16.8/20

Doomit
Posté le 31 oct. 2019 à 00:58

Ce jeu est une claque.

Grâce à la multitude de tâches que peut effectuer Luigi, ainsi qu'à un univers parfaitement adapté, le gameplay est sans cesse renouvelé et on ne se lasse jamais. Que ce soit en solo, et peut être plus encore en coop, le plaisir est omniprésent.

L'atmosphère du jeu y est pour beaucoup à cette réussite. L'humour, percutant et touchant, accompagne des phases d'énigmes et de combats amusants et parfois loufoques. Certains moments de jeu ne sont pas sans rappeler l'esprit de bon vieux point and click à la Monkey Island : on réfléchit, on agit et on se marre.

Quant à la durée de vie, pour lors j'y ai joué environ 6h avec ma moitié, et nous sommes encore bien loin d'être au bout de l'aventure.

Allez-y en fermant les yeux, mais pas trop quand même, qui sait quel fantôme pourrait venir vous tourmenter !

Posté le 31 oct. 2019 à 14:25

Vous n'allez peut-être pas aller au Luigi's Mansion 3 pour les frayeurs de l'Halloween, mais avec tant de pièces de base inspirées, de mécaniques et de secrets, c'est l'aventure fantasmagorique à son meilleur. Mais cette fois, Luigi mérite de partager sa vedette avec son doppelganger vert gluant.
L'histoire du jeu, qui dure plus de 10 heures, est complétée par des objets de collection cachés et par un mode en ligne étonnamment captivant, inspiré des donjons et des robots d'exploration, est un plaisir du début à la fin. Il y a du rembourrage inutile sous la forme d'une quête occasionnelle de retour en arrière, mais cela ne gâche pas l'aventure par ailleurs excellente. Luigi's Mansion 3 est une aventure époustouflante et fantastique qui place son héros et le développeur canadien du jeu sur la carte. Mario peut attirer l'attention sur lui, mais la meilleure aventure de Switch de ce Noël appartient à son petit frère.

Docteur-Kon[g]
Posté le 10 oct. 2021 à 04:25

C'est pour moi mon premier Luigi's Mansion et j'ai été ravi d'y jouer.
J'aime beaucoup l'univers de ce jeu qui passe dans un hôtel bien atypique. On a le droit à une variété de décor plus sympa les uns que les autres. La dynamique de jeu est très bonne à prendre. Très bon jeu sans grande difficulté apparente qui offre la vedette au frère de notre plombier préféré !

Granzert
Posté le 06 sept. 2021 à 22:34

Un jeu où on fait le ménage avec un aspirateur ou plutôt le Poltergust-G00.
Toute la direction artistique est de première classe pour la Switch, les graphismes, les animations, les cinématiques, les effets sonores et aussi les musiques.
Il faut juste s'habituer au contrôle, surtout à cause des caméras fixes dans ce jeu 3D. Viser avec le Poltergust peut être compliqué dû à cela, surtout en verticale. Un autre aspect moins bon c'est que Luigi ni Gooigi, son partenaire en gelée verte, sont parfois bloqués par des marches ou des podiums vu qu'ils ne peuvent pas sauter à la normale. Il y a aussi parfois une certaine linéarité qui s'installe pendant la partie, heureusement qu'elle est brisée par des événements exceptionnels.
Par contre un grand plus aux conseils du scientifique E.Gadd sans lesquelles j'aurais pris beaucoup plus de temps pour finir le jeu. Puis c'est un vrai plaisir d'alterner le contrôle entre Luigi et Gooigi, parfois ils doivent même coopérer simultanément.
Mais le point le plus positif du jeu c'est les combats contre les boss. Tous différent, pour chacun il faut une stratégie différente.
Finalement un petit coup de coeur pour le ramassage quasi inutile d'argent, ce qui me rappelle les jeux de plateformes avec Wario.

charguy26
Posté le 01 sept. 2021 à 03:28

Sublime. Impossible de ne pas accorder la note maximum.

Luigi à nouveau piégé par son meilleur ennemi et de nouveaux alliés, toujours aussi déjantés.
Cette fois c’est dans un hôtel, à l’ambiance juste parfaite, avec une richesse visuelle qui laisse sans voix.
L’idée de mettre l’ascenseur au centre du déplacement est énorme et permet d’éviter le côté « tourne en rond » (qu’on pouvait avoir sur ngc), mais surtout propose de manière grandiose une multitude d’univers différents. Chaque étage est un monde à part, cet ascenseur vous fera traverser un studio de cinéma, une salle de sport, une jungle fleurie, une salle de concert, un tombeau de pyramide, un musée … etc etc…
Les boss sont géniaux, avec un humour omniprésent qui fait sourire en permanence, on est jamais déçus.

Autre point fort, Ktastroff a mis le paquet sur l’équipement, et cette fois ci vous serez armé d’un aspirateur capable de tout, de la vantouse, à l’aspiration musclée, ou à la matérialisation, en passant par un dédoublement de personnalité gluant, bref cette fois ci on rigole plus. Désormais il faut réfléchir et chercher quel stratagème utiliser pour remplir sa mission. De quoi s’éclater à fouiner partout dans l’hôtel et découvrir la folie de cette ambiance.

Je n’ai pas trouvé de faiblesse à ce jeu, c’est à mes yeux un chef d’œuvre, sachant que le premier luigi l’était déjà, et malgré tout la barre est encore mise plus haut. Je dis chapeau pour ce travail artistique aussi précis et abouti. Foncez et profitez… à savourer sans modération 🙌🏼

Golbast
Posté le 26 mai 2021 à 07:15

C'est mon premier Luigi's Mansion et ce jeu est vraiment excellent même graphiquement Seul problème un peu trop rapide à mon goût (~15h de jeu) de plus on a pas envie de finir les quêtes secondaires quand on a fini le jeu.

edge92
Posté le 15 mai 2021 à 15:12

je n avais jamais fait les 2 précédent ne jouant pas au console portable. j ai donc decouvert l'univers grace a la Switch sur ma TV. les graphismes sont tres jolie, les musiques tres sympathique et l'histoire bien fichu. j' ai passez 15 super heures sur ce jeu. le meilleur jeu que j'ai fait sur switch a ce jour

DarkSamuss
Posté le 18 avr. 2021 à 15:03

Graphiquement le jeu est magnifique, les stages sont originaux, et parfois impressionnant, les boss sont rigolos et difficile, mais je trouve que le jeu a beaucoup de défauts en premier la jouabilité frustrante, on arrive pas a dirigé l'aspirateur correctement, le chien et le professeur qui donnent beaucoup trop d'indices sa rend le jeu beaucoup trop facile, les boss qui s'enchaine trop rapidement, le G-luigi qui n'est pas assez exploité a mon avi, beaucoup de va et vient pour comblé la durée de vie.
Bref le jeu est beau et amusant, beaucoup de qualités et défauts, mais sa vaut le coup de l'essayé, j'avoue que j'ai passé un agréable moment .

EggmanNegan
Posté le 11 févr. 2021 à 12:39

J'avais fait le premier sur Gamecube il y a presque 1 an, qui était fort sympathique.
Mais alors ce troisième épisode on voit vraiment l'évolution de la formule dans le bon sens du terme, le jeu est beau, il y a une vraie mise en scène dans les cinématiques, une ambiance cartoon plus présente que dans le premier mais agréable, les possibilités de gameplay avec l'ectoblast 3000 qui ont triplé.
Mais ce qui m'a surtout soufflé dans ce jeu c'est la physique avec les éléments du décor et l'interactivité avec tous c'est éléments. C'est rare.

Je m'attendais à un jeu sympathique mais au final je ne lui trouve pas de défaut, pour moi c'est en fait vraiment un must have de la Nintendo switch

Beetches
Posté le 29 déc. 2020 à 10:54

Franchement, un très très bon jeu, je trouve qu'il est, graphiquement, l'un des Jeux les plus beaux de la console, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai un peu d'humour, et que l'histoire se déroule dans un seul établissement, comme le premier et contrairement au deuxième.
Je trouve aussi que les animations et expressions de Luigi mieux diversifiées, le jeu où il est le plus expressif.
Je trouve juste que ça aurait pû être encore mieux, si il y avait un peu plus de nouveaux fantômes "classique" (sbires) à attaquer.
Sinon, rien à redire.

Posté le 13 déc. 2020 à 21:15

ce jeu est tellement intéressant , Luigi est de retour dans un hôtel hanté , les graphisme sont magnifiques , chaque décors et intéressant et variée , une chose que j'ai beaucoup apprécie est le mode coopération a 2 joueurs avec un ami c'est tellement fun. Nintendo ont réussi l'idée du coopération , l'histoire du jeu est super intéressante , la fin est joli a voir. C'est un excellent jeu , faites le. :gni:

zozotrollx
Posté le 07 déc. 2020 à 00:07

Ce jeux est énorme, nouveaux fonctionnalités sont plutôt cool, les boss et les étages sont vraiment bien trouvé, l'humour du jeux sont toujours sympa, la bo est excellente, mais la fin gâche un peu tout l'histoire du jeu dommage.
Bref j'espère pas que le 4 va être un appartement hanté.

Bobb34
Posté le 02 nov. 2020 à 16:17

Ayant très bien apprécié le premier et le deuxième volet de cette licence, il me fallait absolument de troisième opus. Et que dire excepté sa qualité, aussi bien graphique que sonore.
Que de bon moment passé à arpenter ses étages lugubre.
Alors pourquoi 18/20? Pour le multi joueur qui n'ai pas assez intéressant (Après, ce n'est que mon avis)
Mais je recommande parfaitement ce jeu a tous possesseurs de la Switch.

sebtiff58
Posté le 05 oct. 2020 à 02:30

ce 3 eme luigi sur switch est tres beau graphiquement,
plusieurs etage de l'hotel a visiter avec un genre de monde different a chaque etage, possibiliter de jouer a 2 joueur, plusieur especes de fantomes , tres bon jeu .

Jbabyyyyy
Posté le 30 sept. 2020 à 19:02

Excellent jeu, l un des meilleurs jeux switch qui n est pas un remake ou portage ...
Très beaux graphismes prise en main sympa
Le coop est sympa aussi
Je recommande !

snew
Posté le 25 sept. 2020 à 11:04

Excellent jeu que l'on prend plaisir à parcourir du début à la fin, on ne s'ennuie jamais tellement ça se renouvelle d'un niveau à l'autre.
Mon fils a adoré suivre l'aventure (sans jouer), bref un jeu qui plait à toute la famille :-)

Posté le 10 sept. 2020 à 02:56

Moi qui suis fan de Luigi Mansion sur GameCube, j'attendais le 3 avec impatience, tout est réuni dans ce jeu( gameplay, jouabilité, l'histoire, la musique) tout est réuni pour avoir un bon jeu, Nintendo a toujours cette faculté de faire plaisir à ses fans( ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le meilleur éditeur au monde) j'enlève juste 2 points pour la durée de vie(j'aurais aimé quelque étage en plus) sinon le reste excellent

Switch 63.98€ Switch 64.76€