Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Didib28
Posté le 21 mars 2020 à 15:20

Un excellent jeu, le meilleur de la série AC, des graphismes splendide, un jeu évolutif (toujours quelque chose à faire et on démarre avec quasiment rien il faut avancer pour obtenir des choses -> musée, boutiques...) c'est un plus par rapport aux autres opus, énormément de nouveautés... Bref le jeu est quasiment parfait, petit bémol qui fait fait que je mets 18/20, c'est l'île unique par console mais honnêtement c'est dérisoire face à un jeu aussi travaillé et efficace qu'est Animal Crossing: New Horizons !

flodcs
Posté le 21 mars 2020 à 15:05

jeux génial on ne s'ennuie jamais toujours ub truc a faire super tres beau tres jolie univers tres agréables pour petits et grands fjsifizigiri sud ifkeqkkf

Cihani
Posté le 24 mars 2020 à 23:16

Decevant.
1 console 1 ile...
Nous sommes 3 a jouer. 0 interet.

Gameplay recurrent, c est du pur farming sur une ile minuscule. On tourne vite en rond.
Des timers sur les constructions, les ressources, etcetc
Je suis surpris qu on n ait pas a payer pour debloquer les timers comme sur mobile tellement ce jeu y ressemble, a un jeu mobile.

Bref un jeu de farming comme il en existe depuis 35 ans avec sapiens sur CPC par exemple.

Bref...autant jouer a minecraft voir dragon quest builders ou pokemon quest.
Ma femme, grande fan de LEAF n a meme pas envie d y toucher.

Jeu a oublier.

dream_2_defy
Posté le 02 juin 2020 à 17:29

Il faut équilibrer la note la, je met 20 parce que des frustré de l’île unique par console mettent 0, je vaux pas mieux qu'eux en mettant 20 mais ça va équilibrer. Vous gênez pas avec la flèche du bas je m'en fiche.

Smartel
Posté le 31 mars 2020 à 13:04

Ce jeux est super, les personnages ont plus de personnalité, on les voit faire différentes activités, les craft est très bien intégré. Visuellement c'est magnifique.
Cependant tout est fait pour nous forcé a payer un abonnement online, pour par exemple faire des échanges et/ou partager des motifs, or cela fait le charme d'animal crossing, cela gâché une grosse partie du jeux.

CaptainPiixel

☐ Quelques-uns

☑ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☑ Mauvaise (je sais que c'est le principe du jeu, mais trop de mignonneries bienveillantes tue la mignonnerie bienveillante, au bout de 20-30h de jeu c'est juste gavant, il n'y a en plus aucune variété dans les dialogues, et on doit se les retaper en entier à chaque interaction)
☐ Correcte

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☑ Longue (30-60 heures)
☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Le jeu qui sauve du confinement (lol). On passe des heures à construire sa petite ville, c'est très chill, mais comme dit plus haut le jeu souffre de quelques défauts, dont ses dialogues qui sont toujours strictement identiques à chaque interaction avec les PNJ, qu'on ne peut pas passer et qui sont quand même assez niais. C'est sympa au début, mais quand on a 2 ou 3 dizaines d'heures de jeu on en a marre. Ce qui est dommage aussi c'est que c'est un jeu de farm mais qu'il n'est pas très bien optimisé à ce niveau là (gestion de l'inventaire et des crafts à améliorer). Mais on passe quand même un très bon moment, j'y ai joué à 2 sur le même perso avec ma copine, ça nous permettait de nous relayer dans les activités de farm.

cyprex
Posté le 27 mars 2020 à 23:29

Je me dois de rehausser la note qui dégringole au fil de jour, pour une seule et unique raison, le fait de ne pouvoir avoir qu'une île par console. Certes je peux comprendre que cela est frustrant pour un grand nombre mais j'ai l'impression ici que ces mêmes personnes découvrent ce point après avoir acheté le jeu ALORS que Nintendo a communiqué sur le sujet il y a déjà quelques mois. Alors POURQUOI avez vous acheté le jeu en connaissance de cause ?
Je donnerai donc ici mon avis de joueur solo (jouant seul sur ma console), et ce jeu est une bouffée d'oxygène, de bienveillance, surtout en cette période. Après une semaine de jeu (environ 50h de played), je ne pensais pas me prendre autant au jeu, une infinité de chose à faire chaque jour dans un monde très agréable graphiquement.
Je donne la note de 20/20 pour compenser les la note des joueurs multi compte mais en réalité je lui donnerais la note de 17.5/20
L'ergonomie du jeu, de ces menus et son inventaire mérite d'être amélioré, aussi nous jouons à 2 en multijoueur local avec ma femme, le fait de ne pas pouvoir utiliser le musée ou ajouter du décors sur son île lorsque l'on a un invité est gênant.
En synthèse n'hésitez pas, le jeu est tres bon, riche en contenu, parfait en cette période de confinement pour s'évader sans bouger de chez soi !

yusiborgn
Posté le 26 mars 2020 à 14:53

Comme beaucoup :
20/20 pour la partie je suis tombé sous le charme et je me régale, j'y reviens avec plaisir tous les jours et vais de surprise en surprise

0/20 pour le fait de n'avoir qu'une ile et que mes enfants ne puissent avoir leur ile ... Nintendo : il faut vraiment que j'achète 3 consoles ??

Pourtant je paye le forfait famille multicompte pour les sauvegardes et le jeux en ligne

Bref 10/20 qui sera réviser à 18 si cela est changé

R2D2-24K
Posté le 20 mars 2020 à 11:46

Je dispose du jeu depuis 2 semaines, je tiens à dire qu'Animal Crossing ne se teste pas en deux ou 3 semaines, étant un jeu sur la durée. On reste donc sur un avis d'état des lieux du départ.

Le jeu est réellement appréciable visuellement, les habitants disposent de nouveau gestuel entre le passage du balaie, s'asseoir sur le sol, manger des gâteaux, toujours un plaisir de discuter avec eux. On s'approche sur une version gamecube améliorée, reste encore à définir des points... La taille de l'île semble petite quand on constate le nombre des bâtiments à faire en partie avancer, heureusement il est possible de terraformer l’île, utile pour retirer un peu de rivière ou étang histoire d'avoir davantage de place pour construire. Il n'existe pas mal de nouveauté, de bonne surprise dans les excursions, de mon côté impossible encore de savoir si y a une ile multijoueur comme pour l'opus 3ds, des rumeurs parlent d'une ile avec plein de mini-jeux et d'un observatoire dans le musée.

La partie très avancée du jeu (après remboursement des prêts et remplissage du musée) se concentrera sur la personnalisation de l’île, sa communauté animalière, les évents, et certainement les mini-jeux. Il ya de quoi faire, et ceux pour des années, d'ou pourquoi je lui donne la note maximal. Le jeu remplie son rôle.

sonymeban
Posté le 31 mars 2020 à 12:45

Une seule île par console c'est honteux. Impossible de profiter convenablement du jeu dans mon foyer a cause de ce système honteux qui pousse à acheter d'autres switch. 2/20

pere_rhey
Posté le 27 mars 2020 à 17:30

En tant que second joueur sur l'île (ma copine est la première), je n'ai accès à AUCUNE QUÊTE.
Je suis réduit à un PNJ.
Impossible de dupliquer l'île pour avoir ma propre aventure ou l'aider à avancer dans l'histoire.
Honteux et terriblement frustrant.
Ne l'achetez seulement si vous êtes seul à vouloir jouer à ce jeu.

Fukusuki
Posté le 11 avr. 2020 à 15:02

Vraiment vraiment désolé de mettre une note si basse mais je trouve COMPLÈTEMENT inacceptable de ne pas pouvoir faire plus d'une île par swtich. J'ai pris le jeu pour moi et ma femme, j'aime l'idée de pouvoir jouer ensemble, mais ça me fait mal au cœur de voir ma femme délaisser le jeu après la première semaine simplement car elle n'a pas les activités marquant le développement de l'île. Elle ne peut même pas participer à la plupart !!! Intolérable. Je vois les gens dire que dans les anciens, le système était identique. Certes il était identique, mais on ne parlait pas d'une console portable/de salon, qui a été mise en avant pour son côté convivial à plusieurs personnes !!

Equina
Posté le 28 mars 2020 à 17:50

Nous jouons à deux sur la même console, ma femme et moi, et comme sur New leaf, c'est une petite pépite livrée par Nintendo que voilà.

Histoire de clarifier les questions fréquentes :
Oui, l'un des joueurs gère les constructions de l'île, l'autre l'assiste. Comme ça dans l'opus précédent.
Oui, il n'y a qu'une seule île (village) par console (cartouche). Comme ça dans l'opus précédent.

Non, le deuxième joueur n'est pas inutile, il peut à l'exception de placer des constructions, financer les projets, aider au développement de l’ile, du musée...
Non, les ressources qu'un joueur collecte ne sont pas perdues pour l'autre joueur. L'autre joueur aura aussi des ressources propres à sa partie.

Vous arrivez sur votre île, travailler de pair avec Nook pour la développer, et au fil des jours, vous assisterez à la construction d'un véritable havre de paix.
Le principe du jeu est donc de prendre son temps, de se fixer des objectifs plus ou moins ambitieux selon vos envies. Pas besoin d'y jouer 10 heures par jour, 20 minutes peuvent suffirent, et c'est ça qui perso m'attire.
Quand l'un termine sa session, l'autre peut reprendre plus tard pour terminer une tâche, continuer quelque chose, fabriquer des objets etc... C'est le principe.

Si vous êtes vraiment dans une optique de try hard, rien n'empêche d'avancer l'horloge mais je vous le déconseille, je trouve que ça gâche l'esprit du jeu, mais libre à vous bien sur de la jouer time travel ou non.

Animal crossing ne plaira pas à tout le monde, on accroche ou on accroche pas du tout. Le seul défaut actuel du jeu est de ne pas pouvoir craft plusieurs items de la même sorte d'un coup. On peut espérer un MAJ future pour améliorer ça. Si vous êtes de la force tranquille avec l'envie de jouer à un jeu sans prise de tête, la formule évasion est faite pour vous.

Amelie_2011
Posté le 24 mars 2020 à 21:20

L'attente du jeu à été longue ... très longue. :hap: Mais j'en suis ravie au final !

Les graphismes, les couleurs ... J'en bave. Ça donne envie d'y aller en vrai.
J'étais perplexe sur l'idée de devoir farm, craft, mais finalement j'aime beaucoup. Cela rajoute du gameplay.

C'est un jeu à jouer au jour le jour, il faut prendre son temps. J'ai tellement hâte de découvrir les autres saisons, telles que l'hiver !

Les personnages sont tellement mimi, et il y a beaucoup de choix de vêtements, pour tout les goûts.
Les habitants sont beaucoup plus "réaliste" que les précédent opus ; ils ne font pas que se balader sans but. Ils font de petites interactions : s’asseoir sous un arbre et profiter du soleil, balayer, courir, chanter ! Et j'en passe surement.

Je suis impatiente de voir la suite des événements.
Si vous aimez la détente, créer, être chill, foncez ! :-)

Posté le 08 juin 2020 à 12:50

C'est mon 1er Animal Crossing. Après environ 200h de jeu, après avoir terminé "l'histoire principal", ce jeu est tout simplement une abomination.

Criblé de dettes astronomiques pour le moindre développement (pont, maison, déplacement de bâtiments etc...) , l'objectif majeur consiste à pécher jusqu'à ce que mort s'en suive pour les rembourser.

Et personne ne fait rien là dedans, pas même les autres résidents dont il nous revient la charge d'aménager leur extérieur. Tout cet ensemble met une telle pression que l'on a même pas le temps d'aménager sa propre maison.

La cerise sur le gâteau vient lorsque l'on termine "l'histoire" avec la mise à disposition de l'outil de Terraforming qui va indubitablement nous obliger à déplacer les bâtiments et donc nous anéantir à nouveau de dettes astronomiques. De plus cet outil date du siècle dernier en nous obligeant à tout faire manuellement case par case.

Parlons également du gameplay digne des années 80. Le paysage est une grille et lorsque vous voulez par exemple creuser ou placer un objet, cela ne se fera pas exactement à l'endroit désiré car cela ne rentre pas dans la case prédéfinie. L'on ne peut pas non plus placer un objet en biais.

La caméra fixe est également une blague est tellement pratique lorsque l'on doit effectuer une action derrière un arbre !?!

Les commandes sont d'une lourdeur aberrante notamment lorsque l'on doit passer d'un objet à l'autre plusieurs fois de suite (échelle, pelle, filet, perche).

En résumé, ce jeu est un calvaire et se vie comme une corvée, je ne me suis pas du tout amusé.

Switch 42.50€ Switch 55.26€ Switch 59.99€ Switch 61.24€