swkm59
Posté le 13 janv. 2019 à 13:24

Difficile de mettre une note objective, car ce jeux ne plaira pas forcement à ce qui le connaissent déjà via la wii u, vu le peu de nouveautés qu'il propose.
Par contre pour ceux qui ne l'ont jamais fait, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du grand Mario.
Les nouveaux persos aideront les plus néophytes d'entre vous ...
Pour ma part, connaissant déjà le jeux, j'aurai quand même espéré voir apparaître de nouveaux niveaux ..

levietnamese
Posté le 04 mars 2019 à 16:59

Je ne peux pas accorder plus car le jeu est vendu à un prix scandaleusement trop élevé. C'est quoi ce délire de le vendre 55 euros un jeu de plateforme 2D sorti il y a déjà 6 ans sans quasiment aucun ajout. C'est une honte.

1  2  3  4  5  6
perle82
Posté le 12 janv. 2019 à 07:11

Merci à Nintendo de nous faire revivre ce jeu qu’on n’a tant aimée étant jeune .
Quelle nouveautés , Choix de personnage agréable à jouer , aide au stage si besoin .. Tous simplement j’adore :)

_Mathis__
Posté le 27 sept. 2020 à 12:07

Le jeu était bien sur Wii U si vous l’avez ne le prenez pas sur Switch juste pour Toadette, si vous n’aviez pas la Wii U, vous pouvez le tenter le jeu est simple, accessible, possède une bonne difficulté vers la fin, l’aventure est toujours aussi fun mais meilleure a plusieurs, selon

Selon moi le jeu est très simple et le vrai challenge résidera plus dans l’aventure de Luigi ou dans les Défis du mode Mii

Mais j’espère qu’ils vont changer la recette et proposer des Mario 2D plus originaux par la suite car le concept est épuisé on fait toujours la même chose.

Super-Wintendo
Posté le 16 févr. 2020 à 20:41

J'ai vraiment du mal avec les Mario 2D. Ce côté "perds et recommence" permanent me frustre. L'agilité du perso est toujours douteuse avec des sauts imprécis, les réactions ennemies manquent parfois de logique. Je ne prends pas beaucoup de plaisir à traverser les niveaux pourtant jolis la plupart du temps et parfois ingénieux. Je ne m'amuse pas autant que sue les Mario type 64 ou Odyssey. Ça reste un bon jeu mais il faut avoir de bons nerfs.

Arsenic78
Posté le 12 janv. 2019 à 07:46

Le jeu est top 😜😜 j’en n’avais aucun et depuis la sortie de la switch je l’attend donc ravie de plus il y a quelques nouveautés plutôt sympathiques.

Spark1978
Posté le 25 juin 2023 à 20:25

Bien évidemment nous nous pouvons pas interdire les pleureuses de lui attribuer une note injustement basse pour le simple fait de ne pas apporter de réels nouveautés. Ces mêmes personnes qui achètent GTA 5 sur 3 consoles différentes alors que lui non plus n'apporte jamais rien de neuf non plus... Lorsqu'un jeu est bon, il est bon, c'est aussi con que ça. Pourquoi lui mettre un 5/20 alors que sur Wii U il méritait un bon 18/20? C'est a peu de chose prêt le même jeu alors pourquoi il serait noté différemment? Son prix? Il n'a rien d'excessif, bien au contraire, a ce prix je vous défie de trouver un jeu du même genre et surtout de la même qualité et aussi généreux en contenu ( et là c'est mission impossible ) sur n'importe quelle support. Mario c'est de la qualité, ça l'était hier, ça l'est aujourd’hui et ça le sera demain, son prix est amplement justifié. On achète pas un Mario comme on achète un Ratchet ou un Kirby... On est sur un autre niveau de qualité.

h_dkg
Posté le 30 déc. 2022 à 17:13

Une note moyenne de 13 assez basse à mon goût.
Je vois beaucoup de joueurs se plaindre du fait que le jeu est très similaire à son édition originale sur Wii U. Mais n'est-ce pas là le principe d'un portage ? N'ayant pas joué à la Wii U je n'avais jamais joué au jeu original, mais quand bien même ç'eût été le cas, il ne me serait jamais venu à l'esprit l'idée de dire que le portage est trop similaire au jeu de base.
Le jeu est vraiment bon, pas au niveau de Mario Bros. DS à mon goût mais bon quand même, le jeu est très beau, ya pas mal de niveau pour une durée de vie plus que correcte. On peut regretter des boss un peu trop faciles et le mécanisme stupide d'éjecter le joueur du niveau quand il meurt. Le mode multijoueur local est très fun.

Aslak
Posté le 11 nov. 2022 à 11:56

Un remake de la version wii, qui lui même était inspiré de new super mario bros sur ds, bref, c'est un peu de la redite, mais à moins de posséder déjà les jeux précités, on a là un jeu original, ou l'on retrouve les sensations des mario originaux, avec bien sûr beaucoup de nouveautés!

toobigpingas
Posté le 31 oct. 2021 à 18:01

L'histoire de New Super Mario Bros U Deluxe commence le 18 novembre 2012, jour du lancement de la Nintendo Wii U, première console "HD" du constructeur. Les jeux ne manquent pas au lancement : Zombi U, Mass Effect, NintendoLand... Tous sont relativement bien reçus par la presse mais peu importe car tous les regards sont alors tournés vers un seul et unique titre, le quatrième opus de la série des New Super Mario Bros : New Super Mario Bros U ! Premier jeu Mario en haute définition, il est vendu en boîte pour la somme de 50 euros et est correctement reçu par la critique, sans plus. Les joueurs lui reprochent essentiellement son manque d'innovation et sa prise de risque minime.
L'ajout d'un jeu DLC baptisé New Super Luigi U au cours de l'année suivante ainsi qu'une baisse de prix définitive à 25 euros en avril 2016 (pour les deux titres combinés) permettront tout de même à cet opus de dépasser la barre des 5,70 millions de ventes.

Après l'année 2013, les jeux Mario en 2D se font petit à petit oublier, Super Mario 3D World, Mario Kart 8 et Super Mario Odyssey leur faisant de l'ombre. Certains imaginaient même que les jeux Super Mario Maker remplaceraient durablement la saga des New Super Mario Bros, à bout de souffle. Tout changea en septembre 2018, mois durant lequel Nintendo annonça l'arrivée imminente d'un portage du jeu Wii U sur Switch !! Son nouveau nom ? New Super Mario Bros U Deluxe (waouh) ! Le titre se vend très bien sur la nouvelle console de Nintendo, mais est-ce pour autant mérité ? Bon dieu, NON !

Oui, New Super Mario Bros U Deluxe est un bon jeu, là n'est pas la question. Le level design est irréprochable, l'OST plutôt sympathique, les graphismes HD sont très propres et, cerise sur le gâteau, le tout tourne sans la moindre chute de FPS, y compris à quatre joueurs... Mais cela n'enlève rien au fait que ce jeu soit déjà paru sur Wii U en novembre 2012 et qu'en sept années (SEPT ANNÉES !!), les changements apportés au jeu sont dérisoires. De qui se moque-t-on ? D'autant plus que plein de petites options et mini-jeux de la version originale ont sauté et que la difficulté a été revue à la baisse avec l'ajout de Toadette en personnage jouable. La version Switch est clairement inférieure à l'originale et peut se résumer en deux mots : "portage fainéant". On notera, au passage, que le jeu coûte 10 euros de plus que l'original qui avait pourtant plus de contenu et 35 euros de plus que la version "Nintendo Select", qui incluait déjà New Super Luigi U.

Ma réelle note ? 2012/20.

GuitguiskyZZ
Posté le 29 août 2021 à 22:18

Le jeu est vraiment très bon, le gameplay est sympa et les musiques sont cools. Le fait d'être un simple portage casse un peu la note mais pour ceux (comme moi) qui n'ont pas eux l'occasion d'y jouer auparavant, ça reste un excellent jeu Mario.

max2kfr5
Posté le 21 août 2021 à 13:49

Un bon Mario Bros mais... On l'a déjà vu ! C'est le même jeu que sur Wii U, qui ne brillait déjà pas par son originalité. Il n'apporte pas grand chose par rapport à Mario Bros Wii, qui est sorti il y a 12 ans déjà !
La difficulté est assez élevée, voire même très élevée dans certains niveaux et sur le mode New Super Luigi U. Au final ce n'est même pas intéressant, puisque ça casse un peu le plaisir de jeu.
Graphiquement il n'est pas spécialement beau, on est sur le même style que sur la Wii mais en HD, soit la même chose que sur Wii U. Par contre on a du 60 fps, ce qui est une très bonne chose.

Je vous recommande tout de même de passer votre chemin, Super Mario 3D World propose pour le même prix un jeu largement plus innovant (chaque niveau apporte une nouveauté), plus joli, ou alors Mario Odyssey qui est encore au dessus et qui est une vraie tuerie et un incontournable !

_CrazyMaRiO_
Posté le 27 juil. 2021 à 13:39

2 jeux en 1 les jeu est beau on a la a faire a des succession de niveaux vraiment bien penser mais qnd meme il y a un défaut majeur ... PK ENLEVER TOAD BLEU ! enfin il est tjs la mais en temps que skin alternatif de toad jaune se quu veut dire que si vous voulez jouez a quatre un des vous et obliger de prendre toadette le nouveau perso qui a des caractéristiques meilleur que les 3 autre. sinon jai adoré laventure qui nous est proposez et de plus les défis vous réserve de sacré épreuves !

Golbast
Posté le 08 mai 2021 à 02:00

Je suis content de pouvoir y jouer car je n'avais pas la Wii U. Vraiment un bon Mario Bros comme on les aime bon il ressemble un peu à celui de la Wii et il y a un manque de renouvellement aussi mais sinon c'est pas un jeu qui va révolutionner le jeu vidéo mais il fait le taff

draxx31
Posté le 10 avr. 2021 à 11:40

quel supperbe jeu. toutes les mécaniques des Mario bros sont présentes avec un vrai level design. je me suis régalé sur cet épisode. la difficulté est bien réelle si l'on souhaite accrocher le 100%.

vraiment vu le durée de vie, ce jeu est un must have

Roko_Sifredi
Posté le 13 janv. 2019 à 21:24

Graphiquement c'est pas terrible, on aurait dit un jeu Wii uspcalé en HD, la modélisation des personnages est pas terrible et les décors restent basique.

Le level design est sympa mais beaucoup trop classique, à plusieurs reprise j'avais l'impression de jouer à New Super Mario Bros Wii tellement le jeu semble repompé.

Le gameplay, c'est pareil, il n'a pas évolué, les seules changement se font au niveau des objets et reste timide. A noté que certaine fonctionnalité Wii U ont été supprimé comme par exemple les bloc qui pouvaient être ajouté avec le Gamepad.

Niveau durée de vie on part sur du 3 ou 4H en ligne droite ce qui reste très faible pour un jeu vendu 44€.

Bref, ajouter à ça qu'il s'agît d'un remaster d'un jeu Wii U sortie en 2012 vendu plein pot alors qu'il est trouvable n'importe où à 20€ avec l’extension Luigi sur Wii U ce jeu est une arnaque.

bob953
Posté le 26 janv. 2020 à 15:26

Un 0/20 pour descendre la moyenne d’un jeux au saut hasardeux sur une console dépassé à sa sortie, même les enfants préfère jouer au vrai console. C’est la dernière Nintendo pour moi.

1  2  3  4  5  6