Spocklevulcain
Posté le 24 mars 2020 à 20:26

Grand Fan d'astérix et de la série de jeux XXL par étrange libellule j'ai été déçu.
Pour moi c'était inespéré de revoir ses jeux de mon enfance un jour, quand j'ai entendu parler du projet
j'étais très enthousiaste !

Hélas j'ai vite déchanté en voyant les premières images du jeu, une vue de dessus, des graphismes et des musiques digne d'un jeu mobile franchement j'ai vite déchanté, je me suis senti trahis.

Cela ne m'a pas empêché de l'acheter sur switch car je suis un beau pigeon :).
Mes peurs se sont concrétisés... Des aliasing immonde sur cette version, une maniabilité de merde, on peut même pas sauté ! ça sent le lowcost quand on tape des romains. Pourtant les éléments de gameplay avec le menhir sont une bonne idée mais ça n'est pas assez exploité dû aux défauts du jeu.

La chose qui m'a le plus dérangé est ce choix de caméra en hauteur, ça rend le level disagne bas de gamme !
Franchement si ce n'était pas marqué XXL 3 sur la boite ça aurait beaucoup mieux passé car là on est loin de la qualité des 2 premiers opus, même Astérix aux JO est plus proche.

Par contre le doublage est sympas, hâte de retrouver Jean claude Donda dans les prochaines aventure du gaulois.

Décidément Microïd sont les nouveaux infogrames des temps moderne...

Si vous voulez l'acheter, prenez le à moins de 15 €, il ne vaut pas plus...

GJSalePorc
Posté le 27 nov. 2019 à 22:09

Franchement déçue de ce asterix, étant fan du xxl2 rien à voir avec celui ci, une exploration fastidieuse, graphisme sympa mais pas incroyable, humour en baisse comparé au 2, vraiment pas emballé, c’est du jeux video année 90.

Spocklevulcain
Posté le 24 mars 2020 à 20:26

j'étais très enthousiaste !

Cela ne m'a pas empêché de l'acheter sur switch car je suis un beau pigeon :).

Décidément Microïd sont les nouveaux infogrames des temps moderne...

Si vous voulez l'acheter, prenez le à moins de 15 €, il ne vaut pas plus...

GJSalePorc
Posté le 27 nov. 2019 à 22:09

diditoxic7
Posté le 26 nov. 2019 à 16:03

Franchement je trouve le jeu vraiment cool. Les cinématiques et les voix sont super, dommage qu'on ne puisse pas sauter. L'humour est présent tout au long du jeu. Les touches sont simples à utiliser. C'est un jeu bien fait, je le recommande à ceux qui sont fans d'Astérix :)

dwennizob
Posté le 28 nov. 2019 à 19:06

Jeu très mauvais, ce n’est déjà pas la suite que l’on attendais. L’histoire est vraiment très nul. Les attaques d’Asterix et Obelix sont médiocre, l’angle de vu quand on joue est assez désagréable je regrette celle des anciens. Trop facile d’avoir les 3 cristaux à mettre sur le menhir, j’aurai aimé combattre des vagues de 100 voir 200 romains avant de débloqué les cristaux mais non il suffis de se rendre à un endroit et op on les débloque. Sans parler des coups de lags qui sont vraiment horrible à jouer. Je ne souhaite même pas finir le jeu et j’espère au moins le vendre 20 euros. Tellement triste.

Estanislau11
Posté le 25 nov. 2019 à 06:24

Alors la quel choque je m attendais pas a un xxl 3 en vue d au dessus mais les changement a du bon quand tu vois l univers bien coloré mignon tout plein la différence de gameplay avec Asterix et Obelix même son chien donc tu retrouve des moment de xxl dans les combats .
Mais voilà la grosse nouveauté et on aime ça est de jouer en local avec un ami je trouve que s s'est super en plus de ça 3 type de difficulté ouuuuuf .
Vraiment sympa a jouer et je met un 19 car il mérite d être saluer et de nous proposer plus souvent des Astérix et Obélix de qualité. Maintenant xxl on aurai tous préférer dans un style peux être 3d comme les précédents. Mais bon le changement n est pas mal vraiment et il tourne bien sur switch :)

scorpion-milo
Posté le 08 déc. 2021 à 17:07

un jeu bien sympathique avec de bonnes idées et de jolis décors, mais malheureusement bourré de pleins petits défaut qui fonts tâche. pour moi les sprites sonts petits et parfois on voit pas grand chose, et la Hitbox des enemies sonts horribles. un jeu moyen.

ktr91
Posté le 24 avr. 2021 à 02:17

- JAI GRAVE PAS AIMÉ XXL3 POUR PLUSIEUR RAISON:
..LA CAMÉRA EN HAUTEUR LA BLAGUE !!

— LES ATTAQUES LIMITÉES LA BLAGUE ILS SONT FATIGUÉS IL FONT RAMADAN OU QUOI
ILS FAUT TUER LES ROMAINS ET RAMASSER LES CASQUE POUR REMPLIR LA JAUGE D’ATTAQUE SPÉCIAL
SINON ON NE PEUT FRAPPÉ AVEC LA TOUCHE Y ATTAQUE SIMPLE

« «  ON NE PEUT PAS SAUTÉ DANS LE JEUX ? OU ET PASSÉ CETTE TOUCHE ?? LA BLAGUE DU SIÈCLE

MALHEUREUSEMENT CAR IL Y A BEAUCOUP DE CAISON EN HAUTEUR ET ON NE PEUT LES ATTEINDRE....

LA TOUCHE B ELLE SERT A FONCÉ ...INEFFICACE

€ JAI LARGEMENT PRÉFÉRÉ ASTÉRIX XXL2 .

gamingteam75
Posté le 04 mars 2021 à 12:27

Le jeux est plutôt bien dans l'ensemble (quand il est a -99% sur le Nintendo eShop), niveau rapport qualité-prix c'est une arnaque le jeux se fini en 4h chrono. le jeux ne mérite pas le titre "XXL" car tout connaisseur de la saga sait que a chaque fin de niveau il y a soit un boss soit un raid dans Astérix et le menhir de cristal non pas de boss a part le boss de fin et pas de raid. la caméra est complètement hors sujet par rapport a ces prédécesseur, elle chie des angles impossible. le jeux est beaucoup trop facile et beaucoup trop court on récupère les fragments a une vitesse hallucinante. le principe de la potion magique était de one shoot les ennemie dans le jeux non, l'arbre de compétence est maigre comparer a XXL 1 qui avait des attaque spécial comme combo twister et combo twister fusion. les blague euh bah elle font pas rire car elle sont inexistante, les quête secondaire "Dlc" juste nul a chier. mais sinon pour 4€ sa reste un bon jeux pour passer le temps

Posté le 03 juil. 2020 à 22:44

que les critique sont sévèrement, et pourtant tout y es on a cette sensation de vivre la BD, beaucoup plus fidèle que le xxl2 qui franchement était moyen xxl3 est superbe et il reprend l'univers d'Astérix et Obélix tres fidèlement, moi j'adore

Elizabeth_III
Posté le 28 déc. 2019 à 19:45

Joli mais...
Plein de buggs, répétitif, et tellement nul.
J'appelle cela du "beau gâchis de licence".
si vous souhaitez gaspiller votre argent investissez dans ce jeu

Marty2015
Posté le 05 déc. 2019 à 16:31

Difficile à noter,car je débute juste l'aventure, alors ce que je peux en dire, c'est qu'il est linéaire et que la vu du dessus peu en gêner plus d'un. Après j'adore les voix , l'ambiance et l'univers digne de la BD .Les combats sont sympas,un peu comme l'épisode XXL 2,mais vue d'en haut. Après techniquement,le jeu n'est pas déplaisant à regarder, c'est coloré et bien modélisé. La jouabilité n'est pas parfaite,car peu précise finalement, mais n'est pas compliqué. Il me rappelle un peu la version Nes que j'avais d'Astérix,où il fallait chercher Obélix :-))) . Il mérite la moyenne, mais pas plus.

sisi-OM13
Posté le 26 nov. 2019 à 19:21

un bon jeu fun et cool . un bon jeu asterix. gameplay simple mais efficace . graphiquement plutôt jolie sur Switch . l'univers / ambiance des BD dessins animés ultra présentes . de l'humour a la asterix et obelix . bref de quoi passer un excellent moment !