14.7/20

crist0phe
Posté le 22 mars 2019 à 14:42

Un jeu qui s'adresse aux tout-petits et qui fait le job:
- L'esprit de la série est bien respecté
- Les objectifs de mission sont très proches de ce qu'on peut voir dans la série (Sauver le capitaine, Sauver des canetons, etc...)
- Le gameplay est accessible et progressif. Quelques passages demandent un peu de patience et de persévérance, ce qui n'est pas un mal. Avec un peu d'entraînement et d'encouragement, un enfant de 4 ans réussira à les passer seul.
- Il n'y a pas de "vies", donc pas de notion d'échec. Quand on rate, on retombe en bas et il n'y a qu'à recommencer.
- Les missions sont ponctuées de quelques petites phases de "réflexion": Ryder demande de choisir l'outil le plus adapté franchir un obstacle (filet, canon à eau, etc...)

Quelques défauts cependant:
- Le jeu ne s'adresse qu'aux tout-petits: il est très répétitif, complètement guidé (mais pas assisté). A déconseiller aux plus de sept ans, donc.
- Le jeu mets beaucoup de temps à démarrer. Merci au mode veille de la Switch.
- Un peu court: une quinzaine de mission de 10 à 20 minutes chacune. La recherche des empreintes de pattes dorées ajoute un peu de rejouabilité.

CCT_Franky
Posté le 23 mars 2020 à 06:09

Un tres bon jeu pour debuter les jeux videos. Pas si simple que cela mais parfait pour les enfants niveau maternelle. C'est un peu monotone car il suffit de sauter et d'utiliser le bon accessoire au bon moment, sans jamais avoir de risque de perdre la partie (aucun trou ou mechant dans les niveaux). Pour un adulte ou un adolescent c'est ennuyeux a mourir mais vu a travers les yeux d'un gosse, c'est un jeu agreable. Et la duree de vie reste bonne car contrairement a nous, a 3 ou 4 ans ca ne les derange pas de rejouer 10 fois le meme niveau. En tout il y a 16 missions ce qui est largement suffisant.

crist0phe
Posté le 22 mars 2019 à 14:42

Un jeu qui s'adresse aux tout-petits et qui fait le job:
- L'esprit de la série est bien respecté

Quelques défauts cependant:
- Le jeu mets beaucoup de temps à démarrer. Merci au mode veille de la Switch.

CCT_Franky
Posté le 23 mars 2020 à 06:09

Qanilas
Posté le 08 janv. 2019 à 13:50

Acheté pour mon fils, le jeu est très bien pour des jeunes enfants, simple et avec la voix officielle de Ryder (les voix des autres personnage n'existe pas dans le jeu).
Cependant le jeu est très court.