qui ne l'ont jamais fait, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du grand Mario.
Les nouveaux persos aideront les plus néophytes d'entre vous ...
Pour ma part, connaissant déjà le jeux, j'aurai quand même espéré voir apparaître de nouveaux niveaux ..

levietnamese
Posté le 04 mars 2019 à 16:59

Je ne peux pas accorder plus car le jeu est vendu à un prix scandaleusement trop élevé. C'est quoi ce délire de le vendre 55 euros un jeu de plateforme 2D sorti il y a déjà 6 ans sans quasiment aucun ajout. C'est une honte.

1  2  3  4  5  6
thomas_game
Posté le 08 mai 2023 à 17:22

Non mais c'est quoi ca, je m'attendais a avoir des nouveaux stages des nouvelles choses, mais non …., pour ceux qui l'aurait pas fait sur Wii U, OK je comprends qu'il l'aime bien, parce que en soit j'aimais bien le jeux sur Wii U. A si j'avais oublié de préciser qu'il y avait juste UNE nouveauté 'Peachette'. Donc le Nintendo me fait payer 55$ juste pour 1 nouveau perso. Vraiment très déçu. A NE PAS ACHETER, perso je vais le revendre.

juliiiiiiiie
Posté le 20 avr. 2023 à 20:10

Très bon Mario comme d’habitude, un classique.
Dommage qu’il n’y ai pas de nouveaux niveaux.
Les décors des mondes sont très beaux.
Malgré tout le prix est abusif dès que l’on parle de Mario, dommage.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 14 avr. 2023 à 07:52

Sérieusement qui pourrais avoirs une consoles Nintendo sans avois un New super mario bros ? en tout cas moi j'ai bien aimé ce jeux et si il y a quand même des nouveauté, les niveaux sont plus les même (par rapport à NSMB Wii)

MGR05
Posté le 15 août 2022 à 15:48

J'écris ça uniquement car pour mettre une not, il faut aussi donner un avis sous forme de texte lol. Ah merde il faut 150 caractères ... Je vais bien finir par les avoirs non ?

birdetta
Posté le 27 févr. 2022 à 20:40

Recyclage et manque de nouveautés, courbe de progression imparfaite. De très gros défauts dans un mario "2D". Je trouve le jeu moins fun et accrocheur que les épisodes classiques. A réserver aux fans qui ne l'ont pas fait.

NaxeeZ
Posté le 21 août 2021 à 18:44

Trop dur, trop nul...

Sagat444
Posté le 26 déc. 2020 à 03:27

15/20 mais qu'i est difficile de noter ce jeu... il aurait pu "mériter" 5 comme 18 par exemple...
la difficulté de notation réside principalement dans le prix.

Le classique par excellence mais sans monde supplémentaire (juste la possibilité de le refaire en mode extra hard, sans finalement trop d'intérêt) et juste une retouche graphique.

Inclassable mais pour moi indispensable, notamment quand on a des enfants pour le côté héritage et car c'est un excellent jeu de plateforme pour s'entraîner aux basiques et avec une vraie difficulté progressive en comparaison de trop nombreux jeux qui ne respectent pas cette progression qui semble de bon sens.

Le plus gros défaut du jeu en dehors de l'absence de réelles nouveautés ou nouveau niveau c'est le prix, indécent pour un jeu à peine retouché et une ancienneté pareil.

Il devrait être disponible sur le store pour moins de 10€ sérieusement!

Mais business is business et je suis persuadé que Nintendo en a vendu un paquet...

Raphael_Milvaux
Posté le 08 nov. 2020 à 10:24
Orangereal
Posté le 26 oct. 2020 à 14:22

Je baisse la note à 14 car je dois avouer que le fait que ce jeu ressorte sur la Switch avec quelques trucs en plus et de laisser derrière ceux qui ont acheté ce jeu sur la Wii U avec le jeu de base m'agace.
Ensuite le jeu est très bon mais je n'apprécie pas que Nintendo fasse cela sur d'autres jeux.

Yzion
Posté le 12 sept. 2020 à 09:11

Jeu très agréable à jouer, bien que c'est un simple portage qui veut se faire passer pour un remake, il faut le dire, le jeu est très agréable à jouer, un mario bien à l'ancienne, le meilleur jeu de plateforme mario sorti à ce jour. Avec une durée de vie tout de même assez grande, puisqu'il y a aussi new super luigi u avec. Les contrôles de la nintendo switch sont également parfaitement adapté à ce jeu comparé au gros gamepad de la wii u ou les manettes verticales de la wii. Alors oui (ou plutôt wii :gni: ) si vous avez déjà joué à un des 2 jeux sur la wii u votre expérience sera complètement gâché (bien que les joycons change une grande partie du gameplay) mais je vois vraiment ce jeu comme la finalisation du meilleur jeu mario de plateforme sortie actuellement, avec des mondes bien classiques, des sorties secrètes, des boss attachants. Donc vous allez me dire "oui mais ça on l'a déjà vu sur la wii u" mais justement, le problème de ce jeu c'est qu'il était sur wii u avec, je me répète, mais un gameplay affreux et absolument pas maniable. C'est donc pour ça que je met un 14, une petite flemmardise de la part des développeurs qui n'avaient pas leur jeu mario plateforme phare sur la switch et qui au lieu d'en faire un nouveau en exploitant toutes les nouvelles compétences de la console, font un portage...

aion-2008
Posté le 27 janv. 2020 à 17:33

note donnée après avoir finie le jeux a 100% à deux

J'ai d'abord testé seul le jeux puis j'ai embarqué ma copine qui ne voulais plus lâcher la manette .
Je trouve que ce mario est un bon cru , cependant il manque d'âme , je ne retrouve pas l’effervescence qui m'as pris lorsque j'ai joué à supermarioworld sur snes , il manque un petit quelque chose et je saurais dire quoi , c'est pourquoi ma note n'est pas plus haute que 15.
La grosse nouveautés pour moi c'est de pouvoir jouer a plusieurs et sur ce point le contrat est rempli , quasi totalement . Il y a quelques ombres noir au tableaux qui frustre beaucoup , le jeux dans son ensemble s'adapte facilement à 1 voir 2 personnes mais au-delà ça devient compliqué surtout dans les niveaux plus difficile. Rester à 2 sur une plate-forme mouvante sans ce gêner est déj pas évident mais alors à 4 c'est impensable, il faut revoir ça façon d’appréhender le danger et surtout mourir un nombre incalculable de fois.
La différence de niveaux joue aussi , ma copine se débrouille moins bien (elle ne cours quasi- jamais, elle à du mal à garder une carapace dans les mains) donc plusieurs fois j'ai dû l'attendre ou mourir ou foncer sans me soucier d'elle (ce qui l’énerve) , bref un niveaux équivalent est important aussi.
Dernier détails et pas des moindres quand un des 4 personnages meurt pendant 1 seconde l’écran se fige et si vous êtes en train de faire une action difficile ça vous déstabilise et vous mourrez , en l’occurrence il n'y aurait pas de soucie si ce n'est que vous refaites pour la 20éme fois le m^mes passage , il y a de quoi rager.

Pour le reste , c'est du mario avec toutes les mécaniques que cela comportes, les sauts , les vrilles , les champi et fleur et le nouveau le champi gland que je n'aime pas trop , dans les transformations top de mario il y a la cape (supermarioworld) le chat (mario 3ds) entre autres, mais la ,avec le gland,il s'accroche partout le double saut est imprécis et au lieux d'apporter une aide il fait plus de dégâts.
Les niveaux sont pas trop mal conçus mêmes si il manque un peu d'originalité. Avoir les 100% demanderas du temps (20-30 heures). Les bonus de fin pour le 100% manque d’intérêt (spoil : maison violette des stats du jeux ... sert a rien fin spoil).

Pour conclure cela reste tout de mêmes un mario estampillé nintendo qui remplis aisément les fonctions basique d'un jeux et qui mérite que l'on s'y attarde , du fun à plusieurs , des engueulades , des rigolades, mario quoi!!!

Itryxx
Posté le 30 déc. 2019 à 14:24

Un jeux assez bien dans l’ensemble. Mais les boss sont incroyablement nul et sans difficulté, le jeux n’a pas de choses en particulier par rapport aux ancien Mario bros comme sur Wii U ou même celui de la Wii . En revanche la qualité visuel est beaucoup mieux qu’avant .

Flaherty
Posté le 19 déc. 2019 à 14:18

On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait le succès des premiers Super Mario Bros sur NES et SNES, avec une touche de modernité qu'on avait commencé à voir sur le premier "remake" moderne sur la DS avec New Super Mario Bros, jusqu'aux épisode Wii et Wii U.

On appréciera cet univers indémodable, une difficulté bien dosée, et bien sur la force principale de ce jeu, qui réside dans le level-design unique de chaque niveau. Finalement, c'est ce qu'on attend de ce type de jeu.

La version Switch de New Super Mario est en quelque sorte la version ultime de ce jeu et il est clair que cette version est avant tout destinée à ceux qui n'ont jamais fait le jeu sur Wii U. L'ajout de l'add-on New Super Luigi U est appréciable même si il ne constitue pas un grand intérêt.

Au final, un excellent jeu pour tout type de joueur, à faire et à refaire.

ADOPT1POULPY
Posté le 20 oct. 2019 à 10:10

Très bon Mario mon dernier Mario Bros. était sur Nintendo Wii donc une bonne surprise pour cette version deluxe. Et avoir une Nintendo sans acheter le Mario qui vas avec !!!

phenixcrow
Posté le 04 oct. 2019 à 18:06

Ce jeu est vraiment bon, il reprend les mécaniques des autres jeux New super mario bros, n'ayant pas la wii U pour jouer au jeu original donc je m'en fiche un peu des "le jeu est le même que sur wiiU".
Ce que je reproche au jeu c'est sa facilité, le jeu se fini plutôt rapidement (10h en explorant bien).

1  2  3  4  5  6