swkm59
Posté le 13 janv. 2019 à 13:24

Difficile de mettre une note objective, car ce jeux ne plaira pas forcement à ce qui le connaissent déjà via la wii u, vu le peu de nouveautés qu'il propose.
Par contre pour ceux qui ne l'ont jamais fait, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du grand Mario.
Les nouveaux persos aideront les plus néophytes d'entre vous ...
Pour ma part, connaissant déjà le jeux, j'aurai quand même espéré voir apparaître de nouveaux niveaux ..

levietnamese
Posté le 04 mars 2019 à 16:59

Je ne peux pas accorder plus car le jeu est vendu à un prix scandaleusement trop élevé. C'est quoi ce délire de le vendre 55 euros un jeu de plateforme 2D sorti il y a déjà 6 ans sans quasiment aucun ajout. C'est une honte.

1  2  3  4  5  6
DARKSPECTEUR
Posté le 04 janv. 2020 à 10:38

tout simplement honteux
un portage d'un jeux wii u déjà trop repomper de la version wii a un prix entubatoire 59€

et en plus il nous sorte sa après super Mario maker! :rire:

Elrenardo27
Posté le 13 janv. 2019 à 09:41

du recyclage a prix fort!!!!!!......tout est dit en cinq mot.
aucune innovation depuis le premier new sur DS en 2005 , c"est un banal recycl.... heu pardon portage de la version WIIU qui est un copié de la version WII. Durée de vie pauvre et qui ne trouve un intérêt que dans les partie a plusieurs ( qui elles mêmes lassent au bout d'un certains temps ) .
Ha oui, on se croirait sur Allocinée avec ces pseudos comptes qui ne contiennent aucun comm mais qui viennent uniquement noté ce mario

JosaisMauvais
Posté le 13 janv. 2019 à 23:18

Du Mario 2D, ça fait du temps de jeu dans un truc pas trop dégueu...quand on a déjà saigné les trouzaines d'autres platformers 2D du catalogue/shop, ou pour les fans sinon.

MathisDevitt
Posté le 13 janv. 2019 à 23:24

Encore et toujours des difficultés à se renouveler.
Premièrement, peut-on m'expliquer pourquoi ils ont conservé le " U " dans le titre du jeu ? Nous sommes sur Switch les enfants, un peu d'effort et d'originalité ne serait pas de refus. Mais oui, c'est un portage, comme énormément de jeu sur Switch.

Ne dépensez pas vos sous dans ce jeu, ou achetez ce jeu sur Wii U si vous en avez une.

mikael43
Posté le 21 janv. 2019 à 20:51

Ma note sera plutôt 18 , j'ai mit 20 pour faire remonter la moyenne a cause de l'effet portage.

C'est mon premier New Super Mario .

Mon Mario préfère super Mario World c'est la référence même si Mario Bros 3 arrivent pas loin.

Je suis un vieux briscard ayant commence ma carrière sur une NES en 1989 sur le premier super Mario Bros.

Ce New Super Mario Bros U est vraiment cool y a plain de petits détail qui rappellerons aux vieux de la vieille sa respire la bonne époque.

Quoi que moins challengeant que super Mario World sur super Nintendo mais celui qui se penche a récupérer les pièces dans les niveaux pas toujours facile à trouver c'est vraiment sa qui donne le vrai challenge au titre.

Ce jeux parlera aux anciens comme aux enfants et une partie en binôme entre génération est un grand moment de plaisir à partager.

Si j'enlève le côté nostalgique des anciens sur NES et Super Nintendo , ce New Super Mario Bros U Deluxe est supérieur a ces ancien titres par son côté convivial.

Ne regarder pas trop les avis negatifs des pocesseurs de la version Wii U qui râle sur le portage et qui voient la Switch comme une Wii U améliorer tout le monde n'a pas eu de Wii U a cause de son concept particulier tablette plus console mal compris ,c'est vrai que cette console a des petits bijous aux niveaux de sa ludothèque.

Moi je l'ai acheté 49 euro c'est pas le prix public conseiller mais même a 59 euro ils ne les vois pas vous passerez un bon moment dessus.

Pour ceux qui le decouvreront vous passerez un moment dépaysant et fun a plusieurs qui change un peut de la violence que l'on pourrait voir derrière sa fenêtre.

pics47
Posté le 13 janv. 2019 à 18:09

un portage qui ravis tout ce qui sont passé a coter de la wii u ( vivement Mario maker )
les nouveaux personnages permettrons au plus jeune d'en profité

Juzamous
Posté le 14 janv. 2019 à 09:56

L'ajout des personnages plus facile a prendre en main pour les plus petits, vraiment excellent.
Le concept n'a pas pris une ride depuis la première version sur Wii.

jerodoalle13
Posté le 20 janv. 2019 à 00:13

2 choses,
la premiere, vendre un portage identique au prix fort, c est un gros foutage de gueule
la seconde , l idee de mettre des persos boostes pour les plus petits est geniale
mon fils s eclate dessus
donc nintendo se moque de nous , mais avec une grande classe !

lolgood
Posté le 16 janv. 2019 à 20:43

Je l'es offert a ma femme ,elle kiff,moi je prefere les version 3d genre odyssey,ou autre sunchine,galaxi......bref ji joue aussi et vue qu'ont a pas connue la version wii u pour nous c'est un nouveau jeu mario en plus ya plusieurs personnage jouable solo,a 2,3,4 ,ni trop dure ni trop facil,ceux qui dise rien de neuf ,ba pourquoi l'avoir acheter alors,je comprend pas en tous cas ca reste un jeu fun ,simple et amussant.merci. nintendo

Granzert
Posté le 13 déc. 2021 à 22:48

Pour ce qui est du gameplay ce jeu est excellent et reminiscent des anciens Mario sur NES et SNES.
Tout y est de ce qu'on attend d'un tel jeu: Bonne prise en main, joli level design, l'humour à la Nintendo et cerise sur le gâteau certains ennemis qui bougent sur la musique, surtout les Koopa.
Les quatre points que je lui retire viennent du fait qu'il fait un peu vieillot, même pour un jeu sur Switch ou WiiU, sans avoir la semblance de le vouloir. On aurait pu le fignoler en lui mettant un peu plus d'animations, de voix et d'effets spéciaux.
Vu que c'est le premier New Super Mario Bros. que j'ai joué, je ressens pas la redondance dont certains ont fait l'expérience.
Je vois donc pas l'intérêt de lui donner une note plus basse, je me suis bien amusé. Et pour un jeu de plateformes il a une bonne durée de vie sans avoir de temps mort. J'ai même passé plus de temps sur lui que sur Super Mario Odyssey pour voir la fin de la trame principale.

Posté le 13 avr. 2021 à 22:34

New super mario sur switch est à posséder absolument ,c'est le mario de la switch en 2d ,aussi bon que nimporte quel mario , complet et gameplay parfait ,graphismes agréables, et multi joueur présent, et la présence de new luigi en bonus ,que du fun

Hortiepic
Posté le 09 oct. 2020 à 22:06

Le game play reste moyen malgré une tentative de nouveauté avec des nouveaux personnages et nouveaux pouvoirs selon les niveau. On aurai d'ailleurs pus s'en passer pour se concentrer sur la qualité des niveaux. On recent un manque crucial d'originalité sur les mondes qui fonctionnent sur les même mécaniques pour passer d'un monde à l'autre. De plus il se finit très rapidement du au manque de difficulté et avec des niveau assez court dans leur globalité. En bref c'est plat, et ca ne mérite clairement pas ce prix exorbitant. Je regrette amèrement de l'avoir acheté sans regarder les avis

elangelo
Posté le 13 juin 2020 à 11:28

Les +:
-La possibilité de jouer à une sorte de Super Mario Snes remaster, avec des graphismes et une physique améliorée, mais encore bien dans son jus…
-Graphiquement on ne peut pas faire beaucoup mieux pour un mario 2D je pense. C'est évidement pas une claque graphique mais c'est propre fluide, ça fait le job.
-Peachette qui permet de farmer des vies plus rapidement.
-Les videos youtube qui expliquent les glitches pour avoir 99 vies, même si ils sont pas forcément facile à exécuter.

Les -:
-le gros défaut du jeu est ce satané système de vie que l'on se tape depuis 30 ans dans les marios, c'est-à-dire que c'est un jeu ou on va perdre des centaines de vies, mais vous commencez avec 5 vies. Donc les vies il va falloir les farmer en allant dans les maisons champignon, refaire le level 1 en boucle… Ca n'apporte rien, aucun plaisir, et c'est chiant.
-La difficulté en dent de scie et qui dépend trop des costumes. En fait quand on se fait toucher une fois on a une double peine: on perd une touche sur les 3 possibles quand on est au max, mais surtout on perd une partie de ses pouvoirs donc un niveau fait sans aucune touche peut se faire assez facilement, mais il suffit d'une touche pour que l'on passe en mode difficile.
-Toujours sur les problèmes de difficulté, à 2 joueurs il faut que les 2 joueurs meurent pour revenir au checkpoint, donc le jeu est du coup nettement plus facile que seul.
-Pas de checkpoint avant les boss. Même si ils ne sont pas difficiles, comme ils sont précédés de niveaux en général assez difficiles, il faudra ne pas se faire toucher du tout ou une fois.
-Je déconseille fortement aux parents d'acheter ce jeu à leurs enfants, ça risque de les transformer en boule de nerf, sauf si il peuvent jouer à 2.
-Sauvegarde réelle qu'après les boss. On débloque la vrai sauvegarde après chaque niveau quand on a fini le jeu … On croit rêver …
-On pourrait faire beaucoup, mais alors vraiment beaucoup mieux en matière de mario 2D. Mario n'a actuellement pas le jeu 2D qu'il mérite.

aykanplays
Posté le 08 juin 2020 à 08:08

Pour n'y avoir pas jouer sur Wii U je trouve que le jeu est génial avec de bons niveaux bien rythmé . cela manque des nouveautés en terme d'objets ou de prise de risques . néanmoins cette formule marche et j'accroche toujours autant . PS : pourquoi pas ajouter des niveaux a thèmes genre speed run ect... même si ça peut créer de l'ombre à Mario maker 2

setk
Posté le 02 mai 2020 à 11:43

Je viens de terminer le jeu. Je précise que je n'ai pas eu la wii u, donc je découvre le jeu.
Bon quoi dire, le jeu propose un vrai défi (pas comme odissey qui se termine les yeux fermés). Ensuite, je vois pas bien pourquoi s'extasier devant ce jeu, c'est finalement très classique, quoi de neuf ?
Donc un portage (quelle arnaque ce truc), qui n'apporte rien au monde de la plateforme, plutôt bien réalisé néanmoins et avec un vrai challenge.

1  2  3  4  5  6