11.4/20

lachanclananas
Posté le 30 nov. 2018 à 18:21

Beaucoup de belles promesses notamment sur le retour des plateaux à parcourir librement, pour au final avoir droit à 4 arènes scandaleusement petites! C'est tout simplement inadmissible d'avoir des plateaux moins bien travaillés et moins bien fournis que sur Nintendo 64! Quant aux mini-jeux, la plupart d'entre eux sont corrects mais ne sont pas inoubliables.
Le multijoueurs en ligne est payant c'est pourquoi je n'y ai pas accès, mais d'après ce que j'ai vu il se limiterait à une succession de mini jeux, il n'y a carrément plus de plateaux dans ce mode.

Tendoswitch
Posté le 22 oct. 2018 à 23:43

La note semble sévère mais elle colle bien au nombre de plateaux disponibles. Il y a bien 4 plateaux à l'heure actuelle, tout carré et tout petits. Il faut compter une moyenne de 30 cases par plateau, du jamais vu. Ce mario party a pourtant eu la bonne idée de mettre aux oubliettes le système de véhicule mais se vautre complètement avec ces 4 plateaux miséreux.
Du côté des mini-jeux il n'y a rien à reprocher la qualité est là, même si le mode en ligne laisse un peu à désirer.
Un jeu beaucoup attendu mais qui laisse un gout amer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mr_Matthi3u
Posté le 25 oct. 2019 à 13:55

Un jeu radin en contenu sans évolution majeure... Ce jeu marque la limite de la formule Mario Party qui reste toutefois amusante avec des amis bien disposé.

Posté le 05 sept. 2019 à 16:35

Mon seul autre Mario Party est le 8 sur Wii, je vais donc le comparer à celui-là.

J'ai aimé :

o Visuellement : Le jeu est très beau, fluide, il est au top. Les animations sont très belles et les personnages très bien réalisés. Les arrière-plans dans les plateaux et les décors sont très jolis.

o Casting : Un casting conséquent avec beaucoup de personnages qu'on adore dont des personnages qui n'ont jamais été jouables.

o Les mini jeux : De nouveaux mini jeux en 1 vs 3, 2 vs 2, chacun pour soi, rythmique... bref, on a le choix de jouer de la manière qui nous convient le mieux.

o Les musiques : Collant parfaitement à l'univers et l'ambiance fête, les musiques sont très jolies et entrainantes.

o Fin des véhicule : C'est la bonne nouvelle. MP9 et MP10 comportaient des véhicules dans lesquels tout le monde étaient dedans. Fini ! On se déplace plus librement sans eux.

Je n'ai pas aimé :

o Taille des plateaux : Une vaste blague pour de si petits plateaux. Dans MP8, les plateaux étaient TRÉS grands. Chacun pouvait prendre la direction qu'il voulait et on pouvait ne pas se retrouver avec les autres personnages tellement la taille des plateaux étaient conséquente.
Ici, c'est fini. Les plateaux sont TRÉS petits, mais vraiment. Tout le monde sera collé ou se retrouvera à un moment.

o Le nombre de plateaux : 4 plateaux sur cet opus ? Non mais c'est une blague ? Déjà qu'il sont tout petit, en avoir seulement 4 c'est non. 6 dans MP8 (qui étaient grands). Une arnaque.

o L'animation des plateaux : Je dis "animation" mais je parle de ce qui influence le déroulement du jeu. Dans MP8, les plateaux étaient très animés. Plusieurs éléments extérieurs étaient de la partie. Ainsi, on pouvait avoir Kamek qui lance un sort, un miroir qui aspire quelqu'un, se tromper de chemin menant à un piège... Bref, les plateaux regorgeaient de surprises toutes uniques sur chacun d'entre eux. C'était top. Ici, la seule surprise c'est quand on tombe sur le magasin d'un personnage tellement y'a rien qui se passe. On avance, on attend un mini-jeu, on avance, on attend un mini jeu, on av...

o La chance : J'ai JAMAIS vu un jeu où la chance est aussi présente. MP8 donnait avait au moins l'avantage de mettre tout le monde sur un même pieds d'égalité mais là...punaise mais Nintendo c'est quoi ça ?!
J'ai perdu plusieurs fois non alors que j'étais premier parce 1 personnage trouve une étoile dans un bloc caché qui ne se révèle qu'au hasard ou parce que...non attendez lisez bien...VOUS AVEZ AJOUTEZ UN ITEM APPELLÉ "TUYAU D'OR" QUI CONDUIT DIRECTEMENT À L'ÉTOILE ET ACHETABLE PLUSIEURS FOIS DANS UNE MÊME PARTIE ?!!!!! DONC ÊTRE BON AU JEU SERT PLUS À RIEN !!!!!

o Les mini-jeux : Seulement 80 mini jeux ? C'est pas assez ! Oui dis comme ça, cela semble énorme mais dites-vous que sur 80, vous n'allez pas tous les aimés. 100 auraient été bien plus correct.
D'ailleurs beaucoup de mini jeux sont trop mais alors trop courts et peu intéressants.
Y'a même des mini jeux où tout le monde gagne non mais attendez c'est une compétition où une balade d'agrément ?!!!!

o L'IA : J'en rigole. je vous en prie...essayez le mini jeu avec les aiguilles et le fil. J'ai jamais vu une IA aussi nulle. Dans MP8, l'IA était meilleure... SUR UN JEU WII SORTI Y'A 50 ANS ! Elle marche, puis plus rien, elle marche, puis plus rien. J'en pleure encore de rire.

o Mode rafting : Inutile. Le but ? Vous collaborez avec un nombre de mini jeu juste limité. Ne sert franchement à rien.

o Les personages : Toadette, Toad et Kamek non jouables ? Heu pourquoi ? Toadette et Toad étaient jouables autrefois. Non mais c'est nul d'enlever des gens du casting, je me met à la place de leur fans, ils doivent être super contents.

o En ligne : 5 mini jeux jouables en ligne seulement sur 80 ? Ah bah super. Clairement on s'est pas foulé chez Nintendo.
En plus, je rencontre jamais personne...

Conclusion : Vous vous attendiez à un super Mario Party ? Vous voilà servi. Non je plaisante, c'est juste une arnaque. Le jeu n'est pas mauvais, il est bien mais punaise Nintendo t'avais juste à reprendre les bases du 8 que tout le monde adorait !!!! Clairement la série s'est dégradée au fil du temps pour lasser place à un party-game bien mais sans plus. On attendait beaucoup de ce Mario Party et la fête était clairement un fiasco...

izzy80
Posté le 27 juin 2019 à 11:24

De bonnes parties de rigolade en perspective a 4 , il manque un peu de mini jeux ( oui je suis gourmand) mais a part ça le fun est au rendez-vous.

Justin125
Posté le 14 mai 2019 à 19:49

Pour moi c'est un bon jeu auquel je m'amuse beaucoup avec mon frère ou mes amies (en plus ça fait longtemps qu'un Mario Party ne m'avait autant amusé)

yoshibleu7
Posté le 19 avr. 2019 à 18:09

trés bon jeu !
fun en fammille ou entre ami
mini jeu fun !
roster bien choisis !
mais un des defaut comme
le foutage de geule du mode online
des plateaux trop petit
trop peux de plateaux

Bradis28
Posté le 01 févr. 2019 à 23:41

Les minis jeux et tous OK c'est cool mais pourquoi ils ne mettent d'autre personnage d'autre série exemple : Link Cartoon (De la série The legend of Zelda) Pourquoi il ferais pas partie du jeu moi je trouve que sa pourrais être vraiment amusant

TimNollazio
Posté le 13 janv. 2019 à 20:51

On retrouve le bon vieux Mario Party en apportant son lot de fraîcheur a la série après avoir traversé 3 - 4 épisode moyen . On regrette le nombre de plateaux 4 en 2018 c'est un peu honteux mais si il y'a des dlcs la note pourrait augmenter . 3 plateaux sympathique sur 4 sauf le stage aquatique ou on a connu beaucoup mieux , mais ces plateaux sont trop petits bref je passe . Le mode en ligne est vraiment pas du tout développé 10 mini jeux on aurait préfère avoir des plateaux ou au moins les 80 mini jeux . Scène rythmique et Excursion en rafting sont des modes convenable je préfère l'excursion en rafting .La nouveauté du mario party en duo est pas mal mais les plateaux malgré modifié sont petits !!!! Graphiquement le jeu est très beau et la bande son est propre .
Conclusion 16,00/20 Le jeu est très bien mais manque de plateaux et d'un vrai mode en ligne .
MPIT : 11,00/20
MPST : 14,00/20
MPTP100 : 10,00/20
MP10 : 15,00/20

darma
Posté le 31 oct. 2018 à 09:33

Un excellent jeux pour jouer avec ma fille. Les tutos sont clairs et simple à comprendre pour un enfant
Peu de plateaux, c'est vrai, mais pleins de mini jeux amusants et différents. Parfait pour une petite parti rapide de temps en temps.

MadoryMei
Posté le 18 oct. 2018 à 01:04

Ce Mario party est fun certes, mais il manque cruellement de contenu..
J’espère qu’il aura un suivi comme Mario Tennis avec des personnages des plateaux de temps en temps, un mode hardocre avec des grosses cases malchances dès le début ça pourrait être fun.
Du potentiel, manque plus qu’un suivi gratuit, et il mériterais quelque points en plus.

J’ai pas encore tester le mode online, mais pourquoi vous gueulez parce que il y en a pas en mode plateau ?
Vous pensez vraiment qu’un joueur en ligne va rester gentiment si il perd ?! Que vous êtes naifs..

balrockt
Posté le 14 oct. 2018 à 09:07

On peut critiquer ce mario party sur beaucoup de points :
- seulement 4 plateaux
- le côté parfois trop aléatoire qui fait que celui qui gagne n'est pas forcément le plus méritant
- on ne peut jouer qu'à la joy-con

Mais au final on s'amuse quand même énormément et c'est ce qui compte vraiment. Alors on peut pinailler en disant que tel ou tel mario party était mieux mais en attendant la licence n'a aucun concurrent dans son domaine. Si vous voulez faire une soirée fun entre amie, super mario party est un incontournable!

Aussi j'aime beaucoup le fait que chaque personnage à son propre dé. Cela apporte un vrai côté stratégique. Le rafting est aussi une très bonne alternative au mode classique des plateaux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 49.99€ Switch 59.99€