11.4/20

lachanclananas
Posté le 30 nov. 2018 à 18:21

Beaucoup de belles promesses notamment sur le retour des plateaux à parcourir librement, pour au final avoir droit à 4 arènes scandaleusement petites! C'est tout simplement inadmissible d'avoir des plateaux moins bien travaillés et moins bien fournis que sur Nintendo 64! Quant aux mini-jeux, la plupart d'entre eux sont corrects mais ne sont pas inoubliables.
Le multijoueurs en ligne est payant c'est pourquoi je n'y ai pas accès, mais d'après ce que j'ai vu il se limiterait à une succession de mini jeux, il n'y a carrément plus de plateaux dans ce mode.

Tendoswitch
Posté le 22 oct. 2018 à 23:43

La note semble sévère mais elle colle bien au nombre de plateaux disponibles. Il y a bien 4 plateaux à l'heure actuelle, tout carré et tout petits. Il faut compter une moyenne de 30 cases par plateau, du jamais vu. Ce mario party a pourtant eu la bonne idée de mettre aux oubliettes le système de véhicule mais se vautre complètement avec ces 4 plateaux miséreux.
Du côté des mini-jeux il n'y a rien à reprocher la qualité est là, même si le mode en ligne laisse un peu à désirer.
Un jeu beaucoup attendu mais qui laisse un gout amer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pikakick
Posté le 09 oct. 2018 à 20:54

Un très mauvaise note pour ponderer les trop bonnes notes de beaucoup de gens, qui il me semble, n'ont pas tester le Online qui fait perdre en intéret a ce titre. A l'heure des déplacement et déménagement a travers le monde, un Online intégral semble EVIDENT. La, ce n'est même pas un online bridé auquel on as droit, mais a un simulacre de Online juste pour dire qu'il y en as un...

Quelques pathétiques minijeux, même pas dix ! Qui se repetent à l'infini... C'est une honte, un veritable foutage de gueule SURTOUT a l'heure du passage au online payant ! On ne peux pas, faire payer pour un service aussi pauvre ! Merci de mettre le jeu intégralement au Online.

Bref, je ne toucherai ce jeu probablement qu'à noel, ce qui est très dommage.

Bandobrasse
Posté le 12 oct. 2018 à 00:10

Extrêmement déçu.....

Je me faisait une joie de retrouver un Mario Party avec l'espoir de voir les joycon bien utilisés, une avalanche de plateau et de minis jeux (même si je m'attendais à des reprise d'anciennes versions" et quelle deception.....

Au Final : un contenu famélique mais qui conviendra surement à une famille avec enfant

- 4 carte ridiculement petite
- A peut pres 20 mini jeux
- Un system complètement aléatoire sans réel but
(on tourne littéralement en rond sur le plateau)

Vraiment c'est dommage, c'est une superbe licence vraiment fun, de plus la switch est un support idéal pour ce genre de gameplay. Nintendo avait de quoi faire une vraie pépite et a tout gaché.

Ce jeu faisait vraiment partie des perles du genre avec Buzz sur PS, et là..... plus aucun.

A quand le retour d'un party game sur cette console qui encore une fois s'y prete si bien ....

Zakso2311
Posté le 15 oct. 2018 à 16:04

Les mini jeu sont vraiment pas mal mais le gros point noir pour moi, ce sont les plateaux !
Je les trouvent minuscules, en 2 tours en moyenne un joueur peut avoir une étoile...
On a vite fait le tour et par rapport à certains épisodes du passé, c'est vraiment trop light

polbrvcco
Posté le 13 oct. 2018 à 15:42

Jeux qu'avec de la chatte n'acheter pas c'est nul dans le mode plateau cest simple si t'es premier tu gagne si t'es dernier tu perds (sauf si ta de la chatte)

Konradgavinn
Posté le 05 oct. 2018 à 01:46

Quand j'ai entendu un nouveau "Mario Party", sur switch, j'étais joie. Jusqu'à aujourd'hui, 5 octobre, jour de la sortie. J'avais entendu parler d'un mode Online, j'espérais que le Online inclus également le mode classique, plateau, en ligne. Et bien... Non. Le mode Online est un vulgaire mode de jeu où on a 10 mini-jeux et... C'est tout. Vous prenez 5 mini-jeux, vous avez 5 minutes de fun en Online et c'est fini. Sans parler du fameux mode classique. 4 plateaux? Seulement? Dans mes souvenirs, les autres "Mario Party" en avaient une moyenne de 6/7. Nintendo avait un seul boulot: Faire en sorte que le Online était possible AUSSI avec les plateaux. Soit il y aura une mise à jour possible (Dans ce cas, ma note ne sera plus bonne et le jeu vaudra un petit 13/20), sois il y en aura pas, et vous avez tout foiré, Nintendo.
C'est fortement déçu que je jouerais peu à ce jeu, car le mode Local, une fois en passant, est bien, mais faut-il encore avoir des gens pour y jouer.

lowthekingxxl
Posté le 30 oct. 2020 à 03:44

4 petits plateaux... trop peu pour un jeu aussi classique que super mario Party...

"Décevant" alors que le jeu pourrait vraiment avoir du potentiel au final.:-(

Posté le 08 août 2020 à 16:50

un jeu assez sympa mais punaise nintendo ques qui c'est passe le jeu possede que 4 plateaux les mini jeu nous en avons moins que les precedent mario party meme sur wii les jeux avait plus de contenue c'est super dommage a eviter

bimelo
Posté le 15 oct. 2018 à 09:17

J'ai toujours été fan des marios party. Celui la est magnifique niveau graphisme mais par contre par rapport au autres qu'est-ce qu'il est répétitif! En mode duo à chaque partie j'ai au moins eu un mini jeu en double... De plus, les points mario débloque des choses qui donnent pas du tout envie. Je suis assez déçu... Néanmoins le peu de mini jeu proposé sont marrant...

IssouLait
Posté le 10 févr. 2020 à 21:48

je met 1 pour les graphisme.

noircc
Posté le 06 oct. 2018 à 11:26

-Très (trop) peu de plateau.
-Des mini-jeu vu et revu, et qui amuse, en gros, seulement, 5 min.
-IA complètement cheater, même en "facile".
-"Jeu" d'autocollant complètement inutile.
-"Harcelé" par Todd pour un mode de jeu à plusieurs console, mais désolé j'en ai qu'une.
-Désolé pas encore compris le but de devoir "acheter" les aides/astuces du jeu !

Bref, perso -> passer votre tour.

jerome59260
Posté le 05 oct. 2018 à 20:31

Fallait pas désespérer !

Bon, on va pas se mentir, les Mario Party, ça fait un moment que ça existe, et ça fait un moment qu'ils sont plus du tout ce qu'ils étaient.
Déjà, l'idée de réunir tout les joueurs sur une voiture commune à l'époque de Mario Party 9, il nous a fallu 20 minutes de jeu (et encore, je suis gentil) pour se rendre compte que c'était une mauvaise idée, mais visiblement, même 3 ans plus tard, Nintendo ne l'avait pas compris puisqu'il nous a pondu un 10 avec exactement le même fonctionnement.
C'est seulement avec un trou de 3 ans supplémentaire (et donc 6 ans plus tard par rapport au 9, merci de suivre) qu'ils sont enfin revenu en arrière et qu'ils nous ont pondu un Super Mario Party avec, comme moyen de déplacement, nos propres jambes.

Bon point Nintendo, bon point !

Ensuite, on passe au nombre de personnages jouables.

20 PERSONNAGES ! 20 PUTAIN DE PERSONNAGES

Je dois avouer que j'ai plus trop la mémoire des anciens mario party, mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu le choix de pouvoir jouer autant de personnages, l'effort est agréable, d'autant plus qu'ils ont remis mon keupin Skelerex :cute:

On entame la partie Gameplay

Deux façons de voir les choses. On a 80 minis jeux, pour avoir fait 5 parties sur toute les maps solo du jeu, et en ayant fait le tour de pas mal des minis jeux, je dirai que 85% d'entre eux sont funs.
J'ai pas eu l'occasion de tomber sur des jeux qui ne sont QUE des jeux de hasards. Ca fait du bien, faut vraiment supprimer ce genre de jeux dans les jeux style Mario Party. On a déjà suffisamment d'aléa avec les dés.

Bon, le peu de jeu un peu pénible que j'ai pu voir, c'est des jeux qui ne fonctionnent pas très bien avec le gyroscope du Joycon.
Joycon, rappelons le, qui est l'unique manette acceptée pour jouer à Mario Party.

Sur le principe, je comprends, mais dans la réalité, j'ai dépensé 240 balles pour 3 manettes PRO, le fait de me dire qu'il faudrait que j'achète une paire de Joycon supplémentaire pour pouvoir jouer avec 3 potes pendant mes soirées consoles, ça me casse un peu les bonbons, surtout que tu as eu l'idée, oh, my dear Nintendo, de sortir le pack Joycons + SMP 1 mois plus tard, c'est pas très intelligent.
Je m'en passerai donc...

L'idée des cases alliées est aussi un coup de génie, même si je trouve que ça peut vite devenir broken.
On a quand même cette sensation de pas pouvoir avancer des masses sur les nouveaux plateaux de SMP, faut dire qu'en même temps, ils sont petits ces plateaux, et de ce que j'ai vu, on peut pas dépasser les 30 tours.
Alors certes, j'ai plus de 10 ans de plus par rapport à l'époque où je jouais aux Mario Party sur Gamecube et je me vois plus spécialement faire des parties pendant des heures sur du 50 tours, mais par certains moments de folies, c'était cool...

D'ailleurs, revenons en au sujet des dés (non, pas dédé le cochon, je te vois venir, tu oublies ça de suite).

Si il y a bien une feature que j'avais pas vu venir, c'est bien l'intégration de dés particuliers vis à vis des personnages.
Donc, principe assez simple mais efficace, chaque personnage dispose d'un dé qui lui est propre, disponible en illimité, au choix entre le dé classique de 1 a 6 et le dé un peu particulier du personnage.
C'est pas forcément ce qui va pousser le joueur à prendre un personnage plutôt qu'un autre (et encore), mais ça permet de varier les plaisirs durant la partie, surtout que lorsque l'on recrute un allié, on ajoute son dé dans la liste des dés disponibles jusqu'a la fin de la partie.

Pourquoi t'as pas mis 20 finalement ?

Voilà quelques points qui m'embêtent par rapport à ce nouveau Mario Party :
- Impossible de jouer en ligne au jeu de plateau (jeu en ligne, qui plus est, merci Nintendo d'avoir suivi la mode -certes efficace- de tes concurrents, est devenu payant)
- Peu de maps à jouer sur plateau classique (4, c'est vraiment minime, même si le dernier plateau est vraiment sympa dû à sa différence par rapport aux autres) On en viendrait presque à pleurer pour avoir de nouveaux plateaux en DLC
- Pas de manette pro possible (dommage, certains minis jeux sont vraiment pas très bien adapté au joycons)

Et... Ca sera tout pour moi...

Si vous avez un jour aimé les Mario Party (bon, je parle pas du 9 et du 10 hein, c'est interdit), vous pouvez vous jeter sur celui là les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.

Kabyllionaire
Posté le 05 oct. 2018 à 11:57

Un réel retour au source pour une série qui aurait pu connaître la loose de trop.

Les mini jeux sont compréhensible et jouable pour les plus jeune comme les plus âgés. Le retour du plateau à 4 façon jeu de société est un soulagement et les 80 mini jeux (j'en ai réalisé une trentaine à cet instant) ont pour l'instant été TOUS FUN (excepté 2, ce qui reste un excellent ratio)

carretero32
Posté le 07 oct. 2018 à 13:25

juex bâclé, pas de plateau onlin ,seulement 10 mini jeux , une honte .

YoshiRose56
Posté le 23 mars 2019 à 19:30

Bon jeu mais pas de suivi et contenu faible. L'atout principal du jeu étant les mini-jeux amusants tous différents et qui utilisent bien les joycons. Mais bon ça n'excuse pas le nombre de plateau

xopedrawing
Posté le 10 mars 2019 à 10:35

Assez bon jeu dans l'ensemble, mais honnêtement, il ne vaut pas son prix.
Je l'ai acheté d'occasion pour jouer avec ma famille et des amis et ça fait le taf.
En fait, tous les modes de jeux sont sympathiques à plusieurs SAUF le jeu de plateau (pour un Mario Party, c'est quand même dommage). Le nombre de plateau est ridicule et l'action est molle, bref c'est pas génial.
Donc si vous avez envie de passer une soirée avec des potes à jouer à des mini jeux, vous pouvez y aller, à condition de pas payer au prix fort !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Switch 49.99€ Switch 59.99€